Auteur Sujet: [Sujet fleuve] - Du WTC à ...  (Lu 56966 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #100 le: 17 avril 2018 à 15:06:23 »
@ baldur : J'avais déjà pu tester le brawler, et que dire ? C'est une beast très correcte de corps à corps, mais c'est tout.
Valka vaut clairement 6 points, alors quand il est gratuit ...
Pour grim1, le BE défonce l'infanterie, mais les fire eaters ont du mal car ils vont mourir après. Donc un flanc va être nettoyer mais l'autre va avoir du mal.
Et contre des banes qui en plus peuvent repop, c'est chiant.
Les fire eaters s'enflamment eux même, si il y a besoin de les enflammer.
Les lookouts sont bien mais c'est pas non plus la panacée. Je ne trouve pas simple d'appliquer le bonus de dos et de mark target contre un adversaire un peu attentif. Ils peuvent aller chercher les soutiens et reste embêtant à déloger, et très pénible si tu as peu de tir (pour ça ils sont très bon contre troll).

@ bicheneuve : j'envisage autre chose, mais c'est très proche de la liste de Sharkface malheureusement (pas qu'elle soit mauvaise, loin de là mais j'aurais aimé avoir un peu d'originalité).

@Grimgor : oui et non. Oui contre Dark Host (et encore, terminus fait vraiment chier), mais Asphy3 et Dene2 te font la peau et ont de bons matchs contre Koko également.
Sans compter les listes que tu n'attends pas qui font très mal aussi.
En fait, la seule liste qui, je trouve, gère le plus de cryx à l'heure actuelle c'est Madrak2 avec ses 24 fennblades. Tu as l'alpha, tu tapes très fort contre les jacks, tu tues toute la troupe
Madrak2 en band of heroes est en général vraiment pas mal contre cryx.

@ ludmar : oui ... et non. Il y a beaucoup d'archétype de liste en cryx, et si je suis capable de gérer Dark Host et black industries ça peut aider fortement mes collègues.
Mais c'est clairement pas la priorité.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #101 le: 17 avril 2018 à 15:37:14 »
Merci pour les réponses.

Perso , assez d'accord avec : au wtc si tu as un cryx en face tu n'envois pas un troll donc je ferais une liste pas forcément Opti sur cryx.

Un grim1 ou Jarl peut être sympa en pairing avec Kolgrima
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #102 le: 17 avril 2018 à 15:45:45 »
Euh non, Jarl et kolgrima ne vont pas ensembles. Ils font peu ou prou la même chose en fait, Jarl étant meilleur pour aller scalper du solo et contrôler le terrain et Koko étant infiniment meilleure pour KTC ou gérer les gunlines.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #103 le: 17 avril 2018 à 15:51:37 »
Alors je connais que très peu Kolgrimma, mais je connais assez bien Jarl pour dire que c'est à peu près la même chose.
Même certains disent que Jarl est la version moins bien de Kolgrimma.
(edit grillé par Mhean)

Non si il veut vraiment être un pairing génant pour son adversaire, moi je partirai en pairing sur du Hoarluk3 ou du Ragnor!
La ça va vraiment forcer son adversaire!
Même si ce n'est pas le plus fun à jouer :/

Ou une autre approche vu qu'on est toujours sur une optique match par équipe.
C'est d'avoir une deuxième liste en BoH, pour avoir une liste qui RFP.
Ce qui ouvre obligatoirement de très bon match up contre des listes!
Donc la en BoH, Madrak1/2/3, Calandra/ Grissel2 y'a encore du choix ;)
Je vous ai déjà dit que j'adore Grissel2 ? :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #104 le: 17 avril 2018 à 16:01:35 »
Pour reprendre l'idée qu'on envoie pas troll sur cryx, mais en fait on envoie qui sur cryx ? Moi je trouve qu'à l'heure actuelle on a quand même quelques outils pour se défendre, et je pense que déjà c'est quasiment tout hordes qui n'a pas envie de voir cryx, voire toutes les factions ? A Montpellier notre joueur cryx avait asphy 3/skarre 1, il a littérallement roulé sur tout le monde, la seule partie qu'il aie perdu c'est contre nemo 3 avec asphy 3 et en trollant. Il a mis asphy à poil au milieu de la table en se demandant s'il allait survivre, réponse non donc lol.  :)

Pour reprendre l'idée de madrak 2 de mhean, j'aime bien car je kiffe aussi madrak 2, par contre tu galères pour toucher les stalker ce qui n'est pas le cas avec grim 1, mais bon impossible de tout gérer chez cryx.  ???

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #105 le: 17 avril 2018 à 16:17:22 »
@ludmar Je suis pas non plus d'accord avec toi ludo, Doomy3 a beaucoup de counter dans la méta et surtout au scénar en fait. Pareil pour Ragnor.

@ grimgor en fait ma liste faites pour le BIC avait des fennblades mat9, ce qui est totalement suffisant pour toucher des stalkers.
Pour avoir fait le match en moi vs moi (ce qui est pas génial je sais) Madrak était avantagé car trop de piéton à clean pour skarre. Pour Asphy3, je tape assez fort pour tuer ses jacks et avec la repo derrière je lui donne que 2-3 fennblades à manger. Par contre deneghra1 satixys me pourri complètement.

Pour l'instant je pense partir sur un trio de liste avec Kolgrima SoTN, Madrak2 BoH et Grim2 en KC (ma liste idéale aurait double hooch hauler mais mon argent m'a dit non).

Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Rok [19]
 - Storm Troll [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [5]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]

Kolgrima classique je dirais donc pas grand chose à en dire. Storm troll ou bouncer au choix, et valka et le champion hero sont en options à la place d'une unité d'ours.
A testé mais le cœur de la liste a été testé et approuvé plusieurs fois.

Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]

Le gros bourrin pour m'ouvrir le match up cryx un peu plus aisément même si j'en suis pas sur à 100%.
La liste tape très fort et ouvre l'infanterie comme rien. Je rajoute une composante de tir/support avec le bomber pour pouvoir mettre snipe sur madrak et mettre du Grievious Wound si besoin.

Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company

(Grim 2) Hunters Grim [+25]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
 - Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [0(5)]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Trollkin War Wagon [16]

Si je sens qu'un match est impossible, je sors cette liste et tente le KTC. C'est particulièrement intéressant contre Menoth qui est un match particulièrement mauvais pour troll et qui n'aiment pas le KTC.
A côté de ça je pense que la liste fait très mal au tir et doit gérer l'infanterie et le lourd efficacement.

L'idée est de voir quelle liste complète le mieux Kolgrima, et surtout voir ce qu'elles apportent au sein de l'équipe.

Sinon j'aime beaucoup grissel 2 aussi, mais je la trouve un peu trop proche de koko (et toujours en dessous malheureusement ...)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #106 le: 17 avril 2018 à 21:38:49 »
Tu gères cryx avec grim2 ou c’est juste pour tenter le Ktc ?
Perso je vois pas comment build efficacement contre cette saloperie...
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #107 le: 18 avril 2018 à 00:03:33 »
J'irais restester probablement madrak 2 vu ce que tu en dis, j'avais fait une liste en SoTN, car le thème lui semble vraiment cool, mais j'imagine que la perte des avantages de BoH et des femmblades est un peu trop.
Kolgrimma en PoD ne t'a finalement pas convaincu ? Perso je suis assez mitigé, elle donne l'avantage de pouvoir gérer l'infanterie en PoD, mais quand il s'agit de gérer du vrai lourd je la trouve en défaut.
Pour ma part j'ai pas mal jouer Borka 2 en PoD, liste assez proche de celle de tim Blanky, je trouve la liste plutôt forte et en plus fun, mais très prise de tête, je pense que cette liste offre un bon atout.

Après pour moi Madrak 1 offre vraiment aussi des supers matchs, j'aime bien l'idée d'un pairing avec lui en BoH et granny smith en SoTN, une qui gère plus le lourd et l'autre plus le léger.

J'adore Grim 2 aussi, mais je le trouve un peu en dessous quand même. J'ai pas mal testé le HHH avec grim 1, mais pour l'instant les résultats sont pas transcendants, la règle bourré a fait encore tilt un peu mes adversaires :)

Tu gères cryx avec grim2 ou c’est juste pour tenter le Ktc ?
Perso je vois pas comment build efficacement contre cette saloperie...

Grim 1 SoTN me semble bien sur cryx surtout skarre. Marked for death pour gérer les BE, Feat qui gère la haute def des stalkers, feat qui fait perdre un tour à ses banes, FE et HHH peuvent gérer son infanterie. Et des champions à mettre dans toutes les listes tellement c'est fort, ils ne m'ont quasiment jamais déçu.
Un madrak 1 bien construit doit être très bien tout comme mémé.
Même si en cryx y a toujours un truc qui va nous contrer.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #108 le: 18 avril 2018 à 09:19:26 »
J'ai pas le HHH même si j'avoue que Grim1 me fait de l'oeil actuellement :)
Madrak1 ça va rester du double champ + sorcerer non ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #109 le: 18 avril 2018 à 10:04:53 »
Quelques réponses ...

Cryx c'est pour madrak, au moins tout ce qui est à base de banes et/ ou de jacks lourds.
Deneghra1 est un peu à part par contre, là je préfère kolgrima pour le KTC

Kolgrima en PoD c'est vraiment fort mais c'est un peu trop faible au scénario (standoff et spread the net sont de vrais problème, et les nouveaux scénar du nouveau SR ne vont pas aider).
Par contre ça tape très fort avec Mulg et le mauler (mulg sous Rage c'est pow 22).

Madrak1 c'est simple : avec lui ça passe ou ça casse. Et si je trouve qu'il est meilleur que Koko sur certains matchs, il devient vraiment bof sur d'autre comme les gunlines.
Perso je suis moyennement fan des champions, ils sont très résistants et tapent fort mais ils sont inutiles contre certaines ref (infanterie de tir à repo ou grande RNG comme les idrians).
C'est pour ça que je n'aime pas en avoir dans toutes mes listes.

Grim2 à l'avantage d'avoir le meilleur debuff du jeu et grâce à ça de passer sur des trucs que Grim1 ne peut pas gérer.
Le hooch hauler est sans doute ma fig northkin préférée depuis que son profil est sortis en CID. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du potentiel de destruction du truc.

Pour moi Grim1 à un matche contre skarre mais c'est chaud au scénar et il y a clairement de meilleure possibilités (aka les double fennblades). Ca dépend aussi beaucoup de la table.
Et il se fait défoncer par du full jack asphy3 ou du full bane (surtout avec terminus)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #110 le: 18 avril 2018 à 11:09:07 »
Madrak1 j'aimais bien la liste de Gamin (champ, cavalerie et warders) mais en l'état elle prend pas Cryx. Et je te rejoins sur le fait que Madrak1 c'est très (trop ?) polarisé. ton adversaire pleure ou c'est toi :P

Grim2 j'adore la fig et j'aime bien ta liste. Par contre tu parles de HHH mais je ne le vois pas dans ta liste ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #111 le: 18 avril 2018 à 11:37:06 »
C'est une autre liste que j'ai en tête mais qui va devoir attendre encore un peu car 2 hooch haulers c'est trop cher.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #112 le: 18 avril 2018 à 11:51:55 »
330€ la liste elle a intérêt d'envoyer sec :P
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #113 le: 18 avril 2018 à 12:47:31 »
Pour madrak pourtant avec les warders y a moyen de faire des trucs contre les gunlines, comme la liste de robin mauquiche, après pour les threats range j'ai l'habitude de prendre le scénar si il préfère pas venir et me tirer dessus. Mais je me souviens de m'être fait vaporiser une unité de champions sous issyria mais la chatte des tough avait fait du bon boulot. Après j'ai pas joué contre des idrians.

APrès je suis d'accord avec tout ce que tu dis, juste que si tu pars avec un trade avec Mulg, tu perds tous ses autres avantages derrière (arcnode antimagie), avec ma liste borka, j'ai rök pour ça qui mets le doute avec sa règle bourré, voire même borka qui peut partir lui même sur un trade. C'est quand même cool de mettre ton caster au milieu de la table avec un feat qui le rends très compliqué à chercher  :) Et sa fig est nettement plus sympa que la mamie avec ses nichons qui tombent mdr. APrès comme toujours question de choix qui se défendent des 2 côtés  ;)

Perso j'ai finalement acheté le HHH malgré qu'il ne me plaisait pas à la base, et la fig est quand même bien classe  8)
« Modifié: 18 avril 2018 à 12:50:18 par Grimgor »

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #114 le: 18 avril 2018 à 14:44:36 »
330€ la liste elle a intérêt d'envoyer sec :P

Les 36 points ouais  :-\
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #115 le: 18 avril 2018 à 15:39:19 »
c'est vrai que je me pose clairement la question aussi, quel pairing nous permet de gerer cryx?
Kolgrima est très bien pour une partie mais ce fait arracher par le reste, madrak2 c'est cool avec kolgrima, j'y ai penser mais j'ai peur que cela ferme d'autres matchup, par exemple Absy2/butcher3 mais je peux me tromper^^

j'ose esperer que cryx recevra quelques changements négatifs d'ici le wtc... mais c'est une autre histoire ça.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #116 le: 02 mai 2018 à 10:35:27 »
Alors, un debrief rapide de mes parties de ce weekend ...

Madrak2 VS Vayl2 en oracle.

Dans mon souvenir il a un carni, un rava, un naga, l'archangel, une BE et des solos.
Une partie de fou qui se termine avec une défaite pour moi à 6-7 au scénar. Il me reste un cavalier et madrak et il lui reste son ravagore et Vayl.
Madrak tape fort en tout cas.

Grim2 VS Kraye

Je redécouvre Kraye, et c'est pas drôle.
Repo 5 c'est vraiment très très très fort sur des jacks cygnar. Je finis par perdre au scénar, mais l'attrition n'était pas en ma faveur.
Point bonus pour le minutman avec contremesure qui me bloque mon bomber et ma BE ... et ne meurt pas le tour suivant.

On attaque le tournoi de Mons.

Madrak2 VS Terminus Dark Host - Spread the net

Super partie contre Tim. Les fennblades mangent les banes, et Blood fury rend la cav vraiment dangereuse.
Madrak lui même fait gagner la partie en tuant une poule et 2 banes qui passaient par là.
Je gagne la partie au scénar.

Kolgrima VS Stryker2 Storm Division - Recon 2

Une partie bien tendue contre Julien qui me montre ce que stryker2 bien joué peut faire.
Je lis mal le feat et je perds la totalité d'une unité de champion à cause de ça :(
Mes ours se toucheront et feront rien, mais 2 champions sous pierre ça tue un stormclad (fair and balanced ...).
Il fini par gagner au scénar 17-14 (oui oui) avec 20 secondes de clock.

Kolgrima VS Kraye - Outlast

Je rejoue contre Andy, et je n'aime pas trop sa liste mais j'avais envie de voir le match contre Kolgrima
Il me défonce joyeusement et je tente un KTC de la dernière chance qui laisse Kraye à 2 PV.
Il gagne au scénar le tour suivant.

Madrak2 VS Borka2 - Standoff


La liste c'est basiquement celle de Tim Banky avec quelques ajustements.
Bull joue plutôt bien malgré un match up pas très favorable.
Moi par contre je fais quelques conneries et ne tombe pas Mulg aussi vite que je voudrais.
Il est bien monté au scénario même si il est mal à l'attrition mais fini par se clocker.

Bilan


Madrak 2 est un bonheur à jouer et a le mérite d'être original.
Kolgrima c'est toujours fort mais je commence à en avoir assez du double champion avec elle car elle ne les protège pas suffisement à mon goût (je préfère Madrak).
Je trouve aussi qu'elle a du mal à remplir la pierre ce qui est un problème.
Je vais partir sur une mouture différente que voici :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj19DiRjqj20ki-iZiZezezj5iTbK

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

Les raiders remplace la deuxième unité de champion. Avec cursed fate ils doivent être très très bons contre l'infanterie.
Je mets un BG de corps à corps pour compenser la perte de la deuxième unité de champion. En plus, l'earthborn est un très bon tank, parfait pour contester derrière un cloud à côté de l'eau ou d'une maison.

Néanmoins, j'hésite encore pour ma troisième liste entre un Doomy3 avec 5 lourdes ou un Madrak1 en band of heroes en mode "Meat mountain"

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0bfnjn9D9DiRjp0hjq6R6R0k0m___-0a4Nc6jq6G0k0miTbKiTcAcB

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Brawler [16]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Mountain King [36]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (max) [17]

Il y a des choses que vous aimez mieux/moins ?


Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #117 le: 02 mai 2018 à 11:19:29 »
Merci pour le CR.

Pour ta liste Madrak1.
Pourquoi prendre uniquement des warders et des champions?
Et ne pas inclure une cavalerie au moins en min pour avoir plus de portée de menace?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #118 le: 02 mai 2018 à 12:14:39 »
Merci pour le CR.

Pour ta liste Madrak1.
Pourquoi prendre uniquement des warders et des champions?
Et ne pas inclure une cavalerie au moins en min pour avoir plus de portée de menace?
Et pourquoi le MK au lieu du GK? :)

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #119 le: 02 mai 2018 à 12:28:07 »
C est pas bête de mettre 2 min de cav a la place des warders ^^
Sinon j'aime bien l idée de la liste ;)
je lui ai posé la même question lol, pourquoi le MK?
Bah au final on a tous notre gargant chouchou et donc notre propre avis :) choix perso quoi ^^ tout comme le choix du theme force

Merci pour tes CR sinon.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #120 le: 02 mai 2018 à 12:30:10 »
Merci pour les retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #121 le: 02 mai 2018 à 13:02:06 »
Le MK fait des whelps pas dégueu avec Madrak et pour aller prendre les drapeaux ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #122 le: 02 mai 2018 à 13:11:37 »
Le MK fait des whelps pas dégueu avec Madrak et pour aller prendre les drapeaux ^^
Mouais, mais je préfère être sûr de toucher avec le gk sur les jackhammer ;) après c'est une question de fealing je suppose ;)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #123 le: 02 mai 2018 à 13:39:06 »
Pour vous répondre :

Je voulais une vrais brique qui peut prendre un peu le tir.
Les warders sont très très bons pour ça. Et puis j'ai déjà de la cav dans la liste Madrak2 ;)
Le GK, sans la stone Northkin je trouve ça moins bon. J'essaye le MK car entre le spray qui debuff la DEF et le fait d'avoir un gros machin qui se soigne et qui peut taper pow 23 si besoin ça me semble pas mal. Après c'est un premier jet, et ça peut changer dans le futur.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« Réponse #124 le: 02 mai 2018 à 18:16:39 »
Salut, j'aime bien tes listes, je suis d'accord avec l'idée que la mamie fait moins bien tourner les champions que madrak, d'autant qu'en les gardant B2B, tactician s'avère précieux pour ne pas s'embrouiller sur des charges.
Madrak avec des warders ça devient de suite très fort contre les gunlines, tu en mets un peu trop à mon goût, en tout cas ça polarise vachement le rôle de ta liste, je trouve les femmblades à def 16 contre le tir dans la liste suffisants. Assez dubitatif aussi sur le MK, je sais pas trop comment tu vas placer tes sprays au milieu de tes 20 mediums, je suis pas persuadé de l'utilité du deafen, on a déjà guided hand et le fell caller j'ai jamais eu de problèmes à la touche perso.

Doomy 3 je suis persuadé que c'est toujours très fort, mais je croise trop de boros qui jouent les arbres (et en adr special samich), et le MU grymkin devient très mauvais, mais bon j'en vois pas vraiment en tournoi.

Pour la mamie moi je préfère pareil une version avec des lourdes que 3 légères, j'aime bien Rök/pyre ou storm.
« Modifié: 02 mai 2018 à 18:18:20 par Grimgor »