Mais je l'ai pas mis dans la liste des bons spells... Il est dans la liste des trucs bordeline...
Ok, t'étais pas clair, moi j'ai juste vu une liste des bons spells... Tu l'as foutu au même niveau que Ghost Walk et Hellmouth quand même !

ce thème va être nul en mirror par exemple, on gère pas la masse avec nos jacks, et les banes ou Parasite nous les défoncent... Et je suis pas sûr qu'on gagne le duel de spam de lourds contre Khador...
Bah oui... 'core heureux. J'pense pas que vous manquiez d'option contre Khador.
Comme le dit Conar, pour ouvrir du lourd en Cryx généralement il faut Dark Shroud ET un debuff de caster. Certes on a de bonnes options, mais du coup cette Theme Force avec un accès très limité (Iron Lich Overseer) à Dark Shroud est loin d'être pétée, surtout dans ce match-up

J'sais pas prenez une faction avec des jacks a peu près aussi nul, genre Scyrah, et comparer le theme avec Forge of war... Si vous preferez Shield guard a carapace grand bien vous fasse... Quand aux autres solos vs lightjacks et sorts gratuit vs 2" de déploiement... Bon.
Je me prononcerais pas pour Scyrah, mais pour pas mal de casters Cryx (allez Coven/Scaverous, au hasard ?

), commencer avec nos upkeeps serait un gros gros buff. Quand je joue deuxième avec eux j'hésite très très souvent entre poser mes upkeeps et envoyer tour 1 du spell offensif... et donc me passer toute la game de Occultation / Veil of Mist / Death Ward... ou au pire ça me permettrait de camper (Scaverous ARM 19 court T1 full focus

) ou lancer d'autres sorts (plus de TK, plus de Ghost Walk...)
Bref, généralement les upkeeps gratuits moi je considère ça comme un bon bonus.
Idem Shield Guard, c'est facile de ce moquer quand on a sac pawn

En somme je veux bien comprendre qu'on en ai marre de Dark Host / Ghost Fleet, mais faudrait pas non plus crier à l'apocalypse à chaque nouveauté Cryx... Si les gens pairent ça à leur fleet, ils auront pas de banes, et la haute ARM a ses chances en focusant l'ILO en face par exemple.