WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
CID trollblood le 10/07
Sharkface:
--- Citation de: xanntrey le 17 octobre 2017 à 17:30:25 ---
--- Citation de: ludmar le 17 octobre 2017 à 16:07:37 ---
--- Citation de: Plazma le 17 octobre 2017 à 16:03:54 ---Moi je dis que quand Xann pète tout le monde avec Madrak à Uchro, ça fait peur :p
(bisous xannouné :) )
--- Fin de citation ---
Question c'est Xann qui gagne ou c'est Madrak1? :D
--- Fin de citation ---
C est madrak bien-sûr :D... j'en suis a 10-4 avec madrak1, j'ai loose(enfin mon madrak a loose...) contre Elara2(Yvanass), saeryn et rhyas(Wulfkrieg), butcher3(mathieuP) et xerxis1(TheLazyhase).
Je ne vais pas perdre d énergie à répondre au reste, donc allez on va dire oui, vous avez raison !!!!
De tte façon, PP décidera et le cid est la pour faire des tests.
Et perso si un nerf de madrak devrait etre fait je passerais le spell à 2 points et passer le +2 de def a distance/spell uniquement OU virer le passif du tir qui permet de lancer le spell gratuitement.
On verra bien...
--- Fin de citation ---
Nan nan nan !, on prend exemple sur Skorne et on demande pas des nerf à notre faction... ! ;)
En tout cas pas le passif du tir car c'est vraiment le truc qui rend le caster sympatoche fluffiquement parlant
Feldun:
Ca ne changera pas. Il y as eu énormément de retour sur le CID. Il à changé aprés une semaine, puis c'est stabilisé. Il y as d'autres chose aussi (plus) absurde dans le jeu.
Pour répondre à Lazy, si un champion se prend 10 pv, tu ne partage pas les dégats. Tu vas pas risquer deux tough alors que tu peu n'en faire un. On transfère rarement les spike damage.;
Qui plus est, beaucoup de listes ont des outils pour baisser la def, ou booster auto les attaques ( Feat, sort,..). Une beast lourde, voire un jack selon les cas, tombe l'unité entiére en un tour s tu l'aide à toucher (POW moyenne 18, soit 7 pv par attaque. Qu'on dispatche ou pas, on peu facilement tomber l'unit.).
Pour moi les listes avec des lourdes qui chargent ( Trample) plus loin ont de beau match a jouer ( Kromac 1 avec wild agression et Warpath, Xerxis 2 dans ta faction ...).
Je ne dis pas que c'est pas fort, loin de las, mais il y as des contres.
juju:
Feldun je pense qu'il te faut remettre les pieds sur terre. Même si on touche à TA faction de cœur, ce n'est pas une raison pour sortir des stats complétement fausses pour justifier ton propos. Sans animosité aucune. Je comprends ta démarche mais en aucun cas ce n'est proactif pour expliquer au gens que ce n'est pas pété.
Prends une super beast du jeu, genre Tiberion (j'ai pas pris de la merde là quand même !) Il n'y a pas grand chose en Skorne par exemple pour fixer la mat d'une beast (carnage et quelques autres petits trucs ptete).
Il charge gratos avec +2 Str.
Mat 7, il doit donc boosté chacune de ces attaques et il en rate globalement 30% de touche.
- Il booste la charge et touche
- Il booste sa seconde attaque POW 17
- Ne booste pas sa troisième attaque
- Rachète et booste une grosse attaque
Donc sur trois "grosses" attaques il en loupe une disons pas la charge. En terme de dégat il va donc respectivement faire 12pv, 6pv et 9pv.
L'unité a 15 pv à se répartir avant de tuer quelqu'un. Donc tu tough sur le premier et prends les 156 dégâts restant.
Tiberon en stat à 1 chance sur trois de tuer personne mais mettre toute l'unité à 1 pv. Derrière il prend 5 charges POW 12 WM + 5 POW 12WM non boosté. Un brave 65% de chance de buter le babar à 22 pts.
Bon je vais pas m'amuser à faire des démonstrations tous les jours mais je pense que c'est assez évocateur hein ;)
Mhean:
Le truc avec les exemples, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut avec.
Un peu pareil que moi et les stormlances je le reconnais (bien que là, le but était de montrer qu'on arrivait à de gros chiffres de DEF/ARM dans d'autres factions aussi mais bref)
Et prendre l'exemple d'une beast lourde qui tape les champions, c'est typiquement le mauvais match ... pour la beast.
La liste Madrak est clairement ultra forte contre le corps à corps, c'est un fait, et si en plus l'adversaire joue des beasts lourdes, ça peut se faire.
Sauf que si elle est très forte (et je ne rie pas du tout cet état de fait), c'est une liste avec beaucoup faiblesses.
Rien qu'en Skorne, tu sors Morghoul2, je vois pas bien ce que peut faire Madrak.
Morghoul 3 peut également être un gros contre, et rashet peut également poser des problèmes.
En troll, Grim1, 2, Madrak2,3, doomshaper2,3,band of heroes, ... Sont des contres potentiels à madrak1.
Et en général, la liste à tellement tendance à se briquer qu'elle est très faible sur certains scénar (qui a dit spread the net ?).
Bon c'est un monstre d'attrition, mais c'est tout (c'est déjà très bien hein, mais on ne va pas gagner qu'avec ça).
Perso, je trouve même que Kolgrimma est bien plus forte que Madrak1
Mais bizarrement, personne ne dit rien à son propos ...
Et ça c'est surement parce que les gens bloquent sur Evenground, alors que d'autres spell font la même chose.
Enfin, vous pouvez demander à ce qu'on nerf madrak parce que c'est "cheaté".
Perso je comptais pas le jouer car il me semble trop linéaire.
Et que Kolgrimma fait la même chose que ce qu'il fait, mais a en plus de la profondeur de jeux.
Franchement je vous plains, vous auriez du commencer troll parce qu'on va devenir le nouveau cryx.
TheLazyHase:
--- Citation de: Feldun le 17 octobre 2017 à 19:41:44 ---Pour répondre à Lazy, si un champion se prend 10 pv, tu ne partage pas les dégats. Tu vas pas risquer deux tough alors que tu peu n'en faire un.
--- Fin de citation ---
Et pourtant, dans mon exemple, le premier (et le second) tu divise, parce qu'il est sur de survivre, et que les 4 autres vont se prendre des patates à 10 dégats aussi. Donc qu'ils aient 1 ou 5 pvs, ca change rien en fait ! Si tu veut voir le truc autrement, en ne divisant pas tu prend 5 fois une chance sur 3 que le champion survive, en divisant les deux prix 2 survivent et 2 tough. C'est littéralement mieux que pas diviser. (j'ai pris un exemple à ultra haut dégat justement pour montrer que la division ca a pas besoin d'être des dégats faibles pour être bien ; c'est Xann qui me l'a montré)
@Mhean : a def 14 ou 16, faut un truc boostable pour toucher, parce que même l'infanterie MAT 9 c'est nul. Du coup, une beast c'est pas exactement le mauvais match, ou du moins, c'est pas pire que l'infanterie (qui touchera pas) ou la cavalerie (qui peut pas charger sous feat et tuera pas grand chose)
Morghoul 2 est peut être un contre, mais ca me parait pas si évident que cela, parce que faut quand même tuer vraiment beaucoup de chose sous feat ! Morghoul 3 tu en as probablement trop peur, je vois pas vraiment ce qu'il fait à part tenter d'assassiner Madrak.
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