WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
[Cyriss] CID cyriss en aout
Merci:
Facile, Harbringer se fait chier chez Menoth et trouve que les adorateurs de la 5ème Harmonie sont des gars plus cool.
Donc Harbringer V2 en version cyber avec des aura électriques pour remplacer les flammes (tellement barbares...)
schlaf:
--- Citation de: Merci le 17 juin 2017 à 16:43:24 ---Revoir les perforators, Aurora, monitor, corolary (qui est TOUJOURS pris), conflux.
Le reste tourne globalement.
--- Fin de citation ---
d'un autre côté, vu le peu de refs tu as vite fait le tour...
l'infanterie est vraiment faiblarde, en particulier dans un méta bien armuré. même dans les meilleures conditions, aucune de nos unités n'est en mesure de tomber des lourdes, le mieux qu'on puisse faire c'est du P+S14 sans weapon master, une seule attaque par bonhomme...
les perforators sont vraiment très nuls, l'ARM15 de base fait qu'ils pourraient presque être mono-PV tellement ils volent :-\ ; et passé l'assaut (si tu arrives à le faire, et encore faut-il avoir une cible décente = 1 jack/beast à DEF10-11 maxi car RAT5 non boostable), ils ne servent vraiment plus à rien (1 pov' attaque pow12)
le steelsoul n'a plus sa place avec la theme force, puisqu'on a du shield guard gratos. la MAT6 reste quand même une méchante blague pas trop drôle.
toute l'infanterie est globalement très lente avec SPD5 au mieux à part les anges, absence totale de pathfinder, absence de buff par les casters, absence de damage output décent, pas de résistance notable ou de mécanisme défensif qui ferait un peu réfléchir l'adversaire. c'est un peu compensé par les foundries à pas cher (en points, parce qu'en argent réel faut mettre 35€ pour 4 points d'armée!)
il n'y a qu'aurora qui permette de jouer de l'infanterie avec aerogenesis, axis à la limite mais juste le tour du feat. sauf qu'aurora + infanterie reste très en dessous du duo axis/mother en TF.
le corollary me semble bien en l'état. le fait qu'il ne peut plus allouer à des vectors différents l'a quand même bien nerfé.
le constat est amer, aujourd'hui, quelle que soit ta liste, tu vires l'infanterie et tu passes en TF : ça marche mieux et il ne manque rien. on verra si le fait que les solos ne capturent plus les zones en SR2017 y change, mais ça me semble plus simple de juste contester les zones rondes pour avoir 15-18 points gratos et les shield-guards (soit réellement 25 points de solos de mieux car sans la TF tu vas devoir prendre 1-2 steelsoul pour sauver ton caster mais qui font globalement rien de la partie)
Tza:
--- Citer ---le constat est amer, aujourd'hui, quelle que soit ta liste, tu vires l'infanterie et tu passes en TF
--- Fin de citation ---
Bah... Encore une fois, ça c'est si tu veux jouer en compétitif. Sinon tu t'en fous tu peux continuer de jouer les listes infanteries, la seule truc qu'a fait la TF au final c'est de permettre à Cyriss d'être joué en mode compétitif.
Globalement le problème c'est pas tant les troupes que le soutien apporté à ces troupes : les foundry qui sont sensées compenser la faible ARM des trucs sont pas terribles, et les casters soutiennent quasiment pas les unités.
Perso j'aimerais bien une deuxième TF avec :
- un solo gratuit tous les 20pts d'unités
- les foundrys gagnent une aura dans leur CMD "impossible de remove from play les figurines, les adversaires ne peuvent pas récupérer les souls", et possibilité d'en jouer 3
- +1 pour commencer
Changer Aurora pour lui virer son sort de boost qui est pas terrible (transférence) et lui filer un upkeep qui boost une unité à la place. Genre un +2 POW / +1ARM ou un truc existant.
Changer Syntherion pour qu'il apporte vraiment quelque chose par rapport à mother, genre qu'il soit 6/7 en MAT/RAT de base histoire que ses jacks tirent vraiment. Ou 6/5 avec possibilité de dépenser 1 ou 2 focus pour booster sa RAT.
Ptétre revoir l'UA, et lui filer une sorte de prière numérique où tu choisis 1 effet parmi 3 au début de l'activation histoire qu'elle soit plus utile.
'Fin globalement il manque pas tant de choses que ça pour que tout soit jouable dans la faction je pense, vu qu'il y a pas trop de réf c'est la plus facile à équilibrer. Le problème actuel c'est qu'il manque la 2ème TF qui permettrait de tout jouer en compétitif, et que les foundrys qui sont sensés compenser la faiblesse des troupes sont un peu moisies alors qu'en MK2 c'était la figurine centrale de la plupart des listes.
--- Citer ---le corollary me semble bien en l'état. le fait qu'il ne peut plus allouer à des vectors différents l'a quand même bien nerfé.
--- Fin de citation ---
Techniquement il suffit juste de taper un de tes jacks et tu mets ton focus où tu veux.
--- Citer --- corolary (qui est TOUJOURS pris),
--- Fin de citation ---
Y'a beaucoup d'armées qui ont un truc pris auto dans toutes les listes hein, le corollary c'est un peu la base du design de la faction donc je vois pas trop pourquoi c'est un problème de l'avoir partout.
Merci:
Le coro, si c'est auto include, faut pas le payer!
Snorana:
--- Citation de: Merci le 19 juin 2017 à 19:44:12 ---Le coro, si c'est auto include, faut pas le payer!
--- Fin de citation ---
Un peu comme la choir en Menoth ;)
Mais sinon une liste infanterie bien mobile qui synergiserai avec Aurora ou un truc avec Syntherion serai sympa et viendrai bien compléter les différents styles jouables de la faction.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique