WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet fleuve] - Du WTC à ...

<< < (26/36) > >>

samich:

--- Citation de: Grimgor le 02 mai 2018 à 18:16:39 ---... mais je croise trop de boros qui jouent les arbres (et en adr special samich)...

--- Fin de citation ---

Ce qui faut pas lire...  :)
En même temps, je suis obligé avec des mecs qui font des jets de robuste au dés pipés... ;D

Mhean:
Salut les gens.

Ce samedi il y avait un petit tournoi à Trèves (en Allemagne) et je me suis dis que j'allais y faire un tour.
Je ne connaissais personne mais tanpis, il faut parfois se lancer :)
Le tournoi est au format 3 listes, et voici les miennes :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0biVjn9DiRjp7h0hjq4kfJ6R0li-___-0a4X0r0jjq6G6G6T0l0m6l6m0b0ccC___-0Gj19DiRjqj20ki-iZiZezezj5iT

Ma Kolgrima à moi, ma Madrak2 à moi et Borka 2 en PoD que j'ai pu essayer la veille et qui était très fun.

Partie 1 - Borka 2 VS Absy 2 sur Breakdown.

Sa liste est, en gros :
Absy 2
Prothéus
2 scythean
2 Neraph
Seraph
Wasp
Solo

Il gagne le tour 1. Il décide de tout courir assez rapidement.
De mon côte j'avance rapidement mais prudemment et je feat.
Il tricote un peu mais décide d'attendre bien sagement.
A mon tour, je tue un solo et score ma zone rectangle. Mon stormtroll conteste sa zone.

A son tour il tue mon storm avec un neraph et absy (il a quand même besoin des deux) et laisse mon earthborn a 10 pv avec un scythean ET prothéus.
Il score 1 et conteste.
A mon tour je tue prothéus et le scythean avec mon mauler, mon brawler et borka, ainsi qu'un neraph avec Mulg.
Je continue de scorer.
Son tour est fort intéressant car il va réussir à tomber 3 lourdes full vie avec le reste de son armée.
Il ne score pas dans la zone grâce à un whelp (yeah !) et conteste la mienne.
Ni une ni deux borka y va et tue le scythean, libérant le passage à l'earthborn qui éclate la forsaken. Mon axer tue 3 wasps pour venger Mulg.
Je score à nouveau ma zone, mais lui aussi.

Le prochain tour me permet de faire une contre charge avec mon mauler pour être sous la pierre et à 2" de la maison (yeah !) ce qui me permet de survivre à l'attaque du neraph avec quelques PV.
Je me plante sur la contestation, lui permettant de scorer une dernière fois. Je commence à avoir un bon avantage au scénario et à la clock, même si l'attrition est toujours tendue.
Finalement, mon adversaire abandonnera lorsqu'Absy et son seraph n'arriveront pas à tuer un earthborn à 8PV (ARM 22).

Victoire abandon et scénario

Déjà je tiens à dire que Borka 2 est l'un des casters les plus marrant que j'ai pu jouer. Contre charge c'est vraiment une capa avec laquelle l'adversaire doit réfléchir et ça fait plaisir. Lui même est un gros thon qui peut abattre du boulot tout seul si besoin. Je n'ai pas Rok mais même comme ça la liste me semble très forte.

La suite plus tard ...

Partie 2 - Kolgrima VS Orion - Spread the Net

Il a une liste qui me fout les jetons entre le double TEP, le colosse et pleins de petites boules gratos.
Je décide de prendre Kolgrima car pour le scénar c'est la meilleure décision (le double ours étant juste ultime sur spread the net, et je ne suis pas sur de pouvoir tenir l'attrition).
Je gagne le toss et choisis mon côté pour scorer en premier.

Il fait tout courir droit devant et me passe la clock.
Je le trouve assez avancé et je décide donc d'avancer mon armée le plus possible et de feater afin de ne pas subir l'attrition trop vite.
Mon feat l'ennuie énormément, et il se sent dépassé.
Il décide de reculer pour attendre un tour. A mon tour je prends 2 points de scénar et tue une grosse majorité de bouboule.
Mon adversaire également fait une erreur en mettant son TEP de gauche à portée de mes ours. Ni une ni deux j'ambush les 2 units et je le tue avec une seule (fair and balanced cette unit ;D)
Je planque mon caster derrière un mur au cas ou.

A son tour il tricotte mais ne sais plus quoi faire. Il tue le raiders qui contestait son flag, avance orion pour faire des trucs avec et feat pour essayer de faire du dégât. Mais il se place a portée de pas mal de mes figs, dont kolgrima et ses sprays. Vu que je n'ai pas grand chose à faire je tente un KTC avec des fire eaters et un ours sous gang qui passe.

Victoire au KTC

Les ours c'est pété ? Les oublier c'est crevé ? Une fois les TEP géré le reste de son armée est très prenable pour moi. Ce que j'aime dans ma liste c'est également l'accès à Earth blessing qui m'a protégé d'un KTC tour 2 à base de push. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à jouer sans earthborn/bouncer, cet animus permettant de se sauver de beaucoup de KTC possible.
Au final je pense être bien sur ce match, le scénar m'aidant beaucoup. Kolgrima reste un caster très très fort contre les gunlines.
Petite mention pour les raiders quand même qui ont tués beaucoup de bouboules.

Partie 3 - Kolgrima VS Fyanna en primal terror

En gros il joue 15 warspears, 2 hellmouth et le BB.

Il gagne le Toss et choisis son côté.
Je place une unité d'ours sur la table ce qui, après coup, est une erreur.
Il cache ses deux hellmouth, l'un derrière une maison et l'autre derrière un cloud ce qui sera un énorme problème pour moi.

J'avance doucement, mélangeant mes fire eaters pour diminuer l'efficacité des proies.
Il joue vite, je tricotte pour rien faire faire et je perds du temps.
A la fin de la partie je me sors les doigts et j'arrive péniblement à faire des trucs (il ne lui reste presque aucune warspear) mais c'est trop tard : il a un avantage léger au scénar, je n'ai presque plus de figs et il lui reste les deux hellmouth et le blight bringer.
Je fini inévitablement par perdre au scénar.

Défaite au scénario

Le tour de feat de fyanna c'est inutile de tenter de tuer des choses : mieux vaut contester et se mettre en position défensive pour le tour suivant, même si je l'ai compris trop tard.
Je pense que le match est faisable mais ça dépend de la table et aussi si j'arrive à prendre rapidement les hellmouth qui sont scandaleusement résistant et chiant à tomber.
En tout cas ça fait plaisir de voir des listes blight efficace dans un méta si différant  :)

Bilan :

J'ai joué 2 de mes 3 listes.
Je pense que Madrak aurait pu faire des choses contre les blight, mais Kolgrima est vraiment plus efficace (a voir avec le changement des immunités).
Borka2 est très sympas et je pense continuer à le jouer. Dans pas mal de cas il serait vraiment bon (bonne threat range avec un bon feat de tempo).
J'aime beaucoup cette nouvelle mouture de kolgrima, et j'aime beaucoup les raiders qui peuvent servir de première ligne ou simplement de tueur d'infanterie. C'est une très bonne unité et je vous conseille de l'essayer si vous l'avez.
Je suis très enthousiaste pour la suite en tout cas :).

Titi:
Merci Mhean ! :)
Allez hop, la suite !

ShoofShoof:
Sympa de voir des retours borka 2. J'adore ce caster, j'ai hâte de voir ce que tes autres listes ont fait également!

BicheNeuve:
Dans ta liste Koko il manque 3 pts. Sorcerer ? Pierre max ?
Hâte de lire la suite ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique