Pour Rapid Healing sur les male tharns, Oz et Pagani expliquaient qu'ils voulaient permettre à ces modèles de survivre à de la POW10-12. Côté fluff, ce serait l'influence du Ver dévoreur sur leur métabolisme.
Rapid Healing, ça me semble nul. S'ils se prennent des POW 10 boostées (en charge par exemple) ils meurent (à -5 sur l'ARM 15, ça fait 5,5 dégâts en moyenne, donc jet de Tough ou rien). Avec Rapid Healing, le Tharn qui réussit son Tough récupère quelques pv (disons 2 ce qui lui fait un total de 3 pv) et meurt sur la prochaine attaque aux dégâts boostés. Ca ne change donc pas grand chose mais ça va permettre, de temps en temps, de faire survivre un gars. J'ai considéré des jets "dans l'espérance", évidemment si l'adversaire fait de petits jets, les Tharns survivent un peu mieux mais pas franchement plus (il faut juste prévoir une attaque de plus).
Si les dégâts sont non boostés, à -5, ils ne perdent que 2 pv et il faut plusieurs attaques pour les tuer (3 en moyenne, sans compter Tough - je compte des attaques qui réussissent à la touche). Avec Rapid Healing, ils guérissent les dégâts subis et ne craignent donc rien sur des P+S 10 non boostées.
Contre des POW 12 :
- ils meurent si les dégâts sont boostés, même avec un éventuel Tough + Rapid Healing (il faut une seconde attaque, comme si juste Tough tout seul) ;
- si les dégâts ne sont pas boostés, ils perdent 4 pv en moyenne, en récupèrent 2 donc ils meurent en deux attaques (sans compter Tough).
Bilan : ça les protège bien des POW 10 non boostées, mais pas vraiment du reste (sauf si l'adversaire fait de petits jets aux dégâts boostés). Qui fait des POW 10 non boostées ? Des e-leaps ? Des tireurs de base (qui ont souvent CRA) ? Des attaques de corps-à-corps hors charge ? Ca me paraît très situationnel comme compétence. Je me trompe peut-être complètement, hein, je n'affronte quasiment jamais de troupes ayant des POW 10 non boostées ou sans CRA/CMA.
En revanche, sur les Skinwalkers (ARM 16 + Unyielding + 8 pv), ça serait plus intéressant (en remplacement d'Hyper-Régénération), car faire tomber 8 pv d'un coup est plus dur que d'en faire tomber 5, même avec des POW 12 boostées.