Auteur Sujet: La croisade à Hase - CR divers  (Lu 154189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #475 le: 17 janvier 2021 à 13:38:14 »
Second CR du tournoi. Stunt joue une Tanith 1 trés orienté tir et Grayle 1 trés dépendant des death wolves. Makeda 2 est vraiment un cauchemar pour sa grayle 1 (elle contre à peu prés tout ce que sa liste essaye de faire), donc je me dit qu'il va sortir Tanith. A tout prendre, j'ai plus envie de sortir Xekaar contre Tanith ; et si je me plante dans son choix de liste, Xekaar x Grayle c'est moins pire que Makeda x Tanith

Je gagne le toss.

J'éditerais avec plus de détail, mais le résumé c'est que Stunt essaie d'user mes bétes au tir, mais j'utilise Psycho Chirurgie au maximum pour ralentir cela, et à la fin c'est moi qui gagne l'attrition.

Au tour 4 comme je suis crevé, je lui propose de concéder plutôt que de finir les points de victoires. A priori sauf jet de l'espace il pouvait pas m'empécher de gagner à son tour 5, vu qu'il a plus de piéces et que j'ai 3 beasts à 20pvs piéces.

Les deux principales leçons, c'est que Pursuit marche pas pour contrer Admonition, et que sous +2 MAT les cyclopes de tirs font vraiment du boulot.




















Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #476 le: 26 janvier 2021 à 20:20:06 »
Je vais essayer d'analyser les points saillant de ma game du tournoi contre Rawr.

* choix de liste : Xekaar depend trop des animus defensifs que Syvestro peut dispel pour presque un cout nul. Makeda 2 ne m'enthousiasme pas contre ses listes mais au moins elle a une chance. Du coup c'est Makeda vs Benett, probablement parce que Rawr voulait pas risquer Syvestro vs Makeda.

Je pense que c'est important de prendre la liste dont le pire matchup est le moins mauvais. Même si on suppose que le matchup Syvestro x Makeda est trés mauvais, vaut mieux ne pas risquer un non match que prendre des risques pour un meilleur match si l'autre prend la liste qu'on pense.

Déployement :



J'ai trés mal choisi mon coté. Je me suis dit qu'avoir un mur pour protéger mon flag était cool, mais ses tirs ignorent globalement couvert, et surtout je devait pas lui donner une forêt où son caster peut se repositionner derriére.



Le but est d'éviter de lui donner trop de brochettes de swordmen, et c'est raté. C'est dur à faire sans les mettre trés excentré ceci dit. L'UA est correctement derriére par contre. Rawr me punira en tuant 5 swordmen avec de bons jets.

Notez que Makeda 2 a un effet multiplicateur sur la chance. En effet, sur son tour entier, Rawr a touché 8 attaques sur 12 au lieu de 6 sur 12 en moyenne, ce qui n'est pas un coup de bol extréme. Mais comme j'annule 3 morts, ca fait 5 victimes au lieu de 3, ce qui est une augmentation nettement supérieur (+66% d'efficacité vs seulement +33% de touchers). Ca marche dans les deux sens, et s'il avait touché 4 fois seulement la game aurait été expéditive et en ma faveur. Les Dhunian Archon ont exactement le même effet d'augmentation des spikes

Le scarab me donne un gros avantage du coté droit, surtout vu le placement de ses legers. Il peut aller dans la forêt, contester et potentiellement scorer, et Rawr n'a rien d'efficace pour l'oter. Les scarabs sont rarement bien, mais parfois ils changent complétement une partie quand le terrain le permet. Si vous avez 3 points pour une piéce de contestation, à peu prés rien n'est aussi résistant au tir, avec 42% de chance de survivre à un tir d'Hyperion dans la figure. (je crois qu'en plus Rawr l'a pris pour un solo, vu qu'il pensait que Gorman pouvait le retirer ; même sans Carapace, faire 12+ pvs avec des POW 12 non boosté c'est long)



Résultat aprés les pertes fait par Rawr. Le Toro s'est beaucoup trop avancé, partiellement parce que Rawr sous estime les dégats des swordmen. Son autre flanc est par contre parfait, et avec les pertes qu'il a fait je suis pas en position de prendre suffisament de rocketmen pour me sentir serein. Le plan est donc maintenant de contester à droite et scorer à gauche, ce qui est un plan tout pourri parce que le feat de Rawr rend cela trés dur. Mais un miracle peut encore arriver.

Le toro se prend un gros tir et 3 swordmen, et décède horriblement. Le plan était de lui faire les 3/4 de sa vie (~22 dégat en moyenne) pour le rendre beaucoup moins efficace, mais on se plaindra pas de l'avoir tué.



A partir de là, Rawr ne panique pas et joue le scénario correctement. J'arrive à finir son flanc droit et virer une light, mais Benett peut summon un nouveau flanc droit pour m'empécher de scorer, donc ca ne retourne pas le match. J'avance Makeda un peu pour avoir une occasion de tuer son caster, ce qui est ma principale chance à ce niveau. Et donc :



Benett KD puis tué. J'aurait probablement du avancer Makeda encore plus, et/ou garder mon feat au cas où, mais basiquement à cause de la forêt je pouvais pas l'attendre si il prenait pas de risque.

Une partie où mon mauvais choix de coté aurait du me couter la partie, mais le caster kill c'est un vrai moyen de voler des victoires parfois, et tout les casters Skorne sont trés bon à ce jeu.

Si j'avais pris l'autre coté, Rawr aurait soit du rester trés prudent et trés loin avec son caster, soit me donner un nombre conséquent de rocketmen à mon tour 2 pour écranter son caster, parce que sous le feat de Makeda même 2 swordmen c'est une grosse menace d'assassinat, et ils touchent Benett sur 10+. Ca renversait pas forcément le match, mais ca fait qu'au lieu d'espérer une occasion d'assassinat j'aurais pu avoir une chance beaucoup plus sérieuse de jouer le scénario.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #477 le: 26 janvier 2021 à 20:25:38 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #478 le: 27 janvier 2021 à 14:45:56 »
Merci pour le CR et l'analyse !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #479 le: 28 janvier 2021 à 14:33:27 »
Tu peux expliquer le KTC? Je vois pas :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #480 le: 28 janvier 2021 à 14:41:58 »
Makeda reçoit Harmonious Exaltation. Elle avance, Prostration full boost donc KD, Prostration boosté aux dégâts, le cyclope se lance snipe et termine.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #481 le: 29 janvier 2021 à 08:35:29 »
Merci pour tous ces détails!

[mode taquin on]Le Scarab à 42% de résister à un tir d'hyperion... tu as intégré le crit consume dans les 42% ? 8)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #482 le: 29 janvier 2021 à 10:13:27 »
Merci pour tous ces détails!

[mode taquin on]Le Scarab à 42% de résister à un tir d'hyperion... tu as intégré le crit consume dans les 42% ? 8)

Non, en effet. C'est pas warrior only ? Mais dans l'idée, ca veut juste dire que ca survit à des tirs disproportioné, en échange d'être souvent plus facile à tuer au cac.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #483 le: 29 janvier 2021 à 11:38:11 »
Non, en effet. C'est pas warrior only ?

Nope nope, comme le Baron Grymkin qui gobe les vilains petits crustacés qui essaient de scorer...

mais bon, c'était le post pinailleur, je ne les regarderai plus pareil maintenant

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #484 le: 03 février 2021 à 19:03:01 »
Avant la final, faisons le CR de la partie contre ConarLeBarban (gargant ?), pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Je veut pas sortir Makeda 2 à cause du Void Archon. Je pense qu'il va sortir Agathia parce qu'elle a un void Archon et comparativement son autre liste veut vraiment pas voir makeda. Les listes sortent : Xekaar vs Agathia, comme prévu.

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [7]
 - Aptimus Marketh [5]
Gobber Tinker [2]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Cryx
[Theme] Black Industries
[Agathia 1] Bane Witch Agathia [+29]
- Deathjack [23]
- Deathripper [6]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) [9]
- Bane Knight Officer [4]

Ma liste tape fort, mais dans le mode "plein d'attaque à POW moyenne", donc Deathjack armure 23 est un vrai souci. Je dois soit l'attirer vers mes lignes et le défoncer avec krea + rhinodon, soit l'ignorer et gagner au scénario autour.

Le second point délicat c'est l'assassinat. Il a une poule, ca peut slam et donner des headbutt, et si mon caster est KD il est mort. Il faut que je surveille sa position et celle de Death Jack pour éviter cela.

Le troisiéme point délicat, c'est que les bane knights vont quand même assez loin (12") et sont pas du tout ignorable en mélée, vu que j'ai une palanqué de beasts à armure basse.

Je gagne le roll, et décide de commencer parce que le terrain est trés symétrique et qu'être aggressif évite des problémes de "DJ court de 12 en direction de ton caster au tour 1, à toi"

Déployement :



Les guns à longue portée en face du drapeau où je préferais tuer les solos que contester. Mon adversaire ne met pas DJ devant les cyclopes de tirs, à mon soulagement.

Tour 1 :

 

Comme avoir un pied dans le nuage permet de voir à travers, j'ai fait courir mon caster à la limite du nuage, pour être sur qu'il puisse menacer le plus de chose possible au prochaine tour. Aprés tout, avec repo 5 + feat mon caster peut faire du travail crédible. Le rhinodon aimerait être plus loin, mais il peut pas courir plus loin que 12".



Conar feat pour éviter de perdre 2 banes sur mes tirs. C'est logique, mais aussi c'est triste parce que la composante de pseudo repo 3 peut l'aider à faire des trades assymétriques. Sinon il respecte les 12" de mon caster et ne met rien à portée de se faire Deadweight la gueule. Je prend un hellfire boosté mais ca n'a rien de dramatique pour mes plans.

 

Du coup, j'ai besoin de le forcer à venir. Je met un PGBH dans la zone pour le forcer à venir le retirer, les deux cyclopes s'avancent prudemment pour menacer son drapal. Je ne vois pas qu'il a une LDV sur le drapeau avec son arc node parce que j'oublie qu'Agathia et ses banes ont Apparition ; du coup je met un solo précieux sur le drapeau et pas le sacrifiable là pour cela qui en plus était vachement plus dur à tuer de cette maniére.

 

Il viens, toujours aussi prudemment. Il sacrifie toute son unité de bane pour scorer 2 points. Il sacrifie sa poule pour tuer le solo sur mon flag, ce qui est neutre en nombre de point investi mais bon pour moi vu que c'est une piéce dangereuse pour mon caster. 2-0

 

A priori, le plan va être de gagner au scénario autour de son deathjack. Je nettoie les bane, rate un tir (non magique de toute maniére, mais j'avais oublié) sur le solo de son flag), et défonce sa poule. Je feat pour m'assurer qu'il puisse pas remonter à l'attrition et aussi protéger mon dernier solo. Une mauvaise gestion de fury me force à être à 1 fury ; ca fait qu'il peut tenter de m'assassiner avec des chances faible mais non négligeable. J'aurais préféré laisser un bane en vie. 2-1



Il nettoie comme il peut. Avec le feat, même Deathjack n'est pas trés dangereux. Je pense que Conar aurait du tenter l'assassinat, mais tenter de tuer les 2 basilisks et le solo sur le flag est défendable. Il a un peu de chance mais pas trop, et j'ai encore mon solo sur le flag, ce qui le force a sacrifier un solo pour contester. De façon plus grave pour lui, il me donne une cible à deadweight pour neutraliser Deathjack. 3-1

 

Je deadweight Deathjack et tue son archon, et la partie est fini en pratique. Perdre un tour d'usage de Deathjack est trop pour qu'il s'en remette ; ca force à soit taper, soit bouger, donc j'ai le temps de m'envoler aux points de victoire vu qu'il me reste plein de piéce et qu'il ne peut plus scorer que 1 par tour.

J'ai fait l'erreur de prendre le risque de déclencher la vengeance sur Deathjack (si je le blessait sans le KD), mais de mon point de vue ca ne changeait rien : si il restait sur place et tuais le rhinodon il pouvait quand même pas contester ce tour là qq chose que je score.

Les derniers tours :




Xekaar a été boosté de façon assez obscéne. +2 MAT à tout le BG c'est assez délirant comme bonus en vrai, et y a Mortalité en plus. Son plus gros probléme c'est la gestion de fury, mais y a des moyens de gérer cela. Ironiquement, il est aussi devenu raison #392 de pas trop jouer de mono pvs, parce qu'entre Alpha Hunter et Deadweight, t'as vraiment pas envie d'avoir des mono pvs contre lui.

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #485 le: 03 février 2021 à 19:52:23 »
Merci pour les CR.

Est-ce que Xekaar s en sort aussi bien a 75 points ?
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #486 le: 03 février 2021 à 20:03:10 »
On va voir. Je pense qu'il s'en sort mieux parce qu'il peut plus facilement caser ce qu'il veut, et avoir un peu plus un noyau de modéle dur à tuer.

A 35 j'ai vite senti la limite d'avoir 2 beasts armure 14 et une armure 15.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #487 le: 03 février 2021 à 20:09:17 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Avrok

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #488 le: 03 février 2021 à 22:19:10 »
Merci pour le compte rendu ! Cool de voir une listr avec pleins de bêbêtes !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #489 le: 06 février 2021 à 11:28:33 »
Comme dit un peu partout, y a le stream de ma partie. On notera que la chance de tuer mon rhinodon avec son jugg' c'était ~2.5% (ou moins), mais parfois la vie vous aime pas.

SInon, la liste Xekaar à l'usage devrait probablement plus ressembler à cela :

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Basilisk Drake [8]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Titan Cannoneer [16]
 - Aptimus Marketh [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

(mettez un void archon à la palce du drake si vous n'avez pas d'âme et jouer des archons en brawl)

La liste a besoin de plus d'armure et de moins de trucs 12/14 ou 13/14 qui explose quand on les regarde.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
La croisade à hase
« Réponse #490 le: 20 février 2021 à 21:33:18 »
Deux CRs à 75 points !

Le premier est contre une étendu d'eau avec du sel et des zombies. (non, je savais pas non plus que les étangs jouaient à Warmachine).

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [35]
 - Razor Worm [7]
 - Rhinodon [12]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Aptimus Marketh [5]
Hermit of Henge Hold [5]
Paingiver Task Master [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

C'est trés support riche à mon gout, avec l'hermite, le chaudron, des PGBH, Marketh, un ago ... Mais y a de quoi tanker de l'enfer, et les death archons volent et aident beaucoup la liste. De plus, ils profitent du feat et de mortalité !

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Farrow sapper [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kogan the Exile [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Boomhowler, solo artist [5]
Scythe [0(6)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]

Mon plan est à priori de foncer tout droit, feater, puis finir de prendre son armée. Si ca ne suffit pas à gagner à l'attrition, ca grattera du temps pour scorer des points et gagner au scénario. Il commence.

On se déploie face à face et on avance. A son tour deux, il mortalise le Razor Worm mais l'animus de l'hydra le sauve de Scythe.



Je me suis trop packé, et c'est trés caca pour moi. En particulier mon caster aurait du être plus derriére l'objectif pour que le rhinodon puisse être devant ; et tout est beaucoup trop serré.

Mon plan est de tuer le blind walker, feater, et envoyer l'hydre dans sa zone sous feat aprés avoir mangé l'archon. Il peut probablement tuer l'hydre mais ca lui coute tellement de ressource que ca me mettrais bien au scénario. Il contre charge avec le primal que je visait pendant que je m'approche pour tuer son blind walker, ce qui veut dire que l'hydre peut pas s'avancer autant que prévu. Ca reste pas mal voir mieux parce que du coup elle est nettement mieux protégé contre ses représailles. Je tue donc le blind walker, un primal archon, et je me met sur le flag central.

Mare avec du sel et des zombies se demande ce qu'il peut tuer. Il pense que Krogan tue large le death archon, mais je vois pas comment vu que j'annule sa charge ; il lui aurait fallut des 10 secs à 2 dés pour avoir le volume pour le faire. Il essaie de tuer les deux rhinodons mais les laissent juste endommagé.



Début de mon tour. Comme un caca je peut pas prendre toute la furie de l'hydre. Et je prend 9 dégats du feu que j'oublie de transférer. Et j'ai un rhinodon qui frenzy dans le death archon et qui le tue, aprés des jets de dés de l'improbable -_-. Ca tue pas mal la game à mon avis ; avec l'archon survivant je pouvais stationnaire le primal et arréter de m'en occuper, mais là j'ai pas grand chose pour le gérer. De plus, je suis toujours autant coincé parce que je me packe trop. Au final l'hydre tue la swamp horror et Krogan, je mortalise le wrastler et met 2/3 de sa vie mais casse pas d'aspect (-_-) et je tue un void archon avec mon death archon.



Du coup, la Mare passe 20 minutes dans le tank pour faire un KTC, qui passe parce que j'oublie de sac pawn les 4 tirs de scythes dans l'hermite. Il lui restait une minute.

Ca a pas trop mal marché, mais j'ai joué la liste comme un caca. Faut de l'entraineemtn, et je pense que les solos de support hors Marketh doivent juste moins s'avancer pour me laisser de la place aux piéces de bash.

Sinon le razor worm a été une distraction efficace, mais probablement qui vaut pas 7 points. En virant le razor worm, je pourrait upgrade l'un des rhinodons en :
* chiron, pour plus de sprays mais plus fragile
* une sentry, qui va moins vite mais ne finit pas chaque tour sur 2 fury pour trample + animus (et ca laisse 4 points pour autre chose)
* Molik Karn, qui sans side step me parait douteux, mais il a 13 de def de base et tape comme un thon, donc peut être ?

J'hésite encore. Chiron semble le mieux sur le papier, mais mon expérience c'est qu'il coute toujours trop cher pour ce qu'il fait.

On enchaine avec une partie contre Cygne. Je prend de l'explanamental pour voir ce que ca donne.

[Hexeris 1] Lord Tyrant Hexeris [+28]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Razor Worm [7]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
Venator Reivers (max) [15]

Les reivers ont une UA, mais elle apporte de la précision et repo 3. C'est pas horrible, mais c'est cher payé pour des tireurs qui sont souvent rat 8+ sans l'UA. Du coup je veut essayer sans. Aussi, je suis *bourré* de reroll, avec les 2 dakars et le mortitheurge qui en donnent.

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hammersmith [12]
 - Thunderhead [20]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hammersmith [12]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

Ca a pas l'air subtil.

Le plan c'est clairement de gagner au scénario. Il a pas beaucoup de moyen de contester mes zones et drapeau, et je peut l'engluer longtemps, surtout que s'il s'avance trop il va prendre ultra tarif au tir. (sauf le tour du feat).



On sent qui spamme de l'infanterie.

Il gagne le roll et me laisse commencer. Je fonce tout droit. Il a mis Dynamo sans arcane shield à portée des deux artilleries, donc parasite, tir des venators de droite, puis ... tiens j'ai mis un tireur pour bloquer l'artillerie de droite, et le mur empéche l'artillerie de gauche de venir ? Je tue un venator pour dégager une artillerie mais rien à faire pour l'autre. Du coup Dynamo survit (à 10 pvs parce que les tirs à +0 c'est pas bon pour la santé).

A son tour, dynamo recule se faire soigner, et il me ventile presque toute une unité de venator entre Ace, Caine, et 3 eleaps du firefly. Il feat, met un hammersmith au milieu de la table, et un autre juste derriére.

Je tricote un peu, et voit un plan : je peut slammer son hammersmith dans jakes, puis la tuer au tir, ce qui désactive l'autre hammersmith et m'achéte le temps dont j'ai besoin. Avec Puppet master, aussi tot dit aussi tot fait :



(j'ai aussi lancé une obliteration dans un paquet de réparateur, ca a tué 3 gobbers à travers le feat, sans booster !)

Notez le placement vicieux de l'hermite pour contester. Thunderhead tape sur lui qui conteste sa zone mais le tue pas (manque une attaque, fatalement), et y a pas de place pour d'autres modéles pour finir. Il réussit à nettoyer son flag et tuer le rhinodon mais rien d'autre.

Ma réponse est de continuer le plan : je prend Dynamo avec l'archidon et surtout conteste son flag avec lui, je renvoie un autre bonhomme dans sa zone pour l'énerver, et je score 2.



Honnétement, je m'en sort pas mal dans la mesure où le double arcane shield est un vrai probléme. Mais au fond, c'est seulement deux piéces, et elles doivent être au centre pour empécher mes lourdes de défoncer la zone centrale ; du coup il n'a rien de solide pour les cotés, et j'en profite. J'ai assez mal joué, et je pense que j'aurait pu faire un carnage bien pire sur ses solos en particulier. Y a peut être qq chose à creuser. Au minimum, c'est pas une liste que les gens vont voir venir ...
« Modifié: 20 février 2021 à 21:45:49 par TheLazyHase »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #491 le: 20 février 2021 à 21:53:16 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #492 le: 22 février 2021 à 11:47:19 »
Merci pour les CR!

Pour Kogan sur le Death Archon, effectivement tu peux annuler un dégât (à mon sens tu allais le garder pour protéger l'Hydre de se faire one turn) mais j'ai deux attaques qui touche sur des 7 (une boostée) et je tue sur un 15 à 4 dés (il avait pris déjà deux PV), avec l'objo reroll c'est un peu plus de 50% de te le oneshot quand même donc ça se tente.  ;)

Désolé pour la fin de game un peu pressante, c'est l'enchainement de mes actions rapides qui a du te faire oublier Sac Pawn.
Hâte de tes futurs retours sur la liste Xekaar, c'est très solide ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #493 le: 22 février 2021 à 12:27:26 »
Merci pour le CR !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #494 le: 22 février 2021 à 15:26:47 »
Merci pour les "points de visibilité sur internet" arhem pardon le CR :D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #495 le: 27 février 2021 à 10:40:13 »
https://conflictchamber.com/?c9201b_-2ejueFeF6U6U4x5G6NggggoN6q6q6X___-2d3_4xn46Nn2ncoN6c6d6c6d2N6hmB

Skorne
[Theme] Winds of Death

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Aradus Soldier [16]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Death Archon [8]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Slingers (max) [13]

Liste faite trop vite : j'ai oublié les PGBH et les solos à eyeless sight. C'est vachement moins fort d'un coup !

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Al me propose Strakhov 2 avec 2 tankers anti huge base et Butcher 3. Je préfère jouer Jalaam pour deux raisons :
* les tirs PA de partout dont 2 qui sont siege weapon vont me casser les noisettes avec deux huges bases
* si il sort Butcher, la liste Mak' 1 est pas trés loin de faire de l'anti jeu, avec les huge bases pas pushable qui menace plus loin que le butcher et le tir de la mort du mammouth.

Sa liste :

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]

Je gagne le toss, et comme Butcher tend a mettre une bonne pression de scénario, je joue second. Déployement :



Avec Warpath je compte beaucoup jouer avec la forêt ; de maniére générale, sa liste ignore le terrain mais la mienne s'en sert activement, c'est assez fort.



Il avance autant à fond qu'il peut. Seul le butcher est plus en retrait que j'imaginais.



Je me place pour scorer potentiellement 5 si il conteste pas les drapeau, et prend pas trop de risque. Les archidons sont mal placé pour aller tuer des jacks, mais sans PGBH j'ai déjà abandonné l'idée de tuer des jacks, soit je gagne au scénario soit je tue le butcher mais j'arriverais pas à bout de 4 jacks khadors à coup de pow 15. J'oublie de lancer warpath parce que je suis un gros boulet !

Notez Ruin qui a pris 2 coups de catapulte pour 10 points de dégat. Compte tenu des rerolls de dégats, c'est trés légèrement en dessous de la stats, et ca rappelle pourquoi ces catapultes sont vraiment pas négligeable : POW 18 c'est vraiment au dessus de la moyenne de ce genre de piéces. C'est l'équivalent d'un heavy rifle scyrah, certe en beaucoup moins précis !


Al prend pas mal de temps pour jouer, donc je commence à pouvoir aussi jouer la clock. Il reste trés prudent et se bloque derriére un mur avec ses jacks, ce qui l'empéchera d'energizer correctement au prochain tour. Il a aussi tout remis du coté gauche, donc j'ai l'occasion de juste reculer un peu et scorer à droite.



Le fait de pas avoir warpath géne énormément mon tour. Oublier de reposition la catapulte aprés l'avoir jouer me coute cher aussi. Ceci dit, j'arrive à tuer un forge seer (potentiel contestateur à gauche et j'aime pas ses sorts), et mon caster tue son vizkoya, oublie de faire son second tir sur une kayazette, et à cause du lancer de warpath a pas la fury pour rush l'aradus again qu'il tue les kayazette. Je marque pas à cause de cette grosse erreur, même si une dévichatte tue un des kayazis.

L'archidon de contestation est posé pour empécher un de ses jacks d'aller le chercher (et j'y suis pas tout à fait arrivé, cf next slide). Je pense que si le Boucher est sur le drapeau centrale j'ai un excellent shot pour le tuer.



Al prend beaucoup de temps pour faire son dépack avec le mur. Forcément, c'est pas trés facile à faire. Il réussit à mettre 2 attaques de non charge sur l'archidon (ce que j'avais pas vu) mais il rate une attaque à cause du mur et même sans cela, il n'a qu'un focus donc tuer un archidon en 2 attaques de pas charge c'est pas évident (de l'ordre de ~35%). Sorcha1 aurait probablement du dropper Fog et se vider pour remplir Beast à fond en plus de son Boundless Charge pour que ca passe bien. Du coup, Butcher est obligé d'y aller, s'exposant beaucoup. Al score 2, pour un score de 2-1 en sa faveur.



Le death archon est à 12" de Butcher, donc c'est l'option facile : je charge avec le death, je stationarize Butcher, tout mes tirs vont dedans et il meurt avant même qu'un archidon vienne marcher jusqu'à lui. (y avait aussi un Aradus mais j'ai oublié de le warpath au bon moment)

Si Butcher s'était mieux placé, il aurait été à 12.1" de l'archon, auquel cas le plan devenait de stationarizer Beast avec le death archon (pour qu'il puisse plus shield guard), faire un tir paralysie avec la krea (deadeye + boost = 4 dés à la touche pour faire 10) et refaire la même histoire de mettre tout les tirs dans butcher et le tuer.

Si Butcher avait trouvé un moyen de pas s'exposer assez pour un KTC, j'aurais été obligé de tuer les deux chiens, feater, mettre Butcher dans du terrain diff, et prier pour que ca passe. Ca peut ; mon caster peut être def 17 contre lui, donc avec un dé de moins Butcher commence à avoir besoin de 8  (à deux dés, en boostant), donc son assassinat passe de "complétement assuré" à "on peut y survivre". C'est le défaut de butcher 3 : même avec son feat et ses stats défensive, il peut y passer assez vite. Et je pense que le nouveau caster elfe aura le même probléme, parce que son kit est basé sur le fait d'aller devant tuer des gens mais aucun caster ne survit à facetanker une armée. (c'est à peu prés exactement ce qui est arrivé à Butcher ici)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #496 le: 27 février 2021 à 12:30:56 »
Bravo ! J'aime bien voir Butcher3 se faire exécuter... ;D
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #497 le: 27 février 2021 à 14:16:56 »
Merci pour le cr , moi j'aime pas voir pourrir khadorien.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #498 le: 27 février 2021 à 20:32:00 »
Merci pour le CR :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : La croisade à Hase - CR divers
« Réponse #499 le: 03 mars 2021 à 14:32:46 »
On y retourne contre Pantoufle ! Je lui sors un pairing spécial cataphracte, parce que les figs sont cool :

https://conflictchamber.com/?c9201b_-2dhS6rm-5G6N6vncn3n3oNjX5P6K5U6c6d___-2dju6U4x6S5G6Nn26v6vncf4cT5U6c6d6c6d6h

Skorne
[Theme] Masters of War

[Morghoul 3] Dominar Morghoul & Escorts [+25]
 - Agonizer [6]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortal Vessel [3]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]

Skorne
[Theme] Masters of War

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Cataphract Incindiarii (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Pantoufle a Ashlynn 1 et Magnus 1. Je pense que Morghoul 3 est bien dans les deux, mais Jalaam est pas tellement moins bien contre Magnus 1 tout en étant plutôt mieux contre Ashlynn, et surtout Morghoul 3 ca peut être trés désagréable à affronter. (oh ben ton unité de tir est blind pour le troisiéme tour d'affilé !)

Il prend Ashlynn :

[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Vanguard [10]
Gastone Crosse [0(4)]
 - Mule [14]
Gorman the Mad [0(5)]
Major Harrison Gibbs [4]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [0(4)]
Thorn Gun Mages [9]
Trencher Infantry (min) [10]

Les gunmages sont assez dangereux pour les swordmen, mais la liste n'a que peu de modéles. A mon avis, le plus important est d'utiliser mon feat pour que le sien ne serve qu'en défensif ; je peut pas trop me permettre des gunmages sous feat d'Ashlynn qui KD toute mon armée. Sinon, nos deux armées sont mix tir / mélée, mais la mienne c'est des tirs boostables, pas trés nombreux, pour sniper des piéces importantes, et lui c'est pas mal du volume de tirs trés correct.

Je fait 6 sur le jet de départ. Pantoufle dit "t'as gagné le toss !" avant de roller un 6 aussi. Aprés je roll un 2 et lui un 1, un toss plein de rebondissements ! Je prend le tour 2 pour l'avantage scénario et parce que si il avance trop je pourrais commencer à tirer à mon tour 1.



Quand on a warpath, la forêt en bas c'est un peu la forêt du scandale. Et le mur est bien pour mon caster, aussi. Y a pas trop de concealment pour utiliser Scavenger Blessing par contre. Proie sur les trenchers ; je pense pas que l'assassinat de Ashlynn soit un plan valide, trop de def et de shield guards. Les trenchers par contre me font chier et je veut virer le cloud wall au plus vite.



Cloud wall, avance. Un des gun mage est en dehors du cloud wall et à 22" de mon cyclope, je vais tacher d'en profiter.



Rush sur le cyclope pour tuer un gun mage. Push to the limit sur mon caster pour qu'il puisse faire 8", tirer à 16" avec l'animus, et tuer deux trenchers. La fury est super juste parce que Warpath ca coute 3 et j'ai vraiment envie d'avoir l'animus de la krea en cas de drame.

Je prend les rubbles du bas pour des nuages, donc le placement des swordmen est un peu du n'importe quoi. (je voulais bait le mini feat en fait) Mon archidon se met derriére la forêt du scandale.



Coté droit ca se passe pas bien, les gunmages et qq autres tirs ont tué la moitié de l'unité de swordmen. Au moins la mule n'a pas pu rentrer dans la zone. Si j'ai de bons jets je peut prendre 3-0 et mettre une grosse pression au scénario. Coté gauche les gunmages commencent à contourner la maison, ce qui est un probléme parce que ca veut dire que je peut pas me planquer derriére.

C'est à priori feat time : sous mon feat, la plupart de ses figurines ne peuvent pas me toucher, donc je peut avancer à fond et essayer de mettre la pression. L'autre partie du plan c'est de défoncer autant de gunmages que possible pour stabiliser le flance droit. J'ai des AoE enflammé pour ca, ca tombe bien.

Mon caster tue un trencher et inexplicablement je tire sur un gunmage au lieu de Gorman, alors que le tuer empéche mon adversaire de scorer ce tour. Les incendiariis sous Scavenger blessing et Deadeye ... se ratent lamentablement. Une partie du probléme c'est que j'en ait que 2 à portée des gunmages (à cause de leurs gros culs qui font qu'ils se bloquent). Le reste, c'est qu'ils font des jets minables (genre 1 1 3 pour toucher et déviation dans le vent). Ceci dit, ils tuent deux gun mages, enflammes 4 warriors (deux qui avaient tough la blast initiale), et j'ai mis le feu à Ashlynn, ca peut toujours servir.

Sinon je place mon rubble ou il faut pour que mes swordmen soient immunisé au tir pour un tour. Mon archidon pourrait chatouiller ses jacks, mais je préfère tuer l'objo tout de suite pour ne pas avoir à m'en soucier plus tard. 2-1 au lieu de 3-0 mais c'est pas encore la catastrophe.



Pantoufle estime correctement qu'il ne peut pas vraiment tuer mon armée ce tour ci (il aurait pu tuer la kréa, mais ca demandait vraiment beaucoup de ressource : chosen ground + remplir un mangler + l'envoyer loin). A la place, son archon se place pour maximiser son feat à droite et il s'avance pour me forcer à réagir. Il ne conteste pas mon flag par contre. Les Incendiariis se font un peu maltraiter (2 pertes, c'est acceptables) mais surtout se font distraction (ca fait trés mal avec le feat). Et les gunmages de droites s'approchent mais sont trop prêt des swordmen. 3-2



Mon Hakaar que j'avais placé en réception de contestataires voit un archon morrowan. Il a 3 âmes des swordmen tué ici et là. Avec le reroll de l'objectif ca semble trés faisable. Je le one shot aprés avoir boosté (et relancé) la touche ; c'était 60% de lui faire 12 dégats sur la charge, et aprés j'avais une POW 15 donc c'était trés faisable. Mes swordmen chargent ses deux lourdes et les 3 gunmages. 8 attaques tuent les 3 gunmages (50/50 de les toucher aprés tout), les charges à 4 dés sur les jacks sont décevante, avec 3 touches sur 5 (4+ mais feat de Ashlynn), mais surtout des dégats trés moyen. Les deux sont encore bien.

De l'autre coté, les swordmen rentrent dans les mages et .. se ratent (mais c'est pas improbable non plus, 4 attaques demandaient du 9). Mon caster essaye de tuer Gorman, ca touche, shield guard, ca touche de nouveau, 3 dégats (fallait un 7 sur un tir boosté). Le Cyclope le finit (avec deadeye + boost parce que je veut vraiment pas le rater). Avec Gibbs mort du feu, les options pour scorer ce flags commencent à puer pour mon adversaire.

Je suis pas confiant d'envoyer mon archidon sur les jacks, mais sur un coup de bol ca peut passer. Coup de bol, ca passe, je casse le mouvement sur ma charge et tue un premier mangler. Du coup je peut warpath le gladiator à portée et sprint l'archidon en dehors de son chemin. Le gladiator viens, et casse suffisament de l'autre jack pour que je soit tranquille.

4-2



Mon avdersaire pense qu'il a perdu au scénario (c'est probablement réaliste), et regarde le KTC, je campe 2. La mule n'arrive pas à crit, la distraction rate, il concéde.

Les incendiariis sont plutôt cool ! Mais je pense que les unités de 6 c'est trop, y a trop d'occasion où ils se génent ou se coupent la LoS. Leurs AoEs peuvent être terrifiantes, et la capacité à dévier mais tuer des gens est pas négligeable.