Auteur Sujet: Le spam c'est à partir de combien ?  (Lu 4870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Le spam c'est à partir de combien ?
« le: 03 juillet 2017 à 13:52:21 »
J'ai récemment acquis à vil prix une deuxième unité de stormblades (et aussi de commandos vu que je les adorent déjà qu'ils vont devenir indécent prochainement), du coup je me dis que c'est le moment de tester le swarm knights, histoire de vérifier si le troop machine est vraiment mort.

J'ai pensé à 2 listes principalement, la variante de ma liste Maddox type :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9Hakdhada5a6a9a5a6a9bz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Storm Strider [18]

J'ai un doute sur le fait de n'avoir qu'un seul stormblade captain mais ça devrait le faire quand même. Du coup les window maker/deathstalker tueront toujours 4 pinpins par tour, mais il y en a 22 + 5 cavaliers donc ça va être tendu surtout qu'il y a la BE sous hormone avec Snipe en couverture. Ca permet également de rentabiliser le deuxième bonus de la TF : advance move sur les stormblades.

La deuxième liste est un concept : jouer toutes les unités de storm knight que je possède mais en min (car ça passe pas sinon, malgrè la thème force ^^)

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9HakdhdhdMacaca5a6a7a5a6aa

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Silver Line Stormguard (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormguard Infantry (min) [9]

Il y a une variante avec Stryker2 en remplaçant le ironClad par un Lancer (pour le rebuke).
Avec les nouvelles règles SR2017 de contestation,  ce n'est clairement plus un problème de jouer de petites unités. On peut aussi voir ça comme une tentative de se dire que les torupes Cygnar sont de l'élite et que les jouers par plus que 6 c'est trop cher. Après tout, il y a plein d'unité très bien qui ne sont que 6 (rangers, fille de la flamme, gun mage, ....). En Combinant les 2 ça donne ce genre de liste que j'espère tester cette semaine si tout va bien.
La variante Maddox permet de faire super mal le tour du feat et d'être serein sur les charges (grâce au relentless charge). La variante Stryker2 est plus accès contrôle / résistance avec +2ARM à toutes l'armée.

La variante extrème doublon car ça manquait d'életro-leap :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9HdhdMacaca5a6a7a5a6a7aaaiai

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
Stormblade Captain [0(5)]
Silver Line Stormguard (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Stormguard Infantry (min) [9]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]

Là encore, 1 seul stormblade captain sera peut être juste mais il manque 1 points pour caser le deuxième. Et en échange, on gagne 2 D3 électro-leaps / tour suppélementaire ce qui peut toujours être utile

Je vais voir ce que ça peut donner, mais étant stormplayer depuis bien longtemps, je suis très motivé à l'idée de trouver une liste me permettant crédible-ment de jouer mes Stormblades adorés.
« Modifié: 03 juillet 2017 à 13:56:28 par Alris »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #1 le: 03 juillet 2017 à 14:06:18 »
Je suis très curieux de tes retours. :)
Je me demandais justement si la Storm-infanterie pourrait redevenir jouable avec le Steamroller 2017... ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #2 le: 07 juillet 2017 à 12:37:39 »
J'ai enfin pu rejouer et tester la première liste contre du Lylith2 (Ravagore, Naga, 2*5 Raptors, 1 shepperd, 1 catapulte, 1 succube,2 * deathstalker,..) sur Outlast SR2017

L'occasion de voir en vrai si 22 pinpins ça résiste au Deathstalker ..... et ben non, ça meurt comme de la merde ;)

Tour 1 : je joue premier, je fais mes advances move, et je cours. Je me dis que ça sert à rien de mini-feater avec les Stormblades ce tour ci car , à part les deathstalker qui ignore ARM et tough, j'imagine être safe ........ je joue plus assez  ::)

A son tour, i lfeat avec lylith 2 qui entame les hostiilité avec 2 morts (ça va), puis le duo de deathstalker fait son taf (4 morts chacun) et le drame : les raptors sont juste des sa.... qui font mal au tir et en mêlée et on une threat range de 21" et le ravagore est à portée d'un des cavaliers (ce qui lui suffira pour en tuer 2 dont 1 au blast .... foutu naga). Résultat à la fin du tour 1 il me reste 4 stormblades, 2 cavaliers, mes captain , mes Jacks et ma BE..... ça s'annonce compliqué.

Tour 2 : la BE nouvelle version entre en jeu et commence la contre-attaque (2/3 du ravagore, un peu d'entame à coup d'e-leap). Les jacks se positionnent pour le tour suivant et maddox prépare le feat. Les survivants contestent  les zones. A son tour, le boltthrower et une unité de raptor laisses l'ironclad sans Cortex et le stormclad à 1 PV dans une zone qui fait 1 dégâts auto ....

Tour3 : le BE sous feat charge 2 raptors et tue les 2 avec sa seule attaque de mêlée (et l'e-leap) puis nettoie avec ses tirs. De leur côté, les jacks se débarrasse des cavaliers sauf 1 (sans cortex, c'est plus dur ....). A l'attrition ça commence bizarrement à quand même sentir pas trop mauvais pour moi (la BE nouvelle est une tuerie) mais je rate les contestation de scénar à rien près (ma faute, avec la prémesure j'aurais du voir qu'il fallait utiliser le mouvement du backstap du feat) et du coup PIVI est à 4 points de scénar (pour 0 pour moi). La partie est donc plié.

Tour4 : maddox tue le dernier raptor qui est venu la bloquer et la BE achève le ravagore et fait un peu de dégâts. Fin de la partie.

Défaite scénar 5-0 (alors qu'il reste presque rien à la clock de mon adversaire  :()

Au final, j'ai bien aimé jouer l'armée. L'advance move sur les stormblades est un plus non négligeable mais il faut vraiment mini-feater dès le premier tour. C'était un très mauvais match sur le papier mais, au final, ça se joue à pas grand chose et la liste néttoie pas mal. La nouvelle BE est fantastique même si elle n'obtient qu'1 focus les tours importants (mais c'est toujours mieux que rien).
A l'usage, les jacks ont finalement un rôle de deuxième vague et je pense que le Hammersmith serait plus adapté que l'ironclad (sous feat c'est deux attaques initiales (voire 3) POW 20).

A Retester en jouant mieux et contre des listes moins gunlines ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #3 le: 07 juillet 2017 à 13:41:52 »
Allez, courage ! :)
J'espère que tu arriveras à me convaincre que ça vaut le coup de les ressortir ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #4 le: 08 juillet 2017 à 15:11:18 »
Si tu peux choper le Stormblade Captain en solo gratuit, essaye Savio Montero à la place: 2 attaques de bases pow 13 weapon master (pow 16 wp le tour du feat), SPD 7 MAT 9: bonne threat range et il peut deal avec de la haute def

Le problème avec le Hammersmith, c'est sa speed 4 range 1. Certe Maddox peut lui donner +2 s'il charge, mais ça fait passer sa portée de menace de médiocre à moyenne (sa portée de charge passe de 8 à 10). Je préférerais garder Assail pour le Stormclad et assurer une charge le tour du Feat (12 ps au lieu de 10).

En ayant réfléchi à ta liste et en gardant en tête qu'il faut 2 unités de Stormblade avec l'UA pour Iron Zeal, j'ai enlevé les Storm Lances et gardé la BE. J'ai ajouté le Journeyman et le Firefly (pour Arcane Shield et Ionisation).
Arcane Shield sur une unité et Dauntless Resolve sur l'autre, tu as 2 unités ARM 18 puis ARM 21 le tour du mini feat (dont 1 avec Tough).

Du coup il reste la place pour 2 Stormclads dans le BG de Maddox
A noter que les deux unités de Stormblade n'ont que 2 Storm Gunners chacune

Le truc sur lequel je m'interroge par contre c'est de savoir si le feat est rentable avec x2 Stormblades et zéro Storm Lances.

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9H9Hakaj9cfjdha5a6a8a5a6a8bz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Storm Strider [18]

Mais du coup tu m'as fait réfléchir à une liste Storm Div avec 2 BE et une unité de Stormblade. Et du coup mettre Dauntless Resolve sur les Stormblade, et changer le module Junior + Firefly en Jakes + Firefly: DEF 15 qui court à 14 pour profiter au max de Ionisation pour les BE (ou même voir avec Nemo 3 plutôt que Maddox pour plus de dégâts lors du feat, mais dans ce cas il y a le problème de Pathfinder, surtout en SR2017)
« Modifié: 08 juillet 2017 à 15:14:31 par Chapal »

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #5 le: 08 juillet 2017 à 15:17:01 »
essaye Savio Montero à la place: 2 attaques de bases pow 13 weapon master (pow 16 wp le tour du feat)
Savio ne bénéficie pas du feat puisqu'il n'est pas Partisan (Cygnar), il est juste Mercenaire.
Mais il reste quand même bon.
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #6 le: 10 juillet 2017 à 12:40:41 »
Citer
Si tu peux choper le Stormblade Captain en solo gratuit, essaye Savio Montero à la place: 2 attaques de bases pow 13 weapon master (pow 16 wp le tour du feat), SPD 7 MAT 9: bonne threat range et il peut deal avec de la haute def

Sauf que le Captain est là pour le tacticien principalement et 1 seul c'est limite pour gérer autant de monde. Néanmoins, je suis d'accord que Savio est une brute et j'ai même failli le prendre mais 18€ le stormblade est trop abusé pour que je soutienne PP sur ce coup (la même raison fait que j'ai pas de trencher buster alors que je lui voit une utilité certaine).

Citer
Le problème avec le Hammersmith, c'est sa speed 4 range 1. Certe Maddox peut lui donner +2 s'il charge, mais ça fait passer sa portée de menace de médiocre à moyenne (sa portée de charge passe de 8 à 10). Je préférerais garder Assail pour le Stormclad et assurer une charge le tour du Feat (12 ps au lieu de 10).

On est bien d'accord, l'Assail va sur le Stormclad, le Hammersmith serait dans une optique seconde vague et donc, sa speed 4 serait moins pénalisante.

Citer
Du coup il reste la place pour 2 Stormclads dans le BG de Maddox
A noter que les deux unités de Stormblade n'ont que 2 Storm Gunners chacune

J'y avais pensé mais je n'ai qu'un Stormclad ;)

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #7 le: 10 juillet 2017 à 12:52:13 »
En tout cas votre nouvelle BE est très très bien.
Tu veux pas essayer une 2e ?
Zbra !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #8 le: 10 juillet 2017 à 14:09:43 »
En tout cas votre nouvelle BE est très très bien.
Ça, je ne peux que le confirmer ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #9 le: 12 juillet 2017 à 13:22:22 »
Vous m'avez convaincu :

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Faudra cycler le snipe ;) . Je perds l'impact des cavaliers mais je gagne une deuxième BE pour contester / attendrire. 2 Fireflies pour maximiser les tirs des BE. De plus, je pense que des silverlines seront plus adapté que des stormblades pour cette configuration (histoire de monter à POW 19 au tir pour les BE). Mais à tester, en l'état, j'ai un Stormclad sous Assail et des Stormblades sous feat pour essayer de casser des choses. (les firelfies sous feat peuvent également faire la blague à POW 17).
J'hésites également à remplacer un Captain par le squire pour espérer rendre le feat utile mais j'ai peur du coup de ne plus pouvoir manoeuvrer.
A voir après test.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #10 le: 12 juillet 2017 à 13:29:34 »
Remplace surtout un capitaine par Savio Montero Acosta. Dans la version CID en cours de la theme force, il passe Faction model donc bénéficie du feat :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #11 le: 12 juillet 2017 à 13:34:57 »
Remplace surtout un capitaine par Savio Montero Acosta. Dans la version CID en cours de la theme force, il passe Faction model donc bénéficie du feat :)

What? Enorme ça avec Haley 3!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #12 le: 12 juillet 2017 à 13:48:16 »
Remplace surtout un capitaine par Savio Montero Acosta. Dans la version CID en cours de la theme force, il passe Faction model donc bénéficie du feat :)
Il était temps ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le spam c'est à partir de combien ?
« Réponse #13 le: 12 juillet 2017 à 14:23:32 »
Remplace surtout un capitaine par Savio Montero Acosta. Dans la version CID en cours de la theme force, il passe Faction model donc bénéficie du feat :)

What? Enorme ça avec Haley 3!
Pas qu'avec elle je crois ;) Un Acosta ARM20 perso je trouve ça assez rigolo aussi. :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3