Auteur Sujet: Nq 23 - GKF - Amon Ad-Raza  (Lu 2746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 23 - GKF - Amon Ad-Raza
« le: 13 septembre 2017 à 00:29:54 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

AMON AD-RAZA

par Doug Seacat

Après les dernières missions, je suis reconnaissant de tourner mon attention sur quelqu’un pour qui un peu de documentation concrète existe. Néanmoins, il ne faut sous-estimer les dangers d’enquêter sur l’Ordre du Poing [Order of the Fist] du Protectorat de Menoth, car ils entretiennent une force attentive de gardiens dédier à l’éradication de personnes conspirant avec des individus comme moi. Pour acquérir plusieurs de ces documents, j’ai du créé des identités sul-menite convaincantes, qui pourraient s’avérer utiles ultérieurement.

—G.K

Résumé d’Amon Ad-Raza

Année de Naissance; Lieu: 578 AR; Marches Sanglantes [Bloodstone Marches], nord-est de la Tour du Jugement [Tower of Judgment].

Parents: Ishak and Reha Ad-Raza

Notes concernant la Famille: Les scrutateurs du Protectorat ont interrogé, torturé et exécuté de nombreux membre de la tribu Raza, y compris l’oncle d’Amon, Jalat, et son grand-père Bahari, tous deux du côté de la famille d’Ishak. Les scrutateurs ont affirmé qu’ils étaient fidai («missionnaire») du Khalpautiym, une organisation idrienne bannie qui a mené une guerre subversive contre l théocratie du Protectorat de Menoth pendant des décennies. Ordonné par le Visgoth Enjorran Sollers, Amon Ad-Raza a mené une série de frappes contre les tribus, y compris Raza, pour éradiquer la subvertion en 600 AR.

Chronologie Menite: Conversion en 583 AR, 15. Envoyé au Monastère de l’Ordre du Poing pour une formation intensive. Premier contact avec le Hiérarque Voyle probablement lors d’une visite d’inspection des installations de l’ordre en 587 AR, alors qu’Amon était de grade allégeant [allegiant].

Chronologie Militaire: Selon les ordres de Voyle, Amon a été tranféré à Imer en 587 AR. Exposé au warjacks et reconnaissance de son potentiel de warcaster à ce moment-là. Promu allégeant supérieur en 600 AR. Envoyé pacifier les insurgés idriens, y compris au sein de sa famille. Promu rapidement haut-allégeant deux ans après avoir mené des expéditions mixtes et le long des frontières du Protectorat. Alors que la majeure partie de l’armée du Cygnar se battait en Llael, il était actif dans la région méridionale de Cygnar, menant les menites à l’intérieur cygnaréen. Peu avoir entraîné une attaque contre le Pont des Marches [Marchbridge], en 605 AR, perturbant la ligne ferroviaire. Il a rejoint ensuite la Croisade du Nord [Northern Crusade]. Peut s’être joint à l’incident du Temple de Garrodh dans le Bois d’Épines [Thornwood] en 606 AR. Ses responsabilités récentes comprennent la protection du réapprovisionnement vital en warjack entre la Croisade du Nord [Northern Crusade] et Imer.

Je n’ai pas eu la chance de trouver une mention d’Amon dans les archives militaires khadoréenne, bien que le très court rapport en 606 AR qui suit m’a amené à conclure qu’il était présent lors de l’incident dans le Bois d’Épines [Thornwood], que je vous ai précédemment mentionné.


URGENT

AU: KOLDUN FEDOR RACHLAVSKY

RE: RENSEIGNEMENT CONCERNANT UN WARCASTER MENITE

J’AI BESOIN QUE VOUS M’ENVOYER TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS POURRIONS AVOIR RECUEILLI SUR TOUS LES WARCASTERS EN SERVICE ACTIF DU PROTECTORAT DE MENOTH ET APPARTENANT À L’ORDRE DU POING. DURANT L’INCIDENT AU TEMPLE DE GARRODH, J’AI OBSERVÉ UN DE CES MOINES COMBATTANT SEUL À SEUL CONTRE RIEN D’AUTRE QUE LE KOMMANDEUR ALEXANDER KARCHEV, SEMBLANT LE TENIR EN RESPECT PENDANT QUELQUES MINUTES. JE CROIS QU’IL A SURVÉCU À L’INCIDENT. EXPÉDIEZ IMMÉDIATEMENT À MON INTENTION TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT CET HOMME.

Gurvaldt Irusk

L’Ordre du Poing [Order of the Fist] est l’un des ordres martiaux du Protectorat le plus récemment fondé et des questions s’imposent pour mieux comprendre Amon. J’ai trouvé cette correspondance interceptée attachée à un rapport d’un agent du Service de Reconnaissance Cygnaréen [Cygnaran Reconnaissance Service] à propos de ce moine. L’auteur de cette lettre était un prêtre menite ordique d’un temple près de Berck. Il a clairement passé quelques années dans le Protectorat avant qu’il ne revienne en Ord pour servir de missionnaire dans l’interprétation zélée de la foi.


Très estimé frère, je suis ravi de répondre à vos questions concernant l’Ordre du Poing [Order of the Fist]. J’avouerai que la pensée de mettre en œuvre cet ordre au sein de nos fidèles au-delà des frontières du Protectorat est attrayante mais, je crains, peu probable. Je ne crois pas que l’ordre puisse accomplir son rôle prévu sans un véritable contrôle menite des autorités civiles.

Lors de mon époque avec les frères et les sœurs de l’ordre, j’ai été surpris de constater plusieurs différences doctrinales importantes entre eux. Les moines de l’ordre ont naturellement gravité vers au moins trois interprétations différentes de leur rôle au sein du Temple. Il n’y a pas d’animosité entre ces groupes et ils partagent une éthique fondamentale commune. Tous comme les Chevaliers Exemplaires [Knights Exemplar], les moines de l’Ordre du Poing [Order of the Fist] obéissent à la doctrine principale d’obéissance absolue au clergé.

Avec les Chevaliers Exemplaires [Knights Exemplar] chargés de lutter contre les menaces extérieures, le Hiérarque Voyle a estimé que les moines, avec leur tenue indéfinissable et leur capacité à se fondre dans la population, devraient surveiller la population et éradiquer la traîtrise. Nombre de moines de l’ordre assument cette fonction. Cependant, ces dernières années, ce rôle est de plus en plus échu aux frères et sœurs subalternes. Ceux qui conservent cette fonction à mesure qu’ils progressent évitent les questions de philosophie et religion, les considérant comme le domaine de la caste des prêtres.

Ils pourraient le nier, mais je pense que nombre de ces moines s’irritent d’être laissés pour compte pour les grandes croisades à l’étranger. Cela a engendré un second groupe composé de moines vétérans qui ne se concentrent pas sur la surveillance de la population mais sur le développement de leurs compétences de combat sur le champ de bataille. Nombres de ces moines sont tout aussi pragmatiques et dénués de sentiment spirituel par rapport à ceux du premier groupe. Ils sont pieux mais pas enclins à réfléchir au-delà du nécessaire pour concentrer leurs esprits et discipliner leur corps.

Compte tenu de son rôle sur le champ de bataille, on peut s’attendre à ce que le Haut-Allégeant Amon Ad-Raza appartienne à ce groupe. À mon avis, il représente, cependant, le troisième et plus petit groupe. Ces moines incarnent une évolution de praticiens spirituellement enclins. Je dois noter que les convictions profondes de ces hommes et femmes ne me sont pas tout à fait clair, car ils refusent de parler d’elles. Ils défèrent au clergé et ne l’estime pas comme étant l’endroit pour offrir une opinion religieuse. Néanmoins, j’ai appris que ces moines suivent un régime complexe destiné à affiner leurs corps et leurs esprits pour atteindre une perfection de combat absolue. Ils sont capables d’accomplir des exploits qui frisent le miracle.

Certains dans le Protectorat pensent que ces attitudes flirtent avec l’hérésie, mais je ne suis pas d’accord. Je juge ces moines spirituels plus dévoués à la Vraie Loi [True Law], car ils étudient les textes et cherchent à s’approprier les paroles de Menoth. À plusieurs reprises, j’ai été témoin d’un accord muet mais indubitable entre les membres de l’Ordre de Précession [Reclaimant Order] et ces moines spirituels de l’Ordre du Poing [Order of the Fist]. Le moment le plus glorieux de mon temps parmi eux fut lorsque j’ai observé le Haut-Allégeant Amon Ad-Raza marchant au côté du Testament de Menoth. C’est un souvenir que je vais choyer. Il ne fait aucun doute que ces deux n’étaient qu’un et même but et esprit. Je suis jaloux de l’intimité que ces hommes revendiquent avec la volonté de notre dieu. Nous pouvons prêcher les textes, mais ces hommes incarnent la volonté du Faiseur de Loi [Lawgiver]. Je vais continuer à les encenser.

Ansol Cartolo, Potentat
Temple de la Muraille Océanique [Temple of the Ocean’s Wall], Berck

J’apprécie la minutie dont les militaires du Cygnar documentent leurs conflits avec leurs ennemis. Malgré cela, les rapports sur Amon Ad-Raza sont peu nombreux et avares de détails. Il est très clair pour moi que l’armée du Cygnar est mal à l’aise dans sa tentative de classer ou d’analyser les capacités d’Amon. Les communiqués ci-joints date de la même époque que les premiers rapports officiels d’actions dans lesquels l’Armée Cygnaréenne a reconnu Amon en tant que warcaster en 601 AR.


Au: Général Alain Runewood

Je dois admettre avoir fait une erreur critique concernant le leader de la force ennemie. J’ai appris par nos éclaireurs idriens que cet homme s’appelle Amon Ad-Raza. Il a une grande renommée avec ceux vivant le long de la bordure des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches], un membre de haut rang de l’Ordre du Poing [Order of the Fist]. Il est juste de dire que nous étions surpassés et dépassés en dépit de notre supériorité numérique. J’en assume la responsabilité.

J’offre comme explication partielle le fait que cet Amon ne présentait aucun signe extérieur de l’accoutrement de warcaster, l’armure et turbine arcanique habituelle. En effet, lors de l’engagement initial, j’ai supposé à tort que la force serait dirigée par un sénéchal exemplaire [exemplar seneschal]. Ce n’est que lorsque nous avons atteint la partie inférieure de la vallée sablonneuse que Amon a révélé son pouvoir.

Je suis dérouté par certaines des choses dont j’ai été témoin. Sa capacité à ignorer et éviter les tirs nourris de fusils était extraordinaire. Il ne semblait pas souffrir de l’absence d’un champ d’énergie conventionnel. Mes fusiliers [long gunners] novices ont été désorganisés avant que je puisse ordonner un autre tir de barrage.

Les ‘jacks d’Amon ont balayé nos rangs de chevalier de l’épée [sword knight] très rapidement, chaque machine parfaitement coordonnée. La rapidité avec la quelle ma plus grande force a été flanquée et anéantie fut inquiétant, pour le moins. J’ai rapidement été réduit à ma garde personnelle de chevaliers de l’épée [sword knights] et des ‘jacks l’accompagnant.

J’ai pensé que nous avions une chance de s’en sortir grâce aux deux efficaces Cuirassés [Ironclads] attachés à notre régiment. Amon s’occupa en personne de l’un d’eux. Tout espoir que je conservais a disparu au moment où j’ai vu Amon envoyer sa boule enchaînée directement dans le torse du ‘jack. Inexplicablement, le ‘jack de cinq tonnes a volé d’une douzaine de mètres comme s’il avait été lancé par un géant. Plusieurs de mes chevaliers de l’épée [sword knights] ont été écrasés sur son passage.

Je ne me souviens que des cris, de la panique et d’un chaos meurtrier. Nous étions quelques survivants malmenés clopinant rapidement hors du terrain, notre dignité oubliée. Je recommande vivement qu’un warcaster soit alloué à cette région afin de faire face à ce moine et s’occupe de lui.

Avec regret,

Colonel Niels Redmon
3ème Régiment de la Garnison du Fleuve Noir [Black River Garrison Regiment], 7ème Division

Je me suis intéressé aux éventuelles affiliations d’Amon et j’ai pu acquérir le document suivant d’un associé vivant a proximité, mais hors des frontières du Protectorat. Il est utile, de temps en temps, de maintenir le contact avec les tribus moins zélées, gardant fréquemment un œil sur les mouvements de troupe du Protectorat pour leurs propres raisons.


La tribu Raza a depuis longtemps une mauvaise réputation parmi les menites du Protectorat. Ils sont mieux respectés au nord de la Tour du Jugement [Tower Judgment], parmi ceux qui vivent hors de l’ombre de la théocratie. Il y a de nombreux membres du rebelle et secret Khalpautiym provenant de la tribu Raza. Ce groupe a souffert durant les années qui ont suivi la guerre et certains l’estiment presque éteint. Néanmoins, je suis certain que les scrutateurs ont été mal à l’aise lorsque Garrick Voyle leur a présenté Amon Ad-Raza, connaissant le manque de loyauté des parents d’Amon.

Personne ne doute de la fidélité ou de l’efficacité d’Amon maintenant. j’hasarderais que sa formation et son ascension au sein l’Ordre du Poing [Order of the Fist] est considérée comme un accomplissement par ceux qui cherchent à convertir les tribus rebelles restantes. En effet, Amon a fait beaucoup pour amener ses parents dans l’étreinte menite. Chaque fois qu’il visite ces villages, d’innombrables jeunes hommes et jeunes femmes le suivent.

Ceux qui partagent le message du Khalpautiym le considérent comme un traître à son peuple et un ennemi qu’ils ont soif d’éliminer. Pourtant, leur tentative de la discréditer ou de le tuer a échoué et n’a abouti qu’à une plus grande ferveur pour la cause menite. Amon semble bien avoir appris du Hiérarque et semble impossible à tuer. Ni le poison, ni la lame, ni la balle n’a pu transpercer sa chair. Parmi les tribus méridionales, il a une réputation d’invulnérabilité. Certains en parlent comme le véritable héritier de l’héritage de Voyle.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas un simple moine et son influence croissante parmi son peuple ne devrait pas être ignorée.

Votre humble ami,

Karzin Sav Nazird

« Modifié: 08 octobre 2017 à 22:22:38 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 23 - GKF - Amon Ad-Raza
« Réponse #1 le: 20 septembre 2017 à 21:29:03 »
Texte en entier.
Merci à Lysander53 pour le travail de relecture  :)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)