WARMACHINE/HORDES > Minions
Sturm and drang
Gorbar:
je prends bonne note de vos remarques. Je vais tenter de composer avec mes collègues de l'équipe, a très vite pour les résultats :D
ludmar:
Salut,
j'a vu que tu avais fait ta partie contre Titi.
Un petit retour/ressentit sur la liste?
j'ai lu le CR, mais je voulais avoir ton avis plus spécialement sur S&D ;)
Gorbar:
Désolé de la réponse tardive.
Pour le retour, évidemment, c'était prévu même si je comptais le faire au bout des trois parties.
Attention, tout ce que je dis est sujet a réflexion et test, une partie est loin d'être suffisante mais elle amène a ce poser des questions intéressantes.
Alors de ce que j'en retiens.
La liste et le caster en particulier est très bon contre le spam jack pas trop rapide.
Ici c'était contre menoth donc le télékinésie ne me sert que pour moi mais c'est quand même une épine dans le pieds de l'adversaire. Contre une adverse sans anti-magie, j'obtiens des distances de menaces non linéaires tout a fait intéressantes.
Rorsh et lug sont très intéressant dans cette configuration, ils apportent une menace sur les flancs non négligeable, le désavantage, c'est que cela ne va pas chercher du très lourd. Il faut donc ruser ou utiliser 2 pièces pour en avoir une adverse.
Les boomhowlers sont l'écran idéal dans cette configuration, ils n'ont qu'un PV donc l'ennemi devra choisir :
-tir avec grosse pow => tu tentes le tough
-tir moyen => shield guard
Les posses sont moins nombreux et couvrent donc moins de place, ils sont a peine plus résistant et leur menace n'est pas très élevé.
+2 d'armure vs tir et décélération ne permet pas a l'adversaire de facilement s'approcher.
Contre de l'infanterie de tir léger, c'est compliquer aussi car l'écran va tomber mais le reste va sans doute parvenir au contact et la, drang fait un carnage avec l'overtake et +2 au toucher.
Je pense que le plus dur a gèrer pour sturm and drang c'est les listes équilibrés (jack/unité), les listes récursions, les incorporels, les jacks très rapides/overtake.
ils sont un caster de scénario dont le feat est largement plus intéressant contre hordes que contre warmachine. Il reste quand même une épine dans le pieds pour le caster adverse qui doit y faire attention.
L'attrition peut être jouer contre du hordes mais pas contre du menoth/khador lourd.
C'est aussi un caster bon a la clock, il y a une grosse question a ce poser en début de tour :
"Est-ce que j'ai de quoi charger avec mon BG?"
Si non, sturm, si oui, drang.
Tout le reste se déroule en fonction. Il n'y a pas tant de pièce que cela et une fois le rideau de boomhowler en place, le reste s'articule derrière facilement.
si l'adverse joue écarté, le casterkill est possible grâce a télékinésie, s'il joue serré comme titi, c'est mission impossible. je préconise donc le scénario. (les deux gremlins sont d'ailleurs la pour ça).
Je ne trouve pas Sturm and drang comme un bon caster et il peut se retrouver vite démuni dans le méta actuel. Il reste toutefois agréable à jouer.
Il n'a pas beaucoup de surprise mais donne pas mal l'ennemi à réfléchir.
Voila, encore une fois, c'est un avis personnel et un ressenti, il demande encore a être re-testé.
ludmar:
Merci pour le retour.
Je vais continuer de suivre ça avec interet :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique