MODÉLISME > Galeries des membres

Les Cygnes de Zoulrak

(1/8) > >>

zoulrak:
Bonjour à tous !
Ça y'est, après plusieurs mois d'hésitations et un peu de flemme je me lance enfin à vous présenter mon armée Cygnar !

Je n'avais jamais peint de figurines (ou quoi que ce soit d'autre  ;) ) avant cette armée. Mais je me suis vraiment pris au jeu de la peinture !! Du coup j'ai envie de progresser pour que mes figs soient belles ! Je n'ai pas l'intention de faire l'exposition mais tu très joli tabletop ça me ferais grandement plaisir !!

Alors voilà, je vous présente tout ça afin d'avoir vos retours, et surtout vos conseils pour m'améliorer !!!  :D
(Je vous passe les toutes premières figurines que j'ai fait, qui se résument a des aplats et lavis pour un grand nombre inutiles d'heures passées dessus  :o )

Voici donc mes Casters pour commencer (dans l'ordre où je les ai peint) :

Caine 2

Haley 2

Sloan

Caine 1

Brisbane

Lucius Forge:
En fait t'as de très bonne base. Ce qu'il te manque c'est les petit "plus" qui font un table top de qualité :

- Ombrage de tes figurines : tu as fait des éclaircissements, un poil grossier et non fondu, mais ce n'est pas un problème en table top, au contraire oserais-je dire. En revanche ce n'est pas ombré, ça se voit notamment sur les métaux (un peu moins sur haley, mais fortement sur kara). De là tu as la solution porcinette : le lavis (ce qui implique une reprise de ta couleur par la suite pour nettoyer les dégueulasseries) ou tenter d'ombrer "à la main", au pinceau, ce qui semble être une technique dont tu es plus proche (d'habitude je conseille le lavis, mais vu ton "coup de pinceau" plutôt reconnaissable et marqué, je pense que l'ombrage à la main t'irais peut-être bien). Enfin bon pour les métaux te fais pas chier : lavis quand même.

- Un gros manque de lining. C'est le plus gros défaut de tes figurines. Le lining c'est une technique qui consiste à séparer deux zones différentes par un trait de couleur foncé (noir/marron foncé). Comme faire des traits fins c'est la galère et que souvent 2 zones sont séparées par un creux, on utilise souvent du lavis en essayant de viser dans ces creux (ou en bourrinant comme des gros sacs toute la zone pour faire les ombrages des zones en même temps :x)
C'est d'ailleurs pour ça que tes yeux ne vont pas : le blanc se "mélange" avec la couleur de la peau quand on regarde et on a l'impression que les figouzes ont des yeux énormes. Je te conseillerai bien de ne pas peindre les yeux, mais tu sembles aimer alors disons que tu veux les peindre. Dans ce cas, il faut que tu "définisses" l'oeil en le cerclant d'un trait noir. Tu verras que quand tu maitriseras cet aspect, les yeux de tes persos te sembleront bien plus beaux. A noter qu'un BON pinceau avec une BELLE pointe est nécessaire (oublie les pinceaux citadel ....)

Hashel:
Moi j'aime beaucoup. Y'a un p'tit coté Cartoon / BD / Comics qui est très sympathique. Surtout sur le Caine 1.

Titi:
Je serai incapable de te donner des conseils mais je t'encourage à continuer ! ;)

ludmar:
Moi j'aime bien son style de peinture!
Les figurines me font penser à mes vieilles figurines/jouets DBZ ^^
Et c'est un compliment :)
Je te donnerai le même conseil que Titi! Continue c'est un plaisir à regarder!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique