Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 154200 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #50 le: 18 octobre 2017 à 13:42:52 »
Bon, hier, j'ai testé :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

J'aurais du tester cela dés le début, on sent que c'est ce qu'on veut d'une liste Xerxis. Ca tape fort, les Cetratis sont encore plus résistant que la BE, ils avancent vraiment vite en fait (10" par tour !).

La plus grosse perte, c'est Tough sur les chats, mais en échange j'ai Tyrant Radheim et un extoller, donc je peut faire peur à Ghost Fleet (même si je pense que ghost fleet est en fait pas trop mal). J'hésite à partir sur Zaadesh 2 / Xerxis 1 et espérer esquiver les ghost fleet assez maligne pour savoir quoi faire en fait, parce qu'à part ghost fleet y a pas grand chose qui va aimer ce pairing.

Et sinon, essayons de faire un vrai CR pour une fois :p

J'ai joué contre Shredinette, qui jouait cette liste :
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0laAbfbfaObqfxfxb9aYaYfwbi

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
Annyssa Ryvaal [8]
Grotesque Assassin [0(4)]
Grotesque Assassin [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Banshees (max) [13]
Grotesque Raiders (max) [12]

(de mémoire. A ce moment, je me dit que pas avoir de krea ca va bien m'arracher la gueule)

Je perd le roll, mais elle me laisse le tour 1 parce que la table a un coté un peu dégueu, et un coté avec de bon couvert, du coup elle se met du bon coté. Je déploie les cetratis à gauche, les chats à droites, le BG au milieu. Orin va avec les chats, enfin techniquement devant. La proie de Lanyssa

Tour 1 : Xerxis met Def Ward sur les chats, Tac Sup' sur les Cetratis, et charge. les chats courts et font un mur de chair devant la position de Orin, à 3 pouces de lui. Les cetratis avancent de 7", puis repositionent de 3", devant Xerxis. Tibérion et son pote le gladou court.

Shredinette tue 3 chats sur de bons jets de dégats de Lanyssa et d'une unité de raptor, tandis que l'autre flail ineffectively sur les cetratis. Puis les banshess vont jammer le centre, et surtout les chats.

Tour 2 : bon, je pense que maintenant qu'il me reste plus que 2 chats, Orin va mourir dés que shredinette le voudra, donc je claque les 3 boosts sur une chaine d'éclair, qui tue 4 banshees. L'avantage secondaire, c'est que maintenant qu'il a plus d'arcane vortex, mon adversaire est pas tenté d'essayer de le tuer. Le tycom et son pote tue 2 banshees de plus, et les 2 chats survivants sautent dans le dos et tuent les 4 derniéres banshees. Tyrant Radheim charge et tue un raptor, parce qu'il va falloir à un moment. Les cetratis avancent de 10, avec Tibérion en bout de chaine ; mon caster se met derriére avec l'ago, et le gladou se planque derriére un obstacle, un peu loin. Shredinette me laisse penser à caster la defender ward sur Tiberion, que j'avais oublié pendant mon activation.

Shredinette met parasite sur Tibérion, puis met Lanyssa, les 2 raptors, et les tirs de son BG sur Tibérion, qui meurt à la fin sur un peu de chance aux dés. Elle fait ambush les raiders mais oublie de les faire courir.

Tour 3 : Radheim rate ses deux attaques (6+), et donc se prépare à mourir, mais engage 2 raptors de l'unité de droite et un assassin. Mon caster se met Defender Ward, feat, avance et tue un forsaken ; Orin rate sa chaine d'éclair ; le soulward fait un tir boosté qui tue un raptor à gauche; les cetratis avancent, tuent un assassin, un raptor de droite et entame un des Bolt Thrower, puis se repositionne pour engager les 2 bolts thrower et Lylith ; enfin le gladou tue un dernier raptor de droite. Je marque 1 dans la zone centrale.

Shredinette slipstream sa caster out of melee, elle recule, slipstream un bolt thrower out of melee et tire dans le tas pour un peu de dégat ; le second assassin, puis 2 grotesques essayent de tuer Radheim, mais il le démonte juste, et sa lance engage toujours les 2 raptors. Le premier bolt thrower tire sans rien tuer, le second tape sans rien tuer. L'unité de raptor réduite à 2 finit Radheim qui les engagaient, puis l'autre essaye de charger les cetratis. Ils n'en tuent pas, mais impactent et tuent 2 beast handlers. Pas de points marqués.

Tour 4 : le gladiator finit les raptor de droite, le soulward tue un raptor de gauche, mon caster aussi (et se planque derriére une forêt), et les cetratis tuent les 2 derniers raptors. Je marque 2 points, 3-0 et mon adversaire n'a presque plus de puissance de frappe, elle abandonne.

Les cetratis, c'est *vraiment* une horreur glauque à tuer. Même sans autre buff que juste l'agonizer, ils demandent une quantité d'effort démentielle pour leurs prix.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #51 le: 21 octobre 2017 à 20:12:46 »
Une autre partie, contre Plazma qui jouait Asphy 1 avec 40 et qq satyxis. Qq chose de ce genre :

(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Le match up a l'air en sa faveur, mais c'est pas non plus auto lose de ma part. Le scénario c'est Standoff, avec une belle obstruction au milieu. Je gagne le toss, je décide de commencer, il me donne le coté où les forêts sont légèrement plus chiante. Les chats vont à droite, les cetratis à gauche, Orin et Tibérion avec les chats, le reste avec les cetratis. On parle un peu, il me dit que ma liste a aucune chance contre Ghost fleet à cause du scénario, je lui dit qu'elle peut contester la zone adverse au tour 2.

Tour 1 : Xerxis met la defensive ward sur les chats, tactical supremacy sur les cetratis, et charge. Les chats courent de 15, Orin court de 12 et les couvre tous. Les cetratis avancent de 10 (7" + repo 3") et sont en mur de bouclier, le reste court prudemment.
Plazma réfléchit un peu, trouve que le flanc avec les chats puent parce qu'ils menacent déjà l'intégralité de la zone ronde et de sa zone rectangulaire. Il fait courir un stalker avec Scything touch derriére l'obstruction, me jamme les chats avec des raiders et met les witches non-ambush derriére. De l'autre coté, les raiders s'avancent, mais restent hors de portée des cetratis, sauf une qui jamme lesdits cetratis.

Tour 2 : Bon, le stalker avec Scything touch s'est trop avancé et peut prendre une charge de Radheim. Radheim fait ca, touche 2 blood witches à l'attaque d'impact, puis tape le stalker avec sa star attack. 3 dé à +7 sur un jack à 18 pvs, c'est détente, et il meurt sur le coup. Le tyran et son porte drapeau charge à travers les chats deux jammers ; les 2 touchent. Le reste des chats grace à tacticien peut faire une moyenne de 2 impacts et 1 charge attaque par chat ; du coup, j'en tue 10 au total, et il reste déjà plus que 6 satyxis de ce coté. De l'autre coté c'est moins la fête par contre, puisque une seule satyxis est à portée. Xerxis la tue pour permettre aux Cetratis d'avancer, et du coup je conteste la zone rectangulaire de mon adversaire avec 3 cetratis en mur de bouclier. Détente la gestion du scénario on vous dit ! Orin va se mettre derriére les chats, et se donne stealth pour pas mourir trop facilement. Et Tibérion se met presque dans la zone rectangulaire, mais est trés prés de l'obstruction.

Bon, Plazma se dit que c'est la merde (à raison). Heureusement, il se souvient que l'UA des bloodwitches a dispel (j'aurais probablement regardé à la tuer avec Orin si je m'en était rappelé). Du coup, il fait charger les witches, rate son attaque sur le chat de devant (MAT 9 vs def 15, mais la déchatte ca arrive), et du coup il arrive à peine à tuer deux chats avec ses 6 satyxis + des solos et des tirs. Un stalker saute sur mon ago et le tue, mauvais placement de ma part. Papy Asphy se dit qu'il va devoir aller au taf ; il met Scything touch sur une raider de l'autre unité, charge les cetratis, en tue 3 avec la recharge de focus de son feat, et tente un breath pour avoir Orin à la déviechatte, mais rate. Il tue le porte drapeau par contre ! Il se téléporte en arriére, mais pas trop. Les sorciéres en ambush court pour contester ma zone rectangulaire et empécher le tough sur tout les cetratis, puis les raiders tuent tout les cetratis restant, avec un peu de mal mais elles y arrivent. Comme j'ai mesuére la distance entre mon gladou et son caster, il fait courir une poule sur le chemin.

Tour 3 : je lui ait enfoncé un flanc, il m'a enfoncé un flanc, mais je suis pas super fan de ma position quand même. Je regarde un peu, Tibérion est à portée de charge de papy Asphyxious si je fait un lurch bien placé pour ne plus être géné par l'obstruction. Il peut lui mettre 2 attaques boostés au toucher dans les dents avec feat ; ca fait en stat assez pour le tuer quelque soit son focus. Les chats finissent les cetratis d'un coté (avec l'aide d'une chaine d'éclair de Orin), Radheim one shot l'objectif adverse pour faire de la place (le tyran commander était là pour le finir au cas où), mon caster lurch Tiberion, feat, one shot le stalker qui trainait et met Supremacy Tactic sur les beast handlers pour qu'ils puissent donner une charge gratuite à Tibérion aprés l'avoir donné +2 en force, mon gladiateur s'avance un peu pour Rusher Tibérion, Tibérion charge, ne rate pas ses deux 8+ sur ses attaques, purée de Asphyxious au menu.

Bon, plutôt que tuer le stalker avec Xerxis, j'aurait du demander au gladiateur de lancer le stalker sur Asphy. Si ca passait, l'assassinat passait de raisonable (70%) à certain (5 attaques qui auto hit à 3 dés +4 ...). Et le fait que mon plan soit l'assassinat montrait que je me sentais pas à l'aise. Mais j'aurait probablement pu jouer l'attrition / scénario ; je pouvais marquer sur les deux zones rectangulaires ce tour ci sans probléme, et aprés essayer de marquer à droite et à gauche et punir les satyxis qui s'avance trop. Ceci dit, probablement un match up pas génial génial. Typiquement, j'aurais été mieux avec Zaadesh 2 et un milliard d'éléphant armure un milliard chacun.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #52 le: 23 octobre 2017 à 10:34:39 »
En tout cas petite note aux joueurs skornes :
Cette liste est formidable !
Ca fait quelques mois que chez les pumpkins on trouve que la liste de Haze manque un peu de "viande", qu'il y'a trop de support. Mais vu qu'il la kiffe et qu'il là bien bossé on lui dit pas ^^  En fait du tout. La liste est très bien équilibré et à l'air extrêmement fun à jouer.

Ca faisait une éternité que je m'était pas fait KTC, juste quand j'ai TP Asphy en arrière, y'avait jamais 14 pouces dans ma tête. Parce que 14 pouces normalement, c'est le feat de Denny, pas la portée de charge de Tibers ^^.

Brefle bonne partie Pierre. (les chats c'est de la grosse saloperie.)
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #53 le: 23 octobre 2017 à 11:32:58 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #54 le: 29 octobre 2017 à 21:45:38 »
Bonjour.

J'ai fait les qualif du steam tour. Je savais que c'était plutôt haut niveau, mais du coup c'est amusant, et ca permet de jouer contre des bonnes listes joués par des bon joueurs.

Au début je pensais prendre Xerxis. Mais Xerxis est bien mais pas top contre l'infanterie, et à vue de nez le méta de la qualif allait être 6 adversaires plein de troupailles, et Julien Lesage que je connaissait pas assez pour prédire. Du coup, j'ai pris la liste la plus violente contre l'infanterie, spécialement cryx, que je pouvais voir :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z3Z6U4x5z6N6vcv6yfs66676c6d6h6h

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Rhinodon [12]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Praetorian Ferox (min) [12]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Pour aller avec, une liste spécialisé contre Cygnar Heavy metal :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6r6U4x4x4D5G6A6A7y5VhV

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

(au final je l'ai pas joué)

Ronde 1, contre Julien Lesage. Il me présente Brisbane 1 avec double BE et colosse, et donc environ rien d'autre (enfin, genre 2 firefly sur les 2 juniors) et Stryker 2, avec une cav min et une max. J'hésite un vague instant, mais Morghoul 2 a un feat horrible contre les BE et la patate pour sortir un colosse même si il tire la langue ; tandis que contre Stryker 2, Zaadesh a probablement un match décent, mais je le connais mal, et Positive Charge m'incite à pas essayer de jouer une brique. Du coup Morghoul 2 ; il prend Stryker 2

Le résumé de la partie, c'est qu'on connaissait pas les caster adverses. Il a laissé plus ou moins par "hasard" son caster 1 pouce trop loin pour que Morghoul aille le tuer (il avait pas mesuré, mais je met des guillemet parce qu'il a pas avancé du max je crois), et je planque non correctement mon caster, AKA je ne gére pas bien avoir 4 personnes qui courent, puis bougent de trois et font une attaque. Et je meurt de cela. j'aurais pu bloquer cela avec un archidon, et ca aurait été bien.

Ronde 2, contre Largoo. Il choisit de base Madrak 1, je choisit Morghoul 2 en pensant que son autre liste est pleine de champion aussi. En fait, c'était une brique de beast que j'aurait probablement mal géré.

Le résumé de la partie, c'est que dés que je fais une erreur stratégique, mes dés font des 1 et des 2 pour me montrer que c'est pas la bonne voie :p. Il a dévichatté une bombe pile sur l'UA qui était à 20 pouce du bomber, et de façon plus important, je me focalise beaucoup trop sur virer un champion qui m'embéte au lieu de continuer à être attentiste et de le laisser venir. Je me fait raser mon coté "faible", je rase une bonne partie du coté fort, mais un mélange de dés qui veulent pas et de manque de déjammage de la liste font que je dois exposer mon caster, qui meurt sur quelques champions. Largoo aussi a laissé son caster 1 pouce en dehors de la portée d'assassinat sans mesurer ni demander ; c'est probablement une chose à retenir si vous affronter morghoul 2, de faire attention à l'assassinat incorporel venu de nul part. 12 pouce c'est beaucoup ! La liste est probablement prometteuse mais non optimisé encore contre Madrak 1, donc si vous me la volez pour cela, pratiquez le match up et virez les swordmen pour qq chose d'autre.

Ronde 3, contre Yvanass. Il a 2 listes d'infanterie, et sa Kaelyssa a auto-lose contre Zaadesh sans avoir le match du siécle contre Morghoul 2. Du coup Morghoul 2 vs Issyria double sentinelle. Je vais le développer un petit plus que les autres, principalement parce qu'il me semble plus intéressant pour illustrer la liste Morghoul 2.

Il gagne le toss, et choisit de jouer en premier. Je prend un bord avec 2 obstructions. Il avance, j'avance hors de portée de ses troupes avec mes chats, et les swordmen court tout à droite pour que les manticores aient besoin de beaucoup s'excentrer pour les embéter. Je fait une bétise, et laisse mon caster à portée de 3 sentinelle sans focus. Plutôt que demander un take back, je fait courir l'archidon pour ne pas mourir. Le plan d'excentrer les swordmen marche, à la place il fait double mur pour les chats centraux (unité min) et les légendes. L'une des unités de sentinelle taille le pauvre archidon en piéce (gros sacrifice de ma part), l'autre s'excentre beaucoup pour aller voir les swordmen.

Là, du coup, je déroule mon plan : mon caster tue 3 sentinelles, blinde les autres, et Lanyssa, et des jacks. Les chats tuent son objo et 2 sentinelles de plus qui trainait dans la zone. Le tir de l'extoller par contre échoue, donc je marque pas dans la zone. De l'autre coté, j'envoie 2 porte drapeaux contester l'autre zone, et les chats centraux sautent au dessus des covering fire, avec les légendes juste à la limite.

Yvanass bouge mais n'attaque pas sous vengeance pour pas proc dodge ; ensuite, sous feat + blinding light il a besoin de 8 sur 3 dé fake boosté pour touché, touche et tue 4 fois, et je tough 0 fois. Ca arrive ! Mais ca me met mal. Ses jacks tuent les 3 chatons avancés, il met un mur simple pour les légendes, et il échoue à vider l'autre zone sur un mélange de déchatte et de pas s'exposer aux swordmen derriére.

Mon caster finit les sentinelles de l'unité qui a tué mes chatons, le survivant tue Lanyssa, et Radheim abime fortement un arc node qui trainait par là ; de l'autre coté, les swordmen mini feat pour tuer 4-5 sentinelles. Puis, mon plan d'utilsier la blast de Morghoul pour empécher un phoenix d'aller sur mon caster échoue sur un magnifique 1, 2, 2 aux dégats. Bien qu'il puisse pas être blinding light pour des raisons de distance ca pue quand même. Du coup, j'envoie le tycomm et la krea à travers le mur (il survit), et pour assurer le coup les 3 légendes (elles meurent toute, alors que fallait 8+ pour tuer). En pratique, le tycomm et la kréa se révelent assez pour jammer le phoenix. (IIRC, j'avais puppet master sur le jet de toucher déjà, préférant garder 1 fury que booster la touche et le dégat)

Yvanass tue qq swordmen à droite (4-5 aussi je crois), mais surtout m'a fait reculer trés en dehors de la zone. Il tue le rhinodon et tricote un peu pour sa défense ; à l'attrition je suis un peu derriére, sauf que j'ai un caster qui tue des gens et pas lui. Il y a encore 1 ou 2 tour où je conteste la zone centrale, profite d'une ouverture pour attaquer ses 2 manticores, mais je me déchatte un peu sur les deux et en laisse une en vie, ce qui globalement fait que je peut plus aller finir les sentinelles avec Morghoul, et donc je ne peut plus gagner. Je perd au scénario un tour aprés.

(note pour Largoo et Julien : si vous demandez, je peut faire un CR plus long pour vos parties. Elles ont juste été plus courte et beaucoup joué sur mesurer des distances à travers une tour de merde)

Prochain post, une explication de la liste et de ce qui va et ne va pas.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #55 le: 30 octobre 2017 à 17:54:52 »
Merci pour le retour, en tout cas ! :)
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #56 le: 13 novembre 2017 à 11:25:24 »
La clogcon s'est bien passé !

J'ai fait 2-2 le premier jour, 3-1-incident sur le second jour, et 2-1 le troisiéme. Les deux premiers jours étraient en trois listes, donc j'avais Morghoul 2, Xerxis 1, et Zaadesh 2. J'hésite entre Xerxis 1 et Zaadesh 2 pour le Blood and Rust, puisqu'ils couvrent les deux beaucoup du jeu, mais ont des points faibles différent. (respectivement les grosses gunlines pour Xerxis 1 si je met pas de krea, et les casters avec Synergie pour Zaadesh 2).

Je vais essayer de faire les CRs, mais je peut déjà dire que Morghoul 2 c'est vraiment fort, et Cryx est vraiment dans le mal contre. Surtout Coven.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #57 le: 13 novembre 2017 à 13:29:52 »
Ton retour sur Morg2 m’intéresse grandement. Surtout en quoi est il fort contre Cryx ? J'imagine en MoW mais c'est à peu près tout, bref j'attends ton retour et ton avis sur ce caster avec impatience ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #58 le: 13 novembre 2017 à 15:48:18 »
Mes listes étaient :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Brute [8]
 - Cyclops Savage [7]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Cette liste là c'est pour tout les spams d'infanterie du monde, et spécialement pour Cryx. Les chats ont un peu de mal à tuer des gens avec des attaques d'impact, MAT 6 oblige, mais avec Mortality et le feat ils détruisent l'infanterie. Et Morghoul2 peut se permettre d'aller au milieu de l'armée, feater, puis sprinter de 9" pour être secure. Et l'immense capacité anti-infanterie fait qu'on peut sacrifier 2 chats par unité pour l'adversaire, et ratiboiser 40 satyxis avec le reste.

La liste est pas encore optimale. Je pense soit mettre une seconde krea pour avoir plus de liberté de placement contre les tirs, soit mettre un gladiateur à la place des cyclopes pour pouvoir tuer la BE cryx sans même réfléchir. Et les arcuariis devraient probablement etre des incendiarii, parce que le coté WM s'est avéré superfétatoire, là où des AoE de feu ca fait bizarre. La combo avec mortalité étant pas mal non plus.

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Premiére sortie en Master of War. Le +1 pour commencer est de loin la feature la plus sympa ; en tout cas, ca tape fort et loin.

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisito1r [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

Puisque les 2 premiers jours étaient en 3 listes, j'ai rajouté Zaadesh 2. Il détruit Vlad1, et c'est tout ce qu'on lui demande. Bon, il détruit plein d'autres listes en vrai. La BE est super rapide et compense bien la lenteur du reste.

Les 3 listes ont perform plus ou moins comme prévu, avec comme principal leçon que sans basilisk krea, Nemo 3 c'est impossible. Les electroleaps, ca va à peu prés, mais les coup de cannon à POW 15 + bonus c'est trop. Je pense que Morghoul 2 peut pas trop prendre Nemo 3 non plus, parce qu'il a beaucoup plus d'infanterie à "basse" armure. Du coup, je vais demander aux orgas du B&R de passer à 3 listes :p

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #59 le: 13 novembre 2017 à 17:32:49 »
J'allais faire un com gentil, et puis j'ai vu ta signature.
La première ligne est une attaque haineuse et ciblée envers la communauté des ïles Schardes. Je demande officiellement une intervention de la modération avant que je t'envoie Toruk.

Je souhaite que tu finisse en thrall.

( :p )

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #60 le: 13 novembre 2017 à 17:51:34 »
Effectivement, ta liste Morg2 doit ventiler de l'infanterie sévèrement  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #61 le: 13 novembre 2017 à 22:28:58 »
ClogCon, jour 1

Ronde 1 du master - Mercenaire.

Mon adversaire me propose Ossrum, Magnus 2, et Damiano. Sa liste Ossrum n'a qu'une seule battle engine et une seule unité de forge guard ; du coup, Zaadesh 2 semble jouable vu qu'il aura pas trop de souci à gérer l'infanterie. Je connais pas bien Magnus 2, mais jouer une liste avec de l'armure et de quoi péter les heavies adverses semble mieux que Morghoul. Ce sera donc Zaadesh 2 vs Ossrum.

Je gagne le roll, mais le laisse commencer pour être le premier à scorer et parce que je pense qu'il est lent. Mon adversaire feat au tour 2, envoie 2 drillers dans ma BE puis fait tirer une demi douzaine de gunbunnies, et voit qu'elle a survécu à 2 pvs. Comme j'ai encore 2 shield guard, il préfère envoyer la BE au cac que risquer de n'avoir rien retiré alors que je n'ai pas encore featé. Puis il tire sur une krea, lui permettant d'engager la BE. Du coup, mon caster peut feater, charger une gunbunny en ayant la BE et un driller en mélée range. Il fait 5 flashing blade, tue la bunny, sprint en sécurité ; une sentry va tuer le driller et la BE fortement abimé ; l'archidon va retirer deux bras à l'autre driller. La deuxiéme sentry tue qq nain et le bronzeback massacre une autre bunny pour dégager une zone. Fort évidemment, ca veut dire qu'il a fortement perdu pied vu qu'il a presque plus de force de frappe, alors que j'ai encore tout. Une victoire au scénario facile se fait aprés cela.

En vrai, Ossrum c'est pas lent ! Aussi, avec 2 BE et 2 unités de forgeguard je sais pas si j'oserais Zaadesh. Mais c'est bien pour gagner de la connaissance sur les match up mercenaire

Victoire 5-0 au scénario (attrition)

Ronde 2 - Menoth

Mon adversaire a Testament, Amon, et Thyra. Thyra est clairement pas ce qu'il va prendre, et j'ai pas envie de prendre Testament sans RFP, donc ca sera Xerxis 1. Sa liste Amon n'a qu'un seul dervish mais 5 lourdes dont 3 à boucliers ; c'est probablement la meilleure variante contre Xerxis, mais reste que je threat plus loin que lui et que je tape comme un thon.

Mon adversaire joue en premier. J'avance au max, puis flippe un peu parce que mon caster est sans transfert devant 2 cannons POW 14, et met un chat devant mon caster pour limiter la casse. Mon adversaire me jamme avec 3 lourdes à bouclier et tue genre 2 cetratis. En échange, je feat, les légendes sortent un jack à boucliers à eux seul, les chats tuent un jack à bouclier sous l'upkeep d'Amon pour plus d'armure, et ca laisse Tibérion tuer le troisiéme puis overtake dans le dervish pour le tuer. Les cetratis forment un bloc autour de mon caster, parce qu'il n'y a littéralement plus rien à tuer pour eux. Mon adversaire essaye de s'en tirer à partir de là, mais n'arrivera qu'à tuer 3 chats avant que je ne gagne au scénario. 0 points de destructions, le pauvre.

Victoire 5-0 au scénario (attrition)

Ronde 3 - Cygnar

Mon adversaire a Nemo 3, Siege, et Stryker 1. Morghoul 2 est out parce que je ne crois pas à la possibilité de gagner contre Stryker 1. Zaadesh est bien contre les trois, et spécialement Nemo 3, Xerxis atomise Siege et est bien mieux que Zaadesh contre Stryker 1, mais ne fait rien dans Nemo 3. Je me dit que mon adversaire essaiera pas Nemo 3 dans ces conditions et prend Xerxis ; il sort Nemo 3. Un bon exemple de pourquoi il ne faut pas essayer de choisir sa liste de maniére trop subtile '^^

La partie est courte : comme j'ai presque pas de jeu, je fonce dans le tas sous feat pour espérer tuer Nemo ou au moins 2 BE sur un malentendu. Mon adversaire réussit son 17 pour tuer un cetrati qui bloquait la ligne de vue sur Xerxis avec son firefly, du coup il peut mettre les tirs de Dynamo en entier sur mon caster. Fin de la game. Il me dit aprés qu'il avait testé Brisbane contre Zaadesh et que ca passait pas, et qu'il envisageait pas vraiment Stryker dans potentiellement Xerxis.

Défaite à l'assassinat.

Ronde 4 - Mercenaire, non, Cygnar

On m'appareille contre un joueur mercenaire à 3-0, et on choisit Magnus 2 vs Morghoul 2 (sa Ossrum avait double BE double forgeguard), puis on m'apprend une erreur sur les pairing. Ca sera Julien Lesage, à 2-1 aussi sur un KTC à 3%. On peut pas dire que ce soit beaucoup mieux qu'être surappareillé '^^.

Julien a Brisbane, Haley 2, et Stryker 2. Je prend Zaadesh 2, parce que ca semble correct contre les trois. En rétrospective, Xerxis aurait pu être mieux. Il prend Stryker 2.

La partie est sympa, mais je perd pied au scénario assez vite parce qu'une maison au milieu de ma zone m'empéche de faire une bonne brique bien centrale. De plus, j'estime encore mal les bons trucs à faire contre Stryker 2. Je perd à l'assassinat alors qu'il avait 2 points de scénario d'avance. Zaadesh 2 est probablement plutôt correct dans le match up tellement il est résistant et parce que les defensives et ret strike sont un vrai cancer pour ses cavaliers, mais faut faire attention au scénario et à l'assassinat.

Défaite à l'assassinat.

Fin du premier jour. Pas eu l'occasion de jouer Morghoul 2 au final, mais de l'entrainement sur Zaadesh c'est bien. Le soir, on discute pas mal avec Pim et deux nordique, mon adversaire de ronde 3 et Rorinth, un blogeur skorne.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #62 le: 13 novembre 2017 à 22:47:45 »
Merci pour le retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #63 le: 13 novembre 2017 à 22:50:08 »
Merci pour ton CR ! Ca à l'air d'être un sacré tournoi la Clog Con :D

Je suis quand même un peu surpris de ta triplette de casters avec pXerxis et Zaadesh qui se recoupent pas mal (même si le choix de tes tiers lists apporte de la diversité !). Je me demande si une liste Wind of Death ne serait pas un bon complément pour replacer l'un ou l'autre...

Alors vu que tu as goûter à Ossrum, tu ferais quoi contre double BE double forgeguard double artillery ? :p Moi, je cherche encore ^^
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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #64 le: 13 novembre 2017 à 23:04:12 »
Je suis quand même un peu surpris de ta triplette de casters avec pXerxis et Zaadesh qui se recoupent pas mal (même si le choix de tes tiers lists apporte de la diversité !). Je me demande si une liste Wind of Death ne serait pas un bon complément pour replacer l'un ou l'autre...
C'est assez vrai. Mais le trou que je voulais combler dans Xerxis / Morghoul, c'est Vlad 1 et Nemo 3 (et les autres gunlines de l'enfer). Zaadesh fait ce boulot parfaitement, j'ai pas cherché plus loin. Plus, ma liste Wind of Death préféré est avec Morghoul 2, parce que j'aime pas jouer Rasheth et Hexeris 2 est trop peu flexible.
Alors vu que tu as goûter à Ossrum, tu ferais quoi contre double BE double forgeguard double artillery ? :p Moi, je cherche encore ^^

Honnétement, Morghoul 2 all the way. Il peut voir mon caster malgré le stealth, mais à 18/16 contre le tir j'ai pas trop peur, et de plus je peut utiliser une maison pour qu'il ait des problémes à utiliser Periscope. Le feat est vraiment horrible pour lui, vu que les BEs peuvent pas le shake, et les chats bien que fragile au tir peuvent survivre assez pour tuer ce qu'il faut. Aprés, faudra que je pratique le match up quelque fois avant d'être sur ...

Ceci étant dit, c'est un des match up où je voudrais bien 2 kreas, parce que comme ca une peut protéger une unité de chat sans que je perde l'animus si il concentre ses tirs dessus. Elle est assez solide contre les tirs de Ossrum au final, mais pas assez pour survivre à un adversaire déterminé.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #65 le: 14 novembre 2017 à 12:40:01 »
Si je peux me permettre aussi... J'ai joué un peu Morg2 en WoD..... Je pense au final partir sur la base de la liste de Lazy finalement si je dois rejouer le caster.
Donc les choix de listes ici étaient vraiment pas déconnant du tout
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #66 le: 14 novembre 2017 à 16:02:42 »
Jour 2

Ronde 1, vs Cryx.

Mon adversaire est celui qui a martyrisé Journeyman deux fois. Il a je sais plus quoi, mais notamment Broken Coast Raiders et pas de black industry, donc Morghoul 2 ce sera. Il sort Coven Satyxis.

Le coté fun, c'est que mon feat marche pas pendant son feat, parce que mes lignes de vues sont obstrués. Je joue aussi second, mais il court pas assez loin pour m'empécher de menacer toute les zones malgré son feat. Mon caster se planque derriére la maison centrale, et mon adversaire feat pour limiter la casse. Je recule les chats de maniére à lui laisser un point seulement et le forcer à venir, en sacrifiant un chat par unité aux dieux du contest, Morghoul reste obstinément au milieu de la table, vu que personne ne le voit.

Mon adversaire me rappelle qu'il a la régle d'ambush, tue 1 chat de chaque coté avec les raiders et 2 de plus avec les blood witches en ambush à droite. Morghoul passe à travers la maison, tue une satyxis pour activer sprint, feat sur environ 3 fulls units de satyxis + des gunslingers + ses 3 fifilles, recaste Shadow play, et revient derriére la maison. Les 2 chats survivants de droite avec Radheim tuent l'unité en ambush en entier, l'autre unité tue entiérement une unité de raiders et en profite pour vider la zone, les arcuariis tuent une des capitaines et qq satyxis.

Mon adversaire court une poule dans la zone, bouge sa seconde capitaine qui est engagé par 3 chats pour contester dans la zone aussi, blaste qq chats à gauche et passe son tour. Du coup, je tue la seconde unité de raiders avec 2 chats + Radheim, continue de tuer des modéles dans l'unité de blood witche, tue la capitaine avant de camper le drapeau, mais n'arrive pas à tuer la poule. Mon adversaire la refait courir en bout de zone, finit les chats avec les vagues restes de son armée. Je peut pas vraiment attraper les gunslingers, mais mon caster va tuer son objo, sprinter sur son drapeau, tandis que Marketh (pour mortalité), 2 légeres, et une lourde vont tuer une poule, mais tu comprend c'est beaucoup trop dur, donc j'y arrive pas. Un tyrant conteste à gauche, je suis à 3-2, et il me reste beaucoup plus de choses que lui (4 arcuariis, un tyran, 2 cyclopes, l'archidon, contre 2 poules et 3 gunslingers), sans compter que je peut scorer 2 beaucoup plus facilement que lui. Il concéde pour dropper et aller dans l'autre steamroller.

La conclusion, c'est que même quand on donne beaucoup trop de chats et même avec le feat du Coven, Morghoul 2 ca défonce l'infanterie.

Ronde 2, vs Khador (à venir)

Ronde 3, vs Orboros (NeuronPsychare) (à venir)

Ronde 4, bye.

Mon adversaire a drop, et le bye revenait normalement au Khador que je venais de martyriser. Donc pas de game.

Ronde 5, le drame

Il joue 3 listes, dont Denny 2 GF. On choisit les listes, il dit dit GF, je dit Morghoul 2. Là, il gueule qu'il avait lu Morghoul 3 et que ca change COMPLETEMENT son choix de liste et tout (à mon avis, bullshit vu que les Morghoul 2 et 3 font presque la même chose, mais j'écris mal donc laissons cela couler).

On lance la partie, il commence, j'avance à fond, je dit que je lance l'animus de la Krea, je met un token mais comme il est 22h j'ai la flemme de marquer qq chose dessus, je dit 2 transferts restant, il confirme.

Là, il lance une tentative de KTC, me demande mes stats donc je dit 16/14, me demande mes capacités, donc je dit stealth et steady, me met Marked for Death et feat, puis les fusilliers tirent. Là je dit que j'ai armure 16 contre les tirs, il me dit que je lui ait pas assez dit, il appelle un arbitre, et littéralement passe 10 minutes à pleurer à la table d'arbitrage pendant qu'un autre arbitre va voir la situation, je dit à l'arbitre que effectivement j'ai pas rappelé l'animus au moment de dire les stats et comme le jeton n'est pas marqué, il rule que j'ai pas l'animus. Fine by me, son assassinat peut pas marcher quand même, on va dire qu'il est fatigué pour le cirque.

On continue, il lui reste 2 tirs, j'ai 2 transferts et 6 pvs, je lui dit, et il dit "tu avais dit un seul transfert !", il repard pleurer chez les arbitres, pendant qu'un arbitre viens, vois qu'il y a bien 2 transfert, me confirme que l'espagnol en question a pas arrété d'appeler les arbitres, je lui dit que comme il est 22H et que c'est pas la final, vaut probablement mieux que je concéde et qu'on arréte d'en parler.

Beaucoup de mots pour essayer de pas trop l'insulter et de donner une version à peu prés "neutre" des évènement. Ceci dit, c'est parmis les blagues qui peuvent arriver en tournois, les mauvais joueurs qui vont juste chercher à créer des problémes. Jouez propre, ca évite ce genre de chose. Marquez vos marqueurs, pour la même raison.

3-1-drame au final donc. Une bonne journée néanmoins de mon point de vue.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #67 le: 14 novembre 2017 à 16:20:51 »
Pour avoir été juste à côté de toi pendant le "drame", tu peux aussi éviter cela.

L'arbitre a aussi lu Morghoul 3 sur ta feuille d'armée, et poser des tokens sans rien marquer dessus ce n'est pas très propre au niveau du jeu.

Pareil, si un gars te demande tes bonus,ne joue pas sur les mots en disant après "celui ci est conditionnel donc je ne l'ai pas donné".

OK le gars est un chieur, mais quand on peut éviter de prêter le flanc aux critiques, autant le faire.  ;)
« Modifié: 14 novembre 2017 à 16:22:23 par Journeyman »

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #68 le: 14 novembre 2017 à 16:29:49 »
Ah oui je m'étais pas rendu compte que ça avait dégénéré comme ça dis donc... Effectivement mieux vaut tout rappeler pour pas se faire strike, même si je conçois qu'un Espagnol chieur à 22h qui te prend la tête et va pleurer chez l'arbitre, ça peut vite gonfler.

(... ok cette phrase peut sembler raciste mais c'est pas du tout le cas, c'est juste pour pointer le fait qu'il ne parle pas la même langue, donc ça complique encore les choses)

(...... ok la phrase précédente peut aussi sembler raciste, mais non, non plus ^^)

Tu aurais dû lui défoncer son armée, ça l'aurait certainement pas calmé, mais au moins ça t'aurait fait du bien ^^
You just got Skölled.

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #69 le: 14 novembre 2017 à 16:32:39 »
Pour avoir été juste à côté de toi pendant le "drame", tu peux aussi éviter cela.

L'arbitre a aussi lu Morghoul 3 sur ta feuille d'armée, et poser des tokens sans rien marquer dessus ce n'est pas très propre au niveau du jeu.

Pareil, si un gars te demande tes bonus,ne joue pas sur les mots en disant après "celui ci est conditionnel donc je ne l'ai pas donné".

OK le gars est un chieur, mais quand on peut éviter de prêter le flanc aux critiques, autant le faire.  ;)

J'approuve à 100% que j'aurais pu éviter cela. Déjà, marquer les tokens, même quand on est fatigué. Du reste, j'ai pas chercher à contester l'histoire du token d'animus.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #70 le: 15 novembre 2017 à 13:34:49 »
Jour 3. C'est en deux listes seulement, donc je prend Xerxis et Morghoul.

Ronde 1, contre Protectorate of Menoth

C'est le même adversaire que le premier jour. Normalement, ca devrait être Amon vs Xerxis, le retour, mais je lui propose de faire Morghoul 2 vs Thyra et il accepte. Une victoire plutôt facile, parce qu'il a des cleansers qui ne font rien aux chats sous aura de krea (mais vraiment rien : 10+ pour toucher, 8+ pour blesser ca fait pas plaisir), et le reste qui se fait outthreat. Feat, et il perd la partie sans avoir tué une figurine.

Victoire au scénario 5-0

Ronde 2, contre Cygnar.

Il a Nemo 3 et Brisbane. Ceci dit, sa Nemo n'a qu'une seule BE, donc Xerxis a une petite chance ? Il prend Nemo, fort logiquement.

Je déporte mes chats à l'autre bout de sa BE, met Def Ward sur Xerxis, et fait avancer à fond les cetratis, avec Tibérion juste hors de range de Dynamo. Il se positionne ; du coup je feate, Tibérion prend TH sous son upkeep d'armure, un firefly, et tape un peu la BE, pendant que les Cetratis continue d'avancer. Je rapproche les chats pour détourner son attention des gros tappeurs. Il prend le bait, et donc perd plein de tirs à tuer des chats. Malheureusement, qq tirs et sa derniére lourde réussit (de trés peu) à tuer Tibérion. Du coup c'est la merde.

Xerxis s'avance et va tuer un firefly ; les cetratis tuent sa BE et mettent une attaque dans son objo ; le tyrant commander commence un duel épique avec un lanceur ; le gladout commence à s'approcher, prés à péter la tête de la premiére lourde qui s'approche. Au tour d'aprés, je space out et ne place pas bien mon gladiateur pour tuer une lourde sous repulsor field ; du coup, puisqu'il ne perd pas sa lourde et qu'il prend la mienne sur la contre attaque, la partie devient Xerxis contre 2 jacks. J'en tue un, et le dernier (dynamo) perd les 3/4 de ses pvs, mais Xerxis (tj sous def ward) a 3 pvs restants, donc il finit par mourir. Un bon placement du gladou, et ca serait passé :/

Défaite à l'assassinat, 5-3 en ma faveur au scénario, mais attrition presque compléte.

Ronde 3, contre Protectorate

Un autre joueur Menoth, qui propose une brique Tristan 2 avec Thyra en back up. Je prend Xerxis parce que jamais je tue 7 jacks dont des templars sous Tristan 2 avec Morghoul. Il prend Thyra à ma grande surprise. (appelé "non, mais je vais pas essayer une brique contre Xerxis", aprés le match d'aprés lui)

Sa liste a 3 lourdes, une seule full cav légère, une unité de bouclier, 2 de daughter. J'avance à fond en bubble wrappant mon caster au milieu des cetratis, parce que Thyra a pas le focus pour tuer Xerxis aprés avoir tuer un Cetratis sans trés bon jets. Il a trés peur des chats, donc met ses jacks en triangle autour de Thyra, avec 2-3 daughters en bonus. Du coup, je feat, Tibérion fonce dans le tas, prend 2 jacks (un sanctifier et Blood of Martyr), et les cetratis avancent tranquille, pour faire leurs rouleaux compresseurs.

Mon adversaire envoir tout pour tuer Tibérion, puis réussit à tuer encore 2 chats derriére, à coup de Daughter. A mon tour, les daughters se font lessiver par les Cetratis, les légendes, et les chats restants, qui tuent aussi la moitié des piquiers. Mon adversaire envoie son sanctifier taper dans mes cetratis, mais ca rebondit. Du coup, mon gladou tue sa cavalerie, les cetratis avancent, retire l'essentiel de son jack, et se repositionne pour engager sa caster. Il lui reste 4 piquiers et le solo piquiers, un jack sans bras valide, et des choristes ; il abandonne.

Victoire à la concession, avec 4 points de scénario d'avance et en n'ayant perdu que l'unité de chat et Tibérion.

Ca conclut la Clogcon, je suis trop lessivé pour essayer de trouver une derniére game. J'ai appris plein de trucs, vu des listes sympas, de trés bonne conversion, et j'ai bien mangé. Bref, je commande et je recommande.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #71 le: 15 novembre 2017 à 13:38:21 »
Encore merci pour tes retours ! :)
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #72 le: 15 novembre 2017 à 15:53:03 »
Il faudrait que je me mette à X1 un de ces jours ;D
En tout cas, well done pour tes parties
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #73 le: 29 novembre 2017 à 23:49:48 »
J'ai fait une partie hier, contre Vlad 1. Ca faisait longtemps que je voulais tester, et justement j'ai changé récemment ma Xerxis 1 pour overkill les bricks un peu moins mais pouvoir faire qq chose contre Nemo 3 et Vlad 1 :

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [22]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Tyrant Zaadesh [4]
 - Titan Gladiator [15]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Notez que j'ai mis Zaadesh just pour avoir 40 points de praetorians ou cataphract. Pour le moment, je lui met le gladiateur et pas l'agonizer pour qu'il ait une bonne cible à déplacer avec sa blast ou simplement pour le rendre P+S 20. Comme il a Sac Pawn il tanke normalement bien les tirs ; j'espére voir avant le B&R si ca suffit.

L'autre variante auquel je réfléchit, c'est les cetratis min, les légendes, et un extoller soulward avec les 3 derniers points. Mais les cetratis aiment vraiment être en max, histoire d'être vraiment désagréable au possible.

Mon adversaire jouait :
Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
Kovnik Andrei Malakov [4]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]

(c'est pas 100% stock, mais le déva est vraiment bon contre Skorne. Et puis, les dévas ca a 4 bras, c'est cool)

Je gagne le roll (lui : 1, moi : 6 + 1. Overkill is underrated). Il choisit le coté sans trop de terrain difficile. Je déploie les chats face à son drapeau, Orin face au mien, le reste au centre. Il met une unité, la BE et le deva devant les chats, les kayazettes devant Orin, le reste au centre.

Tour 1 : j'avance la kréa de 9" pouce avec son animus, et les chats à 3 pouces devant elle, donc déjà à la limite de ma zone carré. Orin avance de 6" sous stealth, au cas où, les cetratis avancent de 10" et Tibérion et le gladou court sous rush. Mon adversaire shoote, mais ne fait rien devant ces tonnes d'armures, et de def pour les chats. Il avance son deva à fond, le reste moins à fond

Tour 2 : comme j'ai mal placé ma kréa, je me coupe de 3, mais elle réussit sa frénésie. Je feat, me colle à un obstacle pour limiter les tirs sur mon caster, et envoie 1 chat sur un juggernaut et les 4 autres sur le deva. Le jugg' perd 1/3 de sa grille, le deva passe à 5 pvs, mais je met 3 chat B2B avec le déva, ce qui est con. Les cetratis avancent, 2 qui protégent le chef de la charge d'un marauder, le reste de l'autre coté. Orin se met à 11" des kayazettes et reste stealth. Tibérion se cache dans une forêt pour que juste un marauder puisse le charger au cac, tandis que l'ago court se coller à lui. Je le place mal et il est chargeable par le jugg :/

Mon adversaire place son caster à portée de Tiberion pour bien couvrir son armée, et fait ses deux feats (sign & portent et l'autre), active son déva et tue 2 chats. Il bouge pas pour pas se prendre de free strike. La BE tue un autre chat et tire inefficacement sur le gladou et le gladou. L'unité de winter guard prend +2 au toucher et essayer de finir les chats ; il arrive à tuer un 4ieme chat parce qu'on oublie tout les deux qu'on peut pas CRA dans une mélée. Son jugg charge et tue l'ago mais ne fait pas grand chose de plus, sa seconde unité de WG tire sur Tibérion et le met à mi-vie, l'autre jugg charge les Cetratis et en tue un. Son Marauder se met sur le chemin de Tibérion pour qu'il n'y ait pas de purée de Vlad. Pour finir, une kayazette engage Orin et l'autre se cache à couvert. 1-0 pour lui, sur son drapeau.

Tour 3 : mop up time. Zaadesh court engager la BE, mais oublie de dropper de la furie. Le gladou avance, tape à MAT 8 POW 20 et donc explose la pauvre BE, tandis que le chat survivant tue le Déva et engage des WGs. Mon caster slamme le jugg qui a tué l'ago dans Tibérion, puis les cetratis mettent 2 charges dans ledit jugg et 4 dans l'autre, avec +2 de dégat de Stir The Blood. Le jugg de Tibérion meurt, l'autre perd genre 10 pvs sur des jets atroces. Le Tycomm et son porte banniére chargent aussi, et n'ont aucun effet. Les dés, parfois... Tibérion va tuer le marauder sans difficulté. Orin booste l'attaque de son baton et tue une kayazette - il voulait pas faire de chaine d'éclair pour éviter de se zapper lui même. 2-1 pour moi, mon drapeau et ma zone rectangulaire. Mon caster a Defender Ward sur lui maintenant.

Mon adversaire tue Orin avec l'autre kayazette, demande à Staline de tuer le dernier chat, et Staline y arrive. Les WG tirent tous dans Tibérion, qui finit difficilement par tomber, et retirent 1/3 du gladiateur. Le jugg' qui a miraculeusement survécu indemne à 4 WM en charge tue mon commander et un cetrati.

Tour 4 : Frénésie pour le gladou, auquel il reste un furie. Il rate, charge Zaadesh, le touche, et fait le 14 à 3 dés nécessaire pour que le transfert le tue -_-. Du coup, je suis vraiment mal. La kréa dégage un chemin à Zaadesh, qui va tuer Staline et engager 3 WG. J'en tue 2 en rachetant des attaques, parce que je pense pas à utiliser ma blast à la place pour tuer un rocketeer -_-. Vu la situation un peu merdique soudainement, je me dit qu'il est temps de prendre des risques, et Xerxis fonce tuer des WGs, il en tue 4 avec Overtake et a def ward et un transfert, et une kréa pour les prendre. Les Cetratis sous Stir the Blood continue d'échouer lamentablement contre le jugg -_- du coup je ne marque que 1, soit 3-1.

Mon adversaire a peu de temps à la clock, il désengage les WGs engagé par mon caster et zaadesh, et les survivants tuent la kréa, ratent Xerxis (il était dans une tranchée), et Vlad utilise blood of king et charge mon caster.

Qui survit, parce que 15/20 c'est des stats de déf assez horrible en vrai.

Du coup, à mon tour, je slamme Vlad dans un WG qui trainait puis je finit de le savater avec mes 5 furies.

En résumé, le match up est pas mal du tout avec la Kréa. Peut être pas avantageux pour moi, mais suffisament bon pour que ca se joue surtout au skill et à l'expérience du match up. Et Zaadesh ne déçoit pas, avoir un rushbot c'est pas mal, et son potentiel de dégat personel et avec ses sorts est trés sympa. Faut continuer à tester, mais Zaadesh 1 est le genre de modéle impopulaire mais qui a toujours plutôt bien marché pour moi ; pourvu que cela dure !

Hors ligne prince mohamed

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #74 le: 30 novembre 2017 à 09:54:24 »
Merci pour le compte rendu.

"...CRA dans une mélée..." ? ça veut dire quoi ?  :)