Auteur Sujet: Et la prochaine faction est ....  (Lu 81954 fois)

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Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #125 le: 05 février 2018 à 21:47:02 »
Cette nouvelle faction me vend tellement plus de rêve que Grimkin

Hâte de voir les prochains spoil

Et merci à vous pour le temps passer aux recherches d'info.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #126 le: 08 février 2018 à 15:36:00 »
Entre l'infanterie heavy dont rêvaient les rhulics et le Toro, c'est la faction qui vole les rêves des joueurs merco non ? ::) Et après quoi ? Ils annoncent Ashlynn2 pour CG et pas pour merco ? :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Rawr

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #127 le: 14 février 2018 à 10:00:04 »




Et voilà un nouveau spoil d'unité. Ils ont pas l'air incroyables comme ça mais imaginez avec un débuff de -2 en def -4 en arm en face ils deviennent méchants, ça fait pow16 sur les bombes et pow18 sur les Slug Gun. Et le mini feat les rend très agressifs et durs a tuer pendant un tour. Vous en pensez quoi?

Perso vu les artwork je pensais plus à des petites unités de 3 ou 6, c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais mais pourquoi pas :)


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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #128 le: 14 février 2018 à 10:47:27 »
Aussi, def 14 base avec mini feat def 16 ; et range 13 pour des attacks assez violente quand même.

Hors ligne Tza

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #129 le: 14 février 2018 à 10:54:11 »
Citer
et range 13 pour des attacks assez violente quand même.
Depuis quand des POW 12 c'est violent ? :D
En attendant de voir ce que les solos/casters leurs apportent mon principal problème c'est les gunners, ils ont aucune règle spéciale et ont rien de plus que les figs de base (à part un +2 POW)... Ils devraient leur mettre un effet à choisir lors du tir ou quelque chose du genre histoire que ça soit autre chose que "j'ai une unité de 15 figs".

Hors ligne Rawr

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #130 le: 14 février 2018 à 10:57:09 »
Je pense qu'il parlait plutôt des slug gun. Mais ça reste pas très violent certes.
J'étendrais le problème du manque de règles à l'unité entière, c'est pas très très original au final tout ça.
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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #131 le: 14 février 2018 à 11:07:17 »

J'étendrais le problème du manque de règles à l'unité entière, c'est pas très très original au final tout ça.

Après s'ils font leur taf avec les différents debuff / soutiens, ça ira.

D'après leurs différentes annonces, le Crucible devrait être une faction toute en interactions, d'ou les profils moyens que l'on risque de voir.

Hors ligne Rawr

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #132 le: 14 février 2018 à 11:12:03 »
Ah j'ai pas de problème avec les stats offensives tout ça est très bien, juste que ben comme d'habitude l'unité de base n'est pas intéressante sans l'UA (genre ils pourraient avoir repo3 sans problème c'est très thématique), ce genre de petites choses. Pour 16 points ils pourraient avoir à peine plus je pense.
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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #133 le: 14 février 2018 à 11:50:22 »
Depuis quand des POW 12 c'est violent ? :D

Depuis que c'est POW 14 vu qu'ils ont rust *et* un truc qui marche sur les vivants et UD pour -2 armure :p

Les gunners ont un autre truc : ils peuvent pas tirer à 10 avec des peashooters anti-infantry mono pev et ils ont pas de blast. Bon, ok, c'est pas un avantage... Mais, oui, leurs plus gros avantage c'est d'augmenter la taille d'unité pour le mini feat.

Par contre h'avais pas vu 10/16. C'est beaucoup du coup.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #134 le: 14 février 2018 à 12:08:17 »
Moi je les aime bien.
Ils sont pas fous, mais selon les buffs/debuffs dispo en faction ils peuvent être vraiment intéressants.
Après j'adore toutes les infanteries de tir avec reposition  :P
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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #135 le: 14 février 2018 à 12:38:08 »
Et puis ils ignorent concealment et cover avec leurs tirs. En vrai, ils ressemblent à des ferox riders : cher, mais tape assez fort pour faire réfléchir n'importe qui à deux fois, et ignore la table et les lignes de vues.

Bon ils sont quand même vraiment cher, surtout les WA, et choppe à une distance intermédiaire plus que vraiment longue. Faudra peut être un pititi buff pour qu'ils vaillent le coup.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #136 le: 14 février 2018 à 12:48:18 »
Je comprend pas trop comment tu peut comparer une unité de 15 mecs qui font du hit & run avec la cavalerie skorne.

Et puis bon distance intermédiaire, c'est quand même 17" sans rien, 19" avec le mini feat, c'est pas mal du tout, sachant que t'as repo3 pour être safe derrière.

J'ai écouté le podcast ou ils en parlent, y aura un solo rocketmen qui rajoute des choses aussi, mais ils parlent pas du profil.

Et le Toro pourra être joué en merco
« Modifié: 14 février 2018 à 12:50:45 par Rawr »
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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #137 le: 14 février 2018 à 12:54:07 »
Je comprend pas trop comment tu peut comparer une unité de 15 mecs qui font du hit & run avec la cavalerie skorne.
Parce que la cavalerie skorne fait du hit & run elle aussi, qu'elle est chére mais choppe n'importe qui aussi, et qu'elle est chiante à tuer mais meurt finalement vite aussi. Ah et les deux peuvent être derriére une forêt ou sous feat du coven et globalement s'en battre les steacks.
Et puis bon distance intermédiaire, c'est quand même 17" sans rien, 19" avec le mini feat, c'est pas mal du tout, sachant que t'as repo3 pour être safe derrière.

17" pour un gun POW 10 qui ignore rien de spécial et qui a pas CRA. C'est clairement une arme de backup que t'utilisera presque jamais, parce que finir à 13" de l'adversaire juste pour des tirs RAT 6 POW 10, c'est pas souvent rentable.

Si ils ont moyen d'avoir press forward (+2 mouvement quand tu ne charge et court pas) via le solo, ils remonteront instantanément dans mon estime.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #138 le: 14 février 2018 à 13:09:55 »
Après, c'est quand même comparé une cavalerie de corps à corps mobile avec une unité d'infanterie de tir mobile ... Oui c'est mobile quoi :P

Je pense qu'on manque encore trop d'élément pour vraiment savoir si ça sera bien ou pas.
Après press forward sur une unité qui peut déjà passer speed 9 pour un tour je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #139 le: 14 février 2018 à 13:11:45 »
Déjà non pas vraiment du hit & run, quand tu vas en mélée même avec repo 3 t'es vulnérable à énormément de choses après, contrairement à une unité de tir. Et sous feat du coven à mon avis les rocketmen font pas grand chose, quoique avec le mini feat ils peuvent menacer à 14" c'est cool. Mais c'est juste pour dire qu'entre une unité qui tire et qui s'en va et une unité de cav qui jump in, même si y'a des mécanismes en commun y'a quand même un monde^^

Et pour ce qui est des dégâts, comme l'a dit Journeyman on parle de Crucible Guard, c'est commun d'appliquer -4 ou -6 en armure sur les figs en face, donc même avec des pow10 ils s'en sortiront bien je pense, et encore on a pas vu les buffs des casters.

Pour le +2 mvt je pense pas que ce soit une si bonne idée, tu mini feat ils sont spd 11, même avec les trucs range4 tu chope n'importe quoi à 15" c'est beaucoup.
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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #140 le: 14 février 2018 à 15:16:29 »
de toute façon c'est mieux qu'ils aient un profil presque "banal"..

A priori comme déjà dit, on s'oriente sur une synergie intéressante donc à voir.

Non ça serait con qu'ils soient nerfés 2 mois après leur sortie..

et ça fait du bien de voir quelque chose qui semble réfléchi et pas "marketé" (le dernier truc qui sort doit être le plus fort--->regarde "Northkin Bear Handler & Battle Bears")

Ils vont quand même vite, ont flying, vont chopper relativement loin, auront un repo avec le solo. C'est pas des unités de première ligne c'est sûr...

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #141 le: 14 février 2018 à 20:04:21 »
Du coup y'a un premeir caster et son solo :





Ça a l'air relativement ok avec pas mal de choix d'arme plutôt forts.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #142 le: 14 février 2018 à 20:20:28 »
C'est un caster avec un solo et pas une unité. Par contre, ca a l'air galére de faire une charge raté avec le caster au tour 1 *et* changer d'arme.

J'ai l'impression que le caster va vouloir faire beaucoup de travail lui même vu que sa liste de sort a deux sorts trés situationels. Avec un gun range de 8 à 13, il va probablement être pas mal exposé le petit canaillou.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #143 le: 14 février 2018 à 20:23:29 »
Autre truc confirmé : une theme force ou un des bonus permet au Vanguard de shield guard 2 fois, donc pour la survabilité du caster c'est pas dégueu. Sinon je suis bien fan, le swap d'armes rigolotes et le feat, plus le veteran leader, c'est du solide!
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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #144 le: 16 février 2018 à 09:20:41 »
J'adore le concept du larbin qui porte les armes expérimentales du Warcaster, c'est très sympa, j'ai hâte de voir la figurine.
Je trouve sa liste de sort intéressante et assez polyvalente au final, il y en a un peu pour tout le monde entre BC, Decel et Hot shot mais j'ai l'impression qu'il est construit pour faire de la Gun Line quand même, enfin à voir en fonction des jacks disponibles pour la faction.
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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #145 le: 16 février 2018 à 09:33:39 »
Un peu dur de se faire une idée en première lecture. Une chose est sure au moins on a la des concepts originaux. Ça change agréablement du plus gros plus fort habituel.
L'unité étant rapide, je la vois surtout en unité de harcèlement pour gêner l'adversaire, et éventuellement détruire quelques cibles peu armurée. J'aime particulièrement le coup de l'AOE qu'on largue sur l'adversaire ... ça a comme un vieux gout de fanatiques menoth MKI  ;) Il va être dur de choisir entre l'unité de base pas cher et limitée ou la totale avec plus d'options mais un prix en conséquence.
Par contre je ne trouve pas le caster très follichon. Sa liste de sort, comme son feat sont plutôt bof. Le concept du porte flingue est vraiment sympa, mais en jeu ça promet d'être super contraignant.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #146 le: 16 février 2018 à 11:39:24 »
J'aime beaucoup le concept aussi.

Le caster potentiellement sur les colosses il pique très fort. Il peut en one-shot un par tour si je comprend bien le principe.
12 colonnes par colosse, 12 dégats qui n'ont besoin que de toucher. 36 dégats plus tard, il n'a plus de focus et il n'y a plus qu'un demi colosse.

Son sort qui donne les jets de dégâts boostés sur l'unité de rocketer.... ça va piquer.


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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #147 le: 16 février 2018 à 11:43:06 »
J'aime beaucoup le concept aussi.

Le caster potentiellement sur les colosses il pique très fort. Il peut en one-shot un par tour si je comprend bien le principe.
12 colonnes par colosse, 12 dégats qui n'ont besoin que de toucher. 36 dégats plus tard, il n'a plus de focus et il n'y a plus qu'un demi colosse.
Je crois que ca marche que sur une grille. Je suis pas sur ceci dit, et c'est vrai que ca fait quand même pas mal de dégat.
Son sort qui donne les jets de dégâts boostés sur l'unité de rocketer.... ça va piquer.

On se calme :
*  battlegroup only
* jet de toucher, pas de dégat

Mais du coup le jack à spray devrait pas trop en chier pour toucher avec ce sort.

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Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #148 le: 16 février 2018 à 11:43:23 »
Pour le colosse tu fais que 6 dégâts hein.
Et hot shot c'est battlegroup seulement, par contre ça marche bien sur les degats "attack damage roll"
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Re : Re : Et la prochaine faction est ....
« Réponse #149 le: 16 février 2018 à 11:45:52 »
J'aime beaucoup le concept aussi.

Le caster potentiellement sur les colosses il pique très fort. Il peut en one-shot un par tour si je comprend bien le principe.
12 colonnes par colosse, 12 dégats qui n'ont besoin que de toucher. 36 dégats plus tard, il n'a plus de focus et il n'y a plus qu'un demi colosse.
Je crois que ca marche que sur une grille. Je suis pas sur ceci dit, et c'est vrai que ca fait quand même pas mal de dégat.

Sur un colosse, ça ne fait des dégâts que sur un côté effectivement, déterminé comme pour une attaque normale.

Son sort qui donne les jets de dégâts boostés sur l'unité de rocketer.... ça va piquer.

On se calme :
*  battlegroup only
* jet de toucher, pas de dégat

Mais du coup le jack à spray devrait pas trop en chier pour toucher avec ce sort.
"boosted ranged attack damage rolls". C'est bien les jets de dégâts.
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