WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet fleuve] - Du WTC à ...

<< < (5/36) > >>

Mhean:
Salut à tous,

Ce dimanche j'ai pu participé à un petit tournoi à Mons.
Après le WTC j'avais pas du tout envie de sortir de grosses listes, et je me suis dit que j'allais sortir les casters considérés comme "mauvais" de ma faction.

D'abord Jarl.
J'adore Jarl, c'est un caster ultra fun, assez imprévisible avec pas mal de blague à son actif.
Et c'est un caster qui supporte super bien son armée en la déjammant, en lui donnant de la mobilité, de la protection contre le tir ainsi qu'une capacité hors du commun à gérer les solos adverses.
La liste est un mix de corps à corps et de tir avec une bonne mobilité.
C'est le genre de liste que je préfère car elle peut s'adapter à toutes les situations.
Par contre elle ne casse pas l'armure.

En pairing, j'avais donc besoin de gros thons qui pètait du lourd.
J'ai pensé à Grim2 mais la liste me plaisait moyennement.
J'ai essayé plusieurs listes avec Grissel, notamment en BoH mais rien n'allait.
Et là : révélation.
Power of dhunia, 3 lourdes et une unité de croak pour pas être démunis contre l'infanterie.
Une liste très toolbox une fois de plus, très violente contre l'armure (particulièrement les construct), j'adore !

Voici les listes détaillées.

--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Grissel 1) Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Slag Troll [10]
 - Slag Troll [10]
Troll Whelps [0(4)]
Croak Raiders (max) [17]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
--- Fin de citation ---

[Theme] Storm of the North

(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
--- Fin de citation ---

Sur ce, place au débrief !

1. Grissel1 VS Baldur 2 - spred the net

Il joue une liste avec un colosse, 2 wyrd, le fullcrum et megalith.
Je sors grissel sans surprise, Jarl ne pouvant rien faire contre Baldur.

Je gagne le Toss et décide de commencer.
Lui choisis son côté, me laissant une maison juste devant ma zone de déploiement.
Une maison se trouve dans la zone, lui permettant de contester facilement mais bloquant pas mal ses deux huges bases.

Je sais que l'attrition sera rude, mais j'ai l'avantage de la mobilité, ce qui devrait (peut être) me donner une victoire au scénario.
A mon tour 1 je cours avec tout le monde en respectant ses portées de menaces.
De son côté il court également, plaçant son gargant sur le flanc de la maison, un mur devant m'empêchant de le charger.

A mon tour 2, je remarque que je peux prendre la sentry stone avec mon earthborn puis hoof it devant son colosse.
Ce que je fais, même si je n'arrive pas à me positionner à côté de la maison pour mon +2 armure.
De l'autre côté je me positionne, mes croacks tente des tirs mais font pratiquement rien.

De son côté, il va me prendre quelques croack, mon earthborn et fera quelques PV au slag.
Il ne conteste pas, moi non plus et on passe à 2-2 lors de son tour de feat.

Tour 3, j'envoie mon mauler de gauche et un slag tomber megalith, et je le jam avec mes croaks de l'autre.
Par contre je conteste mal et il prends un point de scénar. 4-3

De son côté il vient enfin contester ma zone avec un woldwyrd qui traînait.
Baldur vient casser mon mauler entamé par la BE, et je perds un pauvre slag troll sur le chemin  :(
On passe à 5-4 pour moi

Bon, Baldur n'a pas mis roots of earth sur le colosse. Comme le mauler restant est faché, il le défonce sous rage, boundless charge et avec une attaque en plus (donc 8 attaques Pow 19 dont une boostée sur la charge ...  :D).
Après ça la partie est assez floue, mais je sais que je l'empêche de marquer des points pendant que j'en marque plusieurs tout les tours.
On fini sur un 10-5

Victoire au scénario

Une partie assez tendue en fait, Baldur 2 c'est dur à gérer pour moi.
Mais le côté toolbox de grissel m'a bien aidé dans cette partie, hoof it est vraiment très puissant, boundless charge aussi.
Après je pense qu'il a été fort timoré, il aurait du s'occuper rapidement de mes pièces de scénario (whelps et solos) pour m'empêcher de scorer sur mon flag.
Après, je ne sais pas si faire charger baldur sur mon mauler de gauche était une bonne idée. C'était risqué, et ça lui a coûté son gargant au tour d'après.

2. Jarl VS Sevy2 - Oulast 2

Ca fait déjà un moment que je croise neka en tournoi, et je suis bien content de pouvoir enfin jouer contre lui !
Il a décidé de laisser ses skornes dans l'armoire et de jouer ses menoths, avec une liste sevy2. Deux reckoners, l'arc node character, deux reedemer avec Tristan et une BE forme le cœur de son armée.

Il gagne le toss et choisis son côté pour avoir droit à un mur, ce qui m'arrange beaucoup.
Quicken sur les long riders, je les fais courir en dehors de ses threats range.
Les fire eaters se place, une unité se planque derrière une tour.
Neka avance assez timidement, et prends quelques tirs avec ses reedemers sur mes fire eaters et j'en perds deux.
Avec son arc node, il enlève quicken de mes long riders et leur met rebuke, ce qui m'embête pas mal.

Deuxième tour, je mesure la distance entre Jarl et Tristan ... Je suis à portée pour lui mettre desmagic bullet !
je tire sur un des gardes de Roven, je mets la magic bullet sur Tristan et ... double 6.
Je viens de me libérer un flanc, ce qui va m'aider énormément.
Je ne tomberai rien d'autre, préférant me repositionner et feater, pour avoir un peu plus de protection.
De son côté, il me tombe tout mes long riders et 2 fire eaters supplémentaires.
Je score un point de scénar, et c'est mon tour.

La partie continue, et malgré mon retard à l'attrition je pense pouvoir gagner la partie au scénario.
Il ne conteste ni la zone ronde de droite ni le drapeau, que je prends, pendant que je vais contester avec mon bomber la zone de gauche.
Au tour suivant je score deux nouveaux points et passe à 3-0
Il tue mon bomber, vient contester mon flag et score un à son tour, passant donc à 4-1

Je marque déjà un point dans la zone ronde, je n'ai qu'à contester et tuer un pauvre piéton pour gagner la partie.
Ce que je fais facilement, passant à 6-1

Victoire au scénario

Sevy2 c'est fort à l'attrition, mais c'est faible au scénario.
Je n'ai gagné la partie que par le manque de pratique de Neka, et la surprise de magic bullet.
Je pense qu'il aurait du commencer à jouer, ça m'aurait posé plus de problèmes.

3. Jarl VS Deneghra1 - Standoff

Bon, j'espère rien du match, c'est ghost fleet et j'ai pas de remove from play ...
Je vais au moins tenter des trucs pour espérer un KTC ou autre.

J'arrive à lui tomber son Jack lourd et ses deux pistols wraith, mais je prends rapidement la mort à l'attrition.
Je tente un KTC à base de magic bullet, mais je n'arrive à placer une fig à 4" et je perds au scénario.

Défaite au scénario

Comme je le pensais, jouer contre ghost fleet sans avoir les armes ça n'a juste aucun intérêt.
J'espère ne pas devoir rejouer contre, parce que je préfère perdre 2 heures de ma vie à faire n'importe quoi d'autre que de jouer contre ça.

4. Jarl VS Mortenebra 2 - The Pit 2

Il joue une liste Dark Host assez classique, avec Mortenebra 2 ce qui change un peu.

Je prends peu à peu l'avantage à l'attrition en me focalisant sur les cavaliers dans un premier temps.
J'arrive à quasi tomber un stalker avec deux magic bullet, ce qui est cool.
J'arrive rapidement à prendre un avantage au scénario, mais ma clock descend bien vite.
Finalement j'arrive au tour 7 avec plus de points de scénars que mon adversaire

Victoire au scénario

Jarl a fait un taff monstrueux, en tuant entre 2-3 banes par tour.
Le reste de l'armée à temporiser suffisamment pour me permettre de l'emporter.

Bilan

Bon déjà j'ai pris trop de temps pour faire le CR, je pense arrêter ce format qui ne me convient pas pour des coverages plus généraux de mes parties et tournois, ainsi que des trucs que j'ai bien aimé dans mes listes.
Pour ce qui est du tournoi, c'était mon dernier hors CID et c'était très plaisant.
Les listes étaient toutes les deux intéressantes et fortes.

Jarl est un bonheur à jouer.
Il est capable de tuer tant de figurines à lui seul que ça devient indécent.
Il a malheureusement plus de mal contre le lourd, et c'est là que Grissel brille particulièrement.
Depuis le CID est sortis et je pense sortir d'autres casters (Madrak1, Madrak 2, Doomy2, Kolgrimma ...) donc je ne sais pas ce que je vais faire de Jarl.
Mais je risque de le rejouer quand je m'ennuie.

xanntrey:
Sujet fleure? :D

Sharkface:

--- Citation de: xanntrey le 16 octobre 2017 à 22:00:53 ---Sujet fleure? :D

--- Fin de citation ---
Un amoureux du pistil :D
Je dirais même qu'il est un peu fleure bleue :p

Mhean:
J'ai changé :D

Mhean:
Voilà, enfin fini !

J'en profite aussi pour vous faire un petit debrief global du steam tour.
Je n'ai joué que Madrak, dont voici la liste :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4N5L7h0ijq6G6O0o0k0miSiTbKcCcAcA

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Slag Troll [10]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]

--- Fin de citation ---

J'ai joué contre Maverik et une liste kallus2 assez originale (je gagne), Andy et son Terminus Dark Host (je perds), puis Lelith avec Osrum double BE (je gagne après m'être fait ramasser à l'attrition).
3 matchs longs, difficiles, et pas toujours palpitants, mais qui ont le mérite de se finir au bout de la clock.

Déjà, la liste est très forte.
Dés que tu tough un peu ça devient un calvaire pour l'adversaire, surtout combiné à la haute défense.
Les champions par 5 me semblent vraiment nécessaire, l'unité de 3 est trop vite morte.
Les kriels warriors ont été géniaux, juste parce qu'ils coûtent rien et qu'il y en a beaucoup.
Madrak lui même peut faire du job ce qui est cool.
Néanmoins, je me suis surpris à parfois ne pas utiliser sa fury, ce qui était très étrange par rapport à mes autres parties.
La pierre autogérée est un vrais bonheur.
Par contre, la liste est pas très passionnante à jouer.

En attendant la sortie des Northkins, je pense jouer ceci :

[Theme] Storm of the North

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Pyre Troll [8]
 - Troll Impaler [11]
Fell Caller Hero [0(5)]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

--- Fin de citation ---

Ici je passe en Storm of the North, thème qui me plaît plus que Band of heroes.
J'ai plus de tir, et de meilleur portée de menace que mon autre liste
La liste tient moins bien les gunlines par contre.

[Theme] Band of Heroes

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [4]
 - Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Warders (max) [17]
Trollkin Warders (max) [17]

--- Fin de citation ---

Caster que j'ai envie de jouer depuis un moment.
Pleins de warders me permettent de mieux prendre le tir.
La liste casse du lourd et est excellente contre l'infanterie.
J'ai pas trop d'espoir contre Ghost Fleet, mais je pense que ça n'est pas injouable non plus grâce au RFP.
En tout cas la liste doit faire être très bonne pour gérer Dark Host, et c'est déjà très bien.

Ceci est un premier jet pour le tournoi de Liège, donc si vous avez quelques idées d'amélioration (sans ajouter de nouveauté) je serais intéressé :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique