Auteur Sujet: Astuces du Koala  (Lu 6275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daimon

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Happy Koala Studio
Astuces du Koala
« le: 28 juin 2017 à 22:28:39 »
J'ouvre un petit topic afin de partager quelques unes de mes astuces que j'ai pu apprendre depuis ces quelques 15aines d'années de barbouillages.

Alors pour commencer une chose qui pour moi me semble importante c'est d'éviter de mettre ces doigts sur la figouz, pour cela plusieurs solutions:

Soit vous prenez un vieux tube de doliprane/efferalgan et vous coller une rondelle dessus et bim vous avez un manche qui vous évitera d'écailler votre peinture pour un coût frôlant le zéro, du moins si vous etes fan des aimants^^ (bon ok il faut acheter une rondelle). C'est cool pour les petite figouz, sinon optez pour une grose boîte à cookie comme il y a en dessous du tube sur la photo, en plus les cookies c'est bon :)


Autre moyen, le cellophane. Vous pouvez l'utilisez sur votre figurine comme sur la photo et mettre du coup vos main sur la figouz sans risquer d'écailler la peinture ;)
De plus vous pouvez utilisez le cellophane pour faire du masquage si jamais vous faites de l'aéro ;)


En parlant de masquage, comme il a été dit dans un topic, il est délicat de retirer le masquage liquide de PA sans enlever la peinture. Après avoir tester, cure-dents, patafix etc lors d'un nettoyage de la sortie de mon flacon de masquage, j'ai fait une boule de masquage sec. Et je l'ai utilisé pour enlever le masquage sur la figurine, depuis je n'ai jamais enlever la couche de peinture en dessous. Par contre i lfaut une couche assez épaisse à la base ;)


Pour ceux qui font des mélanges et qui veulent être sur de pouvoir avoir toujours la même couleurs, PA propose des pipettes vides pour 0.80cts


Voili voilou pour mes 1ères astuces. J'espère qu'elles vous seront utiles ;)
« Modifié: 28 juin 2017 à 22:37:24 par Daimon »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Hors ligne Saeimayuka

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Astuces du Koala
« Réponse #1 le: 06 novembre 2017 à 10:52:58 »
I like this way of thinking is very high.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Astuces du Koala
« Réponse #2 le: 06 novembre 2017 à 11:04:55 »
Très bon le coup du cellophane comme masquage, je n'y ai jamais pensé ! J'utilisais du Silly Putty jusqu'ici et le cellophane me semble meilleur. Pas de "coulure" dessus ?

Hors ligne Daimon

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Happy Koala Studio
Re : Re : Astuces du Koala
« Réponse #3 le: 22 novembre 2017 à 14:24:08 »
Très bon le coup du cellophane comme masquage, je n'y ai jamais pensé ! J'utilisais du Silly Putty jusqu'ici et le cellophane me semble meilleur. Pas de "coulure" dessus ?

Alors je tiens cette astuce d'Angel Giraldez et ses livres sur la peinture à l'aéro.
Quand j'utilise le célo, c'est niquel et propre, par contre faut faire gaffe en le retirant, car des fois la peinture n'adhère pas sur le célo et du coup, tu peux avoir une méga coulure XD

Par contre, attention, si tes couches sous le célo sont fines, genre aéro, et que tu appuies comme un bourrin sur ta figurine, le papier peut se coller à la peinture, et quand tu enlèveras, tu retireras la peinture du dessous....testé et approuvé XD
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !