Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 154970 fois)

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #75 le: 30 novembre 2017 à 10:01:46 »
"...CRA dans une mélée..." ? ça veut dire quoi ?  :)
Combined Ranged Attack ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne prince mohamed

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #76 le: 30 novembre 2017 à 10:13:53 »
Merci  :D

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #77 le: 30 novembre 2017 à 10:43:08 »
Merci pour le compte rendu.

"...CRA dans une mélée..." ? ça veut dire quoi ?  :)

Tu peut pas faire d'attaque à distance combinée sur une cible qui est en mélée.

Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #78 le: 30 novembre 2017 à 23:00:20 »
Devine quoi ?
...
...
...
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #79 le: 03 décembre 2017 à 18:11:20 »
Devine quoi ?

Merci pour le compte-rendu ! :)

En plus, quand j'ai vu ton nom sur le commentaire le plus récent, je me suis dit "clairement, il me remercie comme d'hab" :p


Bon, sinon, une partie jeudi sur laquelle je m'étendrais pas (Morghoul 2 vs Cephalyx ; le match up est plutôt bon), et une samedi contre PA. Il n'a que Zaadesh 2 ; je pourrais sortir Morghoul 2 pour vérifier si je me fait étaler, mais le match up a l'air tellement horrible et PA suffisamment pas un rigolo pour que je sorte Xerxis.

La particularité de Zaadesh 2, c'est qu'une bonne partie de sa défense c'est de te mettre des attaques pendant ton tour. C'est à priori mon principal probléme ; Xerxis tape largement assez fort pour tuer les beasts à 23-25 d'armures, mais uniquement si les chats survivent pour taper.

Je roll 1+1, lui 3, il commence, ce qui est trés conseillé dans le match up. Il avance à fond, fort logiquement, incluant ne pas charger sa BE en fury au tour 1 pour que les 2 unités de beast handlers puissent courir. J'avance Xerxis à fond, à ~12 pouces de la BE, et je met des cetratis et Tibérion devant pour ne pas mourir. Les chats avancent aussi, en respectant les menaces de ses beasts ; ils ont été déployé à l'opposé de la BE parce que je voulais pas avoir à gérer une BE dans les pattes de mes chats.

Tour 2 : il décide de mettre sa BE dans Tibérion sous feat dans mes dents, au lieu de garder son feat pour la contre-attaque. Je n'aurais pas fait cela, et j'aurait juste mis une ou deux sentry dans les zones pour me forcer à commiter et pas trop profiter de l'aspect offensif du feat, mais ca se défend de vouloir maximiser Defensive Strike. Il oublie de mettre de la furie sur sa BE par contre ! Tibérion ne serait pas tombé pour autant (~22 dégats en stats avec le feat et une BE full), mais c'est effectivement dommage. Ses beasts avancent, faisant une ligne Sentinelle sous inviolable resolve - gladiateur - bronzeback - sentinelle, avec son caster derriére un mur. Sa gremlin swarm est placé entre le bronzeback et la sentinelle pour empécher d'approcher du bronzie trop facilement.

Pour ma part, c'est donc feat turn, j'ai une BE à tuer et je peut tuer au moins une beast lourde avec les chats. Mon caster s'active, feat, tape un peu la BE, et lance l'animus de la Kréa pour perdre de la furie. Tibérion savate sauvagement la BE et la tue en initiale + 2 achats malgré l'agonizer ; Zaadesh 1 s'avance à 5 pouce de la swarm et la blast to oblivion. PA aurait pu contre-charger avec le bronzeback, la sentinelle, ou les deux, mais ne le fait pas, globalement parce que sinon je peut lui tuer ses contre chargeur beaucoup trop gratuitement, et Zaadesh aurait pu transférer tout cela. Les cetratis avancent, se font contrecharger par une kréa, un ago, et une sentinelle, tuent les deux légères, repositionnent en avant, et se font contrecharger par le gladiateur ; 3 cetratis down au total dans l'action. C'est discutable si j'aurait du repositionner en avant ou non ; d'un coté, je perd un cetrati sur cela, d'un autre coté, cela neutralise le gladiateur, qui aurait pu essayer des lignes de charges groovy sur les chats.

Les chats s'activent, justement. Le premier va engager le bronzeback et la sentry ; il se prend une defensive strike de la sentinelle, y survit, et le bronzeback est trop loin pour la défensive strike, mais ne peut pas contrecharger non plus parce qu'engagé. Les autres chats s'approchent, mais pas trop, et sautent autour du bronzeback (pas de defensive strike, c'est un place). 3 sont à 0.5 du bronzeback, 2 se rabattent sur la sentry ; le bronzeback meurt, de bons jets de dés compensant mon oubli de leurs mettre le plan de bataille +2 dégats, et la sentinelle prend un peu de dégat. Les chats se repositionnent pour que 3 d'entres eux engagent la sentry tandis que l'un de ces 3 chats est caché deux autres chats pour éviter que Zaadesh 2 se fasse trop plaisir. Enfin, mon gladiateur se rushe et tape un peu la sentry à armure 25, parce qu'il n'y a pas de petit profits.

Tour 3 : PA finit les Cetratis avec son Archidon, sa sentinelle, et le gladiateur, qui utilise ses derniéres attaque sur mon gladiateur. Zaadesh va essayer de tuer le maximum de chat (engagés par un agonizer et sa sentrie), mais 15/21 c'est vraiment beaucoup, et il n'en tue qu'un et se vide. Du coup, pour éviter que je lui encastre un gladiateur dans son caster, sa sentry va se prendre 2 free strikes pour aller tuer Zaadesh. Le gladiateur devient sauvage.

A mon tour. Le Tycomm met un peu de dégat sur l'archidon, Tibérion tue le gladiateur et reste à 3 furie plutôt qu'essayer de continuer sur la sentinelle ; mon caster reprend le controle du gladiateur (c'est en fait beaucoup plus simple qu'on pourrait le croire, faut juste être B2B et payer une furie ; et la beast peut courir dans la direction de son choix avant si besoin est). Je pourrait essayer de tuer son caster avec 2 chats, mais c'est super dicey, et je préfère finir sa sentinelle et entamer son second agonizer.

Tour 4 : PA essaye de voir ce qu'il peut faire. Son ago engage 2 chats et Zaadesh les tuent avant qu'il ne charge mon objo ; sa sentry tue mon ago et fini mon gladiateur ; et c'est à peu prés tout. Si il avait chargé sa BE à block au tour 1, il aurait pu essayer de tuer Tibérion à la place du gladiateur, mais d'une part c'était risqué (il avait 4 lances à -3 pour le faire, sachant qu'il aurait resté dans les 18 pvs à Tibérion) et d'autre part, ca l'aidait assez peu, parce qu'il restait le gladiateur du coup.

Je suis plus sur du dernier tour à part que ma clock sonne au milieu. Mais en gros, j'ai un gros avantage à l'attrition, et le scénar est toujours à 0-0, et il lui reste plus vraiment de quoi contester. C'est probablement la brique la plus difficile à prendre avec Xerxis, à égalité avec Dreamer ; ca peut se faire, mais faut faire attention à pas perdre de troupes qui tapent trop vite à coup de contre-charge et de défensive strike.

Du coté Zaadesh 2, la partie m'a rappelé pourquoi j'aime pas trop le bronzeback dans cette liste : comme il a pas reach, il combote mal avec contre charge et defensive strike. Je pense qu'un aradus soldier serait mieux dans ce slot, mais du coup on tombe à 88 points de beasts, et c'est chiant à gérer. J'espére vraiment qu'ils autoriseront Despoiler ou Molik Karn en Imperial Warhost à un moment, 2 beasts qui feront beaucoup beaucoup plus de taf qu'un bronzeback dans 80% des parties.

Hors ligne prince mohamed

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #80 le: 03 décembre 2017 à 20:27:34 »
Merci pour le CR  :D

Hors ligne fred57

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #81 le: 03 décembre 2017 à 21:11:03 »
J' avais testé aussi le bronzeback et je suis arrivé à la même conclusion que toi, reach 1 c'est pas top avec Zaadesh..
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #82 le: 04 décembre 2017 à 07:48:53 »
Ça fait plaisir de lire des skornes en train de s'entretuer ! ;D
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #83 le: 04 décembre 2017 à 10:47:54 »
Je me séparerai pas du Bronzeback perso, sa gestion de Fury et son damage output post feat sont bien trop utiles. Et en une dizaine de parties c'est la première fois que ça a été "gênant"^^

c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne fred57

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #84 le: 04 décembre 2017 à 12:42:19 »
Perso, je préfère le soldier  ;)
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #85 le: 10 décembre 2017 à 23:11:25 »
Bon, j'ai déconné fort sur le blood & rust, et je suis pas sur de faire un CR, ou au moins pas tout de suite (pas gratter les plaies à vif toussa). Mon pairing est trés bien à son role de me donner des matchup correct à bon contre littéralement toute la méta, reste à actuellement jouer pas comme une bite.

J'ai quand même quelques impressions sur la méta :
* les briques de jacks ou de beasts sont *vraiment* en voie de disparition. Je suppose qu'on peut remercier Dark Host pour cela ? Y a quelques briques d'infanterie par contre, genre Madrak 1, mais tant que je garde Morghoul 2 Master of War dans mon pairing, j'ai pas vraiment peur de eux.
* y a à peu prés que Kaya 3 comme caster à synergie encore joué. J'ai vu 0 Vyros 2, 0 Amon, et aucun des casters dont le feat fait qq chose de similaire
* les tricks de mouvement et jouer le scénario sont vraiment à la mode
* Tza il est trés fort en niveau de jeu

Bon, et sinon, pour changer d'air, je vais tacher de tester cela :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Makeda 1) Archdomina Makeda [+29]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [38]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Croak Raiders (min) [10]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]

C'est une légère variation de la liste préféré d'un bon joueur Skorne suédois. (ou norvégien ? Du Ch'nord en tout cas). Ca tape sensiblement moins fort que Xerxis, mais ca reste qq chose capable d'ouvrir la plupart des briques, et les threats ranges sont absolument ridicules (14" pour l'hydre, 15" pour Molik avant The Lash et les side step). Globalement, ca a l'air fendard à jouer, et y a vraiment énormément de blagues de mouvements à faire.

L'unité de Croak Raider est surtout là pour comboter avec le feat. Aprés, ca reste des tireurs trés corrects. On pourrait les remplacer par une seconde max de paingiver beast handler, puisqu'avec Carnage ils peuvent servir d'anti-infanterie, et bénéficient mieux du feat. On peut aussi imaginer des Valkyries (les nouveau farrow) : elles rajoutent encore plus de shield guards, ont elles aussi des tirs pas déconnant, sont beaucoup plus résistante, et ont un crit KD pour la ret strike.

Hors ligne Plazma

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #86 le: 11 décembre 2017 à 00:07:29 »
Citer
* les briques de jacks ou de beasts sont *vraiment* en voie de disparition. Je suppose qu'on peut remercier Dark Host pour cela ? Y a quelques briques d'infanterie par contre, genre Madrak 1, mais tant que je garde Morghoul 2 Master of War dans mon pairing, j'ai pas vraiment peur de eux.

La dance éternelle du méta. Dark Host doit pas aider oui, mais Cryx à jamais trop eu de mal contre la haute armure donc je sais pas si c'est que nous.
Citer
* y a à peu prés que Kaya 3 comme caster à synergie encore joué. J'ai vu 0 Vyros 2, 0 Amon, et aucun des casters dont le feat fait qq chose de similaire

Je sais pas si c'est l'utilité du sort en soit, ou plus les casters qui l'ont qui sont responsables. Menoth ça à jamais été très populaire en France. Vyros 2 je sais pas trop pourquoi il a autant disparu des tables, mais je dirait que c'est un peu de votre faute, parceque ca doit être compliqué de venir battre les skornes ou les khadors à leur jeu de prédiléction. Je me trompe ?

Citer
* y a à peu prés que Kaya 3 comme caster à synergie encore joué. J'ai vu 0 Vyros 2, 0 Amon, et aucun des casters dont le feat fait qq chose de similaire
* les tricks de mouvement et jouer le scénario sont vraiment à la mode

Le SR 2017 est vraiment une très belle réussite c'est sur.


Citer
* Tza il est trés fort en niveau de jeu

Je vois pas de quoi tu parles.

Sinon ça arrive de déperf. Essaye de pas trop t'en vouloir. :)
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne fred57

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #87 le: 11 décembre 2017 à 06:38:58 »
J'ai bien aimé notre partie..... Juste dommage que tu n'y étais clairement pas :-\
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #88 le: 11 décembre 2017 à 09:31:45 »
Bon, j'ai déconné fort sur le blood & rust,..
T'inquiète pas ! T'as encore de la marge avant d'atteindre mon niveau de déconnade sur les résultats...  ;D :-X
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Hors ligne fred57

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #89 le: 11 décembre 2017 à 11:52:17 »
Titi, proposes ton errata à PP, je te soutiens à fond  ;D ;D
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #90 le: 13 décembre 2017 à 00:47:00 »
Bon, la partie du soir contre un plutôt bon joueur troll, qui veut tester Kolgrimma pour voir si c'est défonce. J'ai Morghoul 2 mais en fait j'ai pas l'humeur de jouer 30 figurines et j'aime mon hydre, donc je sort Makeda 1. Le match up a l'air horriblement impossible sur le papier pour moi, puisque je joue un colosse et 3 lourdes dans une liste double champions, mais vaut mieux tester avant de se décourager

(ma liste est finalement avec Farrow Valkyrie + Rhinodon au lieu de min croak raider + Archidon. La sienne a double champion, double fire eater, double ours, et double Kolgrimma)

Il prend le roll, et choisit de jouer second. Le scénario c'est Spread the Net, où jouer 2nd est quand même achement bien, au moins pour lui qui score facilement. Je m'avance en avant, mais pas autant que je pourrais, globalement par mauvaise gestion de furie et d'autres blagues. Mon adversaire s'avance prudemment, l'unité de champion avec UA (à gauche) derriére 3 pouces de forêt et devant l'hydre, et l'autre (à droite) devant Molik + Rhinodon.

Je souffle avec l'hydre sur 2 champions de l'unité de droite, en restant à plus de 10" des champions, tandis que le rhinodon met spiny growth et se met à 10" de 2 champions de cette même unité. Orin protége ma caster, l'hydre et Molik, même si un placement un peu à la bite fait qu'un feat de Kolgry pourrait l'oter de l'hydre. Mon adversaire fait ambusher ses ours et les fait courir dans mes back lines, puis feat et hunter mark mon rhinodon et le fait charger par 3 champions, qui ne le tuent pas. Une unité de fire eater tue une valkyrie qui contestait ma zone, puis mon adversaire s'apercoit que sa seule beast proche, un pyre troll, est pas northkin et donc ne peut pas courir 12" pour marquer :p. L'unité de champion avec UA met 2 membres à portée direct de l'hydre, et le reste plus loin. Enfin l'autre unité de fire eater met un peu de dégat sur l'hydre.

Interlude ludique : je mesure un peu, et malgré les nuages Molik peut sans probléme marcher de 8 en se glissant entre 2 rangés de champions, taper 2 champions pour side step, puis repo de 5 sur sa caster qui campe 2. Aprés cela, ma caster s'avance, fait carnage et 4 jackhammer et Kolgrimma meurt. La Molik Bullet avec Makeda 1 est *vraiment* trés dur à empécher autrement qu'en s'approchant pas de Makeda du tout. On reprend en placant 2 champions sur le chemin au lieu de planqué ; j'aurait probablement pu libérer le chemin quand même à coup de spray d'hydre, mais le but n'était pas vraiment de voir si Makeda peut assassiner.

Feat time pour moi, et ma caster lance carnage et se met prés d'une ruine au milieu de la zone centrale. J'utilise les 2 valkyries restantes pour rater un fire eater puis contester, je fait une ligne de PGBH pour retenir les ours (souvenez vous, ils peuvent pas vraiment mourir sous feat sans grievous wound), puis l'hydre va manger une unité de fire eater et tuer 2 champions, espérant attirer les 4 champions restants et Rok pour que mon gladou s'énerve sur eux au prochain tour. Le Rhinodon fait son tresher puis rachéte 3 fois pour tuer 2 champions de l'unité qui l'a chargé, puis Molik va finir les 3 autres sans difficulté. La kréa va jammer une des unités d'ours. Ceci étant dit, j'ai laissé 2 points d'avance à mon adversaire d'ors et déjà, et c'est problématique.

Mon adversaire lance les champions restant sur l'hydre. Mon oubli de l'avoir fait hyper regen assure que Rok n'a pas besoin d'y aller ; même avec ces 15 pvs de soins ca aurait pas été sur qu'il doive y aller. Les ours de droite tuent la kréa, les autres s'excitent sur un PGBH qui conteste mon drapeau mais n'arrivent à rien, les fire eaters tuent une valkyrie mais pas l'autre, me reste 5 pvs sur ma caster. Il reprend un point d'avance, et pour rendre cela pire j'ai une unité d'ours et 4 champions beaucoup trop prés de ma caster.

Le rhinodon frenzy parce que j'ai campé 3 au lieu de 1 le tour d'avant (puisqu'il pouvait pas vraiment espérer me mettre plus que 1 attaque sur ma caster). Ca pose probléme. On regarde de nouveau si assassinat possible, faudrait que je tue mon rhinodon et là Kolgrimma a un nuage défensif pour vivre. Le gladou va tuer des champions et en tue 2 et laisse les 2 autres à 2pvs, Molik va tuer 2 ours et rate 1 ou 2 attaques sur le solo chef de guerre nordiste, Orin finit les 2 champions restants. A l'attrition je suis correct vu qu'il me reste 2 lourdes plus une abimé alors qu'il reste 2 fire eaters, 2 ours, 2 montreurs d'ours, Rok et un pyre troll à mon adversaire, ce qui en fait est pas beaucoup ; mais il a trop d'avance au scénario.

Il tue les 2 contesteurs d'une zone, puis se dit que son pyre va essayer de tuer Orin. Bien sur, le rhinodon shield guard, et hyper aggressive dans la zone :p. Bon, les fire eaters restants réussissent à le finir, mais c'était drole. Il slamme mon gladou en dehors de l'autre zone, essaye le KTC mais y arrive pas parce que j'ai trop de transferts et qu'il rate un jet de dégat.

En conclusion, c'est pas la bonne liste pour prendre Kolgrimma, et surtout pas sur Spread the Net, mais c'est surprenament efficace malgré tout ! Aprés, Kolgrimma est probablement un peu surestimé, avec tout respect dù à Largoo, Tec, et Xann'. Elle est pas du tout aussi bien que Madrak 1 question défensif, elle est plus polyvalente mais a moins de patate au final, et sa trés grande fragilité est pas vraiment compensé par sa capacité de KTC.

En tout cas, test satisfaisant. L'hydre est toujours aussi sympa à jouer, la liste est bourré de trick, incluant des assassinats trés méchants, mais gagnera probablement à être retaillé pour être meilleur au scénario.

Hors ligne prince mohamed

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #91 le: 13 décembre 2017 à 09:28:31 »
Merci pour le CR :)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #92 le: 13 décembre 2017 à 10:17:29 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Alors, Kolgrimma pas si pétée finalement ?
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Hors ligne Largoo

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #93 le: 13 décembre 2017 à 10:45:21 »
Alors déjà merci pour le Cr^^

Je ne comprends En quoi Madrak1 tape plus fort que Kolgrima ? :) Les champions chez Madrak1 tapent pow13 wp max contre 14 pour Kolgrima (différence de pierre)
Après les champions avec Madrak ont 3 des à la touche. Mais bon la mat9 de Kol (+ le potentiel -2 def) est généralement largement suffisant ^^
Les dégâts des ours + fire eaters sont plus importants que ceux des warders. Après Madrak tabasse je dis pas, Mais Kol aussi d'une certaine manière, tout En empêchant facilement le jam de son armee grace aux souffles (comme Madrak via les mouvements au travers des figurines).

Avec Kolgrima il faut y aller pour se faire Ktc dans la plupart des matchups. Immunité à la magie, facilement contre le tir grâce aux clouds, vanish de 3 ...
Madrak1 est très très résistant, plus que Kol c'est sur. Mais tu prends le truc du top, et tu souhaites le comparer à un caster déjà super compliqué à assassiner ^^ L'argument est moyen pour moi :p

Et au niveau du défensif c'est dépendant de ce que tu as en face, et généralement Kolgrima est plus forte. Tes clouds fonctionnent à la fois contre les armées de "chargs" et de tirs. Le feat permet de push de 2 pour reculer la menace, les fire eaters et les ours forcent le placement de l'armée adverse, tu ne subit pas, tu fais subir.

Oui je défends ce caster, mais je ne pense pas avancer de mauvais arguments ^^
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #94 le: 13 décembre 2017 à 11:14:45 »
Je dit pas que Kolgrimma est faible. Mais plutôt que :
* ses clouds sont vraiment pas aussi fort que le sort de Madrak 1, tout en coutant plus cher, et ca s'est senti ici.
* vanish + un sort, c'est 13" de l'ennemi. Quand on est 14/15/14, on est pas super safe contre l'assassinat, loin de là, surtout si on doit camper que 2 ou moins pour faire des choses avec sa caster. Madrak 1 peut camper 3 et avoir son parchemin, tout en ayant jeté 2 haches et lancé son sort. Et il commence avec plus d'armure et de PVs.
* tu peut jouer Madrak 1 avec double fire eater et ours aussi, et là t'aura un caster qui lance deux POW 15 pour 0 au lieu de 1 spray pour 2 fury, et qui lui peut rester beaucoup plus safe. Ca, Guided Hand, et Jackhammer, ca donne une liste qui est (nettement) moins flex mais avec (nettement) plus de muscle. (et de même, tu peut jouer Kolgry en Band of Heroes, ce qui est pas forcément un mal)

Aprés, pour moi la "patate" ou les "muscles" c'est pas que la puissance offensive, c'est plutôt un mélange de tout ce qui est chiffré, aka ce qui est pas du flex. L'exemple le plus typique pour moi, c'est que contre les charges, les nuages sont probablement plus flexibles et permettent plus de blagues surtout quand on joue bien, mais ils sont moins puissants, parce qu'ils te coutent pas mal de fury, couvre pas vraiment tout, et sont plus facile à contourner que le feat. Par contre, en échange, Kolgrimma a quand même un feat, qui fait peu de chose en terme numérique mais qui t'apporte une polyvalence et des nombreuses possibilités que l'autre apporte pas.

Et aussi, ce que je pense faux c'est "Kolgrimma est Madrak 1 en mieux". Je pense que c'est "Kolgrimma est plus flexible, Madrak 1 c'est plus un DPS check pour l'adversaire" ; la flexibilité de Kolgrimma se fait au dépend du fait que tu peut brute forcer son armée beaucoup plus facilement que Madrak.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #95 le: 13 décembre 2017 à 11:29:10 »
Et bien on reste d'accord et pas d'accord sur plusieurs points ^^
Bon déjà les TF on va pas y revenir car c'est une question de goûts et de çe que tu trouves dans ta meta.
Les clouds sont vachement plus fort que le sorts de Madrak1, Mais moins facile d'utilisation. Car En plus de rajouter de La Défense, ils protègent du tir et des charges. Toujours de manière moins automatique que ce que fait Madrak1. Mais je ne me fixe pas sur la facilité, plutôt l'efficacité possible En game et d'en plusieurs situation.
Tu le dis toi même que c'est la flexibilité qui avantage Kolgrima par rapport à Madrak1. De la même manière je considère aussi que Madrak1 est très très fort, et qu'il ne faut pas le sous estimer car c'est une sorte de powercaster.

Avec le feat et reposition 3 tu peux facilement être à plus de 13 de ta cible. Et encore une fois pas de tir ni de magie. Reste Le cac, et il y a très peux d'armées dans le jeu qui peuvent se permettre de faire çe que tu fais avec makeda1 et Molik (aka notre partie quand je jouais haley2). La plupart du temps personne n'est En mesure de KTC Kolgrima si tu fais un peu gaffe. Je campe souvent 0 avec Kolgrima sans risquer de me faire KTC, il faut savoir choisir ses matchs aussi :)

D'un autre côté tu peux compter le muscle de Kolgrima à sa variété de spell par rapport à Madrak. Avoir un souffle est quand même un net avantage par rapport à une hache. Tu peux mettre un malus à la def + 1pv auto, çe qui est beaucoup trop fort dans certaines situations (strakhov2 par exemple).
Tu peux augmenter la distance de menace, çe qui permet de taper plus fort En un sens. Avec le feat tu peux difficilement te faire jam sans pouvoir profiter de couloirs de charges...

Finalement je trouve Kolgrima plus forte car son potentiel est plus grand. Base contre base les deux casters se valent sur différents points et apportent des éléments différenciants intéressants. Mais Kolgrima entre les mains d'un bon joueur sera plus forte de mon point de vue :)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #96 le: 13 décembre 2017 à 11:37:07 »
Ca me va comme points :)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #97 le: 13 décembre 2017 à 11:54:50 »
Testé en partie hier soir le jackhammer+guidedhand, c'est vraiment très fort, je tue quasi 2 jacks comme ça, et madrak à 1 de furie avec son parchemin et le +2 def steady est très safe. Tactician change énormément de choses aussi :) Je me demande même si finalement snipe est si indispensable que ça.
Après ce qui me dérange beaucoup avec madrak c'est que ça semble très compliqué de pouvoir utiliser les 2 parties du feat efficacement, ça me frustre, et la partie pas de charge semble être la plus forte...

Hors ligne Plazma

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #98 le: 13 décembre 2017 à 16:58:18 »
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Après ce qui me dérange beaucoup avec madrak c'est que ça semble très compliqué de pouvoir utiliser les 2 parties du feat efficacement, ça me frustre, et la partie pas de charge semble être la plus forte...

En fait la partie "full heal lololol" est utile principalement contre les gunlines. La gunline te tire dessus, tu te demerde pour shield gard/sanguine bond comme tu peux pour ne pas perdre de figurine, puis tu feat et tu bois les larmes de ton adversaire. Le reste du temps effectivement c'est moins utile. M'enfin je vais pas pleurer ^^

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #99 le: 13 décembre 2017 à 16:59:25 »
Sinon pour en revenir a skorne, t'as liste de hier, y'a quand même tellement personne dedans...

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour jouer des listes aussi vides, parce que un peu trop de chance de la part de ton adversaire et 'pouf' plus de game.
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