WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet fleuve] - Du WTC à ...

<< < (11/36) > >>

BicheNeuve:
Merci pour les listes. J'espère que tu as pas mal joué Grim1 car le caster me plait, le build m'interroge et du coup j'aimerai de voir ce que tu en sors ;)

Mhean:
Voici le titre des parties pour vous préparez et me motiver ;)  :

1. Breakdown : Grim1 VS Mordikaar  - Nekah

Nekah a déjà débriffé la partie sur son poste (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20949.25.html) , donc je n'ai pas grand chose à dire de plus sur le déroulement de la partie.
Donc je vais revenir un peu sur la partie avec une analyse personnelle.
Globalement la partie fut très très serrée niveau attrition.
Par contre selon moi François a fait une grosse erreur, et c'est d'avoir été trop peu aggressif avec ses cetratis sur mon flanc droit
Je pense qu'il aurait pu enfoncer ce flanc plus tôt et plus violemment et libérer la zone où il m'aurait été impossible de contester.
Mes raiders et mon Glacier on bien clean la zone gauche, et la perte du despoiler T2 n'a pas aidé François pour la suite.
Il n'empêche que 29 secondes contre 0, c'est beau.

Victoire à la clock - 2/0

2. Recon 2 : Kolgrima VS Stryker2 - William

Le bonhomme est un joueur du WTC néerlandais et me sort du Nemo 3 et du Stryker 2.
Comme je sais pas trop ce qu'il va sortir, Kolgrima sera mon drop. Lui me sort Stryker avec un stormclad, lancer, max stormlance, min stormlance, katherine, la BE, un journeyman avec fireflyx et quelques solos.
J'ai la possibilité de me placer derrière une belle forêt de centre table, ce que je fais pour avoir un beau mur de cloud.
Lui cours à balle tour 1.
Je fais de même en plaçant un max de cloud.
Là, à son tour, il prépare une manœuvre d’encerclement, et met son journeyman à moins de14" du bord de table. C'est un beau fail de sa part qui me permet de prendre son journeymen, de tuer 2 cheveaux et d'en locker encore 4 au corps à corps avec de gros ours.
A côté de ça, je place mon earthborn pour contester, ce qui n'est pas de plus malin car stryker l'explose (même si j'attire les tirs électriques de la BE, ce qui m'a fait beaucoup rire intérieurement.
Là va s’enchaîner une looooongue partie d'attrition ou je vais doucement prendre l'avantage en détruisant son flanc gauche rapidement, scorant pas mal de point. Il me rattrape néanmoins et on se talonne de prêt.
Il fini par se clocker alors qu'on est à 13/13 au scénario (oui oui)

Victoire à la clock - 13/13

3. Outlast 2 : Kolgrima VS Rahn - Laurens

Il a un pairing Issyria Rahn.
Je suis certain qu'il va sortir Issyria, et je pense en chier, néanmoins je décide de sortir Kolgrima.
Et là surprise, j'ai Rahn en face de moi. Je sais donc que je ne vais pas mourir au KTC. Il a Helios, deux unités de mages, 2 d'arcanists et 2 arc nodes (en gros).
J'ai le premier tour et j'avance comme une balle.
Lui fait de même en évitant de placer ses forces à 14" des bords sauf ... une arc node, qui décède grâce à une unité d'ours.
Dans sa liste il a Lynnus et Edrea, donc faire un cloud wall sert à rien. Je décide donc de tenter le tout pour le tout et j'envoie mes deux unités des champions droit devant, en espérant que certains vont survivre pour aller lui taper dans le lard.
Dans l'autre zone, mon earthborn se cache derrière une maison avec earth blessing.
A son tour il me prend mes deux unités de champions, la moitié d'une unité d'ours et ptet un ou deux solos. Sauf qu'il a commencé son tour avec 45 minutes ... Et il en a 13 maintenant.
Nous scorons chacun un point de scénar.
Kolgrima mets son feat, Owl Wisdom pour pas mourir et fait des sprays pour tuer le solo sur le flag. Mon mauler casse la deuxième arc node et mes ours foncent dans la zone pour jammer et contester.
Je remarque un point, passant  à 2-1, et je continuerai la partie comme ça à contester les zones et marquer des points de scénar jusqu'à ce que la clock sonne.

Victoire à la clock - 4-3

Je ne pense pas refaire ce plan, c'était fort risqué. Néanmoins le côté "tout ou rien" a payé malgré ma rouste à l'attrition.
Je pense que mon adversaire aurait du placé Helios plus au centre pour venir m'embêter sur mon drapeau.
Là je n'aurais pas pu faire grand chose.

4. Spread the net : Grim1 VS Magnus2 - Benoit

J'ai déjà fait le match Kolgrima/Magnus2 contre Benoit, et je me suis fait défoncé.
Je décide donc de tenter Grim, en espérant qu'il ne sorte pas Osrum. Et c'est pas le cas, je suis donc plutôt content.
Je gagne le toss et je choisis mon côté ... Et là je fais une énorme erreur.
Pour avoir un mur devant mon drapeau je laisse le premier tour à mon adversaire, ce qui est une grosse erreur. Surtout que je me retrouve avec une maison sur mon flanc gauche qui me bloque beaucoup dans mes mouvements, alors que lui a 2 solos ambush.
Ca va avoir un gros impact dans la partie car je ne vais pas pouvoir me placé comme je veux.
On avance prudemment, on s'attritionne doucement.
Benoit prend néanmoins un gros avantage au scénario, en prenant 3 points en un tour notamment sur mon flag derrière le mur grâce aux ambush
Je tente de répliquer avec un KTC du désespoir mais je foire tout mes jets et fait 3 pauvres PV à Magnus.

Défaite au scénario - 0/5

5. The pit 2 : Kolgrima VS Madrak1 - Alfredo

C'est un peu la partie de l'ennui.
Je conteste, essaye de marquer plus de points de scénario que lui.
Il me tue des choses mais pas trop, et c'est pareil de mon côté malgré des jets de dés vraiment pourris chez moi.
Au final il se clock et je gagne.

Victoire à la clock - 2/1

Bilan

Je venais au master pour le fun, avec des listes jamais testée mais en théorie fortes.
Et si ça a été le cas, j'ai quand même eu un mal de chien à dominer l'attrition dans mes parties, étant soit équivalent ou en me faisant presque raser tour 2.
J'ai gagné toutes mes parties à la clock, ce qui n'est pas glorieux mais efficace.
Néanmoins je ne sais pas trop quoi jouer pour le futur.
Je ne sais pas si le pairing fonctionne en tant que tel.
Je vais encore y réfléchir pour le prochain tournoi.
Allez, salut !

BicheNeuve:
Yes, yes, yes, deux parties avec Grim1 :)
Mode pompom girl [activé]

ludmar:
Tu as pas mis ton adversaire en final? C'est quiqui? ^^

C'est cool en tout cas tu es passé à travers Grymkins et Cryx!

Titi:
Allez, hop hop hop, raconte nous tout ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique