Auteur Sujet: Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF  (Lu 20777 fois)

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #25 le: 01 août 2019 à 16:01:20 »
Merci à vous,

Pour les différentes réponses.

@Pip
Pas forcément. C'est la possibilité de le faire qui est rafraichissante et divertissante. Mais d'un autre côté, Blaize n'etant véritablement pas un caster a jacks, ca ne sert a rien d'en mettre jusqu'a 3 et pourquoi des Khadors alors que certains mercenaires sont aussi intéressants.

@Sharkface
Motivé, quand-même oui, mais ô grand hélas j'ai énormément de mal a avoir des disponibilités :/

@hashut
Merci :)
La theme list "Flame in the Darkness" pour ça n'est pas mal, les casters cygnars qui s'y trouvent étaientloin de truster les tables. Blaize, Jakes2, Stryker3 y a pas mal de theories de listes qui sont partagées avec ces dames, mais pour qu'elles tournent bien, il faudra attendre des nouvelles sorties.
Blaize (Constance) se verra bien plus souvent une fois ces nouveaux modèles disponibles, j'en suis certain.
Dans mon chef en tout cas c'est qqch que je vais essayer de faire (dès que je trouve du temps)

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #26 le: 15 août 2019 à 11:54:01 »
Re tlm,

Motivé ces temps-ci je cogite sur mes listes pour le prochain tournoi fin sept en Belgique, vous voyez-là (mais en mode solo, pas envie de pénaliser une équipe lol,)

J'ai abandonné pour l'instant l'idée d'une liste FitD, j'attends les prochaines sorties pour cela.

Après 3 nouvelles parties ou j'ai fait chanceusement la misère à Garryth2 (2KTC au T2). Je vais prendre dans mon pairing Siege1 dans la moutûre suivante:

Citer
War Room Army

Cygnar - Siege1

Theme: Heavy Metal - 73 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)

Storm Strider - PC: 18

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Alten Ashley - PC: 6

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19


pour la petite histoire, il y avait au départ des PK et Rhupert à la place d'Alten et des Nyss et suite à un bug warroom (nooooon? si !) je jouais avec 10 de moins.
Du coup après hésitation entre 2 solos (Acosta + Pendrake) ou 1 solo 1 min unit (Acosta + min meca) j'ai décidé de rajouter aussi le minuteman, parait qu'il peut être enquiquinant.

Cette liste consomme peu de focus. Triumph est en mode full autonome tandis que le charger reçoit un second focus d'Arlan. J'ai donc souvent bcp campé avec Siege.
Le Firefly est en mode un peu sacrifiable pour aller contester assez vite et surtout donner le +2 aux dégats pour le Storm Strider.

Les PK n'ayant rien fait du tout, je me suis dit que j'allais les remplacer par une unité pouvant tirer dans un 1er temps et pas trop mauvaise non plus au cac ; d'ou les nyss meme si ils sont fort critiqués/contestés/estimés couteux ces temps-ci. Ils sont quand meme pathfinder de base et ignorent certains bonus de def. Bref voila pour mon choix. En plus vu que le feat de Siege1 est comme un "debuff" sur l'ennemi, ils en bénéficient également.
Alten Ashley est lui aussi assez cher, mais voila, ca me fait 1 tir de loin sup et ô joie, un grievous wounds, ca peut servir.

Ceci dit, il me reste 2 pts non utilisés...

A côté de cela, que mettre en pairing... ?  ::)
Je considère les 3 casteurs suivants:  Haley1, Haley2 et Kraye1
Un peu d'argumentation:
Haley1 car elle a un feat qui pour moi pallie le manque de punch de Cygnar en donnant une attaque en plus. Et son sort temporal barrier (certes fort cher) est là pour gêner l'adversaire (-2 en speed) et booster la touche (-2 en def)

Haley2 car c'est le casteur Cygnar que j'ai le plus joué et qui a une spell liste incroyable.

Kraye1 car il m'a tjs bien plus et donne l'impression de pouvoir offrir des trucs sympas avec certaines compos.

Les theme lists que je considère sont SoT ou GD, tant pour Haley1 que Kraye1.
Pourquoi SoT ? Pour les tirs magiques et le debuff que certains solos peuvent mettre au benefice d'autres unités
Pourquoi GD ? Pour les trenchers et l'anti-heal/tough qu'ils sont les seuls a offrir dans la faction et que je crois avoir cruellement besoin contre bcp de listes.
Le problème que je vois déjà avec Haley1 c'est qu'elle n'a pas droit au squire en GD, or, un temporal barrier a 16pouces c'est bien mieux qu'a 14.

Un autre problème/cas à trancher c'est que Haley2 semble ne vraiment marcher qu'avec tres peu de modèles, liste HM donc.
(Il y a des versions en SD, mais je vous avoue ne pas etre trop fan de ce theme. Car meme avec unyielding sur mes 2 unités de stormlances, ceux-ci tombent tres vite une fois leur charge accomplie (je parle d'experience.)
Et donc avec une Haley2 avec tres peu de modèles, on prend tres vite l'eau a l'attrition pour chaque modèle perdu.
Ma 3eme game vs Garryth2 dont je parle ici plus haut etait avec Haley 2 (Hurricane, storm strider, Thorn, double firefly, journeyman, jakes & mecanos) et outre le fait de m'etre cloqué (meme avec si peu de modèles, oui oui) je me suis fait ratiboiser a l'attrition et au scenario.

Du coup meme si j'aime bcp Haley2, est-elle viable en SoT ou en GD... ? J'ai pas encore réfléchi.

Ainsi, voici plusieurs listes que je considère pour le pairing avec Siege1. Je pense qu'elles sont améliorables ceci dit.

Citer
Haley1
Theme: Sons of the Tempest - 75 / 75 Army

Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Squire - PC: 0
-    Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 11)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 5
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

-----

Haley1
Theme: Gravediggers - 73 / 75 Army

Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Stormwall - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Lightning Pod
-    Grenadier - PC: 9

Captain Maxwell Finn - PC: 0
Patrol Dog - PC: 2
Trencher Master Gunner - PC: 4
Trencher Master Gunner - PC: 4
Trench Buster - PC: 5

Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trencher Commando Officer - PC: 4
Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
-    Trencher Infantry Officer & Sniper - Officer & Sniper: 5
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0



---------------------------------------------------


Kraye GD
Theme: Gravediggers - 75 / 75 Army

Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Hammersmith - PC: 12
-    Hammersmith - PC: 12

Captain Maxwell Finn - PC: 0
Alten Ashley - PC: 6
Patrol Dog - PC: 2
Major Harrison Gibbs - PC: 4

Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trencher Commando Officer - PC: 4
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4

----

Kraye SoT
Theme: Sons of the Tempest 75 / 75 Army


Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
-    Thrall Warrior

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4


Voilà, donc si vous avez des conseils tant dans la compo que dans ce que tel ou tel pairing ne couvrirait pas, n'hésitez pas à partager, tous ensemble nous contribuerons à l'amélioration du Cygnaaaaaar :)

Merci de m'avoir lu !

Xobal

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #27 le: 15 août 2019 à 13:06:09 »
La liste de Siege1 me semble très bien, rien à dire. J'ai une version similaire, avec un colosse à la place de la BE + Nyss... même si j'ai bcp hésité à mettre une BE moi aussi + autre chose à la place du colosse... j'irai à Laval avec, on verra bien si je regrette ^^.

La réflexion sur le grievous wound est pertinente, et semble effectivement à propos dans un pairing cygnar, avec la meta actuel..
Pour Haley1 en GD, j'y avais déjà réfléchi également.... j'étais tombé sur une liste de ce genre :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1K7EiPiPiPf67jamifiealaliNihigig

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hurricane [35]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]

Y a 4 tirs GW (6 le tours du feat), + les commandos avec Anatomical Precision, + Finn avec GW.
Et y a de quoi tomber du lourd avec le colosse et les hunters.
Le Hurricane ici me semble mieux que le Stormwall, pour pouvoir arc-noder si besoin, et repousser les ennemis.

Pour Kraye, je ne sais pas trop... j'aurais tendance à lui ajouter Ayanna et Holt en GD, pour augmenter un peu les dégâts. Par contre, je préfère HM que SOT, avec lui.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #28 le: 15 août 2019 à 20:09:20 »
Je rebondis tout de suite sur un détail :

Temporal Barrier ne colle maintenant -2 en SPD que dans les 8" autour de Vicky (sa portée de commandement)...

Je commenterai les listes plus tard, à tête reposée. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #29 le: 19 août 2019 à 15:17:25 »
Hello,

Merci Booggy & Titi pour vos retours.

(re-confortance dans la liste Siege1 et rappel de regle de temporal barrier :( )

J'ai fait 2 parties d'entrainement ce dimanche avec les compatriotes belges qui iront au WTC.
J'ai amené les 2 listes suivantes.
Voici ci-après mes retours/enseignements (sans tout détailler des parties, sorry ^^)

Citer
Cygnar - Siege1

Theme: Heavy Metal - 73 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)

Storm Strider - PC: 18

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Alten Ashley - PC: 6

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19


Kraye SoT
Theme: Sons of the Tempest 75 / 75 Army


Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hammersmith - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
-    Thrall Warrior

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4

1ere partie contre Kreoss1 (Harbi dans le pairing) je drope Kraye1
Scenario: Recon2

Sa liste
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Kreoss1
- Hyerophant
- Judicator
- Revelator

Durant1
- reckoner
Severius0
- Redeemer

Choir
Vassal mechanik

les déploiements selon formule suivante:  Gauche||Centre||Droite

redeemer, vassal mecanic, Revelator||Kreoss1, Severius0, choir||reckoner, Durant1, Judicator

Grosse forêt au milieu

Tempest blazers, gun mage captain,hammersmith, ||hammersmith, kraye1,squire, falk||hammersmith, Ace, caine0, gun mage captain, arcane tempest rifleman, precursor knights, Alexia2 derriere


Je perd à la clock fin T4.
J'etais bon au scenario au début (je menais 3-0 fin du T2, j'etais 2eme joueur, en cassant son objo, capant mon flag et la zone de droite)
A son T3 il revient a 2-4 (score zone de gauche et son flag, conteste ma zone et je score sur mon flag)
fin de mon T3 3-6 (score son flag, je conteste la zone de gauche avec le squire, je score mon flag et vide la zone de droite)
fin de son T4 5-6 (score son flag, vide sa zone à gauche, conteste zone de droite et mon flag)

Pt de vue attrition j'ai perdu 2 hammersmith (aux tirs), les blazers, caine0, Alexia2, le squire, Falk
De son côté il a perdu le judicator, le reckoner, 1 choir...

Qu'est-ce qui a bien marché?
6 (ou 7) PK en charge + minifeat + rune-marked de Falk = Judicator (sous fortify que les masses des PK ignorent) mort au tour3
(il avait choisi de s'occuper d'autres menaces lors de sa phase juste avant (multiples tirs pour tuer 1 hammersmith et Alexia2))

et c'est déjà tout ^^

Qu'est-ce qui n'a pas bien marché/est améliorable/remplaçable
1) mon ordre d'activation et ma mémoire. (automatismes a travailler en jouant plus le caster)
Genre: je feate pour prendre le reckoner par un hammersmith (oui, y avait pas grand chose d'autre hélas ) mais j'oublie de lancer le Horsepower qui était necessaire :/
2) Ca manque "un peu" de tir puissant (je me demande si je peux retirer/switch qqch pour y rentrer un jack de tir)
3) Les blazers n'ont pas fait grand chose, une fois KD par kreoss1 c'en etait fini; alors que sur papier je trouvais qu'ils pouvaient faire des trucs. C'est pas pour autant que je vais les retirer, 1 seule partie c'est trop peu pour tirer des conclusions
4) Jouer plus vite

Je vais donc réfléchir pour la retravailler et encore la garder dans le pairing pour l'instant pour améliorer mes automatismes avec celle-ci. (un bon jack de tir ? remplacer les hammersmith par des ironclad pour 1 pouce de menace supplémentaire...
Je reste ceci-dit tjs convaincu de la préséance de listes mélant troupes & jacks (que j'appelle combined arms) sur des listes jack heavy avec peu de modèles car on tient pas a l'attrition

2eme partie vs Cryx Scaverous (Skarre1 dans le pairing) je droppe Siege1
Scenario: Anarchy

Sa liste
Citer
Scaverous (en Black Industries)
- Deathjack
- Barathum
- 2 poules

Mecanitralls min + 3 brutes

Croe's cuttroath

wrongeye & snapjaw

3 necro tech
1 Necrosurgeon stitch thrall unit
(j'oublie sans doute un petit qqch)

Je gagne le toss et choisi de commencer.

les déploiements : Gauche||Centre||Droite

Necrosurgeon, necrotechs, poule||Deathjack et Barathrum (en AD les 2) Scaverous, WE&SJ||Croe's cuttrthroat en AD

au centre une tranchée, un gros cloud de feu et plus loin un peu en retrait vers sa zone de déploiement un long muret.

Nyss hunters||charger, Arlan, MInuteman (en AD) Triumph, Kraye1, squire, journeyman||firefly, Alten Ashley (en AD) Caine0, Ace, Stormstrider

En gros, je me fais défoncer au scenar et à l'attrition.
J'avance pas trop, de peur de me faire TK une piece importante et de me la faire charger ensuite et en gardant a l'esprit ses portées de menace pour l'ambush
Il marque 3-0 à son T2 (les 2 zones et son flag) et me prend dans ce tour la le minuteman, le storm strider (coucou TK pour le mettre à portée d'ambush des Mc thralls), Triumph, la moitié des nyss.
Tandis que de mon coté, 10 nyss qui combinent sur DJ ben ca fait qd meme un jet de degats à -5 lol. Je n'ai eu droit qu'a une phase de tir avant de me prendre ses lourds sur moi, pas assez pour faire des degats et reculer n'est pas une option non plus vu les regles de scenario.

Ma seule chance de l'emporter réside dans un KTC chatteux pour m'en sortir et il passe (je tricote longtemps pour y arriver mais en gros j'avais que cela a faire et avais pas de place pour le moindre fail) : genre
Force hammer sur Deathjack sur un 11+ (il etait engagé et genait le passage de Siege1 pour feater sur Scaverous ainsi que de mon charger et de nyss)
Crit slam sur Barathrum sur l'attaque de cac de siege (un peu la meme raison qu'au dessus quoi que je me suis bloqué du coup le firefly et Ashley avec ce slam...)
Scaverous à la limite de ma zone de feat est planqué derriere le muret mais que j'enleve grace à mon feat.
Ensuite Ace qui fait 556 aux dégats (arm /2) et les 2 nyss seulement à portée qui combinent pour lui arracher le tt dernier pv (fallait 6+ tant à la touche qu'aux dégats)
On n'a pas fait les probabilités mais ca doit vraiment pas etre tres haut.

Match up pas bon, apres coup, avec carapace DJ monte à 25arm (incluant un upkeep), Barathrum ne monte qu'a 21arm mais peut dig in pour def 17. Et Scaverous qui menace fort loin avec ses TK (2 poules arc node) fait qu'il peut bouger vos pièces maitresses dans une grande zone de menace, les retourner (genre backstab sur la proie des Croe's c'est pas dégueu)

Ceci étant dit, je souhaite vraiment garder Siege1 dans mon pairing (3 parties, 3 KTC, l'avantage de ne plus rencontrer trop de Cygnar on peut surprendre l'adversaire dans une action de la derniere change  ^^), maintenant à voir si j'ai pas encore un truc ou l'autre a rechanger (je suis pas sur que les dés seront tjs aussi cléments ^^) car tout miser sur ce mode "action de la dernière chance c'est stratégiqument pas bien jouer ;-)
Booggy parlait d'un colosse, pk pas, mais tout en gardant la possibilité de garder un peu de troupe dans la liste (ma vision combined arms)


Voilà, voilà, je continue donc à réfléchir. Dimanche a nouveau un tournoi avec encore un petit peu plus de test et de rodage de listes.

Merci de m'avoir lu.

Xobal


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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #30 le: 19 août 2019 à 17:02:01 »
Pour ma part, je trouve que les Tempest Blazers sont devenus inutiles : trop faciles à dégommer et trop peu de puissance de feu. C'est trop souvent 18 points de gaspillés (en plus, ici, Kraye n'a vraiment rien à leur apporter).

En plus, Kraye veut vraiment avoir un battlegroup fourni. Ici, remplacer les Blazers par 2 Chargers ou 2 Minutemen (ou 1 de chaque si tu préfères) serait beaucoup plus efficace (et tu aurais Jumpstart pour les relever quand Kreoss les met au tapis ;)).

Pour ce qui est de ta liste Brisbane, si tu veux rester en Heavy Metal et avec de la troupaille, c'est difficile de faire mieux. Dans ces conditions, j'en suis presque à te proposer de jouer... des Long Gunners !!! :o :o :o

Brisbane1 a besoin de Caine0 et d'un Squire. Ça limite tout de suite à Sons of the Tempest et à Heavy Metal. Et les troupes disponibles ne sont pas follichonnes. Vu que Brisbane1 a besoin de troupes capables de se débrouiller seules pour toucher. Ensuite, Brisbane1 a notoirement du mal à finir les grosses cibles : il leur met une grosse douille avec le Feat mais après ça cale. Alors il lui faut de l'aide côté dégâts : des trucs capables de faire mal sans le Feat (genre des Hunters... oui, ils ne profitent pas du Feat, mais ils sont là pour coller des attaques après la première sur une cible résistante donnée).

Et je n'ai pas trop d'idées merveilleuses à proposer avec ce qui est disponible actuellement... :-\
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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #31 le: 19 août 2019 à 20:25:35 »
Merci pour tes retours fort intéressant a lire.
de scheerder david 
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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #32 le: 20 août 2019 à 14:02:49 »
Moi tout ce que j'ai à dire c'est :
"Cygnar, c'est peté" ;)

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #33 le: 20 août 2019 à 14:05:57 »
Ho le vilain troll ^^
Ecrit celui qui fait rouler Garryth2 sur Haley2

Dis-moi merci, tu ne te feras (p-e) plus avoir par Siege1 au WTC ;)... si tu y croises un Cygnar  ::)
Et d'un autre côté, Haley2 n'a pas tenu l'attrition face a ta liste.

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #34 le: 26 août 2019 à 11:51:15 »
Hello,
Débrief rapide (c’est ce que j’annonce souvent avant une logorrhée) d’un tournoi hier à Mons dans la boutique Hasard Ludique.

J’y venais avec mon pairing du moment encore « un peu » remanié.

Citer
Theme: Sons of the Tempest - 74 / 75 Army
Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ironclad - PC: 12

Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4

Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4



Theme: Heavy Metal - 75 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9
-    Triumph - PC: 18
-    Minuteman - PC: 9
-    Stormwall - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 28)
-    Lightning Pod

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Gobber Tinker - PC: 2

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19


4 parties très sommairement décrites

Kraye1 vs Kaya3 (en TL Wild Hunt)

Composée de mémoire de:

Citer
Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Feral Warpwolf - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Warpwolf Stalker - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Wild Argus - PC: 7
-    Wild Argus - PC: 7
-    Gorax Rager - PC: 7
Unité de pierre
2 Blacklad wayfarer… et autres solos

A l’avance, je ne savais pas trop. Il gagne le roll et se déploie en 1ER. Apres déploiement, je me dis que c’est p-e jouable. Je peux envoyer mes ironclads assez loin et je peux toucher « facile » pour activer les bonus de mon feat pour mes jacks de cac.
Mais énorme boulette de ma part dès le T1, je ne tiens pas compte de toutes ses threat ranges en charge (j’ai bien essayé, mais j’etais focus sur d’autres beasts et solos…) et j’avance Kraye genre a 11,5 pouces de son feral warpwolf… (qui menace à 12 avec un warp speed). T2 : Le feral se met primal pour 1 fury (bonus de la Theme List Wild ) charge Kraye qui malgré le camping de 4 focus qui se fait KTC proprement en 4 attaques, pas une attaque (6+ pour toucher) ne rate.
Bravo Xobal, ca commence bien:/. Pas d’enseignement sur le match up donc !

Siege1 vs Kromac1
Theme: The Bones of Orboros - 74 / 75 Army

Citer
Kromac the Ravenous - WB: +26
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Ghetorix - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Woldwyrd - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwarden - PC: 14
-    Wold Guardian - PC: 16

Well of Orboros - PC: 10

Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0

Je tombe contre Alex contre qui je n’ai tjs pas réussi a gagner dans les match-up Morvhanna2 dernièrement. Ici avec Kromac1 j’en sais trop rien mais au moins il n’y a pas d’unités de tharns.
Ici la partie dure un peu plus longtemps, lol, sur mon feat T2 j’arrive à lui prendre Ghetorix au tir et à mettre une grosse 20aines de dégâts dans le well (combat engineer + feat c’est sympa).
Mais c’est le seul eclat de la partie. J’ai featé trop tôt (dixit mon adversaire, et il a raison), je me suis trop exposé et malgré que Siege1 soit caché derriere un cloud, je me fais KTC en retour par 2 woldwyds qui étaient contents pour une fois de me voir avec un upkeep (fire for effect) sur moi, accessoirement il avait encore un woldguardian qui pouvait venir me latter au cac (merci warpath pour ca – activé en tuant des nyss)
Je suis bcp trop gourmand et imprudent. Je feate avec 4 modeles ennemis (le well, gheto, le wold warden et wold guardian). C’est peu mais en meme temps ce sont ici ses 4 pieces maitresses. Et si j’arrive a les détruire j’ai l’avantage certain. Le souci ici c’est qu’il y a bcp trop d’armure et qu’une bonne warbeast est une warbeast morte.
Le feat de Siege1 est fort, certes, mais j’ai pas assez d’attaques « puissantes » ensuite pour finir le travail sur les modèles endommagés. Je jouais également avec un colosse pour frapper plus fort que la BE dans la précédente mouture, et mieux resister mais voila… J’aurais dû aussi cycler le Fire For Effect sur un autre modèle avec Caine0 pour éviter que les wyds n’aient un dé en plus, j’y avais bien pensé mais j’ai oublié de le faire.

Siege1 vs Garryth2
Je rencontre mon ami Sharkface , traumatisé de ses dernière games vs Siege1 (2 KTC en 2 games), il a appris de ses erreurs ;)

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Garryth2
-Moros
-Harpy
-Harpy

Double trident
Eyriss1
3 arcanists
2 units of electromancers
2 heavy rifle team
2 ghost snipers
1 unit of Ryssovass Defenders + soulless escort

Déjà il gagne le roll pour jouer 1 et monte super haut sur la table. Il écarte bien ses 3 jacks pour éviter un ground pounder sur le BG groupé (traumatisme #2 ) et cache bien son caster (cfr traumatisme #1)
J’avance pas trop à mon T1 et je sais ne laisser sur la gauche que le stormwall a portee de tir d’un trident et du casteur (et p-e l’un ou l’autre jack). Ben ma fois, c’est déjà bcp trop… Il me dézingue le stormwall avec ces 3 modèles là au tir ! (Ok, mortality aide vraiment bien et j’ai pas d’arcane shield dans la liste). De l’autre côté a droite il me slamme joliment un minuteman planqué derriere un mur a def 18 (tranquille le 12 pour toucher a 3 dés avec un la Harpy ^^) qui se fait abattre dans la foulée par l’autre trident. Au milieu les Ryssovass Defenders viennent jammer les zones. Pour moi, la partie est déjà cuite (et il faisait très chaud en plus hier apres-midi ^^). Vraiment ? Ben non, car malgré ses pertes, j’ai plus qu’un KTC à tenter. Garryth2 est dans une trench def 21 ? C’est pas grave ; apres moultes mesures et validations avec mon adversaire, j’arrive a placer un force hammer sur une Harpy quelques pouces devant Garryth2, je la slamme de 3 pouces, suffisant pour la KD ainsi que son caster. Je feate, ground pounder sur Garryth2 => KTC => Traumatisme #3 pour Sharkface. Je suis désolé pour lui, je n’avais plus que cela à faire, j’étais sinon battu à plate couture !

Siege1 Vs Les Twins (non non, pas un duo de breakdance français, mais vous savez les jumelles Rhyas et Saeryn (d’une faction draconique à peine plus forte que Cygnar ^^)

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Theme: Ravens of War - 75 / 75 Army

Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight (Cont.)
-    Golab - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Seraph - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Zuriel - PC: 18
-    Naga Nightlurker - PC: 8

Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 0
Strider Deathstalker - PC: 0
Grotesque Assassin - PC: 0
Annyssa Ryvaal - PC: 8
Grotesque Assassin - PC: 4
Spell Martyr - PC: 1
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw

Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6


Partie sympa contre Maverick aussi tout en peine que moi de produire une liste qui tourne (#lecollegedescoeursbrisés) avec une faction toute aussi cheatée que Cygnar ^^.
On ira jusqu’au T4 il me semble ou, il me KTC tout juste tout juste avec un seraph crippled (1dé à la touche) sur un Siege1 au tapis mais engagé (tough réussi sur la dernière attaque des 2 jumelles qui lui ont vidé 10 fury dans la tronche, préalablement il s’était pris 2 souffles de Zuriel, oui il a bien résisté ^^).
Le modèle qui m’a le plus embêté, la sorceress sur helion avec occultation. Qui vient se mettre juste sur le coin d’un maison, bénéficiant donc d’un cover au cac ou au tir de tous les côtés et prenant  dans sa bulle anti tir 80% de mes ranges !(je devrais "sacrifier" le stormwall pour qu'il aille le chercher au cac afin de pouvoir feater et tirer (resultat mitigé, je prend Golab ainsi que WS & SJ, mais le charger loupe les twins :/)

Mes conclusions finales, c’est que je peine encore et toujours, je gagne grâce à des barouds d’honneur  et non pas en maitrisant le scenario. Déjà, il faudrait également que je sois bien plus attentif (dur dur) sur les nombreux vecteurs de menace (#moncerveau45+overclocke)  jouer, jouer, jouer pour compenser le skill vieillissant ^^. Après, #changementdeparadigme, je m’amuse avant tout/malgré tout et la victoire n’est pas ce qui me motive avant tout ;)
Il n’en reste pas moins que si on peut augmenter un win rate avec une meilleure liste c’est bien aussi. Ainsi donc, dans notre petite communauté collaborative, on m’a conseillé d’envisager les listes suivantes, ce que je vais m’empresser de faire 
Gardons, Siege1, mais testons en SoT.
Mettons Kraye1 temporairement en pause. Et testons un très prometteur… Stryker1 en StormDivision.  Mon ami Andy, féru de listes alternatives et qui se débrouille toujours tres bien à une table de jeu m’a suggéré donc cette liste qui reposerait sur une ossature Hurricane, double lances, journeyman. Devant composé avec les figs a dispo, je partirais sur qqch comme cela.

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Theme: Storm Division -75 / 75 Army

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Hurricane - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 30)

Major Katherine Laddermore - PC: 8
-    Major Katherine Laddermore (Continued)
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12


Theme: Sons of the Tempest -  75 / 75 Army

Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Triumph - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Minuteman - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Charger - PC: 9

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0

Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10

Dannon Blythe & Bull - Blythe & Bull: 5
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

Les 8 derniers points sont un peu bizarre je l’avoue ^^, mais je ne voyais pas trop que mettre d’autre, ouvert aux propositions !

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos retours ;-)

Xobal
« Modifié: 26 août 2019 à 13:39:47 par Xobal »

Hors ligne slec

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #35 le: 26 août 2019 à 12:10:10 »
Pas mal !

Pas falk ni de gunmages ?
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Re : Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #36 le: 26 août 2019 à 13:36:52 »
Pas mal !

Pas falk ni de gunmages ?
Dans la compo actuelle, je préferais un Arlan pour du focus gratuit ou arme magique à un jack qu'un Falk, certe boostant les attaques magiques, mais pour celles-ci actuellement présentes dans cette liste, je trouvais que ca ne valait pas la peine (car une fois a 8pouces de la cible marquée, generalement, il creve au tour d'apres)
Les gun mages, j'y ai songé oui, je ne dis pas non, mais là je voudrais tester la liste dans sa moutûre actuelle.

Notez, si je passe un gun mage captain en requisition au lieu d'arlan, je gratte 1 point et du coup, je pourrais considerer un charger/minuteman supplémentaire au lieu de Dannon&Bull + min mechanics. Ce serait mieux, non ? Ou alors taper dans 9 autres points de merco ?

Hors ligne Titi

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Re : Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #37 le: 26 août 2019 à 13:43:04 »
Le feat de Siege1 est fort, certes, mais j’ai pas assez d’attaques « puissantes » ensuite pour finir le travail sur les modèles endommagés.
Dingue, non ? ;)
Et tu auras le même problème avec ta liste Sons of the Tempest.
D'où l'intérêt des Hunters dans une liste Brisbane1.

Les 8 derniers points sont un peu bizarre je l’avoue ^^, mais je ne voyais pas trop que mettre d’autre, ouvert aux propositions !
Comme l'indique Slec : mais où est Falk ? Il est juste indispensable dans une liste Sons of the Tempest (maintenant qu'on ne peut plus y utiliser Lady Aiyana pour augmenter les dégâts).

Dans la compo actuelle, je préferais un Arlan pour du focus gratuit ou arme magique à un jack qu'un Falk, certe boostant les attaques magiques, mais pour celles-ci actuellement présentes dans cette liste, je trouvais que ca ne valait pas la peine (car une fois a 8pouces de la cible marquée, generalement, il creve au tour d'apres)
En prenant Falk en Requisition à la place de Strangewayes, tu peux remplacer les Field Mechaniks + Blythe & Bull par Strangewayes + 2e Arcane Tempest Rifleman. Comme ça, tu as les deux (Falk et Strangewayes) ! Par contre, tu n'aurais qu'une seule unité...

Pour ta liste Stryker1, pas de soucis, c'est du classique éprouvé ! :)
Mais attention, il y a peu de figurines sur la table et rien à sacrifier.
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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #38 le: 26 août 2019 à 14:10:32 »
Merci des conseils, Titi.

Comme juste dit ici plus haut "j'ai" l'impression qu'un Falk ne tient pas très longtemps une fois le buff posé!

Arhnayel

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #39 le: 26 août 2019 à 14:19:04 »
Merci pour les CR !

Comme tu as affronté deux vilains Druides, je vais me permettre de commenter.

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Mais énorme boulette de ma part dès le T1, je ne tiens pas compte de toutes ses threat ranges en charge (j’ai bien essayé, mais j’etais focus sur d’autres beasts et solos…) et j’avance Kraye genre a 11,5 pouces de son feral warpwolf… (qui menace à 12 avec un warp speed). T2 : Le feral se met primal pour 1 fury (bonus de la Theme List Wild ) charge Kraye qui malgré le camping de 4 focus qui se fait KTC proprement en 4 attaques, pas une attaque (6+ pour toucher) ne rate.
Ca, c'est moche. Juste avec le Feral et Primal - et il s'est lancé Primal lui-même en plus ? Pas même une petite charge gratuite ou un petit peu de Synergy ? Buy or Boost indique 28,8 % de chances de KTC Kraye... ça monte à 67,5 % si Kaya lance Primal elle-même et si le Feral peut avoir une charge gratuite (Hunter's Mark, Blood Spiller). Sans compter que tu peux avoir Admonition sur Kraye... je peux comprendre que tu aies préféré le mettre ailleurs - sur un jack de tir par exemple -, mais ça t'aurait vraiment sauvé les miches.

Kaya3 ne menace pas très loin en général (14" le Feral en Warp Speed - donc P+S 15 sans Primal ou Synergy, c'est moyen - et avec Hunter's Mark, 13" un Stalker avec Hunter's Mark... et c'est tout). Je pense que ta liste Kraye a un vrai match contre elle car les feats se neutralisent mutuellement (+2 DEF contre Flare) et que tu peux menacer plus loin que lui le tour de ton feat, et aussi loin ou presque avec Horse Power. Lock the Target est bien aussi, contre une liste beast heavy, mais ça coûte cher en focus... c'est vraiment dommage de ne pas avoir de solos pour Empower en Cygnar. Indication : essaye de chopper dès que possible les solos de soutien (Wayfarers en premier : seule augmentation de distance de menace) en contournant avec ta cavalerie, par exemple. Je ne vois pas d'unité dans sa liste (un oubli de ta part ?), donc pas d'embusacde : tu es libre d'aller où tu veux, de t'étaler et de bien lui casser les pieds avec sa petite zone de contrôle de 12" (comme toi, certes, mais tu as des unités).

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Ici la partie dure un peu plus longtemps, lol, sur mon feat T2 j’arrive à lui prendre Ghetorix au tir et à mettre une grosse 20aines de dégâts dans le well (combat engineer + feat c’est sympa).
Mais c’est le seul eclat de la partie. J’ai featé trop tôt (dixit mon adversaire, et il a raison), je me suis trop exposé et malgré que Siege1 soit caché derriere un cloud, je me fais KTC en retour par 2 woldwyds qui étaient contents pour une fois de me voir avec un upkeep (fire for effect) sur moi, accessoirement il avait encore un woldguardian qui pouvait venir me latter au cac (merci warpath pour ca – activé en tuant des nyss)
Il a trois Wyrds => pas d'upkeeps, sauf si tu peux tuer un ou deux Wyrds le tour où tu mets les upkeeps. Si possible, sans utiliser ton feat... après, c'est difficile d'affronter Kromac1 en Bones. Sauf si tu peux vraiment le menacer au KTC : c'est la grosse faiblesse de Kromac (qui est, je le rappelle, DEF 15 ARM 14 avec trois upkeeps... et sans doute sous Bestial, donc peu de transferts ! Surtout si tu arrives à virer les solos de soutiens, pour moi plus importants que les pièces que tu as citées). C'est marrant, mais je crois que j'aurais tenté Kraye contre Kromac1, malgré l'armure des Wolds.

J'espère que ça t'aidera à battre Circle la prochaine fois que tu rencontres des vilains Druides !

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #40 le: 26 août 2019 à 14:34:10 »
je confirme, un hunter marshallé par des gun mages avec arlan qui donne un focus, cela fait des trous.
Si par hasard tu rentres aussi l'hermit, ça commence à être drôle.
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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #41 le: 26 août 2019 à 14:42:40 »
Merci Arhnayel,

En effet, l'admonition m'aurait sauvé les miches, mais en effet il etait sur un autre jack :/
De fait aussi, il s'est mis lui meme le primal, il n'avait absolument pas monté sa synergie en plus, pas besoin ^^ (un oubli en effet de sa part), ni posé de hunter's mark, là j'avais fait gaffe d'etre a 14 du blacklad sauf que j'avais pas vu que le dit blacklad se trouvait entre des pierres, bref il a TP et monté donc sa menace a 16 au lieu de 14 et l'avait posé sur heu, je ne sais plus. Bref il a utilisé 3 fury pour le primal, la charge et 1 rachat d'attaque.
J'ai refait sa liste de mémoire, je pense qu'il avait 2 unites de pierres et les Death Wolves.

Pour Kromac1 il avait Baldur1 dans le pairing, me suis dit ne sachant pas trop que Siege1 aurait eu plus de chance en moyenne sur les 2 (j'aurais ignoré les dégâts du storm raptor present dans la liste Baldur1...)... :/

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #42 le: 26 août 2019 à 15:05:17 »
Vilain assassin, je suis traumatisé !
Je comprend toujours pas pk , j'ai pas relu ta carte ceci dit, même pas une fois … Bref, je suis con mais GG lol comme je le dis , tu trouves chaque fois un ktc  pour te sortir de ce genre de situation, c'est déjà très bon , je trouve ;)

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Re : Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #43 le: 26 août 2019 à 15:23:28 »
Comme juste dit ici plus haut "j'ai" l'impression qu'un Falk ne tient pas très longtemps une fois le buff posé!
Pour que Falk survive, il ne faut pas oublier d'utiliser Run & Gun (ce qui implique de réussir à prendre un petit piéton dans le spray en plus de la cible à marquer... et Fire for Effect sur Falk peut aider pour s'assurer de faire du piéton une victime).
Et si on ne peut pas, il faut se montrer patient et utiliser Falk uniquement pour marquer les saletés résistantes qui arrivent dans nos lignes. ;)

Et pour l'instant, je ne parle pas de l'Hermit vu qu'il n'est pas encore sorti officiellement. 8)
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Arhnayel

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #44 le: 26 août 2019 à 15:41:31 »
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là j'avais fait gaffe d'etre a 14 du blacklad sauf que j'avais pas vu que le dit blacklad se trouvait entre des pierres, bref il a TP et monté donc sa menace a 16 au lieu de 14 et l'avait posé sur heu, je ne sais plus.
Attention, Hunter's Mark c'est de base 16" de menace (6' se SPD, 10" de portée du sort). Avec les Stones, c'est 18".

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Pour Kromac1 il avait Baldur1 dans le pairing, me suis dit ne sachant pas trop que Siege1 aurait eu plus de chance en moyenne sur les 2 (j'aurais ignoré les dégâts du storm raptor present dans la liste Baldur1...)... :/
Jamais ton adversaire ne sort un Storm Raptor si tu ignores tous les dégâts électriques. Stormy perdant tous ses tirs, il ne reste que les attaques de mêlée, donc une menace moins grande car plus vite exposée/perdue, et surtout, cher payée.

Hors ligne Xobal

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #45 le: 26 août 2019 à 15:44:43 »
Paroles de sage, Titi.
Il faut que je cultive la patience :)

Allez, Sharkface, tu es pret a tester la mouture adaptée ce vendredi ? Avec Falk dedans ? :)

@Arhnayel, oui, 16 / 18 tu as raison, c'est bien juste le 16 que j'avais considéré lors de la partie comme menace et non pas le 18...
Meme si je n'ai que le stormwall qui ignorait les degats electriques (et pas le reste) c'est suffisant pour effrayer le zozio (enfin, son joueur) ?

Hors ligne Titi

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #46 le: 26 août 2019 à 15:49:56 »
Et moi, de mon côté, je suis très fort pour donner de bons conseils et ne pas réussir à les appliquer moi-même... :-\ :-X
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Arhnayel

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #47 le: 26 août 2019 à 17:13:59 »
@Xobal : j'ai cru que toute ta liste était immunisée ^^ Si tu n'as que le Stormwall d'immunisé, ça change un peu... mais peut-être pas tant que ça. Qu'il y a-t-il dans la liste Baldur1 ? S'agit-il d'une classique comme celle-ci en Devourer's Host :
Baldur 1 - Devourers' Host
* Storm Raptor
* Ghetorix
* Blood Shaman
Ravagers + CA
Brighid & Caul
Death Wolves
Lord of the Feast
Boil Master & Spirit Cauldron
+ autres solos et Well of Orboros ?

Si oui, il faut se poser la question pour ton adversaire : comment protège-t-il tous ses solos de soutien ? Entre le Pod et les Trick Shots, tu peux "facilement" lui enlever la Blood Shaman, Brighid ou n'importe quel truc pas bien armuré. Sans oublier Ground Pounder... Avec Mage Sight, tu contres le sort Rapid Growth de Baldur1 pour tirer où tu veux - sauf le tour du feat avec le cover - : tu peux donc défoncer à peu près n'importe quoi sur la table avec tes tirs, tant que ce n'est pas trop lourd, et que tu n'exposes pas trop de pièces à la riposte ennemie. Je n'ai pas parlé des Nyss Hunters, mais ils ont la capacité hunter : ils ignorent la partie cover du feat de Baldur1... enfin, comme je le disais, le Storm Raptor est d'abord là pour ses tirs, et là, il ne peut rien faire au Stormwall à distance... alors que le Stormwall peut, lui, l'entamer, poser des Sustained Fire et le Pod pour gêner les mouvements adverses etc. Ce n'est pas gagné pour toi, mais pas non plus pour le joueur Circle en face. Ca dépend de si ton adversaire arrive à tomber le Stormwall assez tôt dans la partie, mais tu dois être capable de lui prendre les solos de soutien avec Trick Shot bien avant.

Si on part sur la liste Kromac1, les Stoneshapers sont collés aux Wolds/Stones : DEF 15 et ARM 15. Ils ne meurent pas si facilement que ça sur des Trick Shots ou le Pod. Et comme la liste possède moins de figurines, il est plus facile de les espacer pour éviter Ground Pounder, le Pod et les Trick Shots. Comme tu as de l'infanterie dans les deux listes (et le Pod), il sera "facile" pour ton adversaire de déclencher Warpath et donc de t'attraper de loin. Le défaut de la liste étant la résistance de Kromac1 lui-même aux tirs... il compte sur sa DEF 15 et éventuellement l'animus de Ghetorix pour survivre, mais cela lui coûte de la fury (surtout avec 2-3 upkeeps et éventuellement Bestial). Là encore, ce n'est pas gagné pour Circle ni pour toi.

Ce qui oriente selon moi le choix de liste de la part de ton adversaire, ce sont tes upkeeps. Tu veux et/ou dois les utiliser (Admonition avec Kraye, Fire for Effect avec Caine0...) parce qu'ils sont trop importants pour t'en passer : ton adversaire te sort donc la liste avec des Wyrds tous les jours rien que pour ça. Sans parler de Bestial qui neutralise Lanyssa ET Mage Sight, donc qui permet de planquer Kromac derrière une forêt pour éviter les KTC... et de l'ARM assez élevée des Wolds qui devrait "encaisser" tes tirs, plus que l'autre liste (peut-être, faut voir avec la DEF et le feat). Ta meilleure option est alors le KTC, et encore, ce n'est pas si facile que ça. Si le joueur Circle arrive à planquer son caster, il a un gros avantage parce que tu dois casser les Wyrds avant de jouer tes upkeeps...

Voilà mon analyse, mais je peux me tromper car je ne joue pas assez en Devourer's Host pour savoir. Et peut-être que ton adversaire s'est simplement dit "merde, y a de l'immunité électricité, je range le Storm Raptor".
« Modifié: 26 août 2019 à 17:27:40 par Arhnayel »

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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #48 le: 26 août 2019 à 18:55:02 »
Yo !

Merci pour ces CRs ^^

Quelques petites remarques en vrac :
- vs Orboros, les Minuteman son souvent dur à rentabiliser... Krueger2 les empêche carrément de tirer (Windstorm), Baldur1 les empêche de faire leur Flak Field, et leurs tirs ne sont plus que RNG1" contre le Storm Raptor. C'est dommage parcequ'ils sont vraiment bien pour tuer un LOTF, une pierre ou autre. A voir ce que tu rencontres le plus souvent ^^
 - Pour Siege1, à mon avis, remplacer Dannon & Blythe + Min Meka par un Charger, c'est bien. Siege1 a pas mal de focus en rab en général (bon, avec 2 Minuteman, un peu moins... sauf s'ils ne peuvent rien faire, cf pt au dessus), donc il peut avoir un gros BG de tir (j'adore les Chargers :) sans pb.
- Falk peut être intéressant, pas exclusivement pour RuneMarked, mais rien que pour son spray (sous feat, c'est pas dégueux :)). J'essaierais de l'inclure à la place d'un Captain Gun Mage (tu as de quoi gérer le Stealth avec Triumph et Mage Sight:)

Bonne chance pour tes futurs tests !
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Re : Les tribulations d'un Xobal en cygne - Oblivion & new TF
« Réponse #49 le: 26 août 2019 à 20:43:02 »
Windstorm, ça se gère en ayant un caster avec Snipe, non ?