Auteur Sujet: Madrak3- l'espoir du vilain petit canard  (Lu 11141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #25 le: 22 juin 2017 à 11:31:45 »
Le bouncer est juste trop utile.
Rien que contre Ghost fleet tu annules les KTC a base de scourge.
En plus avec son ARM 21 il est monstrueusement costaud, et parfait pour tuer quelques piétons, surtout si ils sont en shield wall.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #26 le: 18 juillet 2017 à 10:12:24 »
Si j'arrive à finir ma peinture à temps, je jouerai ceci à Clermont :
Citer
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bfn9D05gQ7h0hfJfJ6R0k___-0agP5L5L0j6G6M6O6j6kbKcC0b0ccAcA

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Sea King [42]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Axer [10]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 3) Madrak, Great Chieftain [+29]
 - Slag Troll [10]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Trollkin Champion Hero [5]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]

La liste doomy3 est là avant tout pour avoir une grosse portée de menace, tout en encaissant correctement malgré une pierre minuscule.
Les deux lourdes permettent de pèter encore plus le lourd adverse, et le stormtroll est présent pour déjammer des trucs et protéger mon caster contre de l'éventuel cygnar.
J'aime vraiment beaucoup le sea king malgré son coût prohibitif, sa portée de menace est flippante et avec rage il tape comme un camion.
Je tente une petite modification de ma liste Madrak3 pour inclure le champion hero, afin de voir si retalatory strike sur les champions est intéressant ou pas, le sorcerer n'étant là que pour les points.


Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #27 le: 18 juillet 2017 à 12:01:35 »
je sais sue tu n aime pas emprunter mais au cas ou, je peu t aider. Notament pour le sea king.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #28 le: 18 juillet 2017 à 12:03:00 »
je sais sue tu n aime pas emprunter mais au cas ou, je peu t aider. Notament pour le sea king.

Merci de ta proposition, mais je préfère peindre le miens ;)
Ca sera une bonne motivation :)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #29 le: 25 juillet 2017 à 11:57:55 »
Voici mon debrief des parties à Clermont :

1- Doomy 3 VS Grayle (Fedhman) - Spread the net

J'ai une petite revanche à prendre sur Fedhman depuis la fois où il m'a battu à Troyes.

Il a une liste Kaya 3 et une liste Grayle avec pas mal de piéton (des reeves, des wolf et des hommes loups dont je me rappelle plus le nom, un pure blood et un feral).
J'hésite pas mal, mais j'ai peur qu'il me dégomme trop facilement mes piétons et je prends doomy.
Il y a une grosse obstruction au milieu qui est assez gênante pour moi.
Mon sea king est à ma droite tout seul pour prendre ma zone, mes shamans sont là pour prendre le drapeau et le reste de mon armée est plutôt au centre.
Il place ses reeves sur sa zone rectanguaire, ses multi pv près de son drapeau avec morraigh, ses beasts au centre et ses loups en ambush.

Il gagne le premier tour et se place bien gentiment en faisant tout courir.
Je fais de même en protégeant mes shamans du tir avec leur cloud.

A son tour 2, il tire sur mon mauler avec ses reeves et déclenche un petit trick avec ses loups pour me charger, lui faisant pas mal de PV.
Il ne conteste pas la zone du bas et envoie un multi PV dans la zone ronde.
A mon tour, je snack les loups, place un whelps sur mon drapeau, tue le multi pv avec le tir du sea king et mets doomy dans la zone
3-0

Il tente de me jam avec des death wolf, place son feral dans la zone, tue mon whelp, fait charger ses multi pv sur mon sea king, lui faisant 10 PV, et sort son ambush.
Il place Morraigh sur son drapeau et son pureblood dans sa zone.
3-2

Je tue tout ses multi PV avec mon sea king, mais il conteste encore.
Un shaman se place sur le drapeau. Doomy feat, et je tombe les deux death wolves avec un trample de mulg et fait quelques PV au feral. Mon mauler court dans sa zone pour contester.
4-3

Il tue mon mauler, ne fait rien à Mulg, ne tue pas le shaman mais conteste cette fois, jam mon sea king.
Mulg  fait une retalatory strike au feral et lui laisse 3 PV.
Le pureblood tue le mauler mais il oublie de tuer le whelp que je fais popper et qui conteste.
Grayle se planque comme une fiotte.
4-4

Mulg termine le feral et deux trois piétons qui conteste, le storm tue le dernier piéton contestant.
Les shamans se débrouille bien et tue quelques reeves tout en marquand leur point. Le sea king trample pour contester le drapeau.
6-4

Il ne lui reste presque plus temps, tente quelques trucs mais ne peut plus faire grand chose.
Je finis par gagner à la clock.

Victoire à la clock

Je pense qu'en temporisant un peu plus, fedhman aurait pu tenir le scénario.
Le fait que je marque très rapidement des points de scénarios m'a beaucoup aidé, et la pression que le sea king a apporté a été monstrueuse.
14" de menace c'est très flippant pour de nombreux adversaires, et il a pas trop osé laisser ses beasts à portées, ce qui m'a donné un gros avantage pour le scénario.
Je pense qu'il aurait du garder ses loups plus longtemps également, pour terminer une beast ou contester.
Je ne pouvais pas trop les attraper là où ils étaient, et me les avoir donné, même si c'était pour bien diminuer une beast, c'était une erreur.


2. Doomy 3 VS Magnus 1 (Ialo nanto) - The pit 2



J'ai souvent croisé la route de Ialo en tournoi, et on va enfin pouvoir se rencontrer sur table ce qui est très plaisant :)
Il a 3 jacks lourd, wrong eye et snapjaw, les idrians et une pelletée de solo, dont Eyriss 1 qui me fait vraiment peur.
Il gagne le toss et commence.

Il avance à fond avec tout, plaçant ses idrians de manière à me jammer le prochain tour. Eyriss s'excentre pas mal.
Je fais courir mon gargant ainsi que Mulg sous rush, puis tire dans Mulg pour tuer 3 idrians.
Le reste de mon armée de se repositionne, les shamans restant derrière pour protéger papy le prochain tour.

Là, Ialo me tire un peu dessus et commence a me jammer avec les idrians.
Mais là, il fait une terrible erreur en plaçant wrong eye à portée de marche du sea king sans fury.
Ni une ni deux, je déjam le sea king avec les shamans et le mini, feat et une attaque plus tard wrong eye est mort et snapjaw disparais.
A ce moment de la partie, je suis très bien

Ialo va tuer mon storm troll et ne touchera pas reste de mon armée.
Je continuerai l'attrition doucement.

A partir de ce moment je ne me rappelle plus vraiment de la game à part le fait que je vais doucement l'attritionner jusqu'à la mort en étant très prudent avec doomshaper pour ne pas qu'il se fasse assassiner.
Je pense que je gagne la partie au scénario.

Victoire au scénario (merci sun hunter)


Ialo a fait une grosse boulette en me donnant wrong eye aussi rapidement.
Je pense que si il voulait m'attirer il aurait du poser un jack dans la zone, snapjaw tapant quand même plus fort.
Là j'ai pu me débarrasser du jam rapidement et tuer la plus grosse menace de sa liste avant Eyriss.
Résulat : en faisant attention au scénar et à l'assassinat, j'ai pu gagné la partie tranquillement.

A charge de revanche Ialo, c'était un plaisir de rejouer contre toi !


3. Madrak 3 VS Skarre 1 (PIM) - Standoff


Gros client et grosse liste en plus, j'avais envie de tester le match en plus. Madrak n'a pas de feat mais démonte normalement les stalkers

Je gagne le toss et je vais tout courrir comme un bourrin. Deux obstructions m'empêche cependant de me placer comme je voudrais.
Pim recule un peu, et j'avance timidement pour contester. Grosse erreur.

Le tour qui suit, il arrive à prendre 4 points de scénar, dans toute les zones sauf la mienne. Ouch.
Je tente quelques trucs, arrivant à tuer 3,95 stalkers et en essayant de contester comme je peux, mais c'est déjà trop tard.

Pim marque les deux points qui lui manque et c'est le GG

Défaite au scénario.

Aïe, cette liste fait mal.
Je pense néanmoins qu'avec le premier tour j'ai une chance si j'envoie toute mon armée dans les zones, mais c'est clairement pas un match évident.
Partie un peu courte mais très instructive en tout cas, avec un adversaire très sympas.

4. Madrak 3 VS Butcher 1 (Rem) - Breakdown

J'ai souvent croisé Rem en tournoi sans avoir jamais pu joué contre, donc je suis assez content.

Il joue butcher 1, 6 jacks de corps à corps, des widowmakers et des eliminators.

Je ne commence pas, et choisis le côté très dégagé en terrain.
Rem fait tout courir et je fais de même.
Il place quelques jacks en bord de zone et me prends 2- 3 fennblades.
Ces derniers se venge en tuant le manhunter sur la vengeance. Je fais une vingtaine de PV sur le juggernaut dans la zone, conteste les autres zones en faisant barrage avec les fennblades et je feat.

Il me tombe quelques fennblades mais rien d'impressionnant malgré mes tough catastrophiques. Mes fennblades tapent encore un peu mais ne font pas grand chose, les slags finissent le juggernaut
De l'autre côté je pars jammer ses widowmakers avec mes champions.

Il avance, me tuant toujours très peu de figs. Il place son spriggan dans la zone.
A mon tour, je lui prends son spriggan, son berserker et je commence à entamer ce qui reste. je me dépettre des eliminators, mais mes champions n'arrivent pas à tuer des widowmakers.
Je commence à scorer au scénario.

Il me tue quelques piétons mais rien de bien folichon. Il conteste avec ce qu'il peut, mais ça n'est pas suffisant.
Je détruis ruin et le jugg restant, continue de jammer son jack restant et je déporte madrak dans la zone. A ce moment son appli waroom s'éteins, et on essaye de trouver une solution parce que je ne veux pas gagner comme ça.

Au final il ne lui restera que Butcher sur la table avec 2-3 mécanos et je gagnerai au scénario

Victoire au scénario


Je pense que Rem a fait pas mal d'erreur dans cette partie, mais c'était la première fois qu'il jouait khador.
Il a plusieurs fois ouvert son devastator alors que ça aurait été bien mieux de le garder fermer, et il m'a donné un peu trop vite son manhunter.
Néanmoins ça n'est pas une partie facile pour lui, ma liste étant très forte pour jam les jacks lourd
Partie très sympathique en tout cas :)

5. Madrak 3 VS Scaverous (Ulrian) - Recon

Il joue une liste Dark Host avec pas mal de bane.
La partie se passe bien pour moi, j'arrive à prendre un très léger avantage au scénario, l'attrition se passe bien pour moi, les champions ont fait un gros taf, les slags ont démolis la BE en 2 tour de tir, et la clock est à mon avantage.

Néanmoins, je fais l'erreur de placer madrak à portée de charge de pleins de banes après une TK. Je campe trois et j'ai mis ma pierre.
Ulrian ne se fait pas privé : il feat, TK les models autour de Madrak, me charge avec 5 banes et je décède.

Défaite KTC


C'est la première fois que je me fais KTC avec Madrak mais c'était très instructif.
Contre certains caster, je dois vraiment rester très safe, en me protégeant derrière mon objo, ou en restant toujours hors de portée de charge d'un truc un peu costaud comme les banes.
Très bonne leçon que tu m'as donné là, je t'en remercie :)


6. Doomy 3 VS Vyross 1 (Timothé, parce que je me rappelle plus de son pseudo ;) ) - Outlast 2


Il a une liste Rahn qui ne me fait pas peur et une liste Vyross qui m'effraie au plus haut point, avec sa doublette de manticore..

Je décide de sortir doomshaper parce que je suis là avant tout pour le tester.
J'ai le premier tour et je fais courir mon gargant dans la zone de droite. Il menacera de là tout ce qui pourrait rentrer dans la zone.
Le reste cours pour se positionner.
Lui respecte extrêmement bien mes distances de menaces. Il se place gentiment.

A mon tour, mon stormtroll peut aller tirer sur sa banshee pour essayer de cramer quelques mage hunter strike force.
Je ferai deux pauvres PV à la banshee et tuerait 2 mage hunter, ce qui est toujours quelques warriors en moins pour son feat.
Lui me prendra mon storm en retour, la banshee le chargeant et prennant un point de scénar par la même occasion.
0-1

Mulg charge la banshee sous rage et la laisse à 2 pv.
Il me faudra l'appuis du sea king au tir pour la tuer. Comme quoi ce petit tir n'est pas inutile.
Je place mon whelps sur le drapeau pour scorer.
1-1

Il prépare un plan pour charger Mulg avec une manticore mais oublie que j'ai admonition.
Malheureusement Mulg ne conteste plus, et il marque à nouveau, en tuant mon whelps qui marquait.
2-1

Mulg Frenzy et fait quelques PV à la manticore.
Je mets admonition sur mon mauler et je feat et mon mauler va détruire la manticore.
Mon sea king ne bouge toujours pas.
Un de mes shamans va contester pendant que l'autre score
2-2

Il décide de temporiser mon tour de feat en se repositionnant et en contestant mon flag.
2-2

Imperatus s'est éloigné, doomy peut courir dans la zone ronde restée vide jusque là pour marqué un point.
Je tue ce qui conteste chez moi et je passe la clock
4-2

Il feat, tue Mulg, marque a nouveau sur son drapeau et vient contester. A ce moment il commence à manquer de temps à la clock.
Imperatus est partit dans l'autre zone ronde, ce qui m'arrange.
4-3

Je tue ce qui conteste dans ma zone, ainsi que sur mon drapeau.
6-3

Il termine son tour avec 13 secondes de clock, mais je décide de continuer pour marquer des points de scénar.
Je double hand throw sa manticore, tue un piéton qu'il avait posé prêt de mon drapeau et doomy charge un arcanist et le tue

8-3

Victoire au scénario

La plus dure game du weekend.
Je pense avoir fait le mauvais choix de liste, Madrak aurait été bien meilleur contre vyross.
Ici, c'est l'oubli d'admonition et le manque d'agressivité de Timothé qui le font perdre.
Mais ça démontre la puissance du sea king sur ce genre de joueur : il a à peine tuer 3 solos et pourtant il a déterminé ma victoire à lui seul.
Sa simple présence était tellement effrayante en gagnant la bataille de threat range que j'ai pu finir par gagner au scénario.
Un mountain king ne m'aurait jamais apporté ça.

Bilan


Je termine avec un petit 4-2 dont je suis assez content.
Bien que je participe au WTC cette année j'essaye de ne pas me mettre la pression car c'est le meilleur moyen d'être déçu.
J'ai pu tester mes listes, plus en profondeur, et je sais qu'elles peuvent être très efficaces l'une comme l'autre.
Je ne pense pas qu'elles vont changées d'ici le WTC, même si j'aimerais bien un axer dans la liste Madrak. Mais perdre un slag me semble trop dommage.
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que les deux listes sont très fortes, et que malgré le fait qu'elles soient en parties netdeck, elles ont été modifiées pour correspondre à mon style et au final restent assez uniques.
Même sans le CID, je retrouve l'espoir avec mes trolls, et ça c'est le plus important  :)
« Modifié: 26 juillet 2017 à 10:42:42 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #30 le: 25 juillet 2017 à 17:37:47 »
Merci pour le débrief' de la première journée ! :)
Vivement la suite !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #31 le: 26 juillet 2017 à 17:41:51 »
Merci pour le CR.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #32 le: 26 juillet 2017 à 19:53:13 »
Ça fait un bon petit 4-2 ! Bravo, Mhean ! :)
Et entraine toi bien maintenant ! Non mais... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."