WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF

<< < (10/13) > >>

Xobal:
Paroles de sage, Titi.
Il faut que je cultive la patience :)

Allez, Sharkface, tu es pret a tester la mouture adaptée ce vendredi ? Avec Falk dedans ? :)

@Arhnayel, oui, 16 / 18 tu as raison, c'est bien juste le 16 que j'avais considéré lors de la partie comme menace et non pas le 18...
Meme si je n'ai que le stormwall qui ignorait les degats electriques (et pas le reste) c'est suffisant pour effrayer le zozio (enfin, son joueur) ?

Titi:
Et moi, de mon côté, je suis très fort pour donner de bons conseils et ne pas réussir à les appliquer moi-même... :-\ :-X

Arhnayel:
@Xobal : j'ai cru que toute ta liste était immunisée ^^ Si tu n'as que le Stormwall d'immunisé, ça change un peu... mais peut-être pas tant que ça. Qu'il y a-t-il dans la liste Baldur1 ? S'agit-il d'une classique comme celle-ci en Devourer's Host :
Baldur 1 - Devourers' Host
* Storm Raptor
* Ghetorix
* Blood Shaman
Ravagers + CA
Brighid & Caul
Death Wolves
Lord of the Feast
Boil Master & Spirit Cauldron
+ autres solos et Well of Orboros ?

Si oui, il faut se poser la question pour ton adversaire : comment protège-t-il tous ses solos de soutien ? Entre le Pod et les Trick Shots, tu peux "facilement" lui enlever la Blood Shaman, Brighid ou n'importe quel truc pas bien armuré. Sans oublier Ground Pounder... Avec Mage Sight, tu contres le sort Rapid Growth de Baldur1 pour tirer où tu veux - sauf le tour du feat avec le cover - : tu peux donc défoncer à peu près n'importe quoi sur la table avec tes tirs, tant que ce n'est pas trop lourd, et que tu n'exposes pas trop de pièces à la riposte ennemie. Je n'ai pas parlé des Nyss Hunters, mais ils ont la capacité hunter : ils ignorent la partie cover du feat de Baldur1... enfin, comme je le disais, le Storm Raptor est d'abord là pour ses tirs, et là, il ne peut rien faire au Stormwall à distance... alors que le Stormwall peut, lui, l'entamer, poser des Sustained Fire et le Pod pour gêner les mouvements adverses etc. Ce n'est pas gagné pour toi, mais pas non plus pour le joueur Circle en face. Ca dépend de si ton adversaire arrive à tomber le Stormwall assez tôt dans la partie, mais tu dois être capable de lui prendre les solos de soutien avec Trick Shot bien avant.

Si on part sur la liste Kromac1, les Stoneshapers sont collés aux Wolds/Stones : DEF 15 et ARM 15. Ils ne meurent pas si facilement que ça sur des Trick Shots ou le Pod. Et comme la liste possède moins de figurines, il est plus facile de les espacer pour éviter Ground Pounder, le Pod et les Trick Shots. Comme tu as de l'infanterie dans les deux listes (et le Pod), il sera "facile" pour ton adversaire de déclencher Warpath et donc de t'attraper de loin. Le défaut de la liste étant la résistance de Kromac1 lui-même aux tirs... il compte sur sa DEF 15 et éventuellement l'animus de Ghetorix pour survivre, mais cela lui coûte de la fury (surtout avec 2-3 upkeeps et éventuellement Bestial). Là encore, ce n'est pas gagné pour Circle ni pour toi.

Ce qui oriente selon moi le choix de liste de la part de ton adversaire, ce sont tes upkeeps. Tu veux et/ou dois les utiliser (Admonition avec Kraye, Fire for Effect avec Caine0...) parce qu'ils sont trop importants pour t'en passer : ton adversaire te sort donc la liste avec des Wyrds tous les jours rien que pour ça. Sans parler de Bestial qui neutralise Lanyssa ET Mage Sight, donc qui permet de planquer Kromac derrière une forêt pour éviter les KTC... et de l'ARM assez élevée des Wolds qui devrait "encaisser" tes tirs, plus que l'autre liste (peut-être, faut voir avec la DEF et le feat). Ta meilleure option est alors le KTC, et encore, ce n'est pas si facile que ça. Si le joueur Circle arrive à planquer son caster, il a un gros avantage parce que tu dois casser les Wyrds avant de jouer tes upkeeps...

Voilà mon analyse, mais je peux me tromper car je ne joue pas assez en Devourer's Host pour savoir. Et peut-être que ton adversaire s'est simplement dit "merde, y a de l'immunité électricité, je range le Storm Raptor".

Booggy:
Yo !

Merci pour ces CRs ^^

Quelques petites remarques en vrac :
- vs Orboros, les Minuteman son souvent dur à rentabiliser... Krueger2 les empêche carrément de tirer (Windstorm), Baldur1 les empêche de faire leur Flak Field, et leurs tirs ne sont plus que RNG1" contre le Storm Raptor. C'est dommage parcequ'ils sont vraiment bien pour tuer un LOTF, une pierre ou autre. A voir ce que tu rencontres le plus souvent ^^
 - Pour Siege1, à mon avis, remplacer Dannon & Blythe + Min Meka par un Charger, c'est bien. Siege1 a pas mal de focus en rab en général (bon, avec 2 Minuteman, un peu moins... sauf s'ils ne peuvent rien faire, cf pt au dessus), donc il peut avoir un gros BG de tir (j'adore les Chargers :) sans pb.
- Falk peut être intéressant, pas exclusivement pour RuneMarked, mais rien que pour son spray (sous feat, c'est pas dégueux :)). J'essaierais de l'inclure à la place d'un Captain Gun Mage (tu as de quoi gérer le Stealth avec Triumph et Mage Sight:)

Bonne chance pour tes futurs tests !

Hashel:
Windstorm, ça se gère en ayant un caster avec Snipe, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique