Auteur Sujet: Pour la mère patrie - Listes et CR  (Lu 53383 fois)

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Hors ligne Scara

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Pour la mère patrie - Listes et CR
« le: 20 juin 2017 à 16:23:50 »
Tout d'abord, un peu de présentation car je me décide enfin à poster sur ce forum...
Certains d'entres-vous me connaissent (surtout les Belges, mais quelques français aussi comme Flo, Fred57, et d'autres) jouant depuis quelques temps déjà à ce joue avec notre faction favorite. Je viens de Battle (et pas 40K) et comme beaucoup, je suis passé à Warmahordes suite au massacre de GW de leur jeu.
Bref, voici presque 2 ans que je joue et bien que n'étant pas un cador (jeu de mot à 2 balles), je commence à me débrouiller contre pas mal de joueurs.
Je joue les casters suivants: Sorcha 1 et 2 (en MK2, moins maintenant); Butcher 3, Harkevich et j'essaie de faire quelques parties avec d'autres casters comme Kozlov, Vlad 1, Vlad 2, Vlad 3 et Butcher 1

Je ne joue clairement pas assez pour maîtriser tous ces casters mais essaie quant même régulièrement des trucs (parfois bien foireux).
Voila pour la présentation générale...

Je compte partager mes projets de listes ici et de faire des CR des parties jouées avec soit en tournoi, soit en amicales.
Et pour commencer, je souhaiterais avoir vos avis sur les listes suivantes (que je ne crois pas avoir vu sur le forum à ce jour).

1° Liste fun quasi full cav (une partie jouée et je me suis fais ramassé par clair manque de connaissances dès règles de cav). Je la trouve forte sur papier. Peut-être pas ultime mais en pairing pour tournoi, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire...

Vlad 3, Great Prince of Umbrey - TF: Legion of Steel (WJ+27)
   War Dog - PC (2)0
   Drago - PC 14
   Destroyer - PC 14
Iron Fang Uhlans (max) - PC 20
Iron Fang Uhlans (max) - PC 20
Uhlan Kovnik Markov - PC 7
Black Dragons (max) - PC 17
   BD Officer & Standard - PC (4)0
Iron Fang Kovnik - PC (4)0
Great Bears of the Gallowswood - PC 9
Total 74/75

Cette liste à une portée de menace si on gagne le toss juste incroyable. Les contre charges sont puissantes avec le toutou, le IF Knovnik Markov et les Great Bears et quasi toute la liste à Precision Strike, no KD, ignore les autres figs et crit KD. Les Black Dragons peuvent écranter et les repositions sont justes top sans oublier Hand of Fate et le feat (qui reste moyen pour moi).
Je ne suis vraiment pas sur des 2 jacks. j'avais mis le Destroyer pour avoir un tir et Drago pour le fun mais quant même double P+S 17 et crit Amputation mais les changer pour quoi et pour gagner combien de points?

2° Liste créée pour contrer Ghost Fleet de Cryx (une partie jouée contre Far2 et perdue au placement)

Butcher 3 - TF Jaws of the Wolf (+WJ 22)
   War Agus
   Ruin - PC 17
   Kodiak - PC 13
   Kodiak - PC 13
Greylord Forge Seer - PC (5)0
   Behemoth - PC 25
Greylord Forge Seer - PC (5)0
Kayazi Assassins (max) - PC 15
   Underboss - PC 4
Kayazi Eliminators - PC 5
Kayazi Eliminators - PC 5

Je trouve le module double Forge Seer avec Behemoth juste topissime car Behemoth à 2 focus par tour et bénéficie du +2 à la RAT ou du +2 au dégâts du fait d'être marshallé + des attaques magiques. Le vrai hic est que je me sus fait mettre stationnaire par un solo au tour 2 et que Behemoth est devenu useless (mais c'est mon erreur de placement).
Les assassins et leurs Stealth protège pas ml contre les tirs et les kayazettes restent tjrs de bons missiles anti-solo chiant ou leader de revenant (fini la récursion). J'ai plus de doute sur la doublette de Kodiak ici.

Mon prochain tournoi se fera surement en pairing Harke JtW/Sorcha 1 WGK ou Harke JTW/Butcher 3 JTW en fonction de mon avancement en peinture.

A vos plûmes pour vos conseils éclairés...

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #1 le: 20 juin 2017 à 17:19:57 »
Comment tu RFP avec ta seconde liste ?

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 17:29:45 »
Comment tu RFP avec ta seconde liste ?

Silence of Death
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 17:52:20 »
Merci. Je pensait que ca donnais Grievous wound, my bad.

Hors ligne Tim

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Re : Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #4 le: 20 juin 2017 à 21:58:17 »
Comment tu RFP avec ta seconde liste ?

tu quoi ?

Hors ligne Detrakor

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #5 le: 20 juin 2017 à 23:47:45 »
Remove from play
- Cordialement Détrà .
- Mes mochetés peintes avec amour :D :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19565.0.html

Hors ligne Tim

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #6 le: 20 juin 2017 à 23:56:27 »
Merci de la réponse :)

Hors ligne Scara

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #7 le: 28 juin 2017 à 09:41:23 »
J'ai un petit tournoi dimanche avec quelques bons joueurs et j'hésite vraiment sur mon pairing de listes. Comme je veux jouer en full peint, mes choix sont aussi limités.
Je crois que je vais partir sur Harkevich (que je maîtrise plus ou moins) et j'hésite à soit prendre ma liste Butcher 3 proposée plus haut, soit une liste Sorcha 1 avec le Battle Engine.

Mes adversaires joueront à mon avis (nous n'avons pas les listes)
Cryx: Goreshade 1 ou 2 et Terminus
Troll: Doomy 3 et Calandra
Cygnar: Nemo 3 et Halley 2
Skorne: Morghoul 2 et Xerxis 1
Menoth: Amon et  Harbinger
1 autre joueur Skorne
1 autre joueur Menoth
2 joueurs Scyrah
1 joueur Everblight (réserve)

Ma liste Harkevich - Jaws of the Wolf
Harkevich
   War Dog
   Juggernaut
   Juggernaut
   Kodiak
   Kodiak
   Kodiak
   Devastator
   Maraudeur
Widowmaker Marksman
Widowmaker Scouts
Greylord Forge Seer
Greylord Forge Seer
Battle Mechaniks (max)

A mon avis, à sortir contre Troll, Cygnar, Skorne

et mon hésitation entre les listes suivantes:
Butcher 3 - Jaws of the Wolf
Butcher 3
   War Argus
   Ruin
   Kodiak
   Kodiak
Greylord Forge Seer
   Behemoth
Greylord Forge Seer
Kayazi Assassins (max
   Kayazi Assassin Underboss
Kayazi Eliminators
Kayazi Eliminators

un peu de tir, du Stealth, surement pas mauvais contre Scyrah et peut-être Cryx (mais pas ultime non plus)

ou

Sorcha 1 - Winter Guard Kommand
Sorcha 1
   War Dog
   Juggernaut
   Juggernaut
   Marauder
Winter Guard Gun Carriage
Malakov
   Demolisher
Kovnik Joe
Widowmaker Marksman
Winter Guard Artillery Kapitan
Battle Mechaniks (min)
Winter Guard Riffle Corps (min)
   Rocketeer
   Rocketeer
   Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew
Winter Guard Mortar Crew

Pleins de blasts, de la force au cac, un potentiel de ktc et peut-être une meilleure couverture au scénar. Jouable contre Scyrah, Cryx et peut-être Menoth

Merci d'avance pour vos conseils sur le choix de liste accompagnant Harkevich.


Hors ligne flo.57000

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #8 le: 28 juin 2017 à 10:25:10 »
Hey scara

Te connaissant un peu je partirais sur ta liste sorscha car tu la maîtrise bien

Donc continue avec !
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Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #9 le: 28 juin 2017 à 11:36:12 »
Je comprends pas trop l'utilité du module Malakov/Demolisher, y'a un truc particulier ou c'est pas plutôt mieux d'inverser avec un Jugg?  ???
Citation de: Guiguiscout
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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #10 le: 28 juin 2017 à 12:03:17 »
Merci à vous 2 pour vos retours.

@ Flo, je crois que tu as raison. Je voulais tester la liste Butcher mais c'est peut-être chaud en tournoi (et je n'ai pas beaucoup jouer ces derniers temps)

@ Marcel, l'idée est d'avoir le Demolisher sous Malakov pour avoir un Sturdy, Steady rapidement dans une zone (redline) et pouvoir ensuite allouer 2 focus pour booster les tirs sans pour autant prendre de la ressource à Sorcha

Hors ligne flo.57000

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Re : Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #11 le: 28 juin 2017 à 12:26:57 »
Merci à vous 2 pour vos retours.

@ Flo, je crois que tu as raison. Je voulais tester la liste Butcher mais c'est peut-être chaud en tournoi (et je n'ai pas beaucoup jouer ces derniers temps)

@ Marcel, l'idée est d'avoir le Demolisher sous Malakov pour avoir un Sturdy, Steady rapidement dans une zone (redline) et pouvoir ensuite allouer 2 focus pour booster les tirs sans pour autant prendre de la ressource à Sorcha

Alors attention si tu tir tu touvre

Pas toujours la meilleure des idées
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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #12 le: 28 juin 2017 à 13:32:27 »
Sauf si il y a une opportunité de KTC ou de snifer un solo chiant, voire même de scorer au scénar  :)

As-tu d'autres bons conseils - surtout sur quoi jouer face à qui?

Hors ligne flo.57000

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #13 le: 28 juin 2017 à 13:45:26 »
Bah déjà sorscha adore le spam de piéton
Donc tu peux foncer des qu'il y en a
Malheureusement ce n'est pas trop la tendance actuellement
Tu peux aussi tenter des ktc sur des adversaires pas trop préparer

Tant que tu garde ton feat tu menaces pas mal quand même
#Lesoscestdelamerde
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Hors ligne Scara

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #14 le: 02 juillet 2017 à 21:32:17 »
Bon rapide feed-back de mon tournoi d'aujourd'hui à 12 participants.

Mes listes:
Harkevich - Jaws of the Wolf
   War Dog
   Juggernaut
   Juggernaut
   Maraudeur
   Kodiak
   Kodiak
   Kodiak
   Devastator
Widowmaker Marksman
Widowmaker Scouts Leader & 3 Grunts
Greylord Forge Seer
Greylord Forge Seer
Battle Mechaniks Leader & 5 Grunts

Sorcha 1 - Winter Guard Kommand
   War Dog
   Juggernaut
   Juggernaut
   Maraudeur
Winter Guard Gun Carriage
Kovnik Andrei Malakov
   Demolisher
Kovnik Joe Grigorovich
Widomaker Marksman
Winter Guard artillery Kapitan
Battle Mechaniks Leader & 3 Grunts
Winter Guard Riffle Corp Leader & 5 Grunts
   Rocketeer
   Rocketeer
   Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew
Winter Giard Mortar Crew

Je termine 3ième avec 1 défaite et 3 victoires.

Partie 1: Harkevich Contre Haley 2 Heavy Metal (Cygnar)
Je perds au scénar alors que j'ai encore + de 30 minutes de clock et que mon adversaire termine à 4 minutes.
Bon choix de liste de ma part mais je fais l'erreur de feater en premier puis il contre feat et j'ai 2 tour dans la vue.
Néanmoins, je suis assez bien à l'attrition et me crois safe dans la seule zone rectangle avec 3 jacks (en bord de zone); un Forge Seer et 2 battle mechaniks mais les 'tk' et quelques tirs vide la zone.

Partie 2: Sorcha contre Rahn (Scyrah)
Je gagne au ktc en étant assez bien à l'attrition

Partie 3: Harkevich contre Domy 1 Power of Dunia (Troll)
Je gagne au scénar

Partie 4: Harkevich contre Fyanna 2 Oracles of annihilation ( Everblight)
Je gagne au KTC

Les listes adverses et un plus long CR sera fait dans les jours qui suivent.
Conclusions:
1° assez content de mon tournoi même si à la base, je voulais tester de nouvelles listes ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
2° Je crois que la liste Harkevich avec Ruin est plus forte que la liste Jaws of the Wolf. J'aurais vraisemblablement gagner la première partie avec Ruin
3° Je n'ai pas su tester correctement le BE faisant face au Colosse Helios, une chimère et un Phoenix mais il me semble qu'il envoi du bois



Hors ligne Scara

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #15 le: 07 juillet 2017 à 18:30:31 »
Désolé pour le retard pour les CR. J'étais absent toute la semaine sans accès.

Première partie contre Xobal en Cygnar:
Il joue Kara Sloan et Haley 2. Je ne connais aucuns des casters mais me doute qu'il sortira Haley 2 et c'est ce qu'il fera. J'avais de toute façon décidé de jouer Harkevich contre Cygnar.
Sa liste:
Haley 2 - Heavy Metal
   Squire
   Stormwall
   Thorn
   Charger
   Hammersmith
Arlan Strangeways
Journeyman warcaster
   Charger
Allison Jakes
   Stormclad

Il gagne le Toss et joue en premier. Je choisi le côté de table qui me paraît le plus favorable (plus très sur des décors ni du scénar - 2 zonez rectangulaires avec objectif et 2 zones rondes).
T1, il court et moi je fais de même en prenant garde à ses distances de menaces.
T2, il reste prudent et tente quelques tirs qui ne seront vraiment pas significatifs. A mon tour, j'active mes kodiaks et mon mur de cloud, le reste de mon BG reste à l'abris en seconde ligne. Je suis principalement dans ma zone rectangulaire et met mon Devastator pour aller contester sa zone au tour suivant (1 - 0 pour moi).
T3; il prends énormément de temps à jouer. Arrive a éliminer mon objo et conteste ma zone en prenant la sienne et en mettant Haley dans une zone circulaire (1-3 pour lui). Bien sûr, il feat!
J'arrive a prendre un de ses jack arc node et un autre étant déjà au cac avec eux. Je dois contester zone circulaire ou il y a Haley mais n'arrive pas à contester sa zone rectangulaire à cause du feat.
Il reste un jack arc node dans ma zone et ne marque donc pas (1 - 4 pour lui). il doit lui rester 8 minutes et j'ai plus d'une demi heure de bon. Je me dis que si j'arrive à rester dans ma zone, il prendra encore un point mais qu'au tour suivant, je contesterai tout et prendrai l'avantage certain à l'attrition (et à la clock).
T4, la je découvre la puissance des tk d'Haley. Il me vide la zone avec quelques tirs sur mes mechaniks et mes forge seer mais surtout place mes jack en dehors de la zone (même mon devastator >:().
Bref, il gagne au scénar 1-6 avec 4 minutes de clock.

Partie très sympa contre un joueur que je connais mais que je n'avais jamais affronter.
J'ai clairement un goût de trop peu dans cette partie mais j'ai appris qu'Haley 2 était vraiment fort (dans la douleur)...

Suite au prochain épisode.



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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #16 le: 09 juillet 2017 à 18:26:37 »
Seconde partie contre ShasO-ADias en Scyrah. Il joue soit Rahn, soit Issyria. A priori je voulais sortir ma liste Sorcha contre Scyrah et c'est ce que je fait
Il joue Rahn.

Sa liste:
Adeptis Rahn
   Sylys
   Helios (colosse)
   Chimera
   Phoenix
Eiryss, mage hunter of Ios
House Shyeel Artificer
Arcanist Mechanik
Arcanist Mechanik
House Shyeel Battle Mages
   Soulless Escort
House Shyeel Battle Mage

Le scénar est Outlast (les 2 zones rondes). Je gagne le toss et décide de commancer
T1: Je cours avec tout et place mon BE dans la zone de droite derrière une maison. J'ai mon maraudeur et Malakov + Demolisher de l'autre côté pour pouvoir contester l'autre zone ou il à une unité de Battle Mage. Son tour, il est assez prudent sauf avec sa chimère qu'il utilise pour arc nodé un sort mais sans conséquence.
T2: Je kd sa chimère avec mon Field Gun et la fume avec mon mortar et les rocketeer. Le reste est assez anecodique si ce n'est que j'arrive à tuer Eyriss également qui s'était mis sur son flag
Pour le reste, on joue à cache cache avec son Colosse et mon BE
T3: Je réitère le même schéma sur son Phoenix. Les Battle mage étant immunisés aux blast, j'envoi mon maraudeur et mon demilosher en dégommé quelques uns a gauche
T4: Je voie une possibilité de KTC Rahn a coup de Rocketeers et de Riffle Corp. Il ne campe aucuns focus. Au pire, si ca rate, je pourrais encore endommagé son colosse avec mes Jugg. Ca marche du premier coup.
Victoire au KTC en ayant perdu 2 battle mechaniks et sanns avoir feater.

Trpoisième partie contre Manokko qui joue Troll. Il joue Grissel 1 et Doomy 1 Power of Dhunia.
Je me dis qu'il va sortir Doomy 1 et donc, ce sera Harkevich.
Sa liste:
Doomy 1
   Dire troll Bomber
   Dire troll Bomber
   Mulg
   Trolkin Runebearer
Hoorgle
   Pyrer troll
   Slag Troll
troll Whelps
Dhunian Knot
Krielstone Bearer min

Je ne me souviens plus assez de la partie mais prends assez vite le dessus à l'attrition (j'ai commencé alors que j'avais perdu le Toss).
Je score aussi assez vite et gagne au scénar

Quatrième partie contre Nohman qui joue entre autre Fyanna 2
Je n'ai pas le détail de sa liste mais j'étais persuadé qu'il allait joué son autre Warlock. Donc je sort Harkevich qui me semblait meilleur contre l'autre Warlock.
Je connais bien Nohman étant un joueur de mon club. Je sais que ce ne sera pas simple mais il fait quelques erreurs par manque de jeu récent et en profite pour le KTC ayant un Maraudeur full focus a distance de marche de son warlock.

Encore désolé pour les CR qui ne sont pas assez détaillés. Je ferai mieux la prochaine fois.

Hors ligne Scara

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #17 le: 12 juillet 2017 à 09:48:15 »
Nouvelle partie hier soir contre un joueur Khador. Nous ne connaissons pas les listes de l'autre mais je me doute que mon adversaire va jouer une liste full jack. J'ai envie d'essayer un projet de liste Vlad 1 pour voir s'il y a moyen de contrer un spam de lourd.

Liste adverse:
Karchev 1 - Jaws of the Wolf
   Destroyer
   Destroyer
   Devastator
   Devastator
   Juggernaut
   Juggernaut
   Maraudeur
   Maraudeur
Greylord Forge Seer
Greylord Forge Seer
Widowmaker Marksman
Battle Mechaniks max
   Battle Mechaniks Officer

C'est du très lourd en face >:(

Ma liste:
Vlad 1 - Winter Guard Kommand
   Juggernaut
   Juggernaut
   Maraudeur
Winter Guard Gun Carriage
Kovnik Joe
Widowmaker Marksman
Riffle Corps max
   3 Rocketeers
Winter Guard Infantry min
   3 Rocketeers
   WG Officer & Standard
WG Field Gun Crew
WG Mortar Crew

Nous jouons sur The Pitt 2. Il gagne le Toss et décide de jouer en premier. Il y a une maison quasi au centre de la table (qui aura un très grand rôle) et quelques forêts qui m'ennuie. Je rends le côté de table avec la tranchée pour éviter qu'il en bénéficie.

T1: Il court avec tout et place contre charge sur son BG. Je fais de même en prenant garde à ses distances de menaces. Je me rends compte que mon placement n'est peut-être pas top, ayant mes 2 unités de WG et WGRC à droite avec mon BE alors que mes jacks, mon Field Gin et mon Mortar son sur la gauche (embêtant pour vraiment bénéficié du KD du Field gun mais bon...)
T2: il essaie de m'attirer dans un piège de contre charge en m'appâtant avec un Maraudeur et un Destroyer sur ma gauche et joue pack serré à droite avec un Devastator en tête de pont. Un de ses Destroyer fait assez mal à un Jugg mais sans rien désactiver
Là je me dis que ce n'est vraiment pas une liste pour contrer du spam de jack Khador. Je réfléchi à ce que je peux faire et vois la possibilité de limiter les contre charge si j'arrive à mettre un de ses Jugg kd avec le Field Gun et en engageant le plus de jack possible à la fois. Je lance mon plan, lance Signs and Portents et Feat avec Vlad; Kd le Jugg et fais pas mal de dégâts sur le jugg, charge un Maraudeur au centre en engageant un Destroyer aussi avec mon Maraudeur (mais je me prends une contre charge du gros en personne qui fait mal). Charge un Devastator en engageant sur autre Maraudeur avec un Jugg et laisse le troisième en retrait. J'ai bien limité les contres-charges mais n'arrive à prendre qu'un jack (destroyer je crois). Du côté gauche, mon BE et mes WG et WGRC + Rocketeers essaient d'amoindrir les jacks mais mes jets sont assez mauvais et je ne parviens pas à désactiver suffisamment de jacks pour être à l'aise.
J'ai perdu pas mal de temps ce tour si sans obtenir le résultat espéré.

T3: La réplique fait mal. Je n'ai plus de jacks et perds aussi mon BE. Ouch! Je pense concéder et puis me ravise en me disant que je suis là pour tester une liste.
Mon T3, je vois la possibilité d'un KTC si j'arrive à toucher Karchev avec mon Field Gun. Zut, j'ai oublié de bouger mon Mortar au T2.
Je tente le coup, relance Signs & Portents, Kd Karchev et lui enlève 5 PV puis place mes rocketeers et mes WGRC pour pouvoir tirer. Je commence les salves et je fais des jets assez moyens (légèrement en dessous de la moyenne). Après mes 6 Rocketeers, Karchev a encore 3 PV. En moyenne, il aurait déjà dû mourir. Pas grave, il me reste encore mes WGRC en CRA. première salve de 3. Encore un PV. Deuxième salve de 4 - m..... j'ai pas de ligne de vue!  Et re-m... mon Mortar n'est pas à portée.

Son T4: Il se soigne avec ses Mechaniks qui lui reste, campe un max de focus (5) et commence à aller déboiter mes rocketeers et mon Field Gun. Je concède à la fin de son tour n'ayant plus aucunes possibilités de gagner.

Conclusion: Première partie avec Vlad 1. Je suis vraiment content de cette liste que je dois apprendre à jouer plus rapidement. Certes, ce n'est pas bon contre du spam de Jacks (qui est encore jouable) et surement pas contre du Khador mais sinon, c'est une liste avec une bonne présence au scénar, à l'attrition et au KTC. Je vais plus la jouer et l'intégré ans mon Pairing.
Je viens d'acheter Karchev et suis ravi car cette liste full jack est vraiment forte aussi. Le plus gros risque étant le KTC. Surement un bon pairing avec Vlad 1


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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #18 le: 12 juillet 2017 à 11:18:06 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(et c'est toujours plaisant des Khadoréens qui se mettent sur la tronche entre eux... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Scara

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #19 le: 23 juillet 2017 à 11:51:01 »
Deuxième test avec ma liste Vlad 1 cette semaine.
Je joue contre un joueur Troll qui à comme pairing Calandra et Doomy 3.
Je crois pouvoir passer assez facilement sur Calandra et lui demande donc de jouer Doomy 3 pour voir si j'arrive a faire quelque chose contre une liste quasi full beast, Hyper Regenération, implacability et un feat bien défensif.

Ma liste (légèrement modifiée):
Vlad 1 - Winter Guard Kommand
   War Dog
   Juggernaut
   Juggernaut
   Juggernaut
Winter Guard Gun Carriage
Kovnik Joe
Widowmaker Marksman
Windowmaker Scouts
Riffle Corps max
   3 Rocketeers
Winter Guard Infantry min
   3 Rocketeers
WG Field Gun Crew
WG Mortar Crew


Sa liste:
Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet - Power of Dhunia
   Scroll Bearers
   Dire Troll Mauler
   Dire Troll Mauler
   Mulg the Ancient
   Earthborn Dire
   Troll Axer
   Troll Bouncer
   Storm Troll
Trollkin Runebearer
Krielstone Bearer & Stone
   Stone Sribe Ellder
Troll Whelps
Troll Whelps

Je me dis que ca va être bien chaud pour moi... et ce sera le cas.

Il gagne le toss et joue en premier.
T1: Il court. Moi je cours aussi mais fait ma première erreur me mettant à portée de son Earthborn avec un Jugg
T2: Il charge mon Jugg et Feat. Fais pas mal de dégât et désactive mon bras gauche, mais surtout, fout le bordel dans mes lignes. Le reste avance assez agressivement (il a quasi tout dans ma moitié de table).
Il a hésité à feater en défensif et clairement, il a bien fait de le faire. Je ferai des jets de malade pour toucher mais des jets sous la moyenne pour blesser et son feat lui fait récupérer des tonnes de PV.
Bref, je sais que je suis mort. Je concèderais bien mais trouve pas ca trop cool pour mon adversaire
T3: Il me tue mon BE, 2 Juggs, mes Widow qui restaient (je les avais placé comme une bille à moins de 4' entre eux et son Storm Troll se regale) et mon Mortar Crew. A mon tour, je tente un KTC qui doit avoir moins de 5% de réussite (et encore) et bien évidement, je le rate grâce à son Shield Guard et tout les transfert qu'il peut faire. C'est trop pour moi et concède.

J'aurais pu mieux jouer cette partie mais ne crois pas que cela aurait vraiment changer la donne. Clairement, lorsqu'il feat, j'aurais dû me placer pour eviter certains cac et surtout, ne pas attaquer. Je me plante aussi face à son Storm Troll.
C'est un caster (Doomy 3) que je n'avais jamais affronter et c'est une très bonne leçon pour moi.
Clairement, je voulais essayer Vlad 1 contre du quasi full beast (après du full jack Khador) et clairement, le match-up n'est pas bon.
Point positif, je m'améliore à la clock avec cette liste mais doit encore faire des progrès.

Ceci dit, j'aime toujours bien cette liste même si c'est 0-2 pour l'instant.

N'hésitez pas à me donner des conseils pour l'améliorer en évitant les 3 x 3 Rocketeers (je ne les ai pas et je n'aime pas l'idée de la triplette de WG).
« Modifié: 23 juillet 2017 à 11:54:46 par Scara »

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #20 le: 22 août 2017 à 12:49:31 »
Quelques retours sur 2 tournoi que j'ai fait ces 2 dernières semaines...

Je joue a chaque fois mon pairing Harkevich/Butcher 3.
Mes CR sont limités mais vous donneront une idée générale.

J'arrive au tournoi en étant rentré de vacances à 3h du mat et en me levant à 7:30!
Un pote m'injecte un café par intra-veineuse mais ce ne sera pas suffisant pour me réveiller. Merci à lui d'avoir pris soin de moi.

Mes listes:
Butcher 3 - Jaws of the Wolf
Butcher 3 +WJ22
   * War Argus
   * Ruin PC 17
   * Kodiak PC 13
   * Kodiak PC 13
Greylord Forge seer PC (4) 0
   * Behemoth PC 25
Greulord Forge seer PC (4)0
Kayazy assassins Max PC 15
Kayazy Underboss PC 4
Kayazy Eliminators PC 5
Kayazy Eliminators PC 5
C'est ma liste contre Cryx. Je ne jouerai contre aucun Cryx ce tournoi...

Harkevich - Jaws of the Wolf
Harkevich +WJ 28
   * Juggernaut - PC 12
   * Juggernaut - PC 12
   * Kodiak - PC 13
   * Kodiak - PC 13
   * Kodiak - PC 13
   * Devastator - PC 14
   * Maraudeur - PC 10
Greylord Forge Seer - PC (4) 0
Greylord Forge Seer - PC (4) 0
Marksman - PC (4) 0
Battle Mechaniks Min - PC 3
Battle Mechaniks Max - PC 5
Widowmaker Scouts - PC 8

Partie 1: JP Troll Doomy 3 Power of Dhunia - sa liste:
Dommy 3
   * Dire Troll Mauler
   * Mulg
   * Sea King
   * Storm Troll
   * Troll axer
Northkin Shaman
Northkin Shaman
Troll Whelps
Kriestone Bearer & Stone Scribes Min

Ayant une petite expérience de Doomy 3 contre Bull, je sais que ca tape dur (le colosse est sale) et que je ne pourrais rien faire le tour de son feat. Je décide de sortir Harke.
Peut-être à cause du manque de sommeil mais je ne me rappelle plus rien de cette partie si ce n'est que j'essaie de faire des dégâts au Sea King sans réel succès et que je perds la partie. Je ne sais même pas si c'est au scénar (je crois) ou par ktc. Je prends quelques points mais l'attrition est en faveur de JP.
Je ne crois pas avoir fait de réelle gaffe et je confirme que c'est un vrai bon drop contre Khador.

Partie 2 contre François - Demotar - qui joue Cygnar. Il joue Haley 2 et Maddox 1. Il sait que je dois jouer Harkevich et je pense qu'il va sortir Haley 2 mais il sort Maddox
Sa liste:
Maddox
   * Stormclad
   * Stormclad
   * Squire
Captain Arlan Strangeways
Journeyman Warcaster
   * Firefly
Katherine Laddermore
Storm Lances Max
Stormblade Infantry (Max)
   * Stormblade UA
Storm Strider (BE)

Je perds le toss mais il me laisse commencer...
T1: Je court à balle. De son côté, il est assez prudent surtout avec sa cavalerie. Il place son BE sur ma droite derrière une forêt mais du côté de mon Maraudeur et d'un Jug.
T2: Je place mon mur de clouds de mes Kodiak pour emmerder sa cavalerie et ses stormclad et de façon à ce qu'il ne puisse que charger mon Devastator. Je place min maraudeur et mon Jugg pour pouvoir chzarger son BE le tour d'après. J'ai un Forge Seer qui campe un flag et je suis dans la zone rectangulaire avec quelques jacks. Il fait quelques tirs mais sans réel dommage, avance son BE dans la fôret pour pouvoir tirer (mais se mets à portée de charge de mes jacks), engage mon Davastator avec sa Cavalerie mais ne la charge pas. Je lui refuse son rollback (je ne le ferais pas en temps normal mais là, c'est trop important pour moi). Il cape son flag avec Laddermore.
on est à 1-1 au scénar.
T3: Tour de feat pour moi. Je dégomme son BE comme prévu. Je tue 1 ou 2 Storm Lance avec un kodiak et arrive a stationarisé les autres avec un Forge seer et un Jugg qui font des critiques (miam), et j'engage ses Stormclad. J'ai également bien diminuer son unité de Stormblade avec mes Wido et mon marksman.
on doit être à 2-2 au scénar mais j'ai déjà un solide avantage à l'attrition.
Le reste de la partie sera une suite d'attrition de mon côté et de points de scénar. On dois finir à 7-2 pour moi.
Bonne partie et vraiment désolé d'avoir été un peu rude pour la tentative de rollback de François qui est vraiment un joueur très cool a affronter.

Partie 3 contre Thomas Cafede qui joue Orboros avec Baldur 2 et  Grayle 1. Longtemps que je n'ai plus jouer contre Orboros et bien que je me dis qu'Harke serait un meilleur drop, je ne veux pas me lock lister pour la 4ième partie et décide de sortir Butcher 3 (que je joue pour la deuxième fois).

Sa liste:
Bladur 2
   * Feral Warpwolf
   * Loki
   * Pureblood Warpwolf
   * Woldwyrd
   * Woldwyrd
Sentry Stone & Mannikins
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones

Bon, il a beaucoup de tirs/spray et je me dis que ce n'est pas gagné. De plus, il gagne le toss et joue en premier. Il y a une forêt au centre de la table. Son Feral et son Pureblood son sur mon centre droit, le Megalith et Loki occupe mon centre gauche avec ses shifting stones et le reste est symétriquement placé sur les côtés.
Pour ma part, j'ai mes Kayazettes à chaques extrémités (pour s'occuper des Sentry Stones et Woldwyrd), mes Kayazy à ma gauche, mon BG avec Butcher au centre et Behemoth et mes Forge Seer sur ma droite.
le scénar est Breakdown.
A nouveau, je ne me souviens plus vraiment de la partie mais j'arrive à relativement bien spammer Megalith, Loki et tout son côté droit avec mes Kayazis (tout en en gardant en réserve pour la contre charge), menace son côté gauche avec Behemoth et mes Kayazettes et tente un bait pour ses 2 loups avec un Kodiak. Loki à déjà attirer un Kodiak à lui et la défoncé.
Il arrive à déjammer Loki et Megalith, téléporte Loki au centre dans la forêt car il veux tirer Ruin à lui. Il mesure et me dit que Butcher n'arrive pas à voir Loki. On remesure et je me dois de lui dire que pour un quart de poil de pouce, Butcher arrive à le voir donc....
Et ce qui doit arriver arrive, il drag Butcher et me ktc proprement.
Sans çà, soit je le KTC le tour d'après (n'ayant pas éloigner Baldur du centre pour pouvoir lancer Primal sur les loups), soit je lui bouffais au moins 3 de ses lourdes (les loups et Loki) lui prenais au moins une pierre, une Sentry Stones et un Woldwyrd.
Bref, avec des si....

Très chouette partie même si je suis vraiment frustré de sa résolution.

Partie 4 contre Axel Nohman qui joue Butcher et Karchev.
On sait tout les 2 qu'on doit sortir Karchev pour lui et Harke pour moi.
Résumé de la partie:
Partie chiante pour nous 2 qui se résume à tenter d'éviter les contre-charges de ses jacks tout en lui prenant le plus de jacks possible. Après un début pas trop mauvais, je me fais grignoter à l'attrition avec des jets un peu sous la moyenne pour moi et un peu au-dessus de le moyenne pour lui.
De plus, je fais pleins de bêtises que Nohman me fait remarquer à juste titre.
Partie gagnée par Axel et bien méritée.

Conclusion:
Un tournoi en ayant dormi que quelques heures n'est pas une bonne idée même si j'ai passé une bonne journée. Je suis assez content de ma deuxième partie avec Butcher 3 qui reste un caster vraiment sympa à jouer. Je dois arriver dans le fond du classement n'ayant qu'une victoire.

Mon second tournoi date de dimanche. Nous étions 12 avec pleins de français (Lelith, MarcelChamblard, Abyss59, Thunder et Artemousse). C'set le même pairing et je suis plus éveillé que la semaine d'avant:-)

Partie 1: Sylvain Abyss59 qui joue blight. Aie, j'aime pas trop Blight et décide de sortir Harkevich que je maîtrise mieux. Il sort Fyanna 2 avec pleins de beasts.
On joue Breakdown. Je gagne le Toss et joue en premier.
T1: Je court avec tout. Mes jacks sont au centre et à droite pour contester la zone de droite et mes snipers sont à gauche pour tenter de scorer dans le cercle de gauche (en face, il n'a qu'une Blighted Nyss Sorceress et un petit spell martyr) Lui il se positionne assez prudemment.
T2: Je place mon mur de clouds et me positionne dans le rectangle et la zone de droite avec mes jacks attendant l'alpha et me préparant à la contre charge. A gauche j'occupe partiellement la zone en essayant de protéger mes snipers en les mettant hors zone de cac (sauf 1).
De son côté, il lance l'Alpha et feat (+3 Def et Dodge sur son BG). Il n'arrive à tomber qu'un Kodiak et à en endommager un autre. Je dois bien avouer qu'il se conchie avec ses jets faisant de mémoire 6 double 1!. Et moi qui croyait ne pas avoir de chance aux dés...
T3: Je feat, contre charge et vire un ou 2 séraph (de mémoire) mais son feat m'emmerde. La combinaison +3def et dodge fait que je rate quelques attaques et pouf, me retrouve hors portée de cac. De son côté, il essaie de reprendre le dessus à l'attrition mais arm 23, c'est trop pour lui. Je crois qu'il me finit le deuxième Kodiak.
T4: C'est l'hallali pour lui. Mes jacks font mal, et il décide de concéder avec quasi plus rien sur la table.

Partie 2: Nicolas 'Thunder' qui joue Khador avec Vlad 1 et Strakhov 1.
Je suis assez content de tomber contre Nicolas qui joue 2 listes inhabituelle pour moi. J'espère qu'il sortira Strakhov et je compte sortir Butcher 3 vu le scénar OUtlast (2 zones rondes et 2 flags). C'est ce qui se passe.

Sa liste:
Strakhov 1
   Demolisher
   Destroyer
   Destroyer
   Devastator
   Ruin
Malakov
   Juggernaut
Riffle Corp min
   2 Rocketeers

il gagne le toss mais choisit le côté qui est clairement à son avantage sur Outlast.
T1: J'ai mes Kayazis et 2 kayazettes sur ma gauche en face de ses riffle corp, d'un Destroyer et du Demolisher Butcher 3 et mon BG est au centre (il y a une obstruction au centre) et j'ai Behemoth au centre droit et 2 kayazettes à droite pour menacer/jammer son devastator et un Destroyer. Strakhov, Ruin Malakov et le Jugg sont au centre.
J'avance court avec tout et me met hors threat range (hors feat) qui est juste dingue pour du Khador (top Strakhov!).
De son côté, il avance assez prudemment (sachant qu'il aura l'alpha), fait quelques tirs de rockettes qui blesse une kayazette sur ma gauche et reste en dehors de threat range.

Mon plan est de jammer ses 2 côtés avec mes kayazis et kayazettes, d'essayer d'éviter l'alpha avec mes clouds de Kodiak (en les sacrifiant) et de préparer la contre charge avec Ruin, Behemoth et Butcher3 pour tenter de gagner à l'attrition ou au ktc).
T2: je commence mon plan, je jam les riffles corps et ses deux jacks sur ma gauche, j'active Butcher que je place derrière l'obstruction du centre en ayant lancer Energiser, je jam ses 2 jacks de ma droite avec mes kayazettes, je place Behemoth pour menacer son centre gauche si il me déjamme et puis c'est le drame, suite à Energiser et le mouvement de mon BG, j'oublie complètement d'activer mes Kodiaks et Ruin. Kodiak pour protéger les lignes de charges et Ruin pour la contre-attaque.
Du coup, il tir sur son Destroyer avec Strakhov pour déjammer ses jacks qui sont sur ma droite, me charge un Kodiak qui est légèrement dans le chemin et surtout charge Butcher avec Ruin full focus pour me ktc proprement.

Bien que Thunder était certain de gagner la partie, Lelith et MarcelChamblard qui avait terminé leur partie encore plus vite et qui regardaient notre match étaient du même avis que moi, il y avait match sans cet oubli de néophite stupide!.
Très chouette partie quant même et vachement impressionné par Strakhov 1 que j'essaierai prochainement.

Partie 3: Andy et ses Cryx. Il décide directement de sortir Goreshade 1. Je sort Harkevich.
De tête, il a 3 Slayers et 2 Inflictor, des Cephalyx Overlords et quelques solos (dont le dragoon).
Il gagne le toss et joue en premier.
T1: il avance/court et je fais de même.
T2: Andy se positionne pour feater et me charger es jacks packés au centre avec son unités de banes. Il garde ses jacks pour la seconde vague. Il ne fait vraiment pas des jets de dingue et ne tue rien mais désactive quelques systèmes de 2 kodiaks.
Mes mechaniks répare les systèmes et je trample et lache mon cloud sur 5 banes: pouf: 4 en moins avec mon premier Kodiak qui va jammer 2 ou 3 de ses jacks
mon deuxième kodiak fait de même et liquide les derniers banes et jamm ses 2 autres jacks.
Je feat en défensif.
T3: il essaie de se déjammer, tue mon kodiak de droite mais ne peux me rien charger avec le mur de cloud que j'ai mis.
De mon côté, je prends mon temps car je vois une opportunité de le ktc (Goreshade ne campe qu''un focus) si j'arrive à lancer un Inflictor sur un Slayer. J'exécute mon plan, charge Goreshade avec un Jugg full focus mais le laisse à un pv! je devais faire un 6 sur ma dernière attaque.
La, je désespère mais me rend compte que mon Kodiak de gauche qui a encore son mouvement et 6 pv peux lancer un jack sur Goreshade et boum: victoire au ktc.

Comme il n'y a qu'un gagnant à trois parties et qu'il ne peux plus passer 4ième, nous décidons d'arrêter le tournoi après trois parties (ce qui est parfait pour moi).
Je termine 6ième en ayant joué contre 3 bons joueurs, et de mémoire, le posdium est 100% français avec Lelith premier suivi de Thunder et MarcelChamblard.
« Modifié: 22 août 2017 à 13:12:43 par Scara »

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #21 le: 25 août 2017 à 15:47:03 »
Hier soir, j'ai joué ma liste Butcher 3 contre le meilleur joueur Cryx belge (pour moi) qui maîtrise parfaitement sa liste Ghost Fleet.
Enfin un vrai test pour ma liste.

Sa liste:
Warwitch Denegra (Deny 1)
 Nightwretch
 Nightwretch
 Deathripper
 Stalker
Captain Rengrave
Hellsinger Phantom
Pistol Wraith
Blackbane's Ghost Raiders min
Revenant Crew min
 3 x Riffleman
Revenant Crew min
 3 x Riffleman
Revenant Crew min
 3 x Riffleman
Revenan Cannon Crew
Wraith Engine (BE)

On joue sur Recon II avec plein de décors. Je gagne le toss mais décide de le laisser commencer car j'ai vraiment pas envie que son Pistol Wraith rende stationnaire Behemoth.
Déploiement adverse (de ma gauche à ma droite):
Poule; Cannon; 2 unités de Revenant Crew; Rengrave; Hellsinger; Denny; BE; Stalker; Poule; Blackbanes; Revenant Crew; Pistol Wraith; Poule.
Je lui demande pourquoi il place son Pistol Wraith tellement sur ma droite et il me répond que cela empêchera mes Forge Seer de caper mon flag (pas con...)
Mon déploiement (de ma gauche à ma droite):
Forge Seer 2; Behemoth; Forge Seer 1; Kayazettes, chien 1; kodiak 1; Butcher; Kodiak 2; Chien 2; Ruin; Kayazis; Kayazettes 2. Je me rends assez vite compte que mes kayazettes de droite sont beaucoup trop à droite et devront revenir vers le centre.

T1: Il court avec tout et se met déjà dans la zone de gauche avec quelques revenants? Ses revenants sur ma droite prennent position dans une forêt. Son Be reste assez en retrait et au centre. Il ramène aussi sa poule de ma droite vers le centre.
Mon tour: Je sais que je dois sortir Butcher de la zone de Kill Box mais rester fort en arrière avec lui tant que Denny n'aura pas featé. Résultat, je lance Silence of death sur mon unité de Kayazette de gauche; energizer et me déplace un peu sur ma droite ou un décor et une maison pourra abriter Butcher.
Mon Behemoth court et passe un mur. Suivi de son Forge Seer marshall (très con de ma part). Mes kayazettes et Kayazys se mettent à plus de 11 pouces des revenant sauf 3 kayazys qui viennent titiller les Blackbanes devant Ruin. Mes kodiak font un mur de cloud pour un peu protéger Butcher 3 des sorts de Denny (et des poules)

T2: Il lance une poule sur ma gauche qui Venom mes kayazette de gauche (pouf j'en perd une) et met l'autre sous corrosion tout comme Behemoth. Denny est maintenant plus sur mon centre gauche (pouf Behemoth est inerte). Il charge avec ses blackbanes mes 3 Kayazis qui sont à portées et en tue 2, avance ses revenants de gauche et droite et avance un peu son BE tout en restant hors de threat range de Ruin.
Je prends du temps pour mon tour et joue de la gauche vers la droite. Je charge la poule de gauche avec Behemoth (Pouf, plus de poule) et se mets dans la zone. Je lance ma kayazette de gauche dans la melée et tue 2 Revenant (elle mourra au tour suivant de la corrosion), cycle Silence of Death sur mes Kayazis, mes kodiak entoure mon objo et forment le mur de cloud devant Butcher? Ruin charge le Pistol Wraith qui s'était for avancé et se mets dans la zone de droite. Mes Kayazis marche et engage certains revenants et les blackbanes tangibles et en tuent quelques uns (RFP)

T3: Mon adversaire n'a pas envie de feater pour juste prendre Behemoth, Du coup, il le charge avec 6 revenants, place Denny sur son Flag, Avance une autre poule sur ma gauche, Lance son Stalker sur mon kodiak de droite, déjamme mes kayazis et en tue 3/4 de plus mais surtout, il a avancé son BE qui à poper un Machine Wraith qui envoie Ruin hors zone de contrôle de Butcher.
1-0 pour lui
A mon tour, J'hésite à ramener Butcher 3 vers ma gauche mais voie la possibilité de liquider son BE et une bonne partie de son aile qui est sur ma droite si je reste de ce côté (surement une belle erreur).
Du coup, je déjamme Behemoth avec mon Forge Seer restant (à 2/3 pv) en tirant sur Behemoth. Je laisse malheureusement 2 revenants en vie et doit donc sacrifier les tirs de Behemoth pour les finir au cac. J'ai mis 'attaque magique' de l'objo sur le Kodiak qui peux charger le BE. Je le charge mais le laisse à 8/10Pv. J'active Butcher qui energise et ramène Ruin en zone de contrôle et surtout en position de charge de son BE. Je dois feater car j'ai utilisé tout le focus. Je dois pour se faire cleaner les blackbanes et 1 ou 2 revenants qui sont dans le chemin et les Kayazettes et Kayazis restant s'en charge. Mon Kodiak de gauche se charge de la poule et se place aussi dans la zone de gauche (mais sans contester le flag). Je charge enfin avec Ruin son BE et l'explose. Je suis toujours dans la zone de droite.
2-0 pour lui.
T4: Mon adversaire à beaucoup perdu en menace ayant RFP pas mal de figs déjà. Il décide donc de jouer le scénar à fond. Il doit cleaner la zone de gauche pour prendre 2 points et tenter de tuer mon objo.
Il recharge Behemoth avec 5 revenants et le finit. Il tir au canon sur le Kodiak et avec quelques solos et le charge avec l'autre unité de revenant pour le terminer. Objectif réussi. Il feat en ayant avancer Denny dans la zone et campe son flag avec Rengrave. il marque 2 point de plus. Sur mon côté droit il essaie de tuer l'objo mais n'enlève que 4 pv.
4-0 pour lui
Avec son feat, je peux contester la zone de gauche avec mon Forge seer restant mais n'arriverai pas à venir contester son flag.
Résultat: défaite au scénar 5-0.
Il faut aussi dire que je m'étais clocké mais que nous avions continué la partie.

Conclusion:
Très bonne partie pleines d'enseignements pour lui comme pour moi. Butcher est un vrai bon drop contre Ghost Fleet mais doit rester très prudent et du coup, enlève beaucoup de ses atouts.
Jouer contre Ghost fleet reste très difficile pour moi (et peut-être pour la faction). Si j'avais été avec Butcher du côté gauche, peut-être aurais-je pu tenté un KTC et en tout cas, RFP quasi tout son flanc. Cela m'aurait peut-être donné la victoire mais avec des si...
Concernant ma liste: C'est un bon drop mais je crois que je vais la changer en WGK car je suis assez déçus des Kayazis et du module Forge Seer/Begemoth contre Ghost fleet.
Je pars donc sur:
Butcher 3
   War Argus
   Devastator
   Kodiak
   Kodiak
   Ruin
Winter Guard Gun Carriage (cible du sort Silence of Death)
Kovink Joe
Riffle Corp max
   3 x Rocketeers
Mortar Crew
Fielld Gun Crew

Je perds en attaque magique mais ni mes Forge Seer, ni Behemoth n'ont été rentable. L'idée est de mettre Silence of Death sur la BE et de faire des trous définitifs dans les revenants. Les différents tirs serviront principalement à éliminer les arcs nodes et Ruin plus Butcher devront s'occuper du Wraith Engine.

Quand pensez-vous?

« Modifié: 25 août 2017 à 15:49:41 par Scara »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #22 le: 25 août 2017 à 15:50:02 »
Quand pensez-vous?

Uniquement le mardi vers 15h :p

(bon, je n'ai pas de conseil sérieux à donner, je suis juste ce thread pour m'informer)

Hors ligne Titi

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #23 le: 25 août 2017 à 16:01:47 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Quand pensez-vous?
Le matin, au réveil. Puis je passe vite à autre chose... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

eN-o-N-o

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Re : Pour la mère patrie - Listes et CR
« Réponse #24 le: 25 août 2017 à 16:23:23 »
Butcher3 est un bon drop contre Ghost fleet ? Spécifiquement Dene 1 ?

Parce qu'il y a silence of death ? J'ai bien peur que ça soit léger !

C'est juste un peu limite pour un caster qui doit monter au front, de jouer contre un caster qui met -5 arm -2 def pas de charges, je trouve.

Edit : sonnait trop aggro
« Modifié: 25 août 2017 à 16:32:56 par N-o-N-o »