Auteur Sujet: Scyrah contre le reste du monde  (Lu 15601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Scyrah contre le reste du monde
« le: 19 juillet 2017 à 15:46:39 »
Bon aller je me lance puisque un certain nombre attendent un post du genre. Evidemment ce post aura pour conclusion que je joue le pairing de liste le plus optimisé possible pour le métagame actuel avec certainement des doutes puisque dans le cas contraire, ça serait ne pas me faire confiance !
Cependant, il y a peut-être des choses que je n'ai pas vu, au vu de nos nombreuses divergences en matière de pairing, listes et c'est ça qui fait que Scyrah a de beaux jours devant lui ; il y a une grande diversité dans les build !


Le métagame actuel au 19/07/17 :

Par faction ça sera plus simple et rapidos et dans l'ordre de popularité

Cygnar : Haley2 / Stryker1 ou Haley3 ou Kara
Cryx : Ghost Fleet Denny 1  / Skarre 1 (avec des banes) ou un contre à GF aka Coven Ghost Fleet par exemple
Khador : pVlad Rocket / Karchev ou Strakhov2 / Harkevitch bref spam infanterie / spam jack
Everblight : Fyanna2 / Absy2 ou Thag1
Skorne : Rashet anti Cygnar en TF / Makeda2 Chaton ou Mordikaar spam pioupiou
Scyrah : Contre à Ghost Fleet (Issyria ou Ossyan) / Vyros2  ou Rahn TF
Circle : Baldur2 / Una2 ou Krueger1 TF
Cyriss : Axis / Mother
Menoth : Sevy2 / Amon ou Vindy / Sevy2
Trollblood : Doomy3 / Gunbjorn ou Madrak3 (trucs qui contre GF à peu près)
Mercenaire : Ossrum / Thexus
Minion : Rask / Something
Grymkin : Child / Heretics ou King of Nothing (tant que tout est pas sorti)


Voilà ça plante à peu près le tableau et le but n'est pas de débattre sur les pairings exacts dans chacune des factions, c'est histoire de resituer le contexte à une date donnée.


La construction du pairing :

Déjà, en voyant tout ça, il est pour moi clairement impossible de trouver un pairing capable de gérer tous ces pairings tellement ils sont différents. Il va falloir un duo de liste suffisamment souple en terme de jeu pour pouvoir gagner même des matchs compliqués sur le papier. Typiquement Scyrah a accès a pas mal de contrôle parmi ces références et ce qui lui fera gagner la game la plupart du temps même si ça sent mauvais. Le contrôle mais aussi le super casterkill de dernière chance en fait ;).

Il est donc très important de pouvoir avoir un pairing capable de prendre Cygnar et Cryx en ce moment, sans oublier les spécificités de Khador, Blight, Scyrah et Circle. Le reste n'est pas anecdotique mais il est beaucoup moins important d'avoir une liste spécifiquement build pour le reste même si rencontrer un Magnus2 ou un Doomy3 peut être compliqué si vous n'avez pas la bonne liste. Encore une fois, on peut pas tout gérer !


Cygnar et Cryx donc. Comme dit dans le post précédent, je ne vois personne de mieux que Issyria pour géré ces deux factions. Cryx redoute plus que tout Issyria car elle shut down a peu près toutes leurs défenses en dehors de l'incorporeal. Cygnar, les MHSF ont toujours été bon contre Cygnar sauf pour Kara Sloan qui voit le stealth et Nemo3 qui défonce les MHSF en fermant les yeux. Il faudra donc que l'autre liste du pairing que ces listes là ne sortent pas.

Khador avec Issyria en Shadow, va falloir sortir une très grande game contre pVlad pour éviter de prendre la foudre au tir mais pourquoi pas. Contre du full jack, les MHSF chargent plus loin et tirent plus loin que leur threat range en règle général.

Scyrah et Menoth, Issyria ça fonctionne très bien en Shadow pas de problème. Oui même contre Amon ça marche bien. Déjà parce que 20 tirs dans la tronche sur Amon qui est Blinding light bah ça le tue généralement et parce qu'il n'y a pas assez de choir pour protéger tout le monde après une salve de MHSF. Même si une unité se sacrifie pour tuer les choir, généralement la game est fini car les dervish vont mourir par pelleté aux tours suivants.

Cyriss, je crois qu'on y peut pas grand chose, mais Issyria peut rendre la tâche un peu ardu pour eux je pense.

Jouer Issyria contre Hordes ? Mouais, a de très rare occassion, car au final on a la moitié de l'armée qui tire POW 10 c'est pas fou sur des beast arm20+. Donc Vyros, semble le mieux à même de faire le taffe. Il gère plutôt bien Fyanna, Baldur2 et Doomy3 selon le build de Vyros et le build de ces listes. Des listes Skornes l'embête c'est sur (Xerxis1 pour ce que j'ai vu) mais la gunline de Rashet est totalement inutile contre Vyros pour le coup.
Comme Vyros pourrait tomber sur des listes avec un peu de monde, je pense qu'il faut jouer double manticore pour limiter l'impact de ces infanterie qui peuvent être weapon master et tuer tout ces jack du coup.


Ok donc Issyria / Vyros2 mais quelle(s) liste(s) ?

Vous pouvez retrouver les listes sur mon post donc je ne vais pas les remettre ici.
Mais l'idée est que Issyria Colosse est impossible à passer pour Ghost Fleet donc il ne sortira jamais cette liste. Et même pour la seconde liste il faudra une liste vraiment teché contre Issyria pour espérer passer. Skarre double cav c'est pas mal mais le colosse tir et tapent assez fort finalement et les solos aussi mais ils ne peuvent pas être partout c'est peut-être ça le problème principal, avoir de la force de frappe contre des cibles haute armure autre que des jacks (je reviendrais sur l'avénement des BE)

Derrière Vyros2 Helios. Oui je ne suis pas sûr de moi pour Helios honnêtement. Outre le fait qu'il fasse peur et qu'il a un aspect psychologique important de threat range, il y a peu d'attaque dans la liste pour le coup et donc Helios va devoir faire beaucoup de taffe à lui tout seul : bait des trucs, contrôler au scenario pour éviter de commit des griffons, tuer des grosses armes etc...
La constation est que Vyros double manticore Imperatus griffon filling, ça contre à 50% Fyanna2 et Baldur2 et pas top Doomy3 par exemple. En fonction du scénario, du toss, des dés etc... ça peut être des matchs up qui deviennent catastrophique et c'est pas acceptable en fait. Au moins le colosse à le bon gout d'avoir une def 12 arm 19 64 pv, une defense contre le tir, contre le cac et contrôler un peu tout.
A voir mes tests, mais cette liste et beaucoup plus Ballsy que la précédente en gros !


Y a t'il des alternatives ?

J'espère honnêtement mais le principal problème Ghost Fleet et Haley2 ayant dans réponses très peu nombreuses, je ne pense pas qu'on puisse trop sortir de Issyria Shadow ou Ossyan pour ça.
Par contre à la place de Vyros, oui probablement.

J'avais pensé que Thyron était une super opportunité de casser Fyanna2 et Baldur2 à grand coup de IOS et d'hallebardiers et que la liste avait des match-up un peu à côté aussi.

[Theme] Defenders of Ios
(Thyron 1) Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Banshee [18]
 - Banshee [18]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Fane Knight Skeryth Issyen [0(8)]
Ghost Sniper [3]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Thane [4]
Heavy Rifle Team [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Arcantrik Force Generator [17]


L'idée c'est de quand même bien tirer pour obliger l'adversaire à se commit rapidement et lui rentrer dedans avec les hallebardiers. Mon seul problème vient du fait qu'une fois les hallebardiers au cac avec spell piercer, si il ne tue pas le colosse de baldur2 aidé des tirs bah ça devient vite compliqué...
Après il y a quand même 2 tirs pow 14, 2 tirs pow 16, 3 pv auto et une pow 8 AP. 25 pv à un colosse Circle au tir à 14" de distance pour tout le monde c'est pas mal !

Aller n'hésitez pas à commenter, c'est fait pour ça du coup :D

Edit PS :
A propos des BE, si il y en a de plus en plus, c'est bon et mauvais pour Issyria. C'est bon si elles tirent car Blinding Light les rend juste inutile.
Par contre si elles font bien du cac, c'est très compliqué car la liste n'a que le colosse pour la gérer en gros. Le pire, la BE Khador ^^.
« Modifié: 21 juillet 2017 à 09:13:15 par juju »

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #1 le: 19 juillet 2017 à 16:28:41 »
Très bonne analyse !

Pour gérer les listes hordes, j'avais pensé à un truc du style:

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Heavy Rifle Team [4]
Spears of Scyrah [9]

Moros c'est pour le feat de fyfy2 mais c'est peut être pas nécéssaire entre blinding light et feat + mat 7. Faut faire gaffe à pas se faire pac-man les sentinels avec overtake donc faut bien se positionner ou avoir l'alpha (12" de TR avec les sentinels hors vengeance et 14" pour les spears. Après y a lanyssa potentiellement, la vengeance).

Le soucis c'est qu'issy n'est plus notre drop ghost fleet (et sans doute cryx en général). Donc sans doute en pairing avec ossyan.


Je me posais une question: est qu'avec ton pairing tu gère les listes full infanterie haute arm pikemens (genre IZ + shieldwall), spam de sentinels  ?


Perso j'aime pas vyros2 et j'ai peu d'xp avec (même si c'est sans doute le meilleur pairing), je pense que je vais tester Issy shadows + rahn hors TF (acces à dahlia + skarrath, lanyssa et spears + E3) en pairing pour Clermont. Par contre je gère pas du tout karchev :/
« Modifié: 19 juillet 2017 à 16:36:30 par MrFox »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #2 le: 19 juillet 2017 à 16:35:42 »
Double sentinels avec Issy ça fait pas rire c'est sûr mais ça reste très Dicey pour le coup. Il faut pouvoir charger sinon c'est la fin de la liste en gros le double sentinel avec Issyria n'a pas grand chose pour être protéger. A la limite une unité avec +2 arm et une autre avec l'imprint de disco.

Après Moros honnêtent il a 1" de portée donc si le gars se place bien, jamais il te laisse deux beast et derrière il faut quand même toucher. Effectivement mat 6 + Blindiing light et boosté tu peux y arriver mais ça se rate quoi ;)

En fait des listes avec full infanterie haute armure il y en a très peu aujourd'hui dans le méta. Le double sentinel a presque completement disparu au profit des Theme Force en fait. Je ne vois que pSkarre double cav (car le tour du feat ils peuvent avoir une grosse armure) et Strakhov2.

Dans le premier cas, il y a assez peu de l'élément donc ça doit pouvoir se gérer je pense et il faut en tuer avant qu'elle ne feat je pense.
Dans le second cas, ce sont des small base et je joue Hyperion avec Issyria, donc ils ont le choix entre être tous bien B2B et prendre un ou deux critical consume, soit ne pas l'être et mourir sous les tirs des MHSF sous feat et des autres tirs dispo.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #3 le: 19 juillet 2017 à 16:42:20 »
Perso je trouve Vyross 2 beaucoup plus polyvalent avec des manticores, même si je comprends tout à fait le pourquoi d'helios.

Thyron j'y crois pas une seconde par contre (d'un point de vue compétitif dur cela s'entend).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #4 le: 19 juillet 2017 à 16:45:24 »
Ha mais ma liste c'est Helios + double manticore pour le coup :D

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #5 le: 19 juillet 2017 à 19:51:52 »
Intéressant :)

Par contre mettre Madrak 3 dans les listes trolls du moment, c'est y allez un peu fort  :D (y genre personne qui joue ça a part Toby Nathan et moi. Et toby voulait prendre un autre caster).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #6 le: 19 juillet 2017 à 21:08:20 »
J'ai pas trouvé mieux, sinon c'était Doomy3 / X ^^. Parce que Gunbjorn en contre à GF, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui joue ça non plus et Madrak3 non plus je me doute :D. On avait dit qu'on parlait pas d'autre faction !

La liste Vyros 2 pour rappel :

https://conflictchamber.com/#c5201b_-0hb-1g2w2w2w2wgj0v0v9v3y3y3y

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Chimera [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]


Je vais la train celle là car j'aime bien ma liste d'avant, j'ai encore un peu de mal à jouer celle-là, car même si je vois comment la jouer, c'est vraiment bien plus dur !


Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #7 le: 19 juillet 2017 à 22:42:44 »
En même temps, troll quoi... Après le cid on y verra plus clair parce que c'est doomy3 actuellement et rien d'autre pour nous.

Hellyna en double sentinels ne m'a pas paru mauvaise pour remplacer vyros2, en moins fort.
Peut-être vyros1 ? Il a des arguments
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #8 le: 20 juillet 2017 à 09:29:17 »
Helynna j'en ai entendu beaucoup de bien mais je vois pas du tout. Je pense qu'il faut la jouer pour voir le potentiel de la petite. Car au final les jacks scyrah ils ont une armure pourri de base donc le +3 armure ça change pas la face du monde (quand tu passes de 20 à 23 ok, mais de 18 à 21...)
Qui plus est, Helynna n'a rien pour réussir à prendre Baldur2 ou Fyanna par exemple et encore mois avec des sentinels.

Vyros1 pourquoi pas mais pas maintenant. Il faut le jouer en IOS quasiment pour espérer faire des trucs. Il va plus vite que Vyros2 mais tape un poil moins fort et surtout que un seul tour. Les autres tours tu galères du coup.i

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #9 le: 20 juillet 2017 à 09:33:52 »
Je me permet , pour le meta, c'est uniquement Français ou international ? Car si International, tu peux ajouter Caine3 en Cygnar (considéré méga bourrin aux US) et retirer Mordi (il n' y a que moi qui suis assez con pour jouer ça ;) ), par contre tu peux ajouter Morghoul2 en TF, il casse des bouches aussi .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #10 le: 20 juillet 2017 à 10:16:17 »
Gunnbjorn c'est LE contre à Ghost fleet troll en fait, il est très joué aux US par exemple.

Helynna j'en ai entendu beaucoup de bien mais je vois pas du tout. Je pense qu'il faut la jouer pour voir le potentiel de la petite. Car au final les jacks scyrah ils ont une armure pourri de base donc le +3 armure ça change pas la face du monde (quand tu passes de 20 à 23 ok, mais de 18 à 21...)
Qui plus est, Helynna n'a rien pour réussir à prendre Baldur2 ou Fyanna par exemple et encore mois avec des sentinels.

Vyros1 pourquoi pas mais pas maintenant. Il faut le jouer en IOS quasiment pour espérer faire des trucs. Il va plus vite que Vyros2 mais tape un poil moins fort et surtout que un seul tour. Les autres tours tu galères du coup.i

Helynna c'est très très fort, mais je pense que le thème Jack profite plus à elle que le double sentinel.
Ses jacks tiennent très bien le tir et joue au hit and run assez efficacement, en gagnant l'attrition petit à petit.
Mais ça ne remplace pas Vyross 2, c'est une liste différente.

Vyros1 j'y crois pas par contre, il tape fort mais à la moindre gunline il prend très cher.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #11 le: 20 juillet 2017 à 10:34:17 »
Pour l'avoir pas mal jouée la liste hélyna full jack est beaucoup plus forte en vrai que ce qu'on pourrait penser en la voyant sur le papier.

Les Jack sont plus résistant qu'on pense et Rythm of war / Hand of destruction c'est très fort.

Par contre ça pair pas bien avec une liste anti cryx / GF ... :/

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #12 le: 20 juillet 2017 à 10:43:04 »
Pour l'avoir pas mal jouée la liste hélyna full jack est beaucoup plus forte en vrai que ce qu'on pourrait penser en la voyant sur le papier.

Les Jack sont plus résistant qu'on pense et Rythm of war / Hand of destruction c'est très fort.

Par contre ça pair pas bien avec une liste anti cryx / GF ... :/

Ouais ça avait l'air plutôt cool pour ça justement. Mirmidone en Italie disait qu'il y avait une game à l'attrition entre Helynna et pDenny GF. J'y crois pas trop (d'ailleurs il a perdu) mais le côté j'ai beaucoup d'armure pourquoi pas. Après quand on peut te mettre détente -5 arm sur un jack qui a armure 18 de base...

Voilou !

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #13 le: 20 juillet 2017 à 10:58:05 »
Avec ces 4 manticores et le rythme of war pour reculer un peu, il y a moyen de bloquer les possibilités de tir et d'assaut de GF quand même.

Après c'est du lent grignotage à base de tir d'Hyperion qui fait des critiques ^^

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #14 le: 20 juillet 2017 à 11:03:47 »
Je vais essayer hellyna en forge la semaine prochaine, ça peut le faire en complément d'issyria shadow. Il me faut une fyanna2 à poutrer
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #15 le: 20 juillet 2017 à 13:26:29 »
Avec ces 4 manticores et le rythme of war pour reculer un peu, il y a moyen de bloquer les possibilités de tir et d'assaut de GF quand même.

Après c'est du lent grignotage à base de tir d'Hyperion qui fait des critiques ^^

Oui c'est exactement ça le topo pour moi, car GF galère à casser de l'armure au total mais il faut voir si ça arrive à tenir le tempo en terme de scenario. Techniquement si il peux pas venir charger tes jacks car tu as X covering fire autour, c'est ptete pas déconnant ! Hyperion avec le fake boost ça revient quasi à du Issyria tous les tours du coup !

Je vais essayer hellyna en forge la semaine prochaine, ça peut le faire en complément d'issyria shadow. Il me faut une fyanna2 à poutrer

Je vois pas trop ce qu'elle peut faire contre honnêtement. Tu touches jamais rien. A la limite il peux te jam et feat avec tout le monde et tu ne tues rien logiquement, tu contre feat mais il tape trop fort avec un cyclage de Fury et tu perds pied je pense.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #16 le: 20 juillet 2017 à 15:37:51 »
Petite remarque, en passant, sur le premier poste: pas de merco dans le meta game ;p

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #17 le: 20 juillet 2017 à 16:57:43 »
Petite remarque, en passant, sur le premier poste: pas de merco dans le meta game ;p

Bah tu te trompes parce que contrairement à la MK2 il y a vraiment des listes fortes en Merco qu'il faut prendre en compte et en particulier en tournoi par équipe. Moi je rencontre un Ossrum / Thexus je suis pas ultra frais et en particulier sur le fait que je ne suis pas du tout entrainé contre ;)

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #18 le: 20 juillet 2017 à 16:59:37 »
Bah tu te trompes parce que contrairement à la MK2 il y a vraiment des listes fortes en Merco qu'il faut prendre en compte et en particulier en tournoi par équipe. Moi je rencontre un Ossrum / Thexus je suis pas ultra frais et en particulier sur le fait que je ne suis pas du tout entrainé contre ;)

Je pense qu'il fait plus allusion au fait que les mercenaires n'apparaissent pas dans la liste du premier message présentant les pairings par faction.
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #19 le: 20 juillet 2017 à 17:00:49 »
Citer
Je pense qu'il fait plus allusion au fait que les mercenaires n'apparaissent pas dans la liste du premier message présentant les pairings par faction.
Ouai mais faut être plus direct avec Juju, il a un peu du mal à comprendre les sous-entendu parfois !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #20 le: 20 juillet 2017 à 17:02:58 »
Citer
Je pense qu'il fait plus allusion au fait que les mercenaires n'apparaissent pas dans la liste du premier message présentant les pairings par faction.
Ouai mais faut être plus direct avec Juju, il a un peu du mal à comprendre les sous-entendu parfois !

Juju : pour être précis, Tza dit ici qu'il pense qu'il faut être direct avec toi et éviter les sous-entendus. Sa formulation était indirect, donc peut être que ca pourrait te confuser.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #21 le: 20 juillet 2017 à 17:10:50 »
Citer
Je pense qu'il fait plus allusion au fait que les mercenaires n'apparaissent pas dans la liste du premier message présentant les pairings par faction.
Ouai mais faut être plus direct avec Juju, il a un peu du mal à comprendre les sous-entendu parfois !

Juju : pour être précis, Tza dit ici qu'il pense qu'il faut être direct avec toi et éviter les sous-entendus. Sa formulation était indirect, donc peut être que ca pourrait te confuser.

Juju : Lazy ose pas te dire directement que TZA pense que t'es un peu lent parfois ...
^^

Bon blague pas drôle mise à part, un pairing Ossrum / Thexus c'est juste top hein ! Ça mérite d’apparaître dans cette revue du/de la méta...

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #22 le: 20 juillet 2017 à 19:56:52 »
Je pense qu'il fait plus allusion au fait que les mercenaires n'apparaissent pas dans la liste du premier message présentant les pairings par faction.

Indeed !

Et pour info, je joue merco ;) c'est pour ça que j'ai noté l'absence de la faction en premier poste
« Modifié: 20 juillet 2017 à 20:11:39 par Psychobilly0 »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #23 le: 21 juillet 2017 à 09:14:04 »
Ha bah bravo, je regarde pas BG pendant quelques heures et voilà qu'on me troll !

Autant pour moi en tout cas, je pensais que j'avais mis Merco, c'est rajouté  ;)

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Scyrah contre le reste du monde
« Réponse #24 le: 25 juillet 2017 à 13:05:42 »
Je suis d'accord juju avec ton analyse qu'issyria (ou a défaut kaelyssa) est un  must have en tournoi avec ces ghost fleet qui pop de partout, surtout avec le theme force shadow. Mais je me demande si goreshade 4 n' a pas les atouts pour être aussi un bon contre aux match up vs cryx et cygnar.

 Ensuite, ayant trop geeker vyros2, j'essaye Thyron dans mon pairing qui offre quand même beaucoup de solution vis a vis des hard match up d'issyria avec le tier force IOS aussi mais beaucoup plus orienté tir et moins Cac que ta liste:

Mes liste actuelles

Liste issyria (theme force shadow)
Hyperion
Chimera

Mage hunter assassin (free)
Mage hunter assassin (free)
Narn (free)

Mage hunter strike force max + UA + soulless
Mage hunter strike force min
Mage hunter infiltrator max + eyriss3 + soulless
Spears of scyrah

(oui oui zéro arcanist et je suis vraiment pas habitué a ça ^^)

Liste Thyron (theme Ios)
Banshee
Hydra

Arcantrik force generator

Houseguard thane (free)
Fane knight skeryth (free)
Ghost sniper (free)
Ghost sniper
Arcanist x3

Houseguard hallebardier max + UA
Heavy rifle team x2
Stormfall archer x2

Qu'en pensez vous?