Auteur Sujet: CID theme force  (Lu 10021 fois)

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CID theme force
« le: 20 juillet 2017 à 14:10:36 »
Aller hop je surf sur la vague de vigueur que connait ces dernier jour la section, pour ouvrir un post qui nous concerne au sujet du CID Theme Force.

Apparemment, le CID permet pour les Theme force de pouvoir inclure les attachement aux unités de merco. Je ne suis pas allé fouiller dans le fofo PP mais sur conflictchamber on peut le faire!

Le truc que je n'arrive pas a savoir par moi-même, c'est le cas des partisants. Est-ce que dans une TF on peut actuellement prendre les Idrian étant une entrée Merco mais partisan Menoth? Pour une liste Exemplar interdiction ils peuvent être tellement mieux que les errants xD (ah mince ils vont encore se faire voler la vedette par les Idrians !!, même dans leur propre TF).

Avez-vous des idées sympathique de liste avec des mercos dans les theme forces?

Pour l'instant j'ai vu:
pKreoss gunline avec Taryn.
Exemplar interdiction avec harbi et pipo.
Amon mighty avec Anastasia
« Modifié: 20 juillet 2017 à 14:13:59 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : CID theme force
« Réponse #1 le: 20 juillet 2017 à 14:13:02 »
Fait gaffe que ces changements sont plus en test et reviendrons au CID d'aout.

Sauf pour la TF Trollblood, ofc.

Hors ligne Indiana Jokes

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Re : CID theme force
« Réponse #2 le: 20 juillet 2017 à 14:41:18 »
Perso j'attends plus de précisions pour tester ça

Dans les trucs évidents : Pipo pour donner du Pathfinder, Idrians, que du bonheur.


Sur les lieux de dicussions anglophones ils parlent de mettre de l'Idrian partirout donc c'est que ça marche.

Hors ligne arc_ange

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Re : CID theme force
« Réponse #3 le: 20 juillet 2017 à 15:29:05 »
Tite question en passant: Dans ce CID, ils parlent de la possibilité d'ajouter une ref de merco de chaque type en gros, dans chaque TF déjà existante, ou dans les futures TF qui sortiront? (Je sais pas si vous avez bien compris ma question lol ^^)

Hors ligne Indiana Jokes

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Re : CID theme force
« Réponse #4 le: 20 juillet 2017 à 15:40:09 »
Ils parlent d'une règle commune à toutes les TF. Ils veulent que la TF devienne la norme en compétitif du coup ils veulent plus de flexibilité

Hors ligne arc_ange

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Re : CID theme force
« Réponse #5 le: 20 juillet 2017 à 15:44:49 »
Perso si toutes les TF ont accès a un solo/unité/BE merco, ça me va

Hors ligne Escandil

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Re : CID theme force
« Réponse #6 le: 20 juillet 2017 à 16:16:54 »
Mouais, ça veut quand même dire que dans les TF full jack tu peux désormais ajouter une unité merco pour scorer

Hors ligne Titi

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Re : CID theme force
« Réponse #7 le: 20 juillet 2017 à 16:37:20 »
Je ne veux pas briser les rêves des croyants mais, à priori (si j'ai bien compris), ils sont plutôt partis pour définir les mercenaires disponibles au cas par cas...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID theme force
« Réponse #8 le: 20 juillet 2017 à 16:55:05 »
Je ne veux pas briser les rêves des croyants mais, à priori (si j'ai bien compris), ils sont plutôt partis pour définir les mercenaires disponibles au cas par cas...

Pour être plus précis : ils reviendrons dans le prochain CID avec une autre régle, qu'ils ont pas encore finalisé.

Hors ligne juju

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Re : CID theme force
« Réponse #9 le: 20 juillet 2017 à 16:56:18 »
Ca m'étonnerait beaucoup que tu puisses jouer des unités dans les TF jack honnêtement. Des solos pourquoi pas mais bon...

Par contre si ils font un ajout de merco pour chacune des TF, ils vont s'arracher les cheveux je pense !

Hors ligne Titi

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Re : CID theme force
« Réponse #10 le: 20 juillet 2017 à 17:23:45 »
Je me base sur cette affirmation de m'sieur Pagani :
Citer
Merc/Minion theme force inclusion: We are currently addressing each theme force individually. You can look at the North Kin theme force to see the direction we are heading.

Et dans la North Kin theme force, l'inclusion des Minions fait partie de ses Special Rules spécifiques. D'où ma déduction...
Il risque de ne pas y avoir de règle générique à toutes les theme forces (une règle générique à toutes les Factions me parait compliquée à équilibrer de toute façon).
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Hors ligne PingWoo

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Re : CID theme force
« Réponse #11 le: 20 juillet 2017 à 17:29:51 »
On n'a plus qu'a prier Menoth pour avoir des merco pas tout pourrave du coup!
Citation de: Feyall
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Re : CID theme force
« Réponse #12 le: 20 juillet 2017 à 19:20:54 »
Je prie surtout pour que le CID soit plus qu'une TF mais surtout une revue des laissés pour compte de la faction.
« Modifié: 21 juillet 2017 à 09:25:41 par Aktaïr »
Respectueusement,

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Re : Re : CID theme force
« Réponse #13 le: 21 juillet 2017 à 09:18:52 »
Je prie surtout poyr que le CID soit plus qu'une TF mais suetout une revue des laissés pour compte de la faction.

Non ça je pense pas honnêtement.


Après j'ai pas l'impression que les Theme Force soit broken, c'est plus les références qui le sont. Après c'est sur que autant de point gratuit en Cygnar quand tu peux jouer Haley2 qui est déjà très forte forcément ça semble broken mais sur d'autre caster ça ne ferait pas la même impression je pense !

Globalement, si ils font ça, ils vont bien se faire ch*** mais ça paraît cool. Moi je veux bien quelques petits solos mercos utilitaire qui rentre dans les TF et qui ajoute un peu de building.
Anastacia avec Amon ça semble cool mais je vois pas trop pourquoi elle sera là, probablement plus les idrians pour le coup mais est-ce que ça sera bien pour autant ?
Gorman avec Sevy2 ou Pipo avec Harbi oui.

Ca permettrait de ressortir nos Mercos qui prennent un peu la poussière (#A&H)

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Re : CID theme force
« Réponse #14 le: 21 juillet 2017 à 09:32:35 »
On est d'accord pour dire que les deliverers sont pourris et que pour les zealots, les bastions/cinerators, ils leur manquent un petit truc qui les rendent plus sexy? Histoire de rendre utile les solos de soutien comme le master ou le reclaimer.
Après, tu me dis : "retour de pipo pour jouer les errants/autre chose", je te demande où je dois signer.
Respectueusement,

Aktaïr

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Re : Re : CID theme force
« Réponse #15 le: 21 juillet 2017 à 09:40:34 »
On est d'accord pour dire que les deliverers sont pourris et que pour les zealots, les bastions/cinerators, ils leur manquent un petit truc qui les rendent plus sexy? Histoire de rendre utile les solos de soutien comme le master ou le reclaimer.
Après, tu me dis : "retour de pipo pour jouer les errants/autre chose", je te demande où je dois signer.

Pour avoir tester récement les bastions\cinerators c'est clair qui leur manque un petit quelque chose. Quand au deliverers perso j'ai truster quasi toutes les refs menoth sur eBay et sur battlegroup et cette unit je vois pas quoi en faire il n'y a pas une UA qui serait succeptible de upper un peu les roquettes pour le coup je prefere les redeemer.

les zealots j'aime le principe mais il ne sont pas glop en MK2 d'après les écrits de tous ils étaient bien meilleurs.


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Re : CID theme force
« Réponse #16 le: 21 juillet 2017 à 10:06:16 »
Rapidement comme ça:

Les cinnerators ils leur manque un truc du genre dual attack rapdi strike et flame burst (il me semble que c'est ça le nom): Deux attaques par tête de pipe et quand tu boxe un ennemie, les ennemies à 1" sont en feu. Si PP veulent qu'ils aient un rôle plutôt défensif par rapport aux Bastion, hop shield wall et 8PV.

Les bastions devraient monter à 8PV pour faire une différence avec les cinnerators et remettre le transfert de PV pour les figurines en cohésion d'unité. Si PP veut qu'ils aient un rôle offensif, up pow 12, et dual attack rapdi strike.

Je penses que cette base devrait être pas trop mal pour ces deux unités, ça leur donne un rôle différent net, pas comme ce qu'on à actuellement.

Pour les deliverer, qu'ils aient accés à un choix de munition pourrait être pas mal: Flare, high explosive pow10, et un autre truc je ne sais pas et acring fire dans leur règles de base et ça devrait le faire. Ils deviendrait un unité utile pouvant servir de soutient et de poutre. Pour le choix des munitions ont pourrait dire que comme pour le choir, ils doivent tous utiliser la même si c'est trop fort.

Ouais les zealtos MK2 étaient plutôt bien badass =D. Là je trouve qu'ils coûte trop chère pour leur utilité. Fervor devrait être au moins un +2/+2 (atk/dgts). Pour le minifeat de l'UA est-ce qu'il faudrait remettre celui de MK2 je ne sais pas, ça peut être un poil trop fort.
« Modifié: 21 juillet 2017 à 12:15:00 par PingWoo »
Citation de: Feyall
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Re : CID theme force
« Réponse #17 le: 21 juillet 2017 à 11:08:54 »
je pensais shield wall aussi sur les cinerators en plus les figurines ont un bouclier j'étais étonné de ne pas le voir.

Pour les deliverers l'idée de plusieurs munitions c'est vraiment chouette et pour faire une analogie avec mon ancienne armée les venators slingers skorne en passant en MK3 ont eu ce changement. Par contre chaque mecs peut prendre une munition différentes dans les 3 choix il y a, flare, acid bath et erosion. De même les roquettes pourrait avoir enflammé, anti blindage et flare, mais c'est une idée balancé comme ça

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Re : CID theme force
« Réponse #18 le: 21 juillet 2017 à 11:39:36 »
Critical armor-piercing pour les deliverers ? Cela forcerait l'emploi de la règle "tir combiné" pour avoir le bonus. Mais cela risque d'être un poil violent. Ou alors plusieurs modes de tir : galette, tir unique, tir en cloche.

Pour les zealots, si la portée du feat actuel pouvait être un fifrelin plus grand, histoire de ne pas tout packer socle à socle autour de l'UA.

Les flameguards, ils ont besoin de qq chose?

Pour les bastions/cinerators, je prends les propositions de PingWoo. Les gros socles ont tellement perdus avec le passage à 5 PV.
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Aktaïr

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Re : Re : CID theme force
« Réponse #19 le: 21 juillet 2017 à 11:48:05 »
Les flameguards, ils ont besoin de qq chose?

pour moi les flameguards de bases sont vraiment super rien à changer, cette unit à 11pts fait le café peut encaisser avec un peu d'aide defenders ward, et avec l'ua iron zeal tu peux te planter pour encaisser sévére et fortement géner l'adversaire.
Les flameguards n'ont pas de rôle en dehors d'encaisser par contre je trouve.

pour les cleanser je n'ai pas tester, j'ai fais une compo TF avec du flameguard les daughter et les cleanser tous avec UA je testerais le principal problème sur les cleansers c'est la clock lol.


Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID theme force
« Réponse #20 le: 21 juillet 2017 à 11:48:52 »
Les cinnerators ils leur manque un truc du genre dual attack

Dual attack leurs permet de faire leurs attaques de corps à corps et leurs attaques à distance  le même tour. Du coup, là, je vois pas à quoi ca sert, y a un truc qui m'échappe.

Hors ligne tygurius

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Re : CID theme force
« Réponse #21 le: 21 juillet 2017 à 11:54:08 »
les cinerators manque une deuxième attaque c'est plus rapid strike qu'il leur faut ou flame burst. Après d'un point de vue plus look fluff je verrais bien les cinerators faire des throw des ennemies alors qu'ils sont enflammée un genre de critical slam ou throw et lorsque la cible atterie elle met en feu à 1" les mecs autours... c'est trop fort ça?
« Modifié: 21 juillet 2017 à 11:58:38 par tygurius »

Hors ligne juju

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Re : CID theme force
« Réponse #22 le: 21 juillet 2017 à 11:59:23 »
D'un point de vue purement compétitif (je crois que je vais mettre ça au début de tous mes posts maintenant ^^), je vois pas comment rendre les medium base attirante dans le jeu.

Même les trolls qui ont quand même des super stats, des bonnes attaques, il leur faut beaucoup pour devenir attirante et être jouer avec le bon caster.
A date un Champion CID ça a deux attaques POW 12 WM avec 1" de mêlée, 14/16 contre le cac, 12/16 contre le tir, 5 pv, tough, sanguine bond.
Si tu rajoutes la pierre derrière c'est un peu mieux en armure du coup et avec l'UA tu as overtake mais ça fait un gros sac à point.

Sur le principe de sac à point pour un truc qui est bien ça me dérange pas trop mais dans l'état les bastions et leur seneschal c'est une attaque pow 12 wm blessed magique 2" de mêlée mais avec 4 de spd contrairement aux champions qui ont 5 avec sanguine bond mais ils sont 11/16 avec set defense...
C'est vraiment nul et ya 0 combo qui donne des trucs sympa vu que ça coûte 16 pts + 5 pts de solo qui donne 1 pv en plus à chaque tour...

Quitte à payer des points autant predre 5 flamebringers pour 1 points de plus qui font 10 fois plus de taffe car elles arrivent à arriver au cac, elles ^^.


Pour les modifier il faudrait vraiment les refondre. Je pense que l'idée de base des bastions et des cinerators c'est d'encaisser, survivre et riposter. Donc la première étape c'est de les faire survivre.
Cinerators avec Shield Wall oui déjà ça changerait pas mal de chose !
Les Bastions ils pourraient très bien avoir +2 arm B2B, ça serait logique avec Sanguine Bond dans le côté packé quoi... Et je pense qu'on pourrait même leur rajouter Defensive Strike par exemple. 5 mecs avec Defensive Strike ça me semble fort mais loin d'être broken vu leurs stats pourri.

A voir ce qu'ils vont faire mais je pense qu'il va falloir attendre 2018 pour pouvoir rejouer Menoth a un niveau acceptable compétitivement.

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Re : Re : Re : CID theme force
« Réponse #23 le: 21 juillet 2017 à 12:15:52 »
Les cinnerators ils leur manque un truc du genre dual attack

Dual attack leurs permet de faire leurs attaques de corps à corps et leurs attaques à distance  le même tour. Du coup, là, je vois pas à quoi ca sert, y a un truc qui m'échappe.

Oui c'est rapid strike! me suis trompe de nom. J'ai modifié

Au fait juju, les bastion sont pow11 maintenant, PP avait estimé q'ils tapaient trop fort mdr!!
« Modifié: 21 juillet 2017 à 12:32:48 par PingWoo »
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Re : CID theme force
« Réponse #24 le: 22 juillet 2017 à 02:03:30 »
Pourquoi est-ce que tout le monde oublie les Deliverer Sunburst Crew ? ^^ Notre artillerie n'est pas si pourrie en fait.

Pour les Skyhammer ça m'étonnerait qu'ils récupèrent Arcing Fire vu que l'officier permet de leur donner.