Auteur Sujet: CID et tf orboros, vos attentes/espérances?  (Lu 68791 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #50 le: 26 août 2017 à 13:23:09 »
Je ne comprend pas ce que tu entends par "simpliste", les minions ont 22 points gratuit et sont en full beast
Je pensais aux skornes, qui ont 22 aussi. J'ai pas étudié celle des minions ; en même temps elle est encore en CID ...
ce qui me semble pas si dérangeant, cygnar à des listes avec 17 pts gratuit, everblight a 20 points gratos de solo, etc... Ces listes (minions et les 22 points honnêtement j'en sais rien) sont ultra opti et leur solo sont tous très bon. Quand je compare à bones of oroboros (qui est une bonne tf pour orboros hein) par exemple tes solos gratuit c'est 3 points et 4 points, donc c'est 11 points max pour 3 solo, la ou des faction sont à plus de 12 et+ avec seulement 2 solo. Ce qui au final te permet de prendre une unité, une lourde de plus en terme de points par rapport à ton adversaire, ce qui est un peu abusé de mon point de vue.
Notez que beaucoup de liste, et les TF minions, skornes, et Everblight en sont de bon exemples, te donnent des choses que tu prendrais pas sans la TF. Du coup, les arguments à base de "ca te permet de prendre une lourde de plus" sont littéralement faux : ils te permettent de prendre 3 solos de plus, ce qui est pas du tout la même chose.

Maintenant, je suppose que tu dis cela pour dire "non, mais ca représente à peu prés une beast lourde". Mais c'est trompeur, et c'est une sorte d'appel à l'émotion. Pour caricaturer le probléme que cela pose, c'est que si on passe le solo druide qui soigne les pierres et leurs donne +2 de force à 75 points, ben la TF sera pas plus forte alors qu'elle pourra avoir 154 points gratuits.

Notez aussi que le probléme c'est beaucoup plus dans les choix disponible à Orboros que dans le concept de solo gratuit. Skorne avait le souci, mais ils y ont pensé et ont donné le choix de beasts de support au lieu de solos à cause de cela. Certains ont parlé d'autoriser les wold wights en TF Bone, ce qui est un exemple de solution, même si ca parait trés dangereux.
Ce qui me dérange en fait, c'est que certaine faction ai accès à des figurines gratuite à 8 pts, la ou d'autre pour les "mêmes restriction" n'ont seulement que des solos à 3-4pts, je trouve ça complètement déséquilibré sans même parler de la facilité à atteindre les paliers de solo gratuit pour certaines tf (ce dont tu parles).
Ce qui me dérange, c'est que tu te fie beaucoup beaucoup trop aux points, et vraiment pas assez à la liste finale. Pour prendre un exemple, ces 6 derniers mois j'ai joué les 3/4 de mes parties sans theme force, et c'était pas un probléme, parce que mes refs étaient juste à ce point bonne et synergique. Et j'ai souvent joué Wind of Death avec 11 points gratuits, alors que j'aurait pu en prendre 15, parce que ca huilait mieux la machine. Bone of Orboros, en supposant qu'elle soit trop faible (ce que je ne sais pas mais c'est pas une affirmation qui me choque), peut effectivement être amélioré avec de meilleurs choix de solos. Ou alors, avec des capacités plus synergiques donné par la TF. Ou alors, par plus de choix. Several way to skin a cat, all that.
Pourquoi scyrah ont accès à leur dragoon, et pas les autres factions?
Bref, c'est peut-être pas la meilleur solution, mais il me semble que pour commencer à équilibrer les tf, il faudrait que la plupart des tf puissent avoir accès au même nombre de points de solos.
Ben, non, il faudrait pas spécialement. Le power level sera toujours aussi disparate, mais ce seront plus les même les plus scandaleuses.

Notez, puisque tu parle des dragons, qu'il y a quand même vachement peu de dragons intéressants. Je pense que si on te donne des chevaucheuses de loup comme choix gratuit, tu prendra probablement autre chose à la place quand même. Le choix du dragon Scyrah est du reste toujours populaire, mais moins qu'avant.

Hors ligne Grimgor

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #51 le: 26 août 2017 à 13:47:40 »
Je pense qu'il veut dire par simpliste le fait de résumer les TF et les factions aux points gratuits.  Par exemple la TF skorne a 21 pts de beasts potentiel, mais il y a un choix très limité de solos et d'unités, la TF cyriss n'a autant de points gratuits pourtant elle a une sacrée présence sur table.

En BoH, on joue souvent aussi avec 10 pts gratuits car les femmblades ne comptent pas... Mais maintenant avec madrak 1 ça change quand même la donne :)
« Modifié: 26 août 2017 à 13:49:42 par Grimgor »

Hors ligne xanntrey

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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #52 le: 26 août 2017 à 14:01:31 »
Je pense qu'il veut dire par simpliste le fait de résumer les TF et les factions aux points gratuits.  Par exemple la TF skorne a 21 pts de beasts potentiel, mais il y a un choix très limité de solos et d'unités, la TF cyriss n'a autant de points gratuits pourtant elle a une sacrée présence sur table.

En BoH, on joue souvent aussi avec 10 pts gratuits car les femmblades ne comptent pas... Mais maintenant avec madrak 1 ça change quand même la donne :)

en Boh CID avec madrak1, j'ai 15pts gratuits, au final 15 c'est la "moyenne" je dirais.

Hors ligne vorage

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #53 le: 26 août 2017 à 14:11:09 »
Citer
Notez que beaucoup de liste, et les TF minions, skornes, et Everblight en sont de bon exemples, te donnent des choses que tu prendrais pas sans la TF. Du coup, les arguments à base de "ca te permet de prendre une lourde de plus" sont littéralement faux : ils te permettent de prendre 3 solos de plus, ce qui est pas du tout la même chose.

Alors, pour ce qui est d'everblight, non, je ne suis pas d'accord (skorne je ne connais pas assez), 2 forsaken gratuites me semble très importante afin de gérer la furie de tant de lourdes (outre ses autres bonnes capacités) et aurait de grande chance d'être la même sans tf (c'était d'ailleurs jouer avant les tf), les 2 hellions ok, typiquement c'est le genre de solo que tu ne jouerais pas hors tf (et encore, personnellement j'en jouait 2 en mk2 en tiers), mais néanmoins, ce qu'ils t'apportent est parfait pour du spam de lourde (charge gratuite entre autre), et sans doute que ce genre de listes ne jouerait pas autant de lourdes sans toute cette gestion de la furie. Du coup, dans ce cas précis, tu "gagnes" une lourde grâce à la tf dans le sens ou tu gagnes des solos qui vont te permettent de jouer ces lourdes dans de bonnes conditions, m'est avis qu'il n'y aurait pas tant de beast sans ces solos, vu que il est maintenant un peu obligatoire d'en jouer notamment pour le scénario.

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Ce qui me dérange, c'est que tu te fie beaucoup beaucoup trop aux points, et vraiment pas assez à la liste finale. Pour prendre un exemple, ces 6 derniers mois j'ai joué les 3/4 de mes parties sans theme force, et c'était pas un probléme, parce que mes refs étaient juste à ce point bonne et synergique. Et j'ai souvent joué Wind of Death avec 11 points gratuits, alors que j'aurait pu en prendre 15, parce que ca huilait mieux la machine. Bone of Orboros, en supposant qu'elle soit trop faible (ce que je ne sais pas mais c'est pas une affirmation qui me choque), peut effectivement être amélioré avec de meilleurs choix de solos. Ou alors, avec des capacités plus synergiques donné par la TF. Ou alors, par plus de choix. Several way to skin a cat, all that.

Tu as entièrement raison, je me fie trop aux points, et c'est sans doute une erreur de ma part, mais je pense que boros me conditionne un peu...
Je m'explique, tout nos solos coûtant plus de 5 pts, lotf, chevaucheuse tharnette, dragoon, ne nous sont pas autorisé en tf, ce qui est vraiment dommage car ils sont loin d'être trop fort (probablement l'inverse) et d'autre faction on le droit à de meilleurs entrée et beaucoup plus chère.
Mais quand tu compares la finalité (c'est pas bien de comparer mais bon...), moi je gagne un stoneshaper, blight un hellion, ou skorne une lesser, ou cryx tartarus, etc... Tu peux convenir que le rapport de force dans la partie entre un stoneshaper et tartarus ou un dragoon scyrah n'est pas le même?
Après faire le choix de certains solo moins chère ou plus chère selon ton armée pour une meilleur synergie bien sure! Tant que tu as le choix ;)

Citer
Notez aussi que le probléme c'est beaucoup plus dans les choix disponible à Orboros que dans le concept de solo gratuit. Skorne avait le souci, mais ils y ont pensé et ont donné le choix de beasts de support au lieu de solos à cause de cela. Certains ont parlé d'autoriser les wold wights en TF Bone, ce qui est un exemple de solution, même si ca parait trés dangereux.

Je ne suis pas forcément pour (même si c'est serait bien plus fort) les woldwights en free dans cette tf, déja qu'avec le CID qu'on vient d'avoir j'ai peur qu'elle devienne de loin la tf la plus jouée.

Citer
Notez, puisque tu parle des dragons, qu'il y a quand même vachement peu de dragons intéressants. Je pense que si on te donne des chevaucheuses de loup comme choix gratuit, tu prendra probablement autre chose à la place quand même. Le choix du dragon Scyrah est du reste toujours populaire, mais moins qu'avant.

Ce que je reproche c'est pas que les dragoons soit bon ou mauvais, mais que certaine(s?) faction(s?) ai(ent) accès à ces derniers en free solo et pas d'autres.
En toute honnêteté, le jour ou les championnes tharnettes passent en free j'en joue deux (je les ai déja acheté en prévision ;) ) dans certaines de mes listes.

Je pense qu'il veut dire par simpliste le fait de résumer les TF et les factions aux points gratuits.  Par exemple la TF skorne a 21 pts de beasts potentiel, mais il y a un choix très limité de solos et d'unités, la TF cyriss n'a autant de points gratuits pourtant elle a une sacrée présence sur table.

En BoH, on joue souvent aussi avec 10 pts gratuits car les femmblades ne comptent pas... Mais maintenant avec madrak 1 ça change quand même la donne :)

Le principe d'une tf c'est d'avoir des choix limitées. Alors bien sure que les tf ou les restrictions ne sont pas assez fortes sont souvent plus puissantes, et elles le sont souvent encore plus si elles sont accès à de bon solos.

Au moins on reste d'accord sur le fait général des "points ou solos" accordé par certaines tf qui sont trop facile à obtenir ou trop important nécessite l'attention de PP.

Du coup ce que je demandais à la base, c'est si quelqu'un avait des infos sur un éventuelle équilibrage?


Edit:
Citer
en Boh CID avec madrak1, j'ai 15pts gratuits, au final 15 c'est la "moyenne" je dirais.

On a une tf qui nous permet ca en orboros, et c'est devourers (et encore on est des fois uniquement a 10 pts) , les deux autres c'est 11 et 8. Je parle en liste un minimum optimisé et viable en tournoi
« Modifié: 26 août 2017 à 14:17:40 par vorage »

Hors ligne Grimgor

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #54 le: 26 août 2017 à 14:37:24 »
Ce que je voulais dire ce que en imperial warhost tu es vraiment très limité. Un choix d'unité et 2 choix de solos et dans les 2 choix de solos et qui n'a pas une synergie folle avec les beasts. Et il faut avoir 90 pts de beasts pour avoir les points gratuits. Et là ce que veut dire lazyhase je pense, c'est qu'on aurait jamais pris 3 krea de toute façon, au mieux un ago et une krea et encore ça se faisait très peu.
Après elle viendra ta TF full beast orboros lol  :)

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #55 le: 26 août 2017 à 22:55:03 »
La plupart des solos/CA gratuits que l'on prend seraient automatiquement pris si nous devions faire la même liste hors force thématique. Cela m'importe plus que "le total de pts qu'on économise". Les seuls qu'on aurait vraiment envie de voir gratuits ne le sont pas et coûtent très chers (Wolf Rider Champion, Morraig). Du coup, on ne les joue pas... bref, on joue nos meilleures options. A chaque fois, on économise entre 8 et 15 pts suivant les listes et les thèmes. Cela fait entre une et deux beasts légères, ou un Satyr. J'ai l'impression en voyant les conditions des autres forces thématiques que c'est la même chose dans toutes les factions. La vraie question est : est-ce qu'avoir trois (ou quatre) solos/CA gratuits vaut vraiment le coup de maximiser les beasts/jacks avec le SR 2017 et l'évolution du jeu ? Pas sûr...

Imperial Warhost nécessite 30 pts de beasts/BE pour avoir une Krea ou Agonizer : cela ne me choque pas (ça fait 13 pts pour 60 pts de beasts/BE). Un joueur Skorne ira-t-il vraiment jusqu'à mettre 90 pts de beasts/BE juste pour un autre Agonizer ou une autre Krea ? OK, il l'a fait. A-t-il assez d'unités derrière pour les zones d'objectifs ?

Maintenant, imaginons une force thématique en Orboros qui permettrait d'avoir des beasts lessers gratuites, donc le Wold Wight. Bon, on récupère un Shield Guard gratuit tous les 30 pts de beasts. OK, on va pouvoir encaisser deux tirs pénibles dans la partie. Personnellement, je préfèrerais avoir accès aux solos indispensables avec une armée centrée sur les beasts : Wayfarer et Wilder. Les Shields Guards, j'ai appris à jouer sans même si, des fois, j'aimerais bien en avoir un ou deux.

Si je raisonne uniquement sur les "points gratuits", les seules forces thématiques qui me semblent accorder "trop" de solos/CA gratuits sont celles de Cyriss et Dark Menagerie en Grymkin puisque ces deux forces thématiques ont des restrictions plus "légères" : 15 ou 20 pts de beasts/jacks au lieu des 25 habituels... mais le choix est très limité : Crabits ou Gremlin Swarm en Grymkin et les bouboules en Cyriss... alors peut-être que cela s'équilibre, au final, je n'en ai aucune idée. Pour Cyriss, je pense qu'il faudrait que le bonus soit à partir de 25 pts, comme pour les autres, car les solos viennent par paquet de trois (ce qui fait une sacrée présence sur la table). Pour Grymkin, aucune idée car je n'ai jamais joué contre.

The Irregulars en Mercenaires a l'air très versatile (25 pts de beasts et/ou d'unités) et n'a que très peu de restrictions dans le choix des troupes/jacks... les bonus sont centrés sur une armée mixte, mais je trouve l'absence de restrictions dans le choix des troupes/jacks curieuse et, a priori, néfaste car il n'y a plus aucun intérêt à ne pas jouer cette faction en force thématique. J'espère qu'elle sera bien modifiée (plus restrictive ou avec des bonus vraiment bof voire nuls*) et qu'on ne verra jamais ça dans toutes les factions... parce que si le but est de dire "vous jouez toujours en thème et donc toujours avec des pts gratuits", autant augmenter directement le format des parties...

*Oui, je trouve qu'Advance Move sur des jacks, c'est fort (je n'ai aucun avis sur l'autre). Si on fait la même chose en Orboros, ça veut dire qu'on prend deux Shifting Stones et deux Sentry Stones... et qu'on a quatre beasts lourdes qui s'avancent au déploiement (au hasard, des Warpwolves). Perso, je veux bien. Ca me rappellera une certaine liste thématique avec Kaya2. Ah, et on pourrait avoir Sac' Pawn ou Shield Guard sur les Mannikins et les Shifting Stones ? Merci.
« Modifié: 26 août 2017 à 22:56:34 par Arhnayel »

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #56 le: 31 août 2017 à 18:26:40 »
Le CID Orboros a-t-il apporté des changements sur nos Woldstalkers ? A-t-on des évolutions/propositions différentes ?

Hors ligne vorage

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #57 le: 02 septembre 2017 à 11:24:36 »
Le CID Orboros a-t-il apporté des changements sur nos Woldstalkers ? A-t-on des évolutions/propositions différentes ?
Je ne crois pas :(

samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #58 le: 07 septembre 2017 à 09:11:24 »
Ils passent quand à la moulinette les louloups ? Il a pas commencé le cid pour nous?

Hors ligne Lasoul

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #59 le: 07 septembre 2017 à 10:28:46 »
Il a commencé, vu que tu as eu des changements de profils.

Après c'est un CID, faut pas espérer que le changement soit officiel rapidement (imo cela sera pour Décembre) une fois que tous les changements soient validés (ce qu ils ne sont pas encore)


Hors ligne vorage

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #60 le: 07 septembre 2017 à 17:51:47 »
Si j'ai bien compris, il n'y aurait que les cailloux dans le CID, non?

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #61 le: 07 septembre 2017 à 18:12:26 »
W. Pagani a laissé entendre que les Woldstalkers pourraient intégrer l'actuel CID Orboros qui ne concerne pour l'instant que les Wolds, le Stoneshaper et Bradigus.

Il faudra encore attendre pour nos unités, les forces thématiques et les beasts vivantes.

Hors ligne Feldun

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #62 le: 07 septembre 2017 à 20:14:36 »
Il ne serons pas integré pour celui-ci, le cycle fini demain
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Arhnayel

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #63 le: 26 octobre 2017 à 17:55:04 »
Nécromancie Regrowth du sujet !

Avec le CID Wolds (il sort bientôt, j'espère), voici mes nouveaux espoirs pour le futur :

Casters :
- Baldur1 : je l'aime bien comme ça, pas de changement ;
- Baldur2 : jamais joué... je le trouve bien comme ça sur le papier ;
- Bradigus : bon, déjà fait ^^
- Grayle : jamais joué... je l'aime bien tel qu'il est ;
- Kaya1 : je ne sais pas du tout... je l'aime bien, mais elle manque d'un boost de force sur les beasts ou d'une augmentation de distance de menace ou elle donne Pathfinder aux beasts d'une manière ou d'une autre. Son feat est à revoir aussi, sans doute ;
- Kaya2 : P+S 12 sur son arme parce que bon quand même, faut pas déconner. FURY 7 serait super agréable aussi, mais sans doute trop fort ;
- Kaya3 : un moyen de filer Pathfinder aux beasts ou d'augmenter leur distance de menace... ou bien augmenter sa MAT à 7 et sa P+S à 13-14 ;
- Kromac1 : lui donner un truc pour le rende plus solide contre les tirs (Blade Shield ?) et/ou renforcer sa forme bestiale ;
- Kromac2 : jamais joué... je ne l'aime pas ;
- Krueger1 : Tornado coûte 3 (pour être accessible par Geomancy) ;
- Krueger2 : jamais joué... remettre "pas de charge" sur son feat ;
- Mohsar : rendre les Piliers de Sel non destructibles par la capacité Sniper (pv auto - en fait, il faut juste modifier le texte de Sniper et rajouter que cela ne fonctionne que sur des figurines) et/ou lui donner la capacité d'utiliser une beast comme arcnode au prix d'1d3 pv sur la beast, une seule fois par tour ;
- Morvahna1 : rien ;
- Morvahna2 : virer Censure pour un vrai sort de dissipation, augmenter sa CMD à 10 pour Scales of Fates, Carnivore RFP sur destroyed pour permettre plus de synergies avec les unités (Battle Wizard des Mist Riders, Heart Eater des Tharns...) ou alors changer les textes de Battle Wizard et Heart Eater pour éviter cette Skornergy ;
- Tanith : jamais jouée... je l'aime bien telle quelle sur le papier ;
- Wurmwood : jamais joué... je l'aime bien tel quel sur le papier.

Beasts :
- Gorax : rien (je ne dirais pas non à MAT 6) ;
- Wild Argus : rien (je ne dirais pas non à MAT 6) ;
- Mounhound Argus : rien (je ne dirais pas non à MAT 6) ;
- Winter Argus : virer son critique et changer son animus pour que les figurines touchées par le spray perdent de la DEF ou de la SPD, ou booster sa RAT à 5 et son spray à 8... sinon, au moins baisser son coût à 7 (une petite MAT 6 ?) ;
- Razorwing : Amock devient "la warbeast ciblée bénéficie d'un +2 aux jets d'attaque des attaques spéciales et des prises spéciales, et ses jets de dégâts des attaques spéciales et prises spéciales sont automatiquement boostés". Il devient alors MAT 8 POW 12 + 3d6 sur son trample : de quoi virer les infanteries multi-pv (j'espère). L'animus peut coûter 2 pts. Si les griffes du Razorwing passent également POW 12, le griffon peut coûter 8 ;
- Rotterhon : son cri peut être boosté ou passe à RNG 4.
- Scarsfell Griffon : rien ;
- Storm Raptor : jamais joué... mais améliorer sa MAT, lui donner Deceptively Mobile ou booster son tir... (faudra rappeler à PP que l'Archangel mérite un sacré boost, tiens) ;
- Gnarlhorn Satyr : changer l'animus pour Rush ou donner Pathfinder à un beast à 6" pour 1 fury (comme l'ancien Wild Argus). Un truc que j'aimerais vraiment serait un animus SELF, coût 2 qui dirait "les beasts vivantes qui s'activent dans la CMD gagnent Pathfinder" (et/ou +2" de mouvement) ;
- Shadowhorn Satyr : jamais joué... je pense qu'il est bien comme ça même si Pathfinder serait bien ;
- Rip Horn Satyr : +1 STR voire +2 pour taper à P+S 17 (sur les gantelets, du moins), Pathfinder ou mettre Bulldoze de base et changer son animus ou FURY 4 ou plus de pv... je ne sais pas trop. Faudrait lui donner un vrai rôle à ce Satyr (Tank ? Missile ? Contrôle ? Grosse brute lente ?) ;
- Brennos : un meilleur lien avec Morvahna, capacité de dissipation améliorée (vire les upkeeps dans sa CMD ou au moins sur une unité/figurine cilbée) ;
- Feral Warpwolf : STR +1 ;
- Pureblood Warpwolf : STR +1 ;
- Warpwolf Stalker : MAT 7 et/ou STR +1 ;
- Ghetorix : STR +1 ;
- Loki : STR +1 ;
- Woldwyrd : rien ;
- Woldwatcher : déjà fait ;
- Woldwarden : déjà fait, mais j'aimerais plus de sorts pour Geomancy ;
- Woldguardian : déjà fait ;
- Woldwrath : jamais joué... je le trouve bien sur le papier ;
- Megalith : rien.

Unités :
- Druids : Magic Ability 7 ;
- Overseer : coût 3 et/ou Magic Ability 8 et/ou Force Barrier en Granted (en plus d'Apparition) ;
- Mist Riders : Magic Abilty 7 et/ou immunité électricité et/ou MAT 6, baisser le prix (coût 11/18) ;
- Sentry Stone & Mannikins : rien ;
- Shifting Stones : rien ;
- Stone Keeper : remplacer Rock Hammer par une *action qui rend Stealth l'unité ;
- Stoneward & Woldstalkers : POW 14 de base sur les tirs ou bien RNG 12 ou bien Concentrated Fire augmente également la RAT ou Zephyr devient un place effect ;
- Blood Pack : virer Heart Eater et Assault, MAT 6, RAT 7, arcs RNG 12 et POW 13 avec Erosion ou jack hunter (ou un bonus suivant la taille du socle) quitte à les rendre plus chers ;
- Bloodtrackers : rien ;
- Nuala : Reposition 3" au lieu de Swift Hunter ou baisser son coût ;
- Bloodweavers : je les aime bien telles quelles, mais je ne dirais pas non à Force Barrier ;
- Ravagers : jamais joués... brutal charge pour +2 dégâts en charge ?
- Chieftain : jamais joué...
- Wolf Riders : coût 10/16 ou DEF 15 et virer Annoyance (ma préférée) ou P+S 10 sur les armes et MAT (et/ou RAT) 7 ;
- Wolves of Orboros : jamais joués... je les trouve bien tels quels ;
- Chieftain : jamais joué...
- Reeves : jamais joués... je les trouve bien tels quels ;
- Chieftain : jamais joué...
- Skinwalkers : Set Defense, une meilleure DEF ou ARM contre les tirs, un vrai mini-feat (qui monterait l'ARM ou la DEF) histoire d'avoir une réelle unité de défense solide ;
- Alpha : cf au-dessus ;
- Death Wolves : jamais joués...

Solos :
- Wayfarer : rien ;
- Stoneshaper : déjà fait ;
- Wilder : augmente la CTRL du caster de 2" (vous le voyez comment le Bestial à 16" ?) ou les beasts dans sa CMD sont considérées comme étant dans la CTRL du caster (pour des trucs comme Synergy... *sifflote*) ;
- Una1 : rien si le Razorwing et le Rotterhorn reçoivent les bonus ci-dessus. Sinon... Prowl ? Stealth ? Long leash sur les griffons dans son BG ? Changer Dog pile pour un autre sort ?
- Nightwitch : RNG 1 sur ses armes ;
- Shaman : jamais joué... coût 4 ;
- Wolf Rider Champion : jamais jouée... coût 4-6, donne de meilleurs bonus aux Tharns (genre : Practiced Maneuvers à tous les Tharns dans sa CMD) en plus de son bonus spécifique aux Wolf Riders ;
- White Mane : jamais joué... je dirais qu'il lui manque Sprint ;
- Reeve Hunter : jamais joué... il a une utilité ce gars ? Il a besoin d'un nouveau design ;
- Morraig : jamais joué...
- War Wolf : meilleures stats défensives ? DEF 14 par exemple et/ou prowl ;
- Gallows Grove : Stealth ou une règle qui dit que chaque attaque ne fait qu'un seul point de dégât quand elle passe l'armure... bon ça serait fort. Peut-être qu'améliorer Geomancy suffirait ?
- Lord of the Feast : RNG 2 sur son épée et/ou Overtake et/ou lui redonner un Thresher n'annulant pas son tir.

Battle Engine :
- Celestial Fulcrum : déjà fait.

Forces Thématiques :
- Devourer's Host : rendre la Wolf Rider Champion et le Lord of the Feast accessibles dans les solos gratuits ;
- Bones of Orboros : déjà fait ;
- Wild Hunt : accès à Morraig en solo gratuit, accès à Loki ;
- Secret Masters : virer Sac' Pawn sur les Minions pour faire poser deux AOE de forêts ou de Vortex ;
- Call of the Wild : Loki et Ghetorix accessibles... en vrai, un (bon) boost de Brennos me suffirait.
« Modifié: 30 octobre 2017 à 11:26:21 par Arhnayel »

samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #64 le: 26 octobre 2017 à 19:29:27 »
C'est fou le nombre de truc que t'as jamais joué.

Hors ligne JudaPriest

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #65 le: 27 octobre 2017 à 10:13:32 »
Assez bien résumé. Cela me dérangerais pas que certaines ref' ne bouge pas, si les thèmes était moins restreint sur les gratuits (Comme Morraig).

... Enfin faut pas déconner, les chévres (unités comme beast) ont besoin d'un up/remaniement.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #66 le: 27 octobre 2017 à 10:34:46 »
Pathfinder sur toutes les beasts, mat 7 sur le stalker. Dans la mesure ou l'on ne peut pas donner pathfinder mis à part avec l'Ohio et kaya2. Mat7 sur une beat à 19 points qui ne tire pas, ça me parait le minimum. Le winter argus doit être remanier. Il n'a pas grand intérêt dans une liste. Brennos le changer, quitte a ce qu'il soit plus cher.
Le blood pack doit être changer.
J'aimerais bien une meute de loup en lesser warbeast.
Le champion tharn wolf rider qui passe en dragon.
Les mist riders qui baissent de coût.
Une deuxième BE. Et celle qu'on a moins cher en point. Quand je vois celle d'autre faction...
De l'artillerie comme les autres factions aussi.

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #67 le: 27 octobre 2017 à 10:50:52 »
L'artillerie me paraît pas trop thématique avec Orboros ou même les Wolfsworn, qui semblent plus être une milice qu'autre chose.
Pathfinder sur toutes les beasts là par contre ce serait thématique, mais improbable malheureusement :/ Une beast qui donne Pathfinder ou Rush même pourquoi pas, donner le choix entre Primal et Rush je trouve pas ça pété.
Mat 7 sur le Stalker, grand minimum pour un spécialiste du corps à corps. Même s'ils passaient le Feral Mat 6 pour ça, ça me choquerait pas.
Les solos cavaliers free en theme ce serait vraiment bien, et une fois de plus, pas pété. Et au moins ils vendraient des Wolf Riders Champions ^^
Sur les casters j'ai pas trop à me plaindre, mis à part Morvahna2 qui demande beaucoup de boulot. Désir perso: faire que le Feat d'eKrueger empêche les charges. C'est pas abusé, étant donné qu'on n'empêche pas de courir, NOUS, AU MOINS *insérer la tête de Denny1 sous mon pied*

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- Krueger1 : Tornado coûte 3 (pour être accessible par Geomancy)

J'ai remarqué il y a pas longtemps que l'un des Goreshade (je crois) a un sort similaire à Tornado, sauf qu'il a range 8, pow 12 et coûte 3... Tous les jours je prend celui là à la place de Tornado! Mais je suppose que s'ils l'ont mis à 4 c'est pour empêcher le spam de Geomancy... Qu'est-ce que ce serait drôle pourtant.
Un petit boost en Str du Rip Horn et je serai joie.
Brutal Charge sur les Ravagers, yummy.
Et pour les Theme Forces, un petit Loki en Wild Hunt et c'est la fiesta.
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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #68 le: 27 octobre 2017 à 11:44:10 »
Pour moi, l'infanterie Orboros c'est les sentry stone.

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #69 le: 27 octobre 2017 à 12:07:06 »
Honnêtement j'ai un peu laissé les Sentry de côté dernièrement. C'est toujours des pièces qui tiennent bien les zones, mais depuis qu'elles sont Fury 3 max plutôt que 5, leur rôle est souvent limité à contester ou tuer un solo, voire d'autres tricks selon le caster. Attention c'est très bien comme rôle, mais ce ne sont pas eux qui vont moissonner les hordes d'infanteries qu'on se prend dans la tête depuis peu. Surtout qu'en vrai, s'il y a du tir ou un arcnode en face, tu les joues avec max 2 Fury vu qu'il faut rendre la pierre Stealth. Ils sont bien pour contrer l'infanterie Haute Def (jusqu'à 15-16) / faible Arm, ou basse Def (pas plus de 12) / Arm moyenne, mais j'en vois pas tant que ça en ce moment. En même temps c'est ptet ma méta qui en a marre aussi ^^
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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #70 le: 27 octobre 2017 à 14:52:32 »
Dommage qu'on ne puisse pas utiliser un Mannikin pour Sands of Fate...

Je rejoins ton avis Neuron : elles tiennent bien les zones et peuvent gérer deux-trois trucs, mais sont insuffisantes contre la haute ARM qui est toujours plus présente sur les tables.

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J'ai remarqué il y a pas longtemps que l'un des Goreshade (je crois) a un sort similaire à Tornado, sauf qu'il a range 8, pow 12 et coûte 3... Tous les jours je prend celui là à la place de Tornado! Mais je suppose que s'ils l'ont mis à 4 c'est pour empêcher le spam de Geomancy... Qu'est-ce que ce serait drôle pourtant.
Tu parles de White Squall d'Aiakos2 ?
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White Squall - range 8 and POW 12 spell that causes the target to be thrown.
Encore un truc que Cryx nous a piqués... comme le feat de Mohsar sur Venethrax...

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Désir perso: faire que le Feat d'eKrueger empêche les charges. C'est pas abusé, étant donné qu'on n'empêche pas de courir, NOUS, AU MOINS *insérer la tête de Denny1 sous mon pied*
Grim1 a récupéré ça en plus. Alors, on pourrait l'avoir aussi.

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #71 le: 27 octobre 2017 à 14:59:52 »
Ah oui c'est Aiakos2, my bad... ou mon mauvais, pour les non anglophones.
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Re : Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #72 le: 27 octobre 2017 à 15:03:19 »
De l'artillerie comme les autres factions aussi.

Déjà je crois qu'on va avoir une structure. Ce qui est pas mal.


(humour inside  :-X)
« Modifié: 27 octobre 2017 à 15:05:46 par JudaPriest »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

samich

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #73 le: 27 octobre 2017 à 15:21:29 »
structure? hein? 'ce c'est?
?
« Modifié: 27 octobre 2017 à 15:30:26 par samich »

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Re : CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« Réponse #74 le: 27 octobre 2017 à 16:07:39 »
Un nouveau type de figurine. La première faisait partie du CID Trenchers.

http://battlecollege.org/index.php/Trencher_Blockhouse