Auteur Sujet: Nq 40 - Crocs d'Acier  (Lu 2971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 40 - Crocs d'Acier
« le: 24 juin 2017 à 17:06:12 »
CROCS D’ACIER

par Aeryn Rudel

Aucun soldat parmi la vaste machine militaire khadoréenne illustre mieux la détermination stoïque de la nation que les Crocs d’Acier. Leur conditionnement extrême, leur compétence sans pareil avec les armes de leur corps et leur capacité à frapper avec rapidité et précision dans leur armure lourde a fait d’eux l’une des élites au sein des traditions militaires khadoréennes. Ils sont une confrérie liée par un serment de sang et de douleur partagée et de sacrifice de toute une vie de lutte. Se compter parmi eux, c’est se tenir au-dessus de l’homme de la troupe et se considérer comme le meilleur des meilleurs.

PIQUIERS CROCS D’ACIER

Bien que les Piquiers Crocs d’Acier soient un corps d’infanterie d’élite, leurs origines proviennent de la tradition khardique du combat monté. Les puissants seigneurs cavaliers qui parcouraient autrefois l’Empire Khardique [Khardic Empire] sont souvent entrés en conflit avec des tribus septentrionales armées de longues et lourdes piques. Répondre à une charge de cavalier lourd uniquement en étant armé d’une longueur de frêne avec une pointe de fer nécessite une quantité presque intrinsèque de bravoure, les premiers hommes à s’être opposé aux seigneurs cavaliers khardes et ombriens étaient probablement considérés comme stupides ou fous ou les deux. Cependant, des siècles de luttes ont prouvé que des piquiers lourdement armurés et regroupés au sein de formations serrées sont incroyablement efficaces pour repousser une charge de cavalerie, ce qui n’a pas échappé aux anciens princes khardiques. Les lanciers furent bientôt incorporés dans les osts de guerre des seigneurs cavaliers afin de soutenir leur cavalerie et se protéger de la cavalerie de leurs rivaux.

Le lancier a formé le noyau de l’infanterie khadoréenne à travers les Guerres des Seigneurs Cavaliers [Horselord Wars], les premières Occupations Orgoth [Orgoth Occupation], la Rébellion qui s’ensuivit et bien après la signature des Traités de Corvis [Corvis Treaties]. Cependant, le développement des colosses et par la suite la prolifération des warjacks ont exigés une adaptation des tactiques d’infanterie. Afin de créer une unité d’infanterie pouvant résister et même vaincre un warjack, après la Guerre des Colosses [Colossal War] et les Guerres Frontalières [Border Wars], les officiers supérieurs de la Kommandantura [High Kommand] ont commencé à chercher des moyens d’améliorer les unités d’infanterie existantes tout en maintenant - voire en renforçant – le lien de tradition militaire existant entre eux.

Bien que de petites modification progressives aient été apportées à l’équipement et aux tactiques durant les 150 ans suivant la Guerre des Colosses [Colossal Wars], la fondation de l’Union des Mékaniciens Khadoréens [Khadoran Mechaniks Assembly] en 393 AR a suscité des améliorations majeures au sein de l’infanterie khadoréenne. L’une des priorités des l’Union a été de créer une arme digne d’un nouveau type de piquier capable de s’attaquer aux warjacks, comme l’ordonna le Roi Groznata IV. Leur solution a été la pique explosive, une charge conçue pour être placée sur une tête de pique modifiée, prête à exploser lorsqu’elle heurte une surface dure- la coque d’un warjack, par exemple – le potentiel sur le champ de bataille de la pique explosive était évident, mais une arme si efficace exigeait plus qu’un homme ordinaire pour la manier.

En 398 AR, la Kommandantura [High Kommad] a commencé à regarder au sein des rangs des piquiers existants pour créer les bases de cette nouvelle force. Ils ont débuté leur recherche en sélectionnant une douzaine d’éminents officiers et bien respectés des différentes unités de piquiers d’élite. Ces officiers ont ensuite été chargés de créer un programme de formation qui produirait un soldat plus fort, plus rapide et plus résistant aux traumatismes psychologiques de la guerre que les actuels militaires khadoréens. Ces nouveaux piquiers seraient appelés Crocs d’Acier en référence la nouvelle arme mortelle qu’ils manipuleraient au combat.

Le régime initial de formation Croc d’Acier n’était rien de moins que brutal, son but précis était de séparer le bon grain de l’ivraie. Plus de septante pour cent des piquiers a qui ont donnaient l’honneur de tenter la formation Croc d’Acier échouaient. Les plus robustes et les plus résistants afin de réussir étaient façonnés en soldats possédant une force physique et mentale frisant le surnaturel.

L’équipement porté par les premiers Crocs d’Acier était basé sur l’équipement porté par le piquier standard, avec quelques modifications. L’armure Croc d’Acier est constitué d’une armure d’écailles lourde couvrant le porteur de la tête aux pieds et d’un pavois. L’armure et le bouclier étaient plus épais que ceux du piquier standard et donc plus résistants aux armes de petit calibre. L’arme du Croc d’Acier était la pique explosive, qui était déjà une amélioration par rapport à l’originale. La pique explosive n’était plus une arme à usage unique; à présent, elle pourrait être rechargée avec des têtes explosives supplémentaires transportée sur un baudrier.

Dès qu’une unité complète a put être rassemblée, Les Crocs d’Aciers ont été déployés. La Kommandantura [High Kommand] était impatiente de voir si ces nouveaux soldats d’élite se produiraient à la satisfaction du roi dans la bataille. Initialement, les Crocs d’Acier ont été déployés le long de la frontière llaelaise, en soutient de la Garde des Glaces [Winter Guard] en garnison, en grande partie, dans les forts. Ces forts frontaliers étaient souvent la cible d’attaques llaelaises soutenues par des warjacks cygnaréens. Les forts khadoréens étant équipés de peu de warjacks pour combattre l’ennemi, créant ainsi l’opportunité parfaites pour les nouveaux Crocs d’Acier de prouver leur valeur.

Il ne fallut que quelques escarmouches aux Crocs d’Acier pour qu’il fasse une impression durable sur la Kommandantura [High Kommand] et les ennemis du Khador. Les llaelais et les cygnaréens ont perdu de nombreux warjacks des piques explosives Croc d’Acier, car ils n’étaient pas préparés contre de l’infanterie lourde avec la capacité offensive capable de désactiver ou détruire l’une de leurs puissantes machines de guerre. Soutenu par les tirs de couverture fourni par la Garde des Glaces [Winter Guard] et les autres unités khadoréennes armées de fusils et de tromblons, une unité de Croc d’Acier sélectionnerait un warjack et utiliserait ses piques explosives en une charge combinée contre la grande machine. Souvent, c’était suffisant pour désactiver un warjack ennemi ou pour qu’il soit renversé afin qu’il puisse être facilement abattu. De telles tactiques sont encore employées par les Crocs d’Acier actuel.

Au moment où le Khador a envahi l’Ord, en 464 AR, les rangs des Crocs d’Aciers avaient considérablement augmentés. Ils ont encore augmenté avant que la Première Guerre du Bois d’Épines [First Thornwood War] ne débute en 510 AR, à ce point, ils formaient le noyau d’acier de l’infanterie khadoréenne. À ce moment-là, les Crocs d’Acier ont entièrement remplacé l’ancien piquier khadoréen dans les rangs desquels ils étaient originellement puisés. Leur antique tradition s’est perpétuée au sein des Crocs d’Acier.

De nos jours, malgré l’accroissement de leur nombre, les Crocs d’Acier ont maintenu leurs rigides conditions d’admissions. La formation extrême et le conditionnement physique ont fait davantage, pour les Crocs d’Acier, que forger certains des meilleurs soldats dans le monde. Les rigueurs de la bataille créent un lien entre les membres se prolongeant au-delà des combats. Les Crocs d’Acier sont plus que de simples soldats – ils sont des frères unis par la guerre qui mourraient volontiers pour préserver la vie d’un autre. Ce lien est devenu l’un des caractéristiques de l’ordre.

En général, les Crocs d’Acier ne se mêlent pas ou ne se joignent pas librement aux autres troupes khadoréennes en dehors de la bataille. Ils entretiennent leurs propres casernes et centres de formations séparés et vivent un mode de vie simple, dominé par la formation constante et le conditionnement physique. Bien que ce ne soit pas une condition requise, une profonde piété est fréquente au sein des Crocs d’Acier. Un grand nombre suive l’Ancienne Foi [Old Faith], tandis que d’autre se consacrent tout aussi intensément aux aspects martiaux de Morrow. Leur réserve et leur comportement strict ont créé pas mal de mystère autour des Crocs d’Acier, et il n’est pas rare d’entendre des histoires d’incorruptibilité, d’héroïsme, et d’incroyables prouesses au combat attribué à la fraternité par d’autres soldats khadoréens.



UHLANS CROCS D’ACIER

Dans l’antique khardique, un uhlan est un guerrier lourdement cuirassé maniant une lance sur un cheval de guerre intégralementt bardé. Ce sont ces uhlans qui ont constitué la majorité des bannerets de seigneurs cavaliers de l’Empire Khardique et de l’ancienne Ombrie avant que ces peuples ne soient unis à la fin des Guerres du Seigneur Cavalier [Horeselord Wars]. L’association des uhlans avec les Crocs d’Acier n’est qu’une évolution assez récente, née de la défaite du Khador subie des mains du Cygnar à la fin de la Première Guerre du Bois d’Épines [First Thornwood War] en 511 AR.

Les Crocs d’Acier ont été déployés en grand nombre pendant la Première Guerre du Bois d’Épines [First Thornwood War], mais le terrain a considérablement réduit leur efficacité. Un terrain inégal et des broussailles ont désorganisé la ligne de défense des Crocs d’Acier, laissant les piquiers vulnérables aux tirs concentrés de fusil et canon cygnaréens. Bien que la défaite des khadoréens ne fut pas de la responsabilité des Crocs d’Acier (cette stupidité a largement été imputée au Roi Vygor], elle a incité l’armée khadoréenne à reconsidérer l’utilisation de plusieurs de ses unités de combat traditionnelles.

Bien que les Crocs d’Acier se soient acquittés admirablement au cours de la Première Guerre du Bois d’Épines [First Thornwood War], tirant le meilleur d’une très mauvaise situation, la Kommandantura [High Kommand] s’est rendu compte qu’il serait avantageux d’élargir la composition de la force des Crocs d’Acier pour soutenir les piquiers. Comme pour la création des Piquiers Crocs d’Acier, les leaders militaires khadoréens ont consulté les antiques traditions militaires ayant défini la guerre dans le septentrion depuis des millénaires. Si la formation et le conditionnement extrême des Crocs d’Aciers ont créés des soldats à pied exemplaires, cela produirait certainement une cavalerie lourde à la férocité et aux compétences sans pareil.

La Kommandantura [High Kommand] a extrait les meilleurs officiers parmi les unités uhlan existantes, les chargeant d’établir les Uhlans Crocs d’Acier avec les meilleurs cavaliers militaires du Khador. Ces officiers uhlan ont débuté leur recherche en approchant un certain nombre de familles militaires renommées pouvant faire remonter leurs racines aux seigneurs cavaliers de l’antique Empire Khardique. L’acceptation au sein des Crocs d’Acier a été présenté comme une nomination extrêmement prestigieuse auxquelles seul les meilleurs guerriers et cavaliers pourraient prétendre. Cela a été suffisant pour convaincre des centaines de recrues espérant supporter l’éreintant défi physique de la formation Croc d’Acier. Tout comme les piquiers, la plupart des uhlans souhaitant rejoindre les Crocs d’Acier n’ont simplement pas pu terminer la formation, mais suffisamment y sont parvenus, et ces fiers guerriers ont formé les premières unités d’Uhlans Crocs d’Acier.

Aujourd’hui, les uhlans accomplissent un certain nombre de rôles essentiels sur les champs de batailles pour les Crocs d’Acier. Déployées en bordure des formations Croc d’Acier, ils empêchent les warjacks et les cavaliers ennemis frapper les flancs des piquiers avançant dans la bataille. Une fois le contact avec l’ennemi fait, les uhlans quittent la formation principale et tentent de frapper les flancs de l’ennemi tandis que celui-ci est engagé avec les piquiers.

Les uhlans sont également déployés en avant des piquiers pour écraser l’armée adverse avec une charge concertée et ensuite se retirer rapidement. Depuis la Guerre du Bois d’Épines [Thornwood War], la charge d’uhlan est souvent employée pour combattre les warjacks ennemis. Ceux qui ne sont pas complètement détruits par la charge d’uhlan sont suffisamment endommagés pour qu’ils deviennent des cibles faciles pour les piquiers avançant. Bien sûr, les uhlans sont également utilisés dans le rôle d’une cavalerie plus traditionnels, et il n’est pas rare de voir une charge uhlan disperser des fusiliers et des artilleurs sans défense afin qu’ils ne puissent pas concentrer le feu sur les troupes khadoréennes.

L’équipement de l’uhlan est similaire à ce lui des piquiers, avec quelques modifications pour la guerre montée. L’armure de l’uhlan est considérablement plus lourde, car son poids est plus supporté par la monture que par le cavalier. La lance de l’uhlan est basée sur la pique explosive de l’homme à pied et la charge à sa pointe est aussi puissante. Cependant, la lance de cavalerie explosive provoque beaucoup plus de dégâts que la pique explosive. La raison est simple; une frappe d’une lance de cavalerie explosive est propulsée par une tonne de cheval et de cavalier cuirassé et pénètre souvent plus profondément dans la cible avant de détoner. Tout comme la pique explosive, la lance uhlan peut être rechargée, et chaque uhlan porte des têtes explosives supplémentaires en bataille. La lance de cavalerie explosive est également équipée d’une menaçante lame à son extrémité arrière, ce qui permet à l’uhlan d’employer la lance de cavalerie comme lance courte jusqu’à ce qu’il réarme son extrémité explosive.

La pièce finale de son équipement est sa monture, un massif cheval de guerre Pozdyov formé à la bataille. En fait, c’est devenu une caractéristique que les cheveux des Uhlans Crocs d’Acier soient tout aussi inflexibles et agressifs que leurs cavaliers. Les fers en acier d’un destrier Pozdyov peuvent écraser des crânes, défoncer des boucliers et même renverser des warjacks.



UNITÉS SPÉCIALES

Bien que les piquiers et les uhlans soient le coeur des Crocs d’Acier, des unités auxiliaires spécialisées existent au sein des rangs de la légion. Sur le champ de batailles, ces unités remplissent des rôles allant du tir d’appui à l’escarmouche, bien qu’ils soient familiers avec les armes plus traditionnelles des Crocs d’Acier. Malgré leur fonction plus spécialisée, les Crocs d’Acier auxiliaires sont soumis au même traitement rigoureux que les autres Crocs d’Acier, et ils sont considérés tout aussi capables et dignes que leurs plus nombreux frères. Les Crocs d’Acier comprennent également un certain nombre d’unités d’élite se distinguant nettement des piquiers et uhlans standard. Deux des plus remarquables de ces unités sont les Grands Ours du Gibetière [Great Bears of the Gallowswood] et les Dragons Noirs [Black Dragons].

Les Grands Ours [Great Bears] ne sont que trois hommes: Joreslev Volkov, Moskor Kolsk et Kartov Yarovich. Ce trio est l’unique survivant d’une compagnie Croc d’Acier jadis basée au Fort Kragvold, abattu par des forces cygnaréennes en 593 AR. Volkov, Kolsk et Yarovich ont tenu la forteresse alors que leurs compatriotes mourraient autour d’eux, faisant payer aux cygnaréens un prix horriblement élevé en sang et corps pour la victoire. Quand ils ont finalement cédé le fort au cygnaréens et se sont retirés, les Grands Ours [Great Bears] ont laissé un telle traînée sanguinaire qu’ils ont réellement été soulagés de les voir partir. Volkov a été promu Kapitan par la Kommandantura [High Kommand] et a obtenu la permission qu’il ne se batte qu’avec les deux hommes ayant résisté avec lui a Kragvold. Ils ont abandonné leurs piques pour des armes appropriées à une petite unité, et leurs grandes haches ont signifié un destin tragique à de nombreux ennemis. L’histoire exaltante et la férocité légendaire des Grands Ours [Great Bears] sont suffisantes pour entraîner de nombreux soldats khadoréens fatigués à redoubler leurs attaques contre l’ennemi, et leur seule présence est connue pour renverser le cours d’une bataille en faveur du Khador.



L’autre unité d’élite est celles des Dragons Noirs [Black Dragons], une petite mais très respectée kompagnie de piquiers vétérans. Les prouesses de bataille de certains des Crocs d’Acier sont si grandes que même leur âge avancé n’émousse que peu leur férocité. Lorsque des individus exceptionnels atteignent l’âge de la retraite obligatoire, ils sont enlevés à leurs unités et ont la possibilité de se joindre aux Dragons Noirs [Black Dragons], cela permet aux Crocs d’Acier de tirer profit de leurs compétences, de leur vaste expérience et de leurs capacités uniques sur le champ de bataille. Dans les batailles où ils servent, les Dragons Noirs [Black Dragons] sont souvent employés comme le centre de plus grandes formations de combat Croc d’Acier, et leur force inébranlable et leurs compétences parfaites servent d’ancrage inamovible à la ligne de front khadoréenne.

« Modifié: 02 septembre 2017 à 16:24:22 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 29 - Crocs d'Acier
« Réponse #1 le: 24 juin 2017 à 17:08:34 »
Texte en entier.
Je remercie Cyriss-adept pour son aide et Raksis Bhaalsan pour la relecture.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Nq 29 - Crocs d'Acier
« Réponse #2 le: 26 juin 2017 à 22:50:53 »
Merci à vous pour ces traductions !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand