Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 154138 fois)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #125 le: 22 janvier 2018 à 16:00:52 »
Merci pour le retour !

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #126 le: 04 février 2018 à 18:09:50 »
Bon, premier rapide débrief des qualifs. J'ai amené Morghoul 2 (pour Cryx), Jalaam 1 (pour Troll), et Zaadesh 2 (pour tout le reste, en caricaturant). Je suis content du pairing au global, aprés j'ai encore des efforts à faire.

La liste Jalaam finale est :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Zju6U6U6U6z5G6v6v5Mfs5UeH6b6d6h6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Razor Worm [7]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Ca se joue contre Doomy 3 même si c'est pas idéal, mais globalement c'est Kolgrimma qui est dans le viseur. En gros, cette liste gére l'embuscade des ours trés bien, elle réussit à grind les champions troll comme il faut, mais la gestion des fire eaters est sous-optimale. En fait, surtout parce qu'il faut absolument que j'en tue 3 ou 4 avant qu'ils puissent sprayer quoi que ce soit d'important, et ca demande une grande précision et connaissance de la liste que j'ai pas encore.

Le résumé des games rapides avant que je m'endorme :
* ronde 1 contre Julien Lesage, Zaadesh 2 vs Stryker 2. Il ouvre pas assez l'armure et donc je prend un gros ascendant en début de partie. Il réussit quand même à grinder un point d'avance au scénario, ca se finit au tour 7 où je conteste avec les PGBH au lieu de les faire courir dans une zone où ils auraient pu scorer, du coup défaite scénario
* ronde 2 contre Gamin. Jalaam vs Kolgrimma. Comme dit plus haut, faut une ouverture parfaite de ma part sur les fire eaters, je me merde et ne tue que 2 ou 3 fire eaters avant le début des hostilités. Je grinde quand même 8 champions dont l'UA, un ours des ambusher, et les 2 unités de fire eaters tout en gardant 2 beasts et 2 unités complétes, mais en laissant une ouverture à Kolgrimma. Ladite ouverte ne peut marcher que si elle réussit un crit freeze sous mon feat (aka équivalent 2 tentative à 3 dés dont un phantome), mais il y arrive.
* ronde 3 contre Philo. Zaadesh 2 vs Vayl 2. J'ai jamais joué Vayl, mais je sais que sa seule chance c'est l'assassinat. Je lui laisse un quart de millipoil d'ouverture, c'est trop et je meure alors qu'à l'attrition j'étais grotesquement devant.
* ronde 4 contre ConarLeBarbant. Morghoul 2 vs Denny 2. Il a pris la mauvaise liste, du coup il perd son BG entier malgré son feat sur mon alpha, et meurt à l'assassinat peu de temps aprés. (parce que sa caster avait chargé le mien)
* ronde 5 contre Mushin. Jalaam vs Kolgrimma. Sa liste est intéressante mais non standard ; je rate encore mon ouverture (et encore plus fort que la fois précédente !), mais comme il est moins expérimenté j'arrive à lui grinder toute sa liste, champions, fire eaters, ours, solo, et presque tout le BG. Il a de l'avance au scénario, mais il lui reste sa pierre, Kolgrimma, et 30 secondes de clock. Un premier archidon fonce sur sa caster et déclenche 3 free strike, je lui passe la clock en disant "free strike ?", il les prend et se clocke. Ca me paraissait plus sur de tenter de le clocker que l'assassinat ou une reprise au scénario.
* ronde 6 contre XXX, YYY vs ZZZ. Cette game est couverte par le secret professionel (mais j'ai perdu).
« Modifié: 04 février 2018 à 18:14:16 par TheLazyHase »

Hors ligne vorage

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #127 le: 04 février 2018 à 19:35:07 »
Merci pour tes retours !

Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #128 le: 04 février 2018 à 20:53:52 »
Merci et bravo pour le retour aussi rapide ! :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #129 le: 05 février 2018 à 08:12:44 »
Merci pour les retours. Au fait c'était les qualifs pour quoi?

Hors ligne xanntrey

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #130 le: 05 février 2018 à 08:16:14 »
Celles pour devenir Qualif a la place des qualifs 2017

samich

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #131 le: 05 février 2018 à 08:24:42 »
Tu sais quoi, j'avais mis la même blague après mon point d'interrogation. Et je l'ai effacé car jugé trop bidon sur l'instant T. Hahaha.

Hors ligne xanntrey

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #132 le: 05 février 2018 à 11:57:09 »
Bah moi je ne l ai pas effacé :D. Soit fier d'avoir plus d humour que la moyenne... Ne te bride pas !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #133 le: 05 février 2018 à 12:00:34 »
Grand Vizir ca me va bien, faut que je fasse ma lessive de toute maniére.

Hors ligne xanntrey

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #134 le: 05 février 2018 à 12:28:18 »
Ha, moi faut que je vois si ma femme l'a faite.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #135 le: 06 février 2018 à 13:28:52 »
Bon, le défaut de faire 6 games dans le WE : c'est dur de s'en rappeler pour faire un CR long. Ceci dit, 3 parties ont un vrai gros intêret à être détaillé : celle contre Julien Lesage, parce qu'elle montre comment ca marche contre les listes qui tapent un peu fort mais pas trop ; et les deux parties contre kolgrima, pour donner des idées aux gens sur comment la gérer. Je suis en train de rédiger mes souvenirs, mais j'ai du mal à me rappeler de points de détails comme par exemple le scénario "^^

Hier soir, j'ai fait une game de test, Zaal 1 vs Grim 1 joué par Elwinar. Je fait le CR tout de suite pendant qu'il est frais.

Ma liste :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

(Zaal 1) Supreme Aptimus Zaal [+26]
 - Basilisk Krea [7]
 - Razor Worm [7]
 - Titan Cannoneer [17]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Void Spirit [0(4)]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
Immortals (max) [15]

La TF laisse peu de choix, mais avec Zaal ce qu'on veut, c'est des solos de bash, c'est mieux que les immortels qui profitent du feat uniquement à la touche (en général).

Elwy jouait Grim 1 avec 4 lourdes (mauler, brawler, bomber, mulg), un axer, lanyssa, et du support. Sur le papier, le feat de Grim 1 lui assure à 100% l'alpha et fait que ma contre attaque manquera de gens à mettre sur les lourdes. Aussi, je peut perdre au scénario si je fait pas gaffe, vu que mes immortels court de 4 pouces max sous son feat. Le scénario c'est la zone ronde au centre avec 2 zones rectangulaires collé à la zone ronde.

La table a un coté entiérement dégagé, et un coté avec une énorme obstruction au milieu et deux flaques de flottes mal placé. Je gagne le toss, et décide de commencer parce que j'ai peur d'être en dehors du scénario. Elwy, fort logiquement, me laisse le coté de merde avec l'obstruction et tout.

Je déploie l'unité avec UA devant l'obstruction, les deux autres devant les trous entre les décors, et je cale le reste de mes figurines là où je peut. Elwy met Mulg du coté de mon objectif, le mauler devant l'autre zone, le reste central.

Tour 1 : Je court, et me met à 4 pouces de toute les zones. Une unité sans UA choppe Last Stand, le Razor Worm choppe Inviolable Resolve, la Krea gagne Awakened Spirit. Elwy court et met son bomber à moitié derriére une obstruction pour diminuer l'impact de mon cannonier.

Tour 2 : Je fait courir les 2 unités sans UA dans les zones, en m'espacant pour pas permettre de double kill au bomber sans déviation chanceuse. La troisiéme unité, avec UA, va se caler au milieu, mais les immortels sont par deux par manque de place.

Elwy doit tuer des gens de l'unité de droite, sous last stand pour aller sur l'objectif, et ca veut dire vengeance sous last stand, ce qui est pas le kif de son point de vue. Mais les unités d'immortels sont pas mélangé, ce qui l'aide. Mulg va tuer l'objectif dans la zone de droite et 3 immortels, le brawler va en tuer 4 autres, son caster en tue encore un et feat. Son brawler decide d'aller dans la zone de gauche mais ne touche pas aux immortels ; comme il y a le feat, seulement 3 ou 4 immortels peuvent aller sur lui et ils le tueront pas. Le bomber tue 4 immortels de l'unité centrale, et sous feat les survivants vont pas jusqu'à lui. 0-1 (objectif détruit, mais toute les zones sont contestés)

Tour 3 :  les 2 immortels survivant de l'unité de droite vont vers le brawler et font 2 attaques sous vengeance, puis s'active et re-deux attaques. Il est bien amoché. Un extoller, le cannonier, et mon caster entame bien solidement Mulg (Elwy parlera de jets de l'espace, mais des jets de l'espaces qui le tueront pas). Last stand va sur l'unité centrale, qui avec 4 immortels tuent le brawler. Reste 2 + l'UA sur cette unité. La troisiéme unité entame le mauler et l'objectif.

Elwy a une beast morte et 2 fortement amochés. Le mauler dans la zone de gauche trample et tue 7 immortels, un extoller et un ancestral guardian ; j'oublie de popper mon Kovaas à cette occasion. Le bomber tire sur Hakkar, Marketh, et un autre AG mais ne les tuent pas (je crois qu'il avait fait un tir avant sur je sais plus quoi), et Mulg va tuer mon Razor Worm en se mettant trop loin pour se prendre Hakaar ou un AG dans la gueule. 2-0, il controle la zone dans lequel est Mulg

Tour 4 : Bon, il me reste à mop-up et à ne pas mourir. Il me reste trés peu d'immortel mais presque tout le reste de ma liste. Les 3 immortels restant à gauche tombent sur le mauler et l'amoche fortement, puis charge et le laisse à 3 pvs ; puis, le void spirit charge aussi et le tue. Le cannonier va dans la zone de gauche, tire sur Mulg mais ne fait pas de dégat (pour compenser les jets d'avants j'imagine), puis un extoller  tire. Mulg bouge, devient visible des 2 immortels restant au centre, Last Stand passe  sur eux, et Mulg est achevé par le tir de Zaal et les 2 immortels sous Last Stand. Un AG et Hakkar font un mur devant mon caster, et je campe 2 sous Inviolable Resolve et l'animus de la Krea.

Elwy voit qu'il lui reste plus que l'assassinat vu qu'il a un axer et un bomber pour tuer 2 beasts, 3 solos de bash, et que j'ai mon feat. Son axer tue un AG pour la LoS sur mon caster, fait son AoE KD sur Hakkar pour KD mon caster, puis a 2 sorts et 3 tirs pour le tuer alors que j'ai 2 transferts. C'est survivable (les 2 sorts sont des POW 12 non boostés, donc à -4), mais il fait de bon jets et me tue.

Bilan : c'est bizarre de jouer 30 piétons avec vengance. C'est bizarres d'avoir quatres solos qui menacent d'arracher la moitié d'un dire troll sous cailloux). C'est bizarre d'avoir des tirs boostables POW 19 (!). Last Stand c'est un outil d'attrition terrifiant quand tes figs sont moins cher que celles d'en face ; j'ai par exemple sacrifié 6 immortels pour 9 points totals pour tuer un brawler à 16 points ...

Ca me change aussi de jouer de l'infanterie pas pathfinder. Mais ca se gére, surtout quand y a pas de mur mal placé. Contre tout ce qui est pas full construct, la liste a aussi un vrai potentiel de gunline qui est trés désagréable pour l'adversaire ; comparé à Zaal 2, Zaal 1 a pas de gros, immense burst de dégat potentiel mais tout les tours il peut caler des tirs et des sorts sans lignes de vues, et c'est trés vite désagréable pour l'adversaire.

La listes est probablement un solide premier jets, mais Saxxon (pour Pathfinder) ou l'upgrade d'une beast en shaman (pour augmenter le potentiel gunline et/ou lancer Hex Blast à 12 pouces) pourrait se réfléchir. J'ai aussi une autre version, en Master of War avec 2 rhinodons, qu'il faudra que je teste.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #136 le: 06 février 2018 à 13:54:34 »
Merci pour le retour ! :)
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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #137 le: 09 février 2018 à 22:31:12 »
Bon, donc, ce WE de sélection.

J'ai sérieusément hésité à prendre Xerxis 1. Mais j'étais persuadé, à raison, que le métagame lui était extrémement peu favorable. Basiquement, ce WE, il aurait été bien contre Marcel Shamblard et Kaal, et c'est trés possible que Zaadesh 2 était largement suffisant pour les dissuader d'essayer de briquer.

Ronde 1, vs Julien Lesage (Stryker 2 / Nemo 3 / Siege 1)

Le scénario sont les deux zones rondes avec 2 flags. Le choix de la liste dans l'absolu est facile : seul Zaadesh 2 résiste à Nemo 3. Aprés, pour avoir déjà joué contre Julien, je sais à 100% qu'il va jouer Stryker 2. Zaadesh et Morghoul ont tout les deux moyen de jouer contre, mais je pense que Zaadesh 2 est plus sur ; il est moins facile à assassiner, et les placements sont moins difficile.

Il choisit Stryker 2, sans surprise.

Sa liste, de mémoire :
[Theme] Storm Division

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Hammersmith [12]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
Storm Strider [18]

Manque qq points, je ne me rappelle plus de quoi exactement, sans doute un solo.

Il gagne le toss, ce qui est trés chiant car du coup tour 1 je sort 0 upkeep (pour pouvoir mettre 2 clouds et deny un tour d'alpha, sans pour autant camper 0 ce qui aurait été trop dangereux). Je grignote franchement ses forces ; à droite où il perd 2 stormlances de l'unité min et 6 stormblades. Au centre il perd son hammersmith et un firefly. A gauche, il perd rien pour attendre. Il est un peu embété, surtout que j'ai une sentry proche de son caster. Il la tue avec son caster mais doit feater pour rester à l'abri.

Là, je peut trample un aradus sur son caster. Si il le touche, le drag garantie la mort de son caster parce que du coup toute mon armée le voit et peut charger. Mais c'est risqué : faut un 10+, avec une tentative à 3 dé et une à 2 dé, et ca m'empéche de contester son flag avec l'aradus et d'envoyer mon gladiateur sur ses stormlances. J'hésite, j'envoie la BE continuer de ravager son flanc droit, puis réfléchit encore. Finalement je me dit de tenter, mais j'ai pas lancé rush, du coup ca devient l'option 2 : contester son drapeau et menacer sa BE. Beaucoup de gens m'ont engueulé pour ne pas avoir rush, mais j'estime que c'était pas forcément la meilleur décision anyway.

La vraie grosse erreur par contre, c'est que je laisse juste la BE s'occuper du flanc droit. Ca a l'air safe vu qu'il lui reste 1 stormlance, 2 stormblades dont même pas l'UA, et un jack light, mais il chatte sur ses dés et avec sa BE réussit à faire les 34 cases nécessaires. Ca m'améne à perdre au scénario au tour 7, parce que du coup il peut scorer facilement là bas pendant que je galére à finir les stormlances de l'autre coté. A la fin, il me reste 3 minutes, j'aurait du mettre un ago dans la zone de droite pour contester, tuer les 2 contesteurs à gauche, mettre les PGBH dedans pour scorer, égaliser, et gagner aux points de destruction. A la place, par mélange d'empressement et de panique je conteste avec les PGBH et peut pas marquer le second point nécessaire.

Ca s'appelle une game gagné, et donné sur une série d'erreur sur la fin. Un jour je t'aurais, Julien ! (bon, le fait de l'avoir autant malmené est bien aidé par le fait qu'il a pas de liste qui peut vraiment gérer Zaadesh)

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #138 le: 05 mars 2018 à 23:46:48 »
Bon, alors, je revient de l'Iron West à Brest. (enfin à coté, mais bon y a moins de distance entre Brest et la salle qu'entre mon appart et mon boulot, donc bon ...). Au risque de faire du déplaisir à Fred57, le tournoi m'a clairement montré qu'une seconde BE avec Zaadesh c'est plutôt une mauvaise option. J'ai fini à 4-2. (7ieme, mais la chance sur le sos a joué)

Mes listes :
[Theme] Imperial Warhost
(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Aradus Soldier [16]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

[Theme] Masters of War
(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]


Ronde 1 : Zaadesh 2 vs Hashel, Khador, Vlad 1. Scénario Breakdown.

Il joue une liste Vlad 1 avec moins de roquettes mais plus d'artillerie que d'habitude, et 2 marauder + 1 juggernaut. Son autre liste est une liste bizarre, Irusk 1 je crois avec plein de jack et des kayazettes tough. Je prend Zaadesh 2 parce qu'il a juste pas de quoi la casser avec aucune de ses deux listes.

Au tour 2, il m'offre son juggernaut, le seul capable de tuer mes lourdes, en le mettant à portée de la BE et du soldier. Je feat pour éviter d'envoyer les 2, mais la BE échoue à le tuer malgré ses 4 POW 20 dont une boosté et les qq autres attaques. Le soldier vient finir le travail. Sa BE se prend aussi un rhinodon sous feat et perd les 3/4 de sa vie. Sa riposte tue le soldier tout de suite et la BE le tour suivant ; comme aprés cela j'ai cassé les 2 maraudeurs aprés j'ai plus qu'à nettoyer la table petit à petit, puisqu'il n'a plus la puissance de feu pour tuer mes lourdes - surtout avec Hyper Aggressive pour engager ses tireurs.

A un moment, il réussit à marquer sur la zone centrale parce que j'avais laissé presque que mon caster dedans, mais ca ne suffit clairement pas à retourner la vapeur. A la toute fin, il tente un KTC sous blood of king sur mon caster, mais malgré la MAT 10 il a trop peu d'attaques pour me tuer.

Bilan : Zaadesh 2 ca prend bien les gunlines. C'est peut être la seule partie du WE où une seconde BE aurait été cool pour mieux ventiler l'infanterie ; mais c'est pas dit, à moitié parce que son placement aurait été vite compliqué, et à moitié parce qu'elle encaisse moins bien le tir et n'a pas Hyper Aggressive ni Contre Charge pour causer des problémes.

Ronde 2 : Morghoul 2 vs ShoofShoof, Cryx, Mortenebra 2. Scénario Stand off.

ShoofShoof joue Mortenebra 2 en dark industrie, avec genre 6 jacks dont deux corruptor, et une liste full bane avec Goreshade 2. Je prend Morghoul 2 parce que j'ai auto win contre Goreshade et que c'est censé être pas mal contre Black Industry aussi.

Je gagne le toss.

Tour 1 :
Je met des chats de chaque coté et je planque Morghoul derriére la maison centrale avec ses beasts.
Les tirs de corruptors me tue 2 chats (par erreur de lecture des décors de ma part, je pouvais en sauver un facile), et l'un des arc nodes crée ainsi lui sert à tuer Marketh. Il ne respecte pas trop mes distances de menace, et essaie, avec raison, de pressurer mon caster avec Death Jack.

Tour 2 :
J'envoie les chats de droite (ceux qui ont pris 2 pertes) jammer des jacks ; ils font un peu de dégat, sans plus. Je m'installe dans mes zones tout en contestant légèrement la sienne pour mettre la pression au scénario.
Il envoie Death jack à gauche tuer deux chats et avance un peu les autres jacks de gauche ; puis à droite il finit les chats sauf 1 et me jamme avec une de ses light volante.

Tour 3 :
Death Jack s'est avancé, donc il se prend sa mortalité et meurt avec Radheim, un tycomm et un archidon. Les 3 chats restant commencent à taper sur un slayer. De l'autre coté je nettoie une light avec l'autre, qui sprinte en sécurité, puis le dernier chat va contester sa zone.
Il riposte, mais n'arrive qu'à tuer 2 chats sur trois à gauche ; à droite il arrive à tuer le dernier chat mais pas à vider la zone.

Tour 4 :
Bon, maintenant que Death jack est parti, c'est le moment de montrer pourquoi Morghoul c'est un maitre assassin. Il charge un slayer, le tue et cleave un seether qui était à coté en même temps, et sprinte dans une tranché dans son coté de table. A droite un gladiateur vient tuer une derniére light volante et y a aussi un slayer qui meurt horriblement, je suis plus sur de comment.
Il vide la zone circulaire de droite, enfin oserais je dire pour lui, et fait un move super beau à base de siréne et de séduction pour limiter la casse de son coté. Il tue les derniers chats, Radheim, et un archidon, et envoie sous feat un corruptor sur mon gladiateur, mais le rate parce qu'il n'a que 3 attaques sous feat (le jack donnant flank a couru)

Tour 5 :
Morghoul apparitionne, tue la siréne avec des flashing blade, charge un arc node et en fait du paté ; pendant que le gladiateur tue une lourde et que l'archidon en entame une autre.
A son tour, il tue le gladiateur mais ne fait pas grand chose d'autre ; il lui reste un corrupteur qui est le BG d'Aiakos, Aiakos, et sa caster.

Tour 6 : Morghoul tue l'objo adverse, et s'approche de Mortenebra au cas où. Mon archidon essaie de tuer Aiakos, mais ca rate à la déchatte (il était POW 17 avec 2 attaques boosté au touché, mais il rate la charge, et ne fait pas le 7+ pour le tuer sur le second). Sa derniére lourde commence à prendre des coups.
Shoofshoof tente le tout pour le tout : sa caster vient, tue l'archidon restant en payant toute sa fury, Aiakos et son jack vide la zone rectangulaire du bas, et il passe à 1 point de victoire de plus que moi. Mais sa caster est à 13 pouce du mien.

Tour 7 : Morghoul charge Morty. Il a encore 3 fury quand Morty tombe morte.

Bilan : des erreurs assez grosses dans les premiers tours font que je commence pas bien l'attrition, mais Morghoul peut se faire une liste entiére à lui seul si on le laisse faire. Surtout sur de l'armure 17. Contrairement à Asphy, Morty 3 n'a pas de bonus d'armure, et bien qu'elle choppe vraiment loin et en pas linéaire, c'est pas un jeu où elle peut battre les ferox riders.

Ronde 3 : Morghoul 2 vs Tza, Minion, Rask

Tza a une seule liste, avec double shamblers + double chaudron et des trucs pour completer, genre des posses et des gros gators. Je me sens devancé parce que j'étais en train de préparer environ la même liste mais avec Morghoul 2. Je me dit que j'arriverais jamais jusqu'au scénario avec Zaadesh 2, et que Morghoul 2 gére décemment l'infanterie ; mais je me sens con de pas avoir fini mes incendiariis ni croak raider, parce que c'est un peu le match up idéal pour eux.

J'arrive pas à bien choisir mes cibles, et j'oublie Admo une premiére fois, donc ca se passe pas super bien. A la fin, j'espére qu'il oubliera son admo pour me redonner une chance, mais comme il l'oublie pas je fait sprinter Morghoul à environ 3 pouces de son caster pour la tentative de KTC de la derniére chance si par hasard il me rate. Bon, il me rate pas parce que camper 0 au milieu de l'armée adversaire c'est le plan du désespoir.

Ronde 4 : Zaadesh 2 vs Archange, Menoth, Amon, Recon II

Son pairing c'est Amon / Sevvy 2. Sevvy 2 n'a aucune chance contre aucune de mes deux listes, mais Amon est probablement pas mal contre Morghoul. Je prend Zaadesh 2 du coup, et il prend Amon. Sa liste Amon a 2 jacks à boucliers, 1 lourd autre, et 7 light (dont 6 dervishes) Le match up n'est pas super facile pour Zaadesh parce que Amon tape comme un thon aveugle ; mais si j'arrive à tuer ses lourdes il va finir par caler.

Je gagne le roll, et déploie la BE et une sentry à gauche, le soldier au milieu, le reste à droite. J'avance à peu prés à fond avec tout, il avance doucement et reste en dehors de mes threat range à droite. A gauche par contre un de ses jacks à bouclier et 2 dervish jamment ma BE. Je feat, le soldier trample sur le jack à bouclier (qui était dans son dos) et commence à lui arracher des bouts. Il enliven, je contrecharge, je continue de taper. Il a ceci dit bien fait son enliven parce que la sentry peut pas y aller pour le finir ; du coup la BE finit le jack et tue juste un dervish, laissant l'autre vivant. De l'autre coté, j'avance sur le 1 pouce qu'il est obligé de me concéder parce que ses menaces sont moins grande que les miennes.

Il essaie de tuer Orin sur un flag avec Anastasia ; ca rate par déchatte pur, mais j'avais environ 3 moyens de rendre cela impossible, donc on va dire que la chance a compensé le manque de talent. Coté gauhe il est en mode contestation en me jettant des dervishes et des choristes à la mort. Il met fortify sur l'autre jack à bouclier, et commence à vouloir s'approcher de mes beasts du coté droit. Coté gauche je nettoie ma zone et mon flag plutôt proprement, tandis que lui galére de l'autre coté, mais finit par y arriver à cause d'une frénésie intempestive et d'un certain manque de discernement de mon coté. Je gratte des points d'avance de scénario pendant qu'il avance petit à petit ; quand il finit d'enfoncer mon flanc droit et menace mon objo, j'ai 3 points d'avance, la sentry du coté gauche court pour contester son flag et sa zone, et je marque les 2 points manquants de mon coté.

Bilan : Zaadesh, c'est clairement pas fait pour ca. Encore un match où le soldier a brillé par rapport à l'option d'une seconde BE ; lui il est tout autant que la BE au milieu de la table dés le tour 1, mais il frappe comme un vrai thon et il peut contre charger. Arcange a quelque peu ragé sur la BE pendant la partie, mais en vrai elle pas servi à grand chose, entre le bouquin et Fortify pour le no KD, et les enlivens qu'elle gére pas bien du tout. Plus elle tape un peu mou quand ton but c'est de tuer de l'armure 23 steady.


Ronde 5 : Zaadesh 2 vs Trippe, Menoth, High Reclaimer 2

Son pairing c'est Amon / High Reclaimer. Comme j'ai du RFP dans les deux listes et que HR peut pas vraiment casser la montagne d'armure qu'a Zaadesh, je me prépare résigné a un autre match vs Amon. Surtout que sa liste a 6 lourdes et 2 légères, et ca me fait pas rire du tout de devoir sortir autant de boxes qui tapent fort.

Il choisit High Reclaimer, a ma grande surprise. J'en perd 15 minutes de clock pour réfléchir à un plan qui marche. Il a double Idrian, dont les fusils font rien sur mon armure (plus ou moins). Je marque un point au tour 2, puis mon but est de contester jusqu'au tour 7. J'essaie de faire venir ses deux jacks, j'en tue un, mais je m'éparpille un peu. Entre les animus et les gens hors de portée d'âme les Idrians fondent à 3-4 mecs par escouade, et j'ai réussit à rattraper mon retard de clock en appliquant le plan vite. A la fin, genre tour 6 ou 7, il tente un KTC à base de High Reclaimer qui tape sur un Zaadesh avec Flare ; ca ne peut marcher que parce que j'avais pas vu que j'étais pas collé à la maison (le flag sur le dos de Zaadesh l'était, mais parce qu'il touchait un balcon ...). A cause de cela, j'ai ni le couvert contre le tir de flare, ni le -2 contre les attaques de HR. Ca lui demande quand même de la chatte parce qu'il touche sur 7+ et que j'ai encore 2 transfert avant ses 7 attaques (à -2), mais il chatte et me tue.

Bilan : bon, ben j'étais content de pouvoir snacker pour tuer définitivement des Idrians ! Avec un jeu plus serré ca passerait mieux, parce que mes besoins de contestations et le placement de mon caster était un peu pas bon. Mais en l'état, ca passait déjà plutôt bien. Encore une partie où une seconde BE aurait pas été d'une utilité démentielle ...

Ronde 6 : Zaadesh 2 vs Amakir, Trollblood, Hoarluk Doomshaper 3. Scenario Spread the Net.

Il joue Kolgrimma et Doomy 3. Et son armée est *vraiment* superbe, c'était vraiment la classe de jouer contre d'aussi belle figurines. Il est aussi un peu nerveux parce qu'il a été surappareillé ; fallait un sur appareillement, et j'avais été appareillé contre lui pour pas à la place jouer contre Elwinar, contre qui je joue parfois 3 fois dans la même semaine.

Je drop Zaadesh 2 parce que bon, Morghoul 2 est trop mal sur Doomy 3 et pas si bien que cela contre Kolgrimma. Il sort Doomshaper 3, une liste avec un colosse, 2 lourdes (mauler et Mulg), et un axer. Et les 3 modéles qui donne Puppet Master. Il gagne le roll, choisit de commencer. Je lui donne le coté où une grosse maison entre son drapeau et la zone centrale rend difficile aux piéces d'aller de son drapeau jusqu'à la zone centrale.

Il avance, j'avance. Je met mes beasts hors de portée des siennes sauf les 2 sentry, qui sont quand même derriére 2 cloud pour que le Mountain King perde 3 attaques. J'ai mis contre charge, aussi. Il hésite un peu, envoie au charbons les dhunians knots pour engager 3 beasts, envoie le mauler empécher l'aradus de contre charger (non, j'ai pas compris non plus ; si l'aradus contre charge, le MK a 4 attaques pour le tuer, ce qui est assez pour ses 28 pvs), et envoie son MK sous feat trampler et taper sur une de mes sentry. Il chatte sur les dégats et le tue, spray sur Orin pour le tuer aussi.

J'ai besoin de lui tuer son MK ou de mourir à l'attrition ; heureusement, il peut se prendre littéralement toute la liste si il tough pas avec 2 Dhunian knots. Je feat, le Rhinodon charge, utilise thresher sur 2 dhunians et le MK (Mulg admonition dans la zone rectangulaire de mon coté). Bien sur, elles tough toute les deux. Du coup, je peut pas caler la BE sur le MK, et il finit à genre 7 pvs. A ce moment là, je commence à suer à grosses doutes, pas aidé par quelques menus (mais totalement compréhensible, et présente des deux cotés) erreurs de lectures sur les d3+3 de soins. La BE met quand même un peu cher au mauler parce qu'elle a rien d'autre à faire, et tue autant de whelp qu'elle peut. Je suis trés mal.

Tour 3: à son tour, son mauler tape ma BE, mais la finit pas (trop loin du caster pour être ragé ; aprés coup, j'ai recalculé et il aurait du faire lancer rage au mauler pour 5 attaques POW 19 et pas 7 POW 16, mais c'était un long shot de toute maniére). Là, il veut bouger et finir la BE alors qu'il aurait pu tuer mon aradus et mon gladiateur sans bouger. Forcément, il prend la foudre des défensives strikes ainsi que mon caster qui peut contre charger, et le MK meurt avant d'avoir tapé. Il est trés trés dépité, mais marque 4 points en vidant la zone rectangulaire avec Mulg de son contester. Je suis quand même mal. 0-4

A mon tour. Faut que je conteste tout, tout les tours, jusqu'à ce que j'ai tué tout les membres de la pierre et tout les whelps afin de pouvoir marquer. L'aradus et le gladiateur frenzy, parce que j'avais 17 fury sur la table et 3 sur mon caster, donc c'était un peu dur de tout réussir (j'avais oté la furie du rhinodon dont j'avais absolument besoin, mais pas du reste).La BE conteste sa zone rectangulaire et finit le mauler. Mon caster met Inviolable Resolve sur le Rhinodon, qui se met à 3 pouce du drapeau, tue le runebearer qui trainait par là je sais plus pourquoi (il avait essayé de stranglehold une lourde je crois). Inviolable resolve était important parce qu'il avait Janissa et le crit smite de son caster pour gagner sinon. Je commence à nettoyer les whelps et la pierre. Toujours 0-4

Tour 4 : il regarde ses options. Contrairement à moi, il se rappelle que Doomy3 a un dispel, et donc a pu Inviolable resolve, mais j'ai un back up plan : pour être à 3 pouces de mon rhinodon, Janissa doit bouger, donc se prendre une contre charge sur le nez, ce qui à priori m'améne trop prés du drapeau pour être poussé par Janissa même si je rate l'attaque. Il essaie de faire courir un whelp sur l'autre drapeau, mais une forêt fait qu'un seul whelp peut y aller et uniquement en se prenant une free strike de la BE sans être à portée d'annoyance ; la free strike passe et le tue. Il essaie de faire courir sa pierre autour de la maison pour engager le rhinodon et pouvoir bouger Janissa sans risque ; mais du coté opposé à moi, il n'a pas assez de mouvement pour bouger, et de mon coté il déclenche la contre charge d'abord d'une sentry (le membre de la pierre tough), puis d'un gladiateur (qui le fini). Les deux bloques le chemin des autres. Mulg a frenzy sur un paingiver, donc il peut pas nettoyer la zone rectangulaire où il est. Encore 0-4

Bon, j'ai probablement gagné du coup. La BE tue son axer dans l'autre zone rectangulaire et nettoie les whelp qu'il a spawné en mourant ; mon caster tue 3 contesteurs au milieu et rush le gladou ; le rhinodon bouge, tue Janissa, puis la sentry se colle au drapeau (elle peut pas être slammé, donc Doomy 3 peut pas la charger, se mettre sur le drapeau, et espérer un crit smite pour la sortir). Le gladou slamme Mulg hors de la zone et trés, trés loin de la zone de controle de Doomy 3. Je marque 2, il lui reste 2 membres de la pierre et Mulg en dehors de zone de controle qui peut revenir contester mais va se refaire slammer à mon tour. Il abandonne, victoire 2-4 mais le 8-4 aurait arrivé avant même le tour 7.

Bilan : avoir un colosse lui donne une chance, même si elle est pas si bonne que ca dans l'absolu. Ses bons dés font qu'il m'aurait défoncé si il avait pas fait une erreur à un moment. Aprés bon, soit j'aurais pas été satisfait de perdre sur de la déchatte, soit il aurais pas été satisfait de perdre sur une erreur. En tout cas, probablement un joueur à surveiller ; il a quand même de bons réflexes de scénarios, et beaucoup de gens auraient abandonné en perdant le MK malgré le fait d'être à 4-0.

Ronde 7 : Crabe & langoustine vs Shredinette, Plazma, Xanntrey. Scénario Maison de l'Océan.

Les langoustine gagnent le roll et se déploie en premier, suivi du homard. Xanntrey feat pour contrer le crabe, et en met un peu partout, pendant que Plazma commence à bosser sur les papattes et que Shredinette joue du casse noix. Les fruits de mer conteste mal, et on marque plein de points de victoire en retirant les bulots de la zone.

Bilan global : Zaadesh 2 c'est bien fort, et j'ai pas envie de la changer à part pour Orin, qui pourrait devenir un mortitheurge avec un gobber chef en complément. Morghoul 2 c'est fort aussi, mais y a toujours des ajustements à faire. Je veut caser des incendiaris avec des croak raiders, parce que simultanément ca aidera pour casser de l'armure, et ca aidera pour casser les swarms. Faudra voir ce que ca donne en pratique.

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #139 le: 06 mars 2018 à 08:13:17 »
Merci pour le CR qui est *vraiment* bon :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne xanntrey

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #140 le: 06 mars 2018 à 08:41:21 »
Yep, merci

Hors ligne Titi

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #141 le: 06 mars 2018 à 10:14:35 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vorage

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #142 le: 06 mars 2018 à 18:18:51 »
Merci pour les cr :)

Hors ligne neka_h

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #143 le: 06 mars 2018 à 19:18:36 »
Merci pour les retours !

Mes questions :

1. Pourquoi deux gladou sur Zaadesh 2 ? Tu préfères pas deux sentry ?
2. ta liste Morghoul 2, Ca tiens contre troll pour toi et cryx BI ?


Sinon ta perception sur Menoth me semble pas bonne. Je pense sincèrement que la liste Sevy 2 a plus de chance qu' Amon.

Mes tests Amon vs Zaadesh 2 donne jamais Amon gagnant.
Par contre la liste sevy 2 de Archange... elle est pas commune...

Encore merci a+

Hors ligne Amakiir

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #144 le: 06 mars 2018 à 22:23:26 »
Salut,

Merci pour les compliments. ;) Globalement, une partie tendue, avec la fatigue du weekend qui pesait sur la fin de journée. Mais j'ai bien aimé malgré la stupidité de certaines de mes actions... :D Cela se ressent que j'ai peu de volume de jeu, puisque je ne joue globalement qu'en tournoi ces temps-ci. A charge de revanche, et je n'oublierai plus le defensive strike !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #145 le: 07 mars 2018 à 00:16:13 »
1. Pourquoi deux gladou sur Zaadesh 2 ? Tu préfères pas deux sentry ?
2. ta liste Morghoul 2, Ca tiens contre troll pour toi et cryx BI ?
1 - c'est 2 sentry. C'est une erreur de recopie sur le topic.
2 - contre Cryx double BE, la liste est trés fortement avantagé. Y a deux solos à arme magique, un archidon avec l'aide de mortalité peut tuer une BE, et le feat peut les rendre inopérante pour un tour entier, ce qui fait que même avec le +5 d'armure de Skarre elles font généralement environ rien de la partie. Du reste, à part peut être black industry, cette liste rend Cryx fou. Elle est optimisé pour péter les dents de Cryx.

Contre Kolgrimma, ca dépend du skill du joueur en face. Un vraiment bon joueur est avantagé, mais à la moindre erreur la liste de Kolgrimma explose. (ou alors, si il joue pas double fire eater, alors c'est probablement trés facile). Contre Doomy 3 c'est compliqué. Ca dépend de la liste adverse, mais faut probablement que Morghoul vienne GW deux beasts ou un colosse le tour de feat, et c'est un truc super pas secure à faire. Bon, ceci dit, si l'adversaire fait la moindre erreur avec Mulg, comme ne pas le charger à full ou ne pas le laisser à 3 pouce du BG entier, ou si il met Doomy 3 trop prét, il va perdre. Ragnor est probablement trés trés dur à battre, la liste tape pas assez fort et peut pas vraiment contrer son feat.
Sinon ta perception sur Menoth me semble pas bonne. Je pense sincèrement que la liste Sevy 2 a plus de chance qu' Amon.

Mes tests Amon vs Zaadesh 2 donne jamais Amon gagnant.
Par contre la liste sevy 2 de Archange... elle est pas commune...

Encore merci a+
Possible, j'ai pas fait le match. Mais la liste Sevvy a rien pour péter mon armure, donc faut qu'il trouve un moyen de gagner au scénario. Sur certains scénarios ca peut passer, mais la plupart du temps il arrivera juste jamais à vider la moindre zone, alors que moi je peut. Amon, par comparaison, peut lui aussi voler le scénario (il a plus de solos, plus d'unité, et plus de piéces en général), mais il peut aussi juste gagner à l'attrition, parce que ses jacks sont moins cher que mes beasts et tapent assez fort pour les sortir. Honnétement je suis curieux de ce qui te rend confiant, parce que Amon c'est quand même une purge à affronter pour Zaadesh : assez de steady pour contrer les blagues de defensive strike, assez d'armure pour survivre, et assez de piéce pour tout contester.

Hors ligne fred57

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #146 le: 08 mars 2018 à 09:34:12 »
Cool le CR.... Par contre que tu mettes une / deux ou aucune BE avec Zaad2, je m'en fiche un tantinet quand même.....  ;D Tu as ton avis, j'ai le mien...... De toute façon je ne joue plus ce caster  8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne flo.57000

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Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #147 le: 08 mars 2018 à 23:51:11 »
C est marrant pour toi ta liste morghoul contre cryx et moi je suis sur de l'éclater ^^
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #148 le: 09 mars 2018 à 08:58:35 »
C est marrant pour toi ta liste morghoul contre cryx et moi je suis sur de l'éclater ^^

J'ai vu des gens dire ca, puis perdre. Aprés, à part Plazma, ils étaient pas forcément les meilleurs cryx de tout les temps. (bizarrement le skill ca sert dans ce jeu)

Aprés, je sais pas quel liste tu joue exactement. J'ai testé que contre GF, dark host (incluant pSkarre), Satyxis, et une variante bizarre de full jack.

Hors ligne flo.57000

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Re : Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #149 le: 09 mars 2018 à 09:38:06 »
C est marrant pour toi ta liste morghoul contre cryx et moi je suis sur de l'éclater ^^

J'ai vu des gens dire ca, puis perdre. Aprés, à part Plazma, ils étaient pas forcément les meilleurs cryx de tout les temps. (bizarrement le skill ca sert dans ce jeu)

Aprés, je sais pas quel liste tu joue exactement. J'ai testé que contre GF, dark host (incluant pSkarre), Satyxis, et une variante bizarre de full jack.

Tu sais j'ai vu des gens trop confiant dans leur listes perdre aussi.
Si tu y crois dur comme fer c'est que un de nous 2 se trompe alors
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne