WARMACHINE/HORDES > Minions
Dracodile
JudaPriest:
Très bonne initiative. Après ils ont l'air de plus en plus de se caler sur un business model proche de GamesWorkshop (ou autre), et il me semble Forge World est présent en europe et au USA (ce qui évite certains frais de port onéreux). Quelqu'un pour confirmer le côté GW ?
::edit:: Après la citation de LazyHase
TheLazyHase:
--- Citation de: JudaPriest le 24 octobre 2017 à 14:06:55 ---Très bonne initiative. Après ils ont l'air de plus en plus de se caler sur un business model proche de GamesWorkshop (ou autre), et il me semble Forge World est présent en europe et au USA. Quelqu'un pour confirmer le côté GW ?
--- Fin de citation ---
Le fait qu'ils parlent spécifiquement de l'absence de frais de port en Europe me fait penser que tout est légal, mais bon. On verra avec la douane.
Boneblade8:
Alors pour deja m'etre fait chopper un colis de figurine par la douane, je vous garanti que c'est vachement pas une legende. Pour debloquer mes 150 euros de figurines, j'ai du deboursé 70e pour le debloquer (autant dire que j'avais acheter aux us pour profiter d'une promotion mais je l'ai eu dans le baba). Bref vous pouvez tenter de l'acheter la bas mais garder un billet de 50e en plus car la douane se fait plaisir.
Raistlin:
--- Citation de: TheLazyHase le 24 octobre 2017 à 14:07:50 ---
--- Citation de: JudaPriest le 24 octobre 2017 à 14:06:55 ---Très bonne initiative. Après ils ont l'air de plus en plus de se caler sur un business model proche de GamesWorkshop (ou autre), et il me semble Forge World est présent en europe et au USA. Quelqu'un pour confirmer le côté GW ?
--- Fin de citation ---
Le fait qu'ils parlent spécifiquement de l'absence de frais de port en Europe me fait penser que tout est légal, mais bon. On verra avec la douane.
--- Fin de citation ---
Non ça ne l'est pas. Après tu ne fais pas venir de trucs illégaux (genre armes, drogues, produits interdits en france) donc ça ne va pas trop loin niveau emmerde. Mais ça reste illégal.
Y a des sites qui te proposent de payer un surcout pour que ça entre légalement. Selon ce que tu commandes ça peut te couter jusqu'à 20/30€. PP pourrait essayer de trouver moins cher et proposer quelque chose comme ça : frais de port + formalités d'importation pour genre 10/20€, ça serait déjà pas mal.
A l'inverse, certains sites peuvent virer la facture et marquer Gift (cadeau) en gros sur le colis. Ca reste illégal mais normalement la douane peut pas facturer les taxes. Ca serait étonnant que PP propose ça.
Ce qu'il faudrait c'est qu'un distributeur européen (genre VG) centralise les commandes et s'arrange avec PP pour que ça soit eux qui importent et envoient depuis l'europe.
TheLazyHase:
--- Citation de: Raistlin le 24 octobre 2017 à 15:16:38 ---Non ça ne l'est pas. Après tu ne fais pas venir de trucs illégaux (genre armes, drogues, produits interdits en france) donc ça ne va pas trop loin niveau emmerde. Mais ça reste illégal.
--- Fin de citation ---
Alors, j'ai déjà eu des colis vendu par des boites américaines qui sont passé par la boite et tout était parfaitement légal. Donc j'aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire que PP, qui sait *déjà* vendre à l'étranger se chierait dessus et ferait cela illégalement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique