World Team Championship > Discussion Générale

Une blonde à Joinville

<< < (4/10) > >>

Tim:
Vu que souvent vous connaissez l'adversaire, pensez-vous que la connaissance de l'adversaire a de l'influence sur vos notations et plus généralement vos façons de penser ?

schlaf:

--- Citation de: Tza le 10 juillet 2017 à 21:35:31 ---Sur les appariements ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans quasiment tous les cas les tableaux des 2 équipes ont un peu rien à voir.

--- Fin de citation ---

oui, ça arrive souvent que les 2 équipes se félicitent d'avoir bien apparié! or, il y en a forcément une qui s'est trompée (quand c'est pas les 2). et quand on regarde les tableaux, ça arrive souvent que 2 joueurs s'estiment réciproquement en matchup favorable (ou défavorable) l'un contre l'autre, ce qui ne devrait pas arriver si la science du méta était réellement une science.

ozone:
merci pour ton CR.

serait-il pertinent de proposer des notations uniquement de 1 a 4 afin de se "forcer" a ne pas jeter un 50% par défaut ?

une remarque toute bête, le 50/50 est représenté par une couleur orange n'inspirant pas confiance , qu'en pense ton psy ?

juju:
Globalement c'est compliqué de noter et d'être purement objectif quand on connaît le niveau adverse. On a tenté de noter objectivement les pairings adverses quand on a rencontré Falbala sans être influencé par la "connaissance" de leur niveau.

@Ozone, le 1 à 4 ne résoud pas vraiment le problème que finalement entre 2 et 4 il y a une différence infime et qui, quand le dis Tza, peut changer en fonction de la table et de qui joue premier désormais. Il est finalement quasiment impossible de donner des notes correctes, d'autant plus que nous avons finalement assez peu d'experience sur les matchs à chaque fois (si tu as moins de 10 games avec ta liste contre chaque match tu peux pas vraiment être sur à 100% de comment aborder le match en fait...)

Aujourd'hui on tente une nouvelle façon de noter qui a porté ces fruits :
- On demande à chacun de classer les joueurs adverses par ordre de préférence (de 1 à 5) ce qui fait rentrer en compte finalement l'aspect match-up mais qui indique également l'experience du joueur.
Exemple : Je sais que j'ai un bon match avec Issyria contre Stryker1, mais je n'ai jamais fait le match, du coup il y a ptete un autre pairing où je serais mieux
- Puis on demande de rajouter une couleur (vert, orange, rouge) sur ces chiffres afin d'avoir une vision du match-up plus précise.
En effet, comme chacun doit classer, il n'y a pas de notion de "j'ai tout qui passe" ou de "c'est globalement la merde".

Cette double notation permet d'avoir un regard plus précis sur les matchs et la confiance de chacun qui peut évoluer au cours du tournoi.

ludmar:

--- Citation de: ozone le 11 juillet 2017 à 09:32:23 ---merci pour ton CR.
serai-il pertinent de proposer des notations uniquement de 1 a 4 afin de se "forcer" a ne pas jeter un 50% par défaut ?
une remarque toute bête, le 50/50 est représenté par une couleur orange n'inspirant pas confiance , qu'en pense ton psy ?

--- Fin de citation ---

Je crois que Ozone à mis le doigt sur quelque chose ^^
51 fois la note 3 apparait sur 125 notations ça fait quand même 41%...
Et si on prent le cas de lelith : on arrive à 64% de notation sur le 3.
Je pense que le fait de ne plus avoir de 50% aiderait a trancher et à mieux visualiser le futur match.

En tout cas très instructif ce sujet! Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique