Auteur Sujet: Nq 22 - GKF - Vayl Hallyr  (Lu 2783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 22 - GKF - Vayl Hallyr
« le: 30 août 2017 à 23:05:45 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

VAYL HALLYR

par Doug Seacat

À votre requête, j’ai enquêté sur la récente catastrophe des nyss occupant autrefois les montagnes éloignées du Khador septentrional. Apprendre leur sort a été un défi, et il demeure de nombreuses inconnues. Mes recherches ont mis a jour le nom d’une personne clé: une sorcière appelée Vayl Hallyr, de nombreuses fois uniquement désignée sous le nom de «la Traitresse [the Betrayer]».

Mes meilleures sources d’information ont été des réfugiés, dont la majorité vivent actuellement près de Korsk. J’ai joint un rapport distinct détaillant ma reconstitution de la catastrophe au-delà des éléments liés à ce sujet. J’ai sélectionné, ci-dessous, les transcriptions de plusieurs entrevues avec les plus instructives de ces personnes.

-GK

Résumé de Vayl Hallyr

Alias: La Traitresse [The Betrayer], La Sorcière de Glace [The Ice Witch], Reine Gelée de l’Hallyr [Frozen Queen of the Hallyr]

Note concernant les dates: Déterminer des dates précises parmi les nyss est problématique. Ils notent le temps en fonction des saisons et des périodes de migrations entre les habitats communautaires partagées. Les migrations se produisent toutes les quelques décennies, mais chaque éclat a ses propres traditions et certains sont sédentaires, tel que l’Hallyr.

Naissance: 530 AR – La date de naissance est estimée en fonction de son retour de sa période de formation (545 AR) en sorcellerie par le Fanum de Nyssor et son âge probable à cette époque (adolescence).

Autres dates importantes: 556 AR – Assume un contrôle précaire de la tribu Hallyr après avoir conspiré dans la mort de ses aînés tribaux. 565 AR – Élimine la dernière opposition interne. 574 AR – Accusée par les aînés tribaux d’attaques délibérées et d’incursion sur des éclats voisins. Des pactes de défense mutuelle sont créés. 578-595 AR – Détruit plusieurs éclats, augmentant sa réputation sanguinaire. 596 AR – La violence est interrompue par l’alliance de tribus, mais elle conserve son statut. 605 AR - A collaboré au génocide Nyss, aidant à anéantir leur culture tribale. 606 AR – Soupçonnée d’avoir menée des attaques contre les villages khadoréen septentrionaux. 607 AR – Peut avoir mené des attaques en Llael, en Cygnar septentrional, et dans les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches], où il y a eut une hausse de mystérieuses tueries correspondant à son modus operandi présumé.

Statut familial: Aucune indication de frères et sœurs survivants ou d’autres proches parents vivants.

Formation: Instruite à la sorcellerie et l’alphabet Aeric au sein du Fanum de Nyssor.

Le professeur Pendrake a publié une compilation de notes concernant une race de rejeton draconique qu’il a appelé «incognitus», dont les descriptions correspondent à celles de certains témoignages occulaires d’attaques à travers une vaste zone de l’Immoren occidental. Le professeur agrégé Lynus Wesselbaum aurait eu un contact direct avec ces créatures. Il a également été témoin d’un nyss dont il a prétendu montrer les signes de la corruption draconique. Après avoir enquêté sous le couvert de fausses références académiques, j’ai reçu la missive suivante.

---Université de Corvis---

Mes aventures avec Cylena Raefyll et ses chasseurs ont été horribles, mais rétrospectivement, j’ai appris plus que ce que j’avais apprécié à l’époque. Il suffit de dire que j’ai vu de mes yeux des nyss et des rejetons draconiques se battre à proximité immédiate et j’estime qu’il y avait un lien entre eux.

Votre enquête m’a rappelé une conversation que j’avais presque oublié, je l’avais surprise alors que des chasseurs de Raefyll parlaient entre eux. Ils discutaient d’une femme nommée Vayl Hallyr, quelques-uns la considéraient avec autant de haine que de respect prudent. Elle avait chassé et traqué la secte religieuse de son peuple même après qu’il eut fui le nord. Les regards partagés entre les gens de Cylena tout en discutant de cette femme m’ont fait dire que j’avais manqué de quelque d’important lors de l’échange. Compte tenu de notre ignorance de la religion nyss, je n’avais aucun moyen d’en déduire le sous-entendu. Mais ils semblaient juger qu’un conflit était imminent.

Il était clair qu’ils parlaient de quelqu’un qu’ils considéraient comme un formidable ennemi et contre qui ils désiraient fortement se venger. Vous pourriez essayer de contacter directement la tribu Raefyll, mais je vous préviens qu’ils peuvent s’avérer évasifs.

Lynus Wesselbaum
Professeur Agrégé

Je suis allé à Korsk m’entretenir avec les réfugiés nyss. Comme Lynus me l’avait dit, ils n’étaient pas désireux de parler à un humain, mais la mention de Vayl Hallyr a provoqué une vive réaction. Les réfugiés ont témoigné d’une haine universelle pour elle. Cette répugnance les a poussés à parler d’elle avec plus de franchise que ce qui aurait pu être le cas autrement.

De nombreux réfugiés n’ont pu se rappeler que de peu et n’ont rien dit de plus si ce n’était qu’une créature répugnante qui avait invité la destruction. Enfin, j’ai trouvé un ancien prêtre nommé Cormir Maelwyrr, vraisemblablement impliqué dans la formation infantile de Vayl quelque six décennies plus tôt.


Je suis convaincu que, même si s’était un enfant, que quelque chose n’allait pas avec elle, mais nous l’avons compris que bien plus tard. Vayl était une menteuse patentée. Elle a simulé l’innocence et la sincérité et a cruellement profité des personnes qui souhaitait son amitié. Je pense qu’elle nous porte une haine profonde, pour des raisons que je n’ai jamais compris. Peut-être se déteste-t-elle.

Son potentiel a attiré l’attention du clergé. Notre foi considère la sorcellerie comme un don de Nyssor, une croyance qui ne tient plus. Vayl avait un rare appétit pour la connaissance et un désir manifeste de perfectionner son pouvoir. Une fois, j’ai réellement pris plaisir à enseigner aux jeunes sorciers et enchanté d’observer la conscience bourgeonnante de leur pouvoir. Vayl en avait fini avec cela. La sorcellerie est une extension de sa volonté, se manifestant comme de simples invocations du froid de l’hiver. L’apprentissage de tâches plus perfectionnées peut prendre des décennies. Dès le début, Vayl a fait montre d’une subtilité au-delà de son âge. Nous avons pris cette faim de savoir comme quelque chose de sain. Elle a si bien fein la piété que nous lui avons demandé d’envisager de rejoindre le clergé. Je dois avouer qu’elle m’a charmé. J’étais là quand elle a tourné le dos à la prêtrise. Elle a pris du plaisir en profanant Nyssor sur mon visage. Ma douleur l’a amusé.

Elle a utilisé son pouvoir telle un couteau pour découper les esprits faibles et les réduire en morceaux. La sorcellerie, pour elle, n’était pas une communion avec Nyssor, mais un moyen d’ascension personnelle. Elle a perverti les compétences que nous lui avons enseigné pour soumettre la tribu Hallyr. Même si l’Abomination n’était pas venue parmi nous, Vayl aurait cherché à détruire notre peuple. J’en suis certain.


Notre éclat a vécu en paix avec celui d’Hallyr durant des décennies jusqu’à l’ascension de la Reine Gelée [Frozen Queen]. Nous avons renoncé aux séjours périodiques de ces éclats plus au sud. Dans un arrangement insolite, une de mes cousines s’est mariée dans la famille Hallyr et d’elle, j’ai entendu parler d’une grande partie des crimes de Vayl.

Vous savez combien d’importance nous mettons sur ceux qui se disent maîtres. Nous n’avons pas de rois ou de chefs. Les aînés dont nous prêtons attention avant les jeunes, de manière naturelle. Cela n’a pas enchanté Vayl, qui ne voulait pas attendre des décennies pour accomplir ses ambitions. Peu de temps après, elle s’est humiliée devant nos prêtres. Elle est retournée dans sa tribu et a commencé à terroriser en secret ses parents. Ceux qui ont parlé des rumeurs dont ils souffraient, l’ont regretté ou sont morts. J’ai vu les yeux de ma cousine s’assombrir d’épouvante et son élocution devenir des chuchotements bredouillant quand elle parlait de Vayl. Bientôt, au-delà des éloges, tandis que ses mains tremblaient de peur, elle ne parla plus de sa «maîtresse».

Je ne peux confirmer les horribles histoires concernant les atrocités commises par Vayl sur ses parents, mais je sais que les aînés d’Hallyr ont disparu en une seule nuit. La tribu n’a jamais voulu en parler, mais des années après, un pisteur de ma tribu a trouvé une unique tombe contenant les corps gelés des personnes manquantes. Il n’y avait rien pour les rattacher à Vayl Hallyr, mais nous savions qu’elle en était à l’origine. Les Hallyr étaient trop terrifiés pour s’opposer à elle et bientôt elle a tourné son attention sur ses voisins. Mon éclat n’a pas tenu longtemps face aux lames de son éclat. Peu de nos survivants se souviennent de ces jours.


Le réfugié suivant au récit détaillé (ci-dessus) était un ancien nommé Lynesh Vasinys, dont l’éclat a vécu au côté de celui d’Hallyr.

Alors que les réfugiés étaient heureux de parler du passé de Vayl, ils se révélèrent réticents de discuter d’événements plus récents. Quand je les ai interrogés aux sujets de rapports de nyss témoignant de la corruption repérée ailleurs, ils se sont tus et ont détourné le regard. C’était comme s’ils craignaient de mettre des mots sur ce qu’ils avaient vu.

J’ai en fait trouvé un chasseur appartenant au groupe Raefyll mentionné par Wesselbaum. Cet individu avait perdu un bras, était devenu estropié et incapable de se joindre aux batailles de son chef. Il m’a conduit dans le nord vers les Pics des Éclats [Shard Spires] pour me montrer en personne l’anéantissement de son peuple. En regardant les ruines carbonisées et fumante des hameaux nyss, il a tendu la main en les englobant tous et m’a dit: «c’est l’héritage durable de Vayl Hallyr».

Nous avons suivi la piste de la destruction et j’ai vite compris que c’était beaucoup plus vaste que prévu. Je suis retourné à la capitale khadoréenne et pillé leurs dossiers militaires, trouvant de nombreux rapports enterrés d’attaques inexplicables dans le nord du Khador et du Llael occupé. Peu de ces dossiers font référence spécifiquement à Vayl.


En enquêtant sur le massacre de Horkov, j’ai conclu que cette attaque est liée à des incidents similaires à Kornestal, Rustovoich et Tverkolins malgré les distances entre ces communautés. Je n’ai aucune raison de blâmer le temps de réponse de la 3ème Légion Frontalière [3rd Border Legion] à ces attaques, bien qu’elle ait été peu disposée à se confirmer à nos demandes de leur version des événements.

A Horkov, une femme nyss aux connaissances considérables en sorcellerie a dirigé le pillage, et les quelques témoins survivants ont raconté que des monstruosités draconiques ont tenu de ses instructions et se dirigeaient là où elle l’ordonnait. J’ai parlé à un jeune homme qui, durant l’attaque, s’était caché dans les ruines d’une maison et a vu cette sorcière coordonnant la collecte des cadavres à empiler dans des chaudrons ensanglantés desquels de nouvelles horreurs ont émergé. Cela expliquerait le manque de corps à enterrer sur les divers sites de massacres.

Notre capacité à stopper la propagation des rumeurs liées à ces attaques est devenue moins efficace car cet ennemi se déplace dans des régions plus peuplées et plus fréquentées. Il a été simple de dissimuler les horreurs à Rustovoich et Kornestal, car c’étaient des communautés isolées avec peu d’accords commerciaux. Je crains que cette force pourrait facilement provoquer une panique généralisée si elle venait à frapper une ville ou une cité importante.

Dunitrueck Jorskin
Koldun Seigneur Gris [Greylord], Prikaze


Alors que j’étais initialement sceptique concernant les rumeurs de nyss corrompus se battant à proximité de groupes organisés de rejetons draconiques, je pense donc que la conclusion est inéluctable. Que représente cette force et quels sont ses objectifs exacts demeure un mystère. J’ai trouvé les mouvements et les attaques de ces prédateurs incohérentes, mais comprendre les leaders de ce groupe peut fournir des indices supplémentaires. Ce qui me frappe, dans l’immédiat, c’est que les rapports de ces attaques sont évocateurs de ce qu’ils restent dans le sillage des raids cryxiens. Je ne me sens pas non plus proche d’une réelle réponse et peux seulement espérer qu’une enquête complémentaire révélera l’identité des autres leaders de cette force armée.


« Modifié: 14 septembre 2017 à 16:35:28 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 22 - GKF - Vayl Hallyr
« Réponse #1 le: 09 septembre 2017 à 14:18:07 »
Texte en entier.
Merci à Lysander53 pour la relecture.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)