Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 153102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #175 le: 27 avril 2018 à 00:32:15 »
Bon, j'ai fait une partie ce soir pleine de finesse, Xerxis 1 immortel vs Anamag 1 Ogruns. C'était plein de finesse, de poésie, et de "bon, alors, c'est 4 dés de dégat à -1".

Je vais voir si j'ai le temps de faire un CR demain. Mais au minimum, les AGs avec le feat de Xerxis c'est vraiment trés fort.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #176 le: 08 mai 2018 à 13:03:59 »
Bon, j'ai pas eu le temps de faire le CR de la partie en immortel finalement. Par contre, pour une fois, j'ai amené un ordi avec moi pour pouvoir faire les CRs plus vite.

Je suis allé au Master de Milan, dù à l'excellente impression faite par l'édition précédente. J'ai amené Zaadesh 2 et Morghoul 2.

Zaadesh 2
* Desert Hydra
* Titan Gladiator
* Titan Sentry
* Rhinodon
* Archidon
* agonizer x2 (gratuit)
* Basilisk krea (gratuit)
PGBH max
Orin

C'est le premier vrai stress test de cette version de la liste, mais les tests jusque là ont été trés encourageant. L'hydre avec Inviolable Resolve est un vrai gros probléme, qui par exemple peut se prendre une unité de champion trollkin et survivre. Et son animus permet de vraiment être sur que personne essayera d'utiliser des listes de tir contre moi.

De fait, la liste a attiré l'oeil et pas mal de gens m'ont demandé comment ca tournait et si c'était bien. Et le bilan final, c'est que c'est vraiment fort. Elle rend la liste beaucoup moins sensible au jam, plus rapide, et bien que moins solide au global, c'est vraiment trés dur de tuer une hydre en un round. Et à partir du moment où elle survit un tour, rien que la régénération lui donne plus de PVs qu'un mammouth ... Vu que les fulls jacks disparaissent de plus en plus, c'est plutôt pas mal d'avoir une réponse à l'infanterie.

Morghoul 2
* titan Gladiator
* Archidon x2
Praetorian Ferox max
Praetorian Ferox ùmin
Incendiarii min
Croak Raider min
PGBH min
Extoller Soulward x2
Tyrant Commander x2 (gratuit)

Celle là par contre ca fait longtemps que je l'ai (à qq détails mineurs prêts). Cette liste est là pour manger Cryx, mais en fait beaucoup de factions font la gueule devant ; en fait, toute celles qui ont moins de 20 d'armure. Reste que c'est rare que je me dise pas "non, mais Zaadesh va juste poser plus de problémes".

Le coté rigolo, c'est que j'aurait été surappareillé 2 fois, et donc j'aurais joué contre le 6ieme et le 8ieme, incluant rencontrer en 4ieme ronde un futur 4-1 :p. Donc, résultats trés trés décevant numériquement mais c'était de bons joueurs.

Ronde 1 - Nemo3 / Kara Sloan. (Tsunami / Andrea Ambrosana) - Outlast

Les deux listes meurent horriblement sur Zaadesh 2. Je prend Zaadesh, il prend Nemo 3. Je perd le roll, il commence, et je choisit un coté discutable (une forêt au milieu, qui va embéter mon caster)

Tour 1 : Il avance. L'hydre va à droite, mon caster au milieu et hors de portée, le reste à gauche.

Tour 2 : mon adversaire a Dynamo à portée de rien, merci l'animus de l'hydre. Il feat quand même, réussit à tuer une sentry armure 23 avec 3 poney et une BE, et fait les 2/3 de l'hydre avec les 3 autres poneys et une BE ! Malgré cela, je me sent encore bien. Les poneys meurent tous, l'archidon va tuer un solo sur le flag et jamme Dynamo et une BE, l'hydre repasse à 2/3 de pvs grace au snack et regen.

Tour 3 : mon adversaire charge l'archidon avec Nemo pour le force hammer, puis dynamo et une BE laisse mon hydre à .... 1pv. Puis se clocke en essayant de tricoter.

Bilan : l'animus de l'hydre plus l'animus de la kréa, c'est ceinture et bretelle, mais parfois c'est bien d'avoir ceinture et bretelle. Nemo ne peut pas grand chose devant tout ce gros tas d'armure.

Ronde 2 - Krueger 2 / Bradigus (Zap / Francesco Zapelloni) - Breakdown

TK ? Ca ressemble à un boulot pour Zaadesh, qui a hyper aggressive et un colosse. Je gagne le roll, et décide de commencer.

Tour 1 : Tout avance à fond de mon coté, sous animus de l'hydre. Mon adversaire avance ; les deux woldwyrd envisagent de tirer sur l'hydre, mais -12 même à 4 dés, c'est pas trés top, donc il le fait pas.

Tour 2 : j'ai rien à porté, donc je met 2 lourdes juste dans une zone et l'hydre dans l'autre, prêt à lui concéder 1 point pour baiter ses lourdes. Il tricote, TK TK, me met hors de la zone où j'avais mis des lourdes, et met ses deux woldwardens derriére la forêt, menacant mon caster de TK. Bon, si je veut pas me killbox, va falloir casser des trucs.

Tour 3 : je vérifie que mon rhinodon retourné peut bien aller dire bonjour à ses lourdes grace à Rush. Du coup feat, le rhinodon et l'archidon y vont, l'un des warden meurt l'autre a 4 pvs ; l'hydre qui était à l'autre bout du monde peut charger un woldwyrd, le démonter, et finir le second warden avec ses sprays. Je met un gladiateur, Orin et la kréa à 1 pouce de mon caster ; mais je suis mal placé overall quand même

Tour 4 : il tricote 20 minutes, tente un grand plan à base de tuer Orin avec des sprays, les contre charges le font échouer, trouve un plan de secours où il charge la sentry avec son caster pour pouvoir aprés feater de maniére à oter les beasts et Orin à plus de 3 pouces de mon caster, mais ladite charge trigger hyper aggressive et le met à portée de mon caster ; puis il se rappelle que sa BE a un spray crit stationaire, du coup il arrive à stationarizer la sentry pour pouvoir la TK avec Megalith et surtout qu'elle n'avance plus sous hyper aggressive. Il met 3 tirs de wyrd dans mon caster qui survit, puis 2 sprays de solos, qui réussissent à me finir.

Bilan : bon, j'aurait pu me protéger mieux, mais c'était déjà pas mal pour la premiére partie contre Krueger. Mon adversaire me dira qu'il pensait que j'aurait du la gagner 100 fois et sera décu pour moi par la suite. L'hydre est vraiment d'une trés grande aide dans ce genre de match, puisqu'elle est immunisé à toute ses bétises, mais pour le coup j'aurais du me rappeler de l'aura anti sort des agonizers :p

Ronde 3 - Axis / Lucant Legion of Clockwork (Davide Insina) - The Pit II

J'hésite un peu, mais je prend Zaadesh parce que je préfère tricoter avec des sprays pour pouvoir tuer les foundry ou juste tuer plus de modéles qu'il n'en poppe que d'essayer de faire survivre des chats à 2 TEP. Il prend Axis, ce qui m'arrange globalement.

Je perd le roll, il décide de commencer. C'est la partie pour laquelle j'ai le moins de souvenir ; à droite, l'hydre va tanker une lourde, deux galvas, un TEP, et un milliard de boules cyriss pendant littéralement toute la partie, me laissant me concentrer de l'autre coté. De l'autre coté, je tue les galvas petit à petit, mais à un moment je derp et expose mon caster. Du coup, je doit jammer avec mon archidon, et c'est à partir de là que je n'arrive plus à gérer ce coté. Il finit par gagner au scénario au tour 7.

Ronde 4 - Deneghra 2 / Asphyxious 2 (Tevz Delak) - Recon II

Je prend Morghoul 2, évidemment, puisque rien ne lui fait peur en Cryx. Il prend Deneghra aprés avoir demandé si la liste Morghoul avait des armes magique.

Le scénario est Recon II. Je gagne le roll et choisit de commencer, il me laisse le meilleur coté pour ma liste (qui a une maison pour cacher son drapeau, mais peu de terrain pouvant donner Prowl).

Déployement : je met les 8 chats devant son drapeau, les incendiariis et grenouilles devant mon drapeau, le reste symétrique. Il déploie full symétrique, les riders étant particuliérement sur les cotés.

Tour 1 : Mon armée avance à fond, juste hors de ses portés de menace. Mon adversaire met son caster à plus de 17" de tout les chats (ce qui est excessif), met ses banes rider hors de portée des chats, sauf 1 de chaque unité (ce qui est correct), ignore mes zones de menace avec ses banes à pied du coté des chats (correct également), et reste prudent du coté des tireurs, où sa full unité de bane warrior avec UA reste dans le terrain à concealment (je suis dubitatif, mais la suite de la game montre qu'il pouvait pas trop en sacrifier).

Tour 2 : je recule, en lui donnant 2 chats à manger pour baiter ses troupes et contester la zone avec son drapeau, et une grenouille de l'autre coté. Mes archidons et mon casters sont tous derriére la maison ; mon caster bait la charge de 2 bane knights, vu qu'il peut les encaisser sans souci (10 pour toucher, et un transfert).

Il charge mes chats avec ses banes warrior en oubliant d'avancer Tartarus, et les rate. 2 knights vont sur le chat en seconde vague avec le Veteran Leader de Tartarus, mais ils échouent aussi. De l'autre coté, il tue 2 grenouilles au lieu de une et laisse un cavalier et 2 banes contester mon drapeau. 0-1. Il est obligé de me laisser plein de bane à portée de Morghoul, parce que sinon il perd au scénario assez vite. Il protége ses banes coté tireur avec qq nuages

Tour 3 : C'est là qu'on commence à s'amuser. Coté tireur, un tycomm tue le bane rider contesteurs, les grenouilles tuent 3 banes, mon extoller tue une bane un peu loin ; mais j'avais réussi à pas voir un bane. Du coup, je suis obligé d'exposer un archidon à une free strike de bane pour le tuer et marquer sur mon drapeau ; il perd son spirit mais le tue sans souci. Les incendiariis tuent un rider et encore un bane via devichatte. De l'autre coté, Morghoul arrive, feat sur un rider et toute les banes de ce coté, prend 5 pvs à Tartarus avec une blast, sprint, et campe 0 au milieu de 15 banes tout en sachant qu'il est invincible. Les tycomms et chats nettoye alors les knights, Tartarus, une dizaine de bane warrior, et laisse les riders de coté (un  est blind, les deux autres non). 1-1. Le principal défaut du plan est d'être long à bien faire, donc il ne me reste "que" 20 minutes pour les 4 derniers tours.

Mon adversaire est pas dans la merde : du coté de mon drapeau, il n'a plus que 1 riders et 6 banes ; de l'autre coté, il a juste 2 bane riders et ses deux jacks qui peuvent agir. Il tue 3 chats coté chat, qq grenouille et 2 incendiariis coté incendiariis, et conteste partout mais ne marque pas. 1-1

Tour 4 : J'ai mon caster et un gladiateur à mettre dans son jack lourd, ca devrait passer non ? Spoiler : non. Le gladiateur charge, fait 8 dégats sur 22 attendu (Mortal fear + il devait se lancer rush). Mon caster charge le même jack, et engage un rider, et a besoin de !7! attaques pour faire 12 dégats de plus sur le jack et tuer le rider à sa 6 attaque contre lui. Les dés étaient invraisemblablement mauvais. Bon, ceci dit, de l'autre coté, le dernier rider meurt, les banes warriors sont réduit à 2 membres (l'UA ayant été tué). Les chats s'activent, tuent 2 riders et réduisent les banes de l'autre coté à 3 membres. 2-1

Mon adversaire ne tente pas le KTC, probablement faute de MAT fixing, et se contente de tuer 4 chats du coté de morghoul, et feat pour finir les incendiariis et contester. 2-1.

Tour 5 : mon gladiateur n'a plus de spirit, mais il a 3 attaques à -2 ou -3 (sans autre aspect cassé). Spoiler alert : il lui fait 0 dégat. Mon caster utilise 6 attaques pour finir ledit jack, puis tue 2 banes qui contestent. Le dernier chat rate sa charge de cavalerie sur le dernier, puis les tycomms pareil. C'était désespérant. De l'autre coté, je finit définitivement ses banes, mais il me reste 28 secondes pour faire 2 tours et il a une poule et Cankerworm pour contester. 2-1, mais c'est déjà perdu.

Tour 6, en gros il fait rien mais je me clocke parce que j'ai besoin de tuer des trucs pour marquer. J'ai pris trop de temps à tuer son jack lourd, ce qui est honnétement pas un truc qui est censé arriver, mais les dés tout ca ...

Bilan : Morghoul vs Cryx c'est toujours aussi fort. Surtout contre les banes qui ont des gros problémes de MAT, du coup même def 13 c'est déjà trés efficace. Mais les placements prennent encore un peu de temps, du coup quand il faut faire 25 attaques au lieu de 10 pour tuer une lourde, ca devient vraiment dur de bien se placer à la clock.

Bon, sinon, j'ai rencontré un tricheur, probablement le même que celui de Largoo l'an dernier. Pas de commentaires.

Au final, 1-3, mais au moins des parties de qualitay. L'hydre a gagné son billet pour Cardiff, et maintenant je cherche une troisiéme liste pour là bas. Xerxis ca sonne assez fort de ce coté là. Surtout avec des immortels, où il a beaucoup moins de souci de MAT.

Hors ligne Abhorash

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #177 le: 08 mai 2018 à 15:19:29 »
Merci pour les CR, au final ça se joue à pas grand chose les défaites.
Je suis vraiment intéressé par L'hydre aussi, ça fait plaisir de voir qu'elle trouve sa place dans des listes.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #178 le: 08 mai 2018 à 16:27:14 »
Merci pour le retour ! :)
Le principal c'est d'avoir bien profité de ses parties.

Bilan : l'animus de l'hydre plus l'animus de la kréa, c'est ceinture et bretelle, mais parfois c'est bien d'avoir ceinture et bretelle. Nemo ne peut pas grand chose devant tout ce gros tas d'armure.
Complètement d'accord là-dessus !
De toute façon, bientôt on ne verra plus Nemo3... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #179 le: 08 mai 2018 à 21:00:12 »
T'as pas voulu faire la 5 alors ?
et puis genre Nemo 3 était un problème pour Skorne ...... lol on a tellement de quoi le gérer le bougre .... C'est même trop facile en fait  ;)

Quant à l'hydre oui elle peut trouver sa place dans des listes, c'est certain... Maintenant des listes qui doivent perfer en tournoi ...... hum scéptique
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #180 le: 08 mai 2018 à 23:08:21 »
Je pense que l'hydre a sa place pour perfer en tournoi. Il y a beaucoup plus de situations où l'adversaire peut juste pas la tuer que pour une sentry ; même si elle est moins tanky que deux lourdes, je perd presque jamais 50% de la puissance de frappe sur une alpha. Aprés on peut discuter de si le mammouth serait pas mieux. Mais avec toute l'infanterie qui est sur les tables, les sprays c'est fort !

De toute façon, bientôt on ne verra plus Nemo3... ;)

Honnétement, je pense qu'on le verra encore. Comme il sera plus la flavor of the month on le verra moins, mais les nerfs prévus sont quand même plutôt mineur. Il sera plus proche de Vlad 1 rocket maintenant qu'il ignore moins de régles, mais il tabasse fort quand même.

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #181 le: 09 mai 2018 à 09:31:39 »
Merci pour le compte rendu.  :D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #182 le: 22 mai 2018 à 11:58:18 »
Alors, le pays de Galle. J'ai amené les mêmes listes Zaadesh et Morghoul que plus haut, et une Xerxis 1 full immortel, convaincante mais sans plus. Les frenchies ont des problémes de train et de bateau, donc on me demande d'aider sur un grudge match.

Pre-tournament, grudge match vs Wales

On discute un peu des notes, personne veut du troll, je finit par dire "non, mais si il fait une erreur il est mort donc je veut bien". Je récupére donc un gentil gallois avec Kolgrimma et je sais plus quoi.

Wales, Zaadesh vs Kolgrima

Il joue sans fire eater, une grande erreur selon moi. Le plan de jeu reste le même : l'hydre avance pour baiter qq champions, et elle est malheureusement à 13 pouce du bord par erreur. "no take back, I want to improve" (c'était un gros bait). 2 unités d'ours et 2 champions chargent l'hydre, qui perd à peine la moitié de ses PVs. Il planque 5 champions derriére deux nuages, et planque un bout de l'autre unité avec un troisiéme.

Zaadesh feat et campe 1 sous Spiny Growth. L'hydre mange les 2 unités d'ours, les 2 champions, et régénère, elle est full pvs. Les 2 lourdes de l'autres coté tuent 3 champions et l'archidon défonce les 2/3 d'un mauler. Mon adversaire bricole un peu, mais ne me tue rien.

Je finit son armée, Zaadesh campe 3 avec Spiny Growth derriére un cloud à la limite de la killbox ; Kolgrimma essaye de trouver un angle sur mon caster, en trouve pas,et tue mon archidon de dépit avec Kolgrimma. Je le KTC. France 5-0, on doit pas être trop mauvais.

Game 1, Grymkin
Il joue Dreamer, Old Witch, et Heretic. Je me dit que Xerxis 1 est parfait contre dreamer et peut se débrouiller ailleur. Il prend Heretic.

Il m'avoue qu'il connait bien skorne, mais que pour lui c'est une liste de l'espace cette Xerxis. Il a le tour 1, avance avec ses 2 unités de tireur fantomes, et garde ses 2 unités de cavalerie derriére une maison. Les immortels courrent en avant, avec vaguement un mur pour sauver un bout de l'unité avec UA (ses tireurs ignorent concealment !), et Defender Ward sur l'autre. Et Tibérion trample + reposition sous rush, pour un total de 12 pouces, histoire d'être à 14 de Heretic.

Là, il commence par faire tirer tout sur les immortels, et en tue 1 par unité. Armure 17 ou 19 ca a l'air beaucoup en fait ! (il a pas eu de chance, mais il en tuait 4 du coté sans defender ward au max, et de l'autre coté peut être 2 max). Il fait reculer Herétique et met ses cavalier en arc de cercle autour de Tibérion.

Mes immortels commencent à tuer du tireur et engager des choses ; il en perd environ la moitié de chaque unité et en a pas mal engagé, dont un ou deux B2B pour empécher Apparition. Les solos commencent à avancer mais reste un peu loin, Tibérion charge pour tuer Longfellow et des cavaliers, mais comme je suis stupide il est hors controle et ne tue que 2 modéles, dont quand même Longfellow.

Mon adversaire réfléchit pas mal parce qu'il a beaucoup perdu de force de frappe déjà, et il a un urgent probléme de Tibérion. Il a pas vraiment le choix, et fait charger les 2 unités de dada pour le tuer, tue 4-5 immortels, et laisse le reste tranquille.

Là, je peut feater sans souci ; je rentre deux AGs dans la cavalerie et les tuent tous sauf 1, je rentre Hakaar et un archidon dans son [lourde à arc node], qui meurt aussi, et je finit les tireur. aJe marque 1 point

Il lui reste les 2 sorciéres, un solo anti-defense, et son caster. Il se débat un peu (le Heretic auto-hit en mélée !), mais je marque un autre point sur son tour, et le tour d'aprés je finit sa liste, et tue son caster avant de marquer les 3 points manquant. 5-0, 126 points de poutre.

Game 2, Cryx (un joueur WTC anglais)

Il joue Asphy 3, Skarre 3 satyxis, et Skarre 1 Dark host. Je prend Morghoul 2, il prend Asphy 3 parce qu'en fait, lui aussi a buildé Morghoul anti-Cryx donc il sait que ca va être dur pour Skarre.

J'ai le premier tour, y a une forêt mais pas d'obstruction centrale ; Morghoul apparitionne de 2, droppe 3 fury, et court de 14 directement vers Asphy, qui est à portée de charge de Morghoul 2. Oui, dans sa zone de déployement. Son regard à ce moment était géniaL. Le reste de la liste court, étrangement.

Il réfléchit un peu, mais ne panique pas. Il envoie un arc node tuer 2 chats avec Hellfire, met 3 lourdes sur un flanc et 6 sur un autre, et recule et va sur le coté avec Asphy pour ne pas être à 13 et pouvoir sortir de la killbox facilement au tour d'aprés.

Les chats avancent et abiment 2 slayers, Morghoul charge et tue les deux slayers avant de sprinter de l'autre coté d'une forêt, puis de l'autre coté les croaks avec des incendariis mettent un autre slayer à ~5pvs et en feu. J'envoie un archidon le finir, mais il est à 24.5 pouces de Morghoul, donc pas de sprint, premiére grosse erreur de la partie. J'hésite un peu, mais envoie mon autre archidon charger un de ses nodes. Il échoue, et lui laisse une case de mouvement et une d'arc node.

Là, il tricote un peu ; il tue les 2 archidons, 2 chats et 4 croaks, feat, et conteste partout.

J'hésite entre faire reculer morghoul hors de la zone et essayer de juste tuer tout ce qu'on peut. Le gladiator et les chats s'y mettent, mais font pas beaucoup de dégat, et je ne pense pas à repositionner pour engager ses nodes. Du coté où il reste 4 slayers, un est sans bras ni cortex, un autre est endommagé sans plus ; de l'autre coté, ils sont en feu mais ils ont rien perdu encore. Je réfléchit un peu, calcule un peu, et décide de tenter la chance. Morghoul vient au milieu d'un cercle de 3 slayers, à 12.1" de Asphy, et rate un peu ses jets de dégats et loca, ce qui fait que je suis obligé d'arriver à 0 focus, mais il a perdu 2 slayers de plus, et un autre n'a plus de bras. Il a donc perdu au total 5 slayers, plus un quasi inutilisable et un bien endommagé.

Bon, ceci dit, comme j'ai pas engagé ses nodes, il peut en faire courir un à 5 pouce de Morghoul et le tuer au spell. Si j'avais engagé ses arc node, il aurait été un peu compliqué pour lui de les dégager (les slayers sans bras c'est pas génial pour tuer des chats), et il aurait probablement du fuir et essayer de gagner le controle du flanc à incendiarii, ce qui était possible vu qu'il avait 2 lourdes vs 6 infanteries.

Bilan : les slayers, c'est pas cher, mais même à armure 19 ils sont toujours pas résistant. Faudrait que je joue plus le match pour être sur de comment le prendre, mais je suis assez confiant d'avoir un match contre Asphy 9 slayers. Mon adversaire pense que l'unité min de chat pourrait avantageusement être remplacé par une autre min d'incendiarii ; c'est pas idiot, ils tapent fort avec des croaks ! Sinon, parce que je suis vachement trop vaniteux, j'ai beaucoup apprécié qu'il soit étonné que je sois pas dans une team WTC. Je lui explique qu'à mon niveau, en France, on est un pokemon tu vois, histoire qu'ils craignent les équipes francaises.

Game 3, Cygnar

Il joue Kara Sloan, sa "meileur" liste contre Zaadesh. Tour 2 il feat, met environ 30 tirs dans l'hydre, qui perd 15 pvs, et son caster est à portée de charge de l'hydre. Miam. 2-0, 23 points de destruction parce que j'ai pas cherché à optimiser et tout raser. J'étais triste pour lui.

Game 4, Menoth (Arc Ange)

Il a une revanche à prendre, et il a Harby, Amon, et une liste qu'il pourra dire si il passe par là. J'hésite entre Zaadesh, qui a l'air correct sans plus dans Amon et carrément pas bien dans Harby, et Morghoul, qui a une tête d'auto win contre Harby (tu peut ranger Awe *et* martyrdom s'il te plait ?), mais une tête de loser contre Amon. Je prend Zaadesh, il prend Harby.

Il gagne le toss, et met Harby d'un coté, ses deliverers et nains de l'autre. J'hésite un peu mais met l'hydre devant les nains notamment pour contester son flag avec l'hydre et tout, le reste devant la Harby. Les Idriens vont devant la Harby et prey la sentry.

L'hydre défonce son flanc droit, plus ou moins comme prévu, et conteste son flag et deux zones sans problémes, mais de l'autre coté sans upkeep ni animus j'ai du mal à résister. De plus, je vois un jack blanc avec une main libre et une massue, j'assume que c'est un crusader, alors que c'est un sanctifier, qui sont souvent mais pas toujours peint d'une couleur différente. J'ai aussi l'impression que Archange avait moddé sa pose et/ou son arme, d'où ma confusion. Maintenant, rien à reprocher vraiment à Arcange, mais c'est bien de penser à la clarté quand vous avez des figurines proches. L'autre exemple classique c'est les Pureblood et les feral warpwolf qui se ressemblent trés trés fort si peint de la même couleur.

Il finit par gagner à l'attrition, notamment pour un derp d'activation de mon coté, mais reprendre le scénario était probablement trés dur pour moi. Par contre, il commencait à sévèrement ne plus avoir de figurine, donc j'aurait peut être pu tuer la Harby.

Bilan : l'hydre transforme le match de à peu prés impossible à possible mais dur. Aprés, Zaadesh a probablement trop d'upkeep et d'animus pour qu'il soit valide contre Harby je pense. Peut être qu'en foncant sur la Harby avec une hydre ? Mais sans animus, elle prend probablement cher par les idriens.

Sinon, faut trouver un plan pour Morghoul dans Amon. Les jacks armure 23, ca a l'air trés moche pour lui.

Game 5, Menoth
Moi et un menoth avons nos adversaires qui droppent, donc on joue ensemble. Il a Harby, Kreoss 3 (aka KreHorse), et High Reclaimer. Donc c'est Morghoul, forcément, parce que ca a l'air trop drole dans les 3 cas.

Il prend KreHorse, probablement en se disant qu'il peut casser Zaadesh (et c'est vrai). Il joue 2 full de cavalerie examplar, le dragon, un judicator, et un solo boat. Il gagne le roll.

Tour 1 : Il se déploie avec 2 unités de vengers à droite, son judicator à gauche. Je met mes chats à droite, mes tireurs et mes beasts à gauche. Il avance, j'avance.

Tour 2 : Il décide de faire un flanc refusé, et met juste 2 vengers sur la zone de droite pendant que le reste court vers l'autre zone. Les chats tuent ces 2 vengers, mon caster en tue un autre et sprinte à l'abri, et un archidon fait pareil. 1-0

Tour 3 : il envoie 2 vengers sur un archidon, et le premier le tue. Propre. Sinon, il libére son drapeau, et conteste l'autre zone avec Elias. Les chats tuent Elias et démonte Gravus, les incendiariis tuent les 2 vengers envoyé sur mon archidon. 3-1

Tour 4: Son judicator peut un peu avancer maintenant qu'il n'y a plus 3 beasts pour le tuer. Il réussit à tuer le gladou avec les tirs du judicator, 2 vengers et un knight senechal exemplar. En échange, je finit les vengers et tue avec GW son sénéchal, et  les chats survivants tuent Gravus et l'unité character qui a des shields guards. Il lui reste son caster, les choirs, et le judi. 5-2

Tour 5 : Son caster dégage son drapeau en tuant 3 chats et un choir court dans l'autre zone. Mon caster feat pour tuer son choir de facon sur, puis une croak court contester son drapeau, 7-2, victoire au scénario.

Bilan : bon, KreHorse c'est marrant, et ca tape comme un thon sous hormones qui se prendrait pour Xerxis. C'est aussi relativement peu polyvalent. Les incendiariis ont continué à faire du gros boulot ; ma puissance de tir était suffisante pour le persuader de mettre Passage et pas rester prés des beasts (qui le défonce avec mortalité, puisqu'il a pas sacred ward si il a passage), ce qui fait que le judicator est resté loin à tirer, ce qui me va trés bien.

Game 6, Scyrah

Il joue Kaelyssa, Rahn, et Vyros 2. Je prend Zaadesh parce qu'il le gére pas, et il prend Vyros 2 parce que c'est lui qui le gére mieux du lot. Il la joue sans imperatus, avec 2 lourdes et 7 griffons je crois.

Il a le tour 1, et avance. J'avance aussi, en restant hors de ses portés de menace des lourdes. Il prend 10 minutes à chercher un plan pour qu'un griffon charge l'hydre, soit à deux pouces de Zaadesh, et achéte des attaques sur Zaadesh. Pour pouvoir acheter 2 attaque il a besoin de Hunter's mark. Je prend de façon visible des jetons dans ma boite et les pose à coté de Orin qui est à coté de l'hydre. Il continue à réfléchir, puis commence à bouger madame Hunter's Mark, et j'ote un token avant même qu'il lance les dés. Là il se sent con, mais il a pas commit 5 griffons encore, donc il a pas perdu. Par contre il feat.

Moi, je prend Lanyssa avec mon hydre et sinon avance de 2 pouces, à la portée de 4 griffons mais 0 lourdes ; de l'autre coté, je tue un griffon pour attirer des trucs à tuer sur ma sentry. Il prend le bait, envoie 3 griffons sur l'hydre et tue la sentry avec une lourde. Je feat, l'hydre mange sans probléme 3 griffons, mais le rhinodon et le gladiateurs se ratent un peu et ne tuent que 2 griffons total.

Il prend le rhinodon et le gladiateur avec un peu de chance, mais commence à évacuer sa zone par peur de l'hydre. Il réussit 4 tirs pas tous boostés à -4 sur l'archidon et le tue, ce qui m'énerve beaucoup, mais perd son dernier griffon et une lourde là dessys. La suite de la game, c'est moi qui conteste partout pendant que l'hydre va aller choper sa derniére lourde et/ou son caster. Mais à un tour, il a besoin de 4 7+ dont 2 boostés pour gagner au scénario, et il le fait. Sic transit gloriam ut ...

Bilan : l'hydre fait trés bien son taf dans ce genre de match ; elle permet de menacer une bonne partie de l'armée adverse en toute impunité, alors que deux sentry c'est plus délicat, tu peut en perdre une, tu menace moins loin, et finalement les sprays aident à tuer des trucs de contestation. Le match up est confortable, mais bon j'aurais pas du lui laisser une chance de remonter sur de bons jets ...

Game 7, Skorne.

Il a Zaal 2 immortel, Rasheth WoD, et Makeda chaton. Il me demande de choisir sa liste, donc je décide de Zaal 2 vs Morghoul 2, parce que ca me parait le choix "logique" vu nos pairing ; j'aurait pu dire "lol, on va essayer Morghoul dans Makeda double chat" mais bon je suis pas à ce niveau d'être en chien de résultat.

C'est quand même trés con comme match. Il me jamme avec ses immortels sous feat faute de mieux. Morgoul avance et mortalise une unité, tue un membre d'une autre unité pour sprinter, et feat sur environ 35 immortels et tout le reste de son armée, caster et beast donc. Ensuite, je met en feu 9 immortels d'une unité, et tue quand même un sur un 9 malchanceux (j'aurait préfére en tuer aucun et tous les faire au feu continu)

Il oublie de shaker blind, et commence à activer des trucs, donc la partie est perdu vu qu'il perd son armée entiére derriére ; comme je veut actuellement voir le match, je lui explique comment ca marche et lui dit de take back le shake. Il me tue 4 chats sur 8 et abime un peu mon gladiator.

Je lui rase tout ses immortels sauf 2 et les 3 UAs, recule en dehors de 15 de son caster, et voit ce qui se passe. Là, il active des trucs avant de faire sa vengeance puis demande un take back pour faire la righteous de Hakkar, ce que j'autorise même si ca assure que mon titan gladiator décéde parce que je veut être gentil, puis un archidon (à lui) se renverse, on replace comme il faut, puis son caster avance de 5 pouces et est à 15 de mon caster. Oups. Je sais pas si j'avais mal mesuré ou si il a bougé avec l'archidon ; il me tue là dessus, parce qu'avec la mort du gladiator sur Hakaar il me reste plus assez de pvs de transfert.

Bilan : c'est pas *inattendu*, mais Morghoul c'est trés fort contre l'infanterie. Je suis énervé de la fin de partie, forcément, mais je dois rester zen sur ce genre de chose. Quand on autorise des take back, on assume. (et puis bon, y avait ni premier skorne ni une place "réel" en jeu à ce niveau)

Bilan global

Je suis de plus en plus convaincu par l'hydre. Des anglais s'en sont moqué au début, mais quand je l'ai joué à chaque fois l'adversaire faisait "wow, pourquoi les gens jouent pas ca ?". Je pense aussi garder Orin et pas le remplacer par un mistspeaker ; c'est trop souvent pratique Arcane Vortex. Les Incendiariis sont aussi vraiment bien avec des croaks, et j'envisage de tester double min d'incendiarii, pour voir. Aprés tout, ils sont bien contre tout les types de cibles, et ils menacent à 17, ce qui surprend plein de gens.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #183 le: 22 mai 2018 à 12:08:27 »
Bah franchement un gros GG Haze !
On sent que tu t'améliores vraiment et que tu commences à être plus stable sur les résultats et la gestion de tes parties !
(j'ai beaucoup aimé le "à mon niveau on est des pokémons en France" - vu le résultat des Fr à ce tournoi, ils ont toutes les raisons de vous craindre !)

Merci pour le Cr :)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #184 le: 22 mai 2018 à 13:00:50 »
Merci pour le CR. C'est clair que Morghoul2 ca fait pas rire.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #185 le: 22 mai 2018 à 13:29:32 »
Merci pour le retour ! :)
Et bravo pour ta liste avec l'Hydre ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #186 le: 04 juin 2018 à 14:03:09 »
Merci pour les commentaires :)

Sinon, hier j'ai fait deux parties pour se préparer pour joinville, avec respectivement Boneblade et Kuro.

Premiére partie, Zaadesh 2 vs Arkadius.

Il a Arkadius et Jaga jaga ; moi les deux j'ai envie de mettre Zaadesh dedans, et je lui dit à l'avance que Jaga Jaga ca va être un peu dur. Du coup il prend Arkadius.

Il y a une grosse obstruction centrale ; j'obtiens le premier tour, met l'hydre du coté le plus dégagé, la sentry et le Rhinodon de l'autre coté, le reste au centre. Il met ses 3 tireurs (Alten Ashley Madison et deux snipers sur chamocobo) ainsi que deux war hog et le gros serpent Skarath du coté des beasts lourdes, les deux road hog et le dernier war hog coté hydre.

Il essaye de mettre Crippling grasp sur l'hydre, mais Orin est là ; du coup, il est obligé de feater pour pas se prendre une hydre sur la figure. Un war hog sous forced evo + primal, un road hog sous primal, jets de l'espace, mais l'hydre a encore 20 pvs. Il peut essayer de mettre le second road hog mais se doute bien que ca marchera pas ; il réfléchit à rendre ghostly un des war hog de l'autre coté pour l'envoyer finir l'hydre, mais ledit warhog commencerait par se prendre une contre charge d'archidon, puis celle du caster, ce qui a de bonne chance de lui péter un ou deux aspect. Du coup, il y va pas et se contente de tuer le rhinodon et la kréa de l'autre coté. La sentry est GW sans spirit.

je feat pour la riposte ; mon caster charge skarath et a un war hog à portée, il achéte 5 flashing blade et tue les deux, avant de sprinter en (relative) sécurité. L'hydre tue le war et le road hog qui sont sur lui, et Orin tue la gremlin swarm de contest, histoire de scorer 1. Boneblade viens de perdre 4 lourdes, il a donc un vrai probléme. Il envoie un war hog sous Primal exploser les restes de l'hydre (elle n'avait plus Inviolable resolve, parce que je voulais assurer que mon caster tue les 2 lourdes et sprinte) et garde le road hog un peu en arriére. A partir de là, je tue son war hog et le pousse en dehors d'une zone tout en contestant l'autre ; il finit par perdre au scénario, en étant mal à l'attrition.

Seconde partie, contre Kuro. Je lui dit que normalement, je droppe Morghoul 2 tout les jours, qui est buildé contre Skarre et  a un match contre le reste de Cryx. Il prend Asphy 3 aprés un peu d'hésitation. Il jour double inflictor, triple slayer, double seether marshallé sur des ILO (pour la puissance de frappe).

Je gagne le tour 1, mon caster droppe 3 et court à 13.1 de ses deux inflictors, et le reste court aussi, mais globalement moins loin. Asphy lance Mobility, met Ashen Veil et se planque derriére son objo, avec les 2 inflictors de part et d'autre ; les slayers viennent me jammer.

La grosse unité de chats viennent engager et entamer les deux seethers, et mettent les 3 autres attaques sur un slayer ; l'autre unité charge ce même slayer, qu'un archidon finit. J'oublie de donner March sur mon caster, donc au lieu de tuer un seether et un slayer, je ne tue qu'un slayer (parce que je sprinterais pas assez loin pour être à l'abri sinon). Le gladiator tue un dernier slayer, pendant que mes tireurs de l'autre coté tue un solo et s'avancent un peu

Kuro prioritise de tuer les chats et en tue 5 ou 6 ; il tue aussi 5 croak et un incendiarii. Il feat pour voir si j'ose lui donner plein de focus.

Mon caster peut facilement charger un seether tout en étant dans le dos d'un inflictor ; l'occasion étant vraiment belle, j'y vais. L'autre seether contre charge, me met 16 dégats transféré, puis Morghoul tue les 2 seethers et laisse l'inflictor GW, blind, à 2 pvs. Puis il sprinte en sécurité. Le gladiator charge l'autre inflictor et l'abime légèrement.Le reste de mes troupe tie up ses deux arc node, parce que Asphy il va avoir 24 focus au tour d'aprés.

Mon adversaire n'arrive pas à libérer ses nodes, donc il tue juste les chats survivants, le gladiator, et met un archidon à 1pv. Il campe 7, ce qui fait que l'assassinat est possible si j'arrive à placer Mortalité avec Marketh, mais plus proche de 50% que de 99%.

Là, je devrais faire un truc safe genre finir un inflictor, flesh hook l'autre et sprinter loin, mais vu qu'on a bien vu l'essentiel, j'essaye l'assassinat. Je bloque ma propre ligne de charge avec un paingiver, finit par le tuer, et rate un assassinat parce que j'avais besoin d'un 7+ sur l'eventail qui blind et il me faut 4 tentatives pour y arriver. Aussi, ma clock sonne au milieu.

Bilan : bon, en vrai, ca passe quand même pas trop mal quand on connait un petit peu le match up. Sa liste me fait beaucoup plus chier que la classique 9 slayers parce que les inflictors sont une plaie à tuer, et les seethers compensent leurs manque de résistance par le fait qu'ils tapent comme des brutes.
« Modifié: 04 juin 2018 à 14:41:06 par TheLazyHase »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #187 le: 04 juin 2018 à 14:14:28 »
Merci pour le CR :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #188 le: 05 juin 2018 à 14:00:33 »
Pareil que PA ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #189 le: 05 juin 2018 à 20:27:13 »
Idem que Titi !!    :) 

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #190 le: 06 juin 2018 à 10:13:55 »
Comme Krador !  :D

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #191 le: 06 juin 2018 à 10:23:17 »
Comme prince

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #192 le: 06 juin 2018 à 14:25:30 »
la même que Xann :D

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #193 le: 06 juin 2018 à 14:42:15 »
Je plussoie Sharkface.


 :D
You just got Skölled.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #194 le: 06 juin 2018 à 14:50:59 »
Idem neuron.

C'est amusant votre jeu.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

samich

  • Invité
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #195 le: 28 juin 2018 à 05:19:47 »
La même que Dudur.

C'est vrai que c'est rigolo.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #196 le: 01 juillet 2018 à 23:52:58 »
Je plussoie Baldur59.

Comment ca, je suis pas censé jouer à ce jeu ?

Bon, OK. A la place, un BR de Joinville.

On a une team composé de Grimgor, Boneblade, Kuro, Shredinette, et moi. Kuro, Shredinette et moi avons vraiment les crocs, mais l'idée reste plus de se faire plaisir que chercher la perf à tout pris. (aprés, en général une perf c'est sur le bras, et c'est pas une bonne nouvelle d'en avoir une). Zaadesh 2 n'a pas bougé d'un iota, Morghoul 2 a trés légèrement varié parce que je voulais être sur de pouvoir préter mes croaks au besoin :

[Theme] Masters of War

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Gremlin Swarm [3]
Tyrant Rhadeim [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (min) [12]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Ronde 1 - Le Fantastique Bataillon de Joinville (scenario Invasion, l'un des nouveaux avec une zone rectangulaire centrale)

On regarde la team, et on voit que Slec et surtout Tripp sont les vrais têtes de l'équipe. On sacrifie Grimgor sur Tripp, on met Shredinette into Iria, Boneblade into Slec, et Kuro dans le Orboros dont j'ai oublié le nom. Et moi ? Je prend Sajuuk, un bon Khador des familles.

Sajuuk joue Irusk 1 et Strakhov 1. J'ai de vrais gros doutes sur les chances de Irusk 1 de péter assez l'armure de Zaadesh, mais je préfère quand même jouer Morghoul ; au pire, sa Strakhov a un colosse mais pas assez d'armure pour vraiment encaisser des chats sous mortalité.

Je déploie mon caster au centre, la full de chat et le dragon à ma gauche, la min de chat et les keltariis à droite. L'intention est de faire courir la min à gauche pour faire un flanc refusé. Il met sur la droite deux juggernaut, sur la gauche un Deva, le reste au centre ; puis il échange le deva par un juggernaut, ce qui facilite mon plan question scénario.


On vois ici le flanc refusé avec les keltariis qui font les mariolles, et au fond on voit les ferox prêt à bondir. L'unité tout au fond sur la photo a commencé dans la flaque au premier plan.

Le plan se passera bien, avec les chats initialement à droite qui au tour 2 tue les kayazettes qui jammait les autres chats, puis repositionne à trois pouce du bord de table gauche, #AdequateMobility. Les chats avec Marketh tuent assez facilement le Juggy de ce coté là pour mon premier point de scénario ; pendant que les keltariis contestent l'autre zone en mourant petit à petit. Mon adversaire envoie Torch sur un archidon en bait, et l'avance un peut trop pour pouvoir sprayer une banniére qui conteste ; du coup il sprinte mais toujours à 10" de mon Gladiator. Qui le tour d'aprés l'envoie en orbite. Mon caster se met trés loin, dans une forêt.

A ce niveau, meme si son colosse peut se débarasser de mon gladiator, il a pense avoir perdu ; il va prendre au moins trois tour à prendre la zone de droite a cause des keltariis et solos éparpillés, tandis que je vais scorer à gauche sans probléme. Il regarde pour mettre son Deva sur mon caster qui campe 2 (KTC a trés faible chance de réussite parce que j'ai 5 transfers et def 16) ; il se le bloque tout seul en mettant son caster au mauvais endroit, mais tue mon BG entier quand même en utilisant le Deva sur un archidon du bout du monde. Le tour d'aprés, je fait un KTC non all in, avec Morghoul qui déblaye les contesteurs avant d'aller se cacher derriére une maison, Marketh qui met Mortalité (avec Eyeless sight pour le stealth) sur son caster, et 3 chats qui mordent son caster à mort.

Victoire KTC. Normalement, j'évite le KTC, et encore plus le KTC avec des chats ; mais là, ca me semblait moins risqué puisque échouer à tuer son colosse avec des chats aurait été vite dramatique, puisque j'avais plus de BG et mon adversaire est un spécialsite du KTC du bout du monde.

Victoire de la team, 4-1. Désolé Grimgor, tu as été sacrifié.

Ronde 2 - vs Abraracourcix - Standoff

Défaite contre Journeyman ; défaite de l'équipe 4-1. On avait 2 sacrifices, 1 bon match, 2 matchs difficiles mais gagnable dont le mien ; on a perdu les 2 matchs durs.

En gros, il a le tour 1 ; je m'avance mais pas trop, il envoie tout ses jacks me jammer, je feat et les tuent tous sauf 1. Je fait 2 erreurs :
* je rush pas mon archidon, du coup je conteste pas sa zone
* je merde mes ordres d'activation et met pas la sentry dans la zone de droite.

Du coup, en gros, il feat et il gagne. Il dit lui même avoir joué comme une patate, mais Patate-Concombre, en plus d'être savoureux, ca joue mieux que la plupart des joueurs ! et je connaissais pas bien le match. Une défaite logique, mais dommage. Je suis doué pour accrocher des joueurs WTC, moins pour concrétiser par contre :p

Ronde 3 - vs Sweet, Salty and Sexy (WTC Belgique 2) - The Pit II

Un autre gros client. On met Shredinette dans Hal... Cygnar, Boneblade dans un joueur Mercenaire, moi dans Sharkface qui joue Trollblood, et on choisit les deux derniers appareillement, où Kuro prend Grymkin et Grimgor le joueur Cryx.

Il a Kolgrimma et Borka 2. Je prend Zaadesh quoi qu'il arrive, et je pense qu'il va prendre Kolgrimma parce que le colosse diminue trop l'impact du feat de Bearka. (en plus, je peut me tromper, mais je pense qu'il a buildé sa Borka contre Cryx).


Déployement Il gagne le toss, et décide de commencer. Je met l'hydre à gauche, un gladiateur et le rhinodon à droite, le reste central. Il se déploie symétrique, puis met les ours en AD à gauche et les 2 packs de fire eaters à droite.

Tour 1 - il avance à fond, mais comme les champions c'est lent, il ne profite pas bien de son tour 1, ce que je note mentalement pour mes futures stratégies contre Kolgrimma. Mon hydre avance à 10.1" de son armée, mais n'a rien à sprayer ; les deux lourdes de l'autre coté se mettent à 12.1" des champions et laissent un trou en forme de fire eater entre eux pour les baiter et contre charger..

Tour 2 - Du coté de l'hydre, il peut pas rentrer dans la zone sans être à portée de marche de l'hydre, du coup il la laisse vide. De l'autre, une unité de fire eater court en bout de zone ; l'autre essaye de se faire l'agonizer derriére les lourdes, mais mon caster contre charge et tue le fire eater à portée, les deux autres engageant des beast pour éviter les contre charges.

Je pourrais charger l'objo, et cleaver des champions avec l'hydre et le feat ; mais je décide de la garder en réserve, met l'archidon en contestation, et tue les 2 autres fire eaters de l'autre coté, en me placant plus prés de la zone. 0-0

Tour 3 - Son autre unité de fire eater tue mon objectif, mais la zone de gauche est contesté. Il feat sur la zone de droite pour pousser l'archidon en dehors et met Rok dedans ; et il avance un peu ses champions de droite. mais pas trop, toujours derriére des clouds. (2 viennent jammer l'hydre je crois) A gauche, 2 champions jamment mes 2 lourdes, le reste est en arriére. 0-2. Je décide de feater ; mon caster tue les 2 contesteurs coté droite et sprint ; la sentry charge les 3 autres champions de ce coté et les massacre. L'archidon tue l'un des champions jammant mon hydre, et mon hydre se place pour pas prendre de free strike mais pouvoir taper Rok et des champions. Je fait des jets pitoyable et met 7 attaques à tuer Rok en touchant sur 6+ et à dé +2 de dégat ... De dépit, j'oublie de contester l'autre zone. Toujours 0-2.

Tour 4 - il envoie ses champions sur mon hydre et la tue de peu (il bloque le chemin de ses ours en se faisant, mais il était large en stat dans mes souvenirs). Il tue l'archidon avec ses ours. De l'autre coté, son pyre troll arrive malgré le terrain difficile dans la zone, tandis que les FEs restent prudemment un peu loin pour éviter que je contre charge dedans. 0-4. Par contre, il n'a pas vraiment de nuages relevant. Du coup, mon rhinodon viens dans les champions, les tuent parce qu'ils avaient plus de PVs. Là j'hésite à m'exposer à un KTC, décide de baiter ses FEs en courant Orin dans la zone et leurs direction, et envoie le gladiateur tuer le dernier champions et les 2 ours. La sentry conteste l'autre zone et commence à entamer le pyre troll. Toujours 0-4.

Tour 5 - bon, je pense qu'il ne peut plus marquer de points, reste à remonter ! Il n'essaye pas de m'assassiner avec les FEs et son casters ; à la place, il recule, tue Orin et 2 PGBHG avec les fire eaters, puis commence à se mettre en mode full contest. De mon coté, le gladiateur explose son objo, le rhinodon commence à nettoyer des solos et membre de la pierre, la sentry tue  les fire eaters et le pyre troll (il reste un solo de contestation à l'autre bout de la zone), et je marque 1. Je me sens bien, puis il dit "c'est le début du tour 7 là". Minute papillon, mon compte tour est à fin du tour 5. Je lui dit d'appeler l'arbitre si il est sur de lui, il le fait pas, je considére sur le coup que c'est parce qu'il pense s'être trompé. 1-4

Tour 6 - il conteste comme il peut, avec des solos un peu partout. Mon caster charge pour déjammer le rhinodon, le rhinodon tue deux autres contesteurs, le gladou vide la zone de droite sauf un membre de la pierre, la sentry vide la zone centrale parce qu'il peut plus scorer dans la zone de droite (le Pyre est mort). 2-4

Tour 7 - il conteste comme il peut, part 2. Il essaye de contester la zone centrale, je contre charge, il conteste juste celle de gauche ; 3-4 à la fin de son tour. Je la vide, 2 points de scénario, 5-4 scenario win. (si il arrivait à contester, c'état 4-4 victoire aux points de destruction pour moi)

Là, on note les résultats, puis il me dit qu'il ne pense pas s'être trompé. Je lui dit "si tu pense avoir raison, appelle l'arbitre même si tu pense que c'est impossible à arbitrer". Il refait la game, mais il est tard, je suis fatigué, j'arrive pas à suivre, à un moment il dit "tu tue l'objectif tour 6", ce que j'arrive pas à contredire sur le coup parce que je commence à avoir mal à la tête, mais il insiste pas trop en disant juste qu'il pense avoir raison (et je pense que c'est sincére ; mais que inconsciemment, le fait que c'eut été sa seule chance de gagner le pouce à penser qu'il y a eu 8 tours, de même que j'ai un biais en faveur de mes souvenirs).

Défaite de ma team 2-3 ; Boneblade rate un KTC à 80+% (en gros, il doit faire 3+ sur 4 jets sur 5, et fait deux double as), Grimgor perd sur un match un peu tendu, et Kuro perd sa partie contre Grymkin ; c'est dur de gagner sa premiére game contre Grymkin. Shredinette gagne parce que c'est Shredinette.

La suite demain !
« Modifié: 02 juillet 2018 à 16:33:40 par TheLazyHase »

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #197 le: 02 juillet 2018 à 09:50:22 »
Shredinette gagne parce que c'est Shredinette.
Parce qu'Anamag est un meilleur caster troll que Calandra :p
Run, run, feat & profit

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #198 le: 02 juillet 2018 à 10:47:00 »
Merci pour ce début de compte-rendu ! :)

Alors, la suite ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #199 le: 02 juillet 2018 à 13:47:46 »
Merci pour ce début de compte-rendu ! :)

Alors, la suite ? :P

Quelle impatience :)

Ronde 3 - Team 17 - scénario Recon 2.5

Globalement, on pense que ca va être plus facile que les 2 teams WTC des rondes d'avant, mais on veut vraiment assurer notre victoire et pas perdre sur une sous estimation fatale. Je ne sais plus l'ordre exacte, mais on envoie Shredinette vs Terminus, Kuro vs Minion, Grimgor vs Guiguiscout, Boneblade vs Balthazar, et finalement moi contre Bicheneuve. On notera : 3 joueurs Skorne parmis les 2 équipes, et 6 listes on ne peut plus différentes :)

Bicheneuve joue Kolgrimma et un Madrak 2 probablement axé anti-Cryx. Je me dit que Zaadesh devrait tanker les deux, avec une petite goutte de sueur pour Madrak 2 ; mais bon, POW 13 WMs c'est pas encore la mort pour Zaadesh.

Je gagne le toss. Le fait qu'un coté a un drapeau planqué derriére une forêt couplé au fait que Kolgrimma ne profite pas bien du tour 1 me font choisir de commencer ; mon caster pourra être tranquille sur son drapeau sans trop de risque. Bicheneuve se déploie symétriquement avec les ours en ambush.

Bicheneuve souffrira fortement du fait que je connais le match, et pas lui ; en particulier, il a pris énormément de contre charges génante. Il n'arrivera ni à tuer l'hydre, ni à vider l'autre zone, et finit par perdre au scénario. L'autre tournant de la partie, c'est quand il se voit forcer de faire 4 Hunter's Mark sur mon hydre pour pouvoir lui mettre les champions et ours prévu dans son plan ; du coup, elle peut pas mettre de nuage, et son armée explose au tour d'aprés. Comme je lui ait dit, c'est trés dur de gagner sa premiére partie contre Zaadesh. Il ressemble à un gros bourrin, mais c'est en fait une liste avec beaucoup d'astuces et de finesse.

Question éthique, vers la fin, alors qu'il ne lui reste plus de fire eaters ni d'autres tirs, il me demande des tas de questions sur Sac Pawn, notamment sur si ca marche sur les tirs. Je n'ai pas rajouté explicitement que les sprays de Kolgrimma ne sont pas des tirs et donc pas sujet à Sac Pawn (même si j'ai bien dit "UNIQUEMENT les tirs"), à moitié parce qu'il l'a jamais demandé, à moitié par peur de le pousser à faire un KTC à 10% de chance à un moment où il avait encore moyen de faire quelque chose.

On gagne la ronde 4-1. Shredinette perd contre Shoofshoof (je pense qu'il y a eu un bug dans la matrice), les autres gagnent des matchs d'une difficulté varié.

Ronde 5 - vs Goudurix  - Spread the Net

Ah ben on repart sur les gros clients, avec la team WTC 3 ! Lors des appareillements, je vois beaucoup de listes originales que je suis pas sur de bien passer, et Arcange sur qui j'ai un vrai chicken des familles. Je sais pas le point de vue de Kuro, mais je trouve qu'on se fait outmaneuver sur les appareillements, avec Kuro vs Nicoco (Cygnar), Boneblade vs Arcange (Menoth), Shredinette vs Kuwanan (Blight), et Grimgor vs Marcel Chamblard (Minion). Moi, je prend SuperSub, qui remplace JV qui était indisponible. Tout le monde sait trés bien qu'il a été sacrifié et que ses chances de victoires sont plus faible que la probabilité de passer à travers un mur en béton en courant dedans. (ce n'est pas une remarque sur son niveau ; vu ses listes, le match up est forcément tellement déséquilibré  que je pourrais battre Tza)

Il se fait quand même briefer un long moment par Nicoco. J'entend "il prendra forcément la liste xiusdchds'" (j'entend pas la fin). Je pense qu'ils ont tous conscience que je droppe Zaadesh, je sais pas trop quel conseils il peut donner à part "ne t'en veut pas quand tu perdra".

Il a deux listes : Siege 1 Gun mages, et Kraye 1 full lourde. Il choisit Siege 1, ce que je prend comme "bon, au moins, je prendrais l'assassinat si j'ai une occasion", comparé à "bon, au moins, si je chatte mes jets de dégats à mort je peut gagner" de Kraye. Il déploie son BG à gauche, les gunmages avec leurs Cyclone de compagnie à droite, les solos au centre, sauf celui au shotgun magique qui est en face de son drapeau.

Je met mon caster devant un mur avec l'aura de l'hydre ; le rhinodon va à cheval de la zone ronde et de la zone rectangulaire, avec juste derriére une sentry sous Inviolable Resolve (afin qu'elle puisse pas être pushé et que les gunmages aient des problémes pour pusher le rhinodon). L'hydre est de l'autre coté, avec Orin derriére.

Mon adversaire se fait avoir par l'aura de l'hydre avec son chargeur ; il met une lourde dans l'hydre, je contrecharge avec l'archidon pour commencer à l'entamer. Puis de l'autre coté il conteste à fond ma zone rectangulaire avec des gunmages tandis qu'il met Falk sur son drapeau, et le gunmage captain adept sur le mien. Ca a l'air idiot, mais en fait il essaie de voler le scénario, dés fois que je soit pas attentif

Je feat, l'archidon tue la lourde qui jammait mon hydre, l'hydre viens tuer une autre lourde, le chargeur, et un solo qui trainait dans la zone. Du coup, je score un de ce coté. Comme il est dans mes lignes et qu'il tape pas fort, je me dit que la krea est plus trés utile, elle va courir en mélée avec le gun mage captain adept, pour le tuer au tour d'aprés, normalement. De l'autre coté, le rhinodon trample jusqu'à contester le drapeau, et met deux attaques pour retirer la moitié du cyclone. La sentry reste à contester la zone rectangulaire. Je score sur sa zone, 1-0. Mon caster à armure 18 contre les tirs campe 2 derriére une maison avec deux beasts B2B

Aprés cela, il feat, fait des dégats globalement mineur (je transfert le ground pounder dans mon caster sous son feat dans l'hydre, afin d'éviter qu'il puisse tuer l'une des beasts à porté de sac pawn en la réattaquant derriére), et il est derriére à l'attrition, au scénario, et au temps. On finira à 8-3, aprés que mon caster ait couru sur un drapeau libre, pour accélérer la fin.

Notez que mon adversaire a été l'un des plus impressionant du tournoi en terme de niveau de jeu pour le coup ; il s'est pris qu'une seule contre charge malheureuse, il a trouvé un plan correct pour libérer son drapeau, il a essayé de voler le scénario juste au cas où, et globalement a vraiment fait tout ce qu'il pouvait jusqu'au bout, en ne s'arrétant qu'au moment où il avait un solo, 3 mécano, et son caster pour tuer une hydre et 3 lourdes.

L'équipe gagne 3-2 au final ! Boneblade réussit à gagner contre Menoth, et Kuro a le tour 1 et met suffisament la pression sur Haley pour réussir à la coucher. Shredinette perd contre Kuwanan (le match avait l'air dur pour elle), et Grimgor perd de pas grand chose contre Chamblard IIRC.

Bon, du coup, on est quand même content. On a battu une team WTC, on a accroché fortement une seconde team, et on a pas été ridicule contre France 1 même si c'était quand même trés improbable de gagner.
« Modifié: 02 juillet 2018 à 14:04:38 par TheLazyHase »