EDIT :
Bah moi, je jouerais Cryx, je jouerais ça parce que ça à l'air très drôle à jouer. Je ferais "Boing Boing" tout le temps et des bruits de poules. Rien que pour ça c'est marrant à jouer.
EN FAIT TU AS TOUT COMPRIS

Oui Juju, c'est un abus possible, et c'est pour ça que les Lights gagnent pas Carapace (c'est la première chose que j'ai pensée... Et encore moi je crois en la puissance des Scavengers avec pSkarre... Ca tombe des colosses ces petites bêtes

), du coup les Shrikes prennent tous les tirs qui ignorent pas Stealth (quand ça tombe pas direct sur Skarre

), et après la liste gère plus l'infanterie (du tout)

Je pense qu'en fait ça reste plus fort en Infernal Machine, certes avec moins de Stalkers, mais :
- Hyper Aggressive qui peut punir les tirs (Un shrike qui avance hors activation c'est un Shrike bien placé pour son trample... Et je parle même pas d'un Stalker qui vient se placer à portée d'assassinat...)
- Des Shield Guards cheaps
- Le Skarlock gratuit (certes c'est pas 21 points mais c'est bien)
- Potentiel Ambush
@Mhean :
Oui Power of Dhunia est relativement bancale, c'est une des premières, ils étaient timides je pense...
Mais les points gratuits ça se compare pas en points purs en fait. Ici les points de jacks donnent... plus de jacks... Donc pour le soutien, faut se débrouiller avec les points qui restent. Soit 12 points (pour un caster à +27), c'est à dire tout pile double siren + Skarlock, pas d'unit, pas de combine, pas de jack marshall...
Au final c'est donc comparable : full beast + 4 solos offerts (et un maximum de 5 points de marge), ou full jacks + 3 jacks offerts, avec 12 points de marge, soit 3 solos.
Certes en nombre de points on est au dessus, mais c'est comparable.
Dans le même ordre d'idée, le "pallier" d'en dessous est proche : tu as 3 solos offerts (12 points) et tu as les soutiens nécessaires (pierre, solos) et de la marge de manoeuvre, ici on a 2 jacks offerts (14 points) et on a les soutiens nécessaires (Withershadow Combine, Iron Lich Overseer, Aiakos).
Finalement c'est pas si loin si on part du principe (pas forcément vrai) que les beasts trolls sont au dessus des jacks Cryx.
Carapace c'est pas tout le temps un bonus non plus, quand le mec te jouer thème Iron Fang et jacks de close, ou toute autre liste full close, ton bonus d'ARM tu te le fous dans la chaudière...
Bref, le problème c'est Ghost Fleet.
PS : Ca me fait mal à mon petit coeur de fan d'Infernal Pigeons de lire que ça c'est notre troisième thème...