Depuis que je joue à Warmachine, j'aime jouer Butcher1. j'ai eu ma période Sorscha2, mené par la superbe liste de PA_connetable, qui recelait un gameplay vraiment ultra intéressant, toutefois, mon coeur demeure dans le full Warjack/brique que je jouait déjà en MK2 avec Full Throttle.
MK3 a permis de faire émerger sous le joug du Power Up des listes full Warjack classieuse (malgré ce que certains disent). Et Kozlov se révèle être un bon meneur agréable à jouer à mon sens. Voici donc mes essais de listes avec lui :
https://conflictchamber.com/#c3201bf-7q0d0d9v8q8q8G8G7Qgd7QgdKhador Army - 74 / 75 points
(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Cette briquette est ma première liste 75pts en MK3 avec Kozlov. C'est plutôt prévisible et si ça occupe bien le terrain ça a autant de mal à gérer la populace nombreuse que le full Warjack. J'ai modifié la liste vers ceci :
https://conflictchamber.com/#c3201bf-0d0d7thFhF8q8q86868G7Qgd7QgdKhador Army - 75 / 75 points
(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Mais je ne suis pas tout a fait satisfait de la doublette de Forge seer. Ca apporte 2 spray qui pique pour dejam, de l'enpower bienvenue, mais ça doit rester en arrière pour pas mourir et ça manque soit de réponse contre du populeux soit de réel apport de bourrinitude contre de l'armuré. L'ajout des Mechanos permet d'augmenter la résilience de tout ce petit monde. Si vous avez une idée pour améliorer cette liste Brique, je suis preneur.
Prochainement je compte tester Kozlov en mode Full Warjack avec la liste suivante :
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0xf-7p7p0d0d0d0d7t8fhFhF86868G8GKhador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
- War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
L'idée est relativement simple : Si Butcher1 apporte une foultitude de chose à faire grâce à Full Throttle, il lui manque un boost de vitesse que Kozlov peut apporter avec son feat. Butcher1, en dehors de full throttle, donne aux warjack l'impact d'une tonne de brique, mais soyons réaliste, les Jugg cognent assez fort pour pouvoir se passer de boost aux dégâts. Ou plutôt, disons le autrement, ce n'est pas ce dont ils ont le plus besoin. L'idée de tester Kozlov est donc venu naturellement. D'autant plus que le Pathfinder sur tout le monde est un réel avantage quelle que soit la table que l'on rencontrera.
J'aimerai tester les Destroyer qui me semblent au final assez cheap pour ce qu'ils font, notamment avec des Forge Seer au cul pour les enpower dans la première phase de la partie. Ils restent en plus très bon au corps à corps. Les Kayazis et Kozlov himself restent de très bons moyen de dejam. Toutefois je me demande si un devastator à la place d'un destroyer n'aurait pas sa place.
Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse profiter que peu du repositionnement (les Kayazis et les Destroyers ? A tester). Le défaut de la liste est la difficulté à gérer tout ces warjacks avec le peu de focus qu'il a. A tester donc.