Auteur Sujet: Cid scyrah prochainement ?  (Lu 29985 fois)

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Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #25 le: 11 juillet 2018 à 19:09:56 »
Conclusion du CID, liste dawnguard avec deux unités de desthor, 2 artificier, gyrrshild voilà la base des nouvelles listes

Je ne serai pas aussi catégorique ;)

Hors ligne Mhean

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #26 le: 11 juillet 2018 à 20:04:06 »
Clairement pas ;)

Par contre le seraph en BE limite mieux que la beast, les joueurs blights vont encore râler.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #27 le: 11 juillet 2018 à 20:17:57 »
Conclusion du CID, liste dawnguard avec deux unités de desthor, 2 artificier, gyrrshild voilà la base des nouvelles listes

Ca me semble trés hatif. Je suis pas encore convaincu que les destors soient jouables, même si c'est possible.

@Mhean : ils vont raler, mais objectivement cette BE est vraiment moins bien qu'un seraph. 1d3 boost seulement (au lieu de 1d3 tirs avec un effet choco), un seul slipstream et pas 2, une grosse base visible à travers la forêt, ce qui est con pour un modéle dont l'usage est de cacher un jack derriére une forêt, et sensiblement plus cher.

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #28 le: 11 juillet 2018 à 22:02:23 »
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #29 le: 11 juillet 2018 à 22:05:05 »
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)

Ah par contre pour pleurer c'est en section Blight ou Boros, désolé. Ici c'est la section CID. Tu n'as pas reçu le mémo ? ;)

Hors ligne Mhean

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #30 le: 11 juillet 2018 à 22:14:39 »
Sinon je pense avoir trouvé un combo pour faire charger un jack ultra loin, voir le plus loin du jeu.

Jouer Ravynn, mettre impératus, un trident et lanyssa.

Speed 6 reach 2.
+3 avec locomotion, + 2 trident, + 3 charge, +2 Lanyssa ...
On arrive à 18". Sans compter le side step.

On peut techniquement arriver plus loin de 1" avec Rahn et double TK (sans parler de tous les pushs de la liste).
Moi ça me fait beaucoup rire de penser à tout ça quand même  :D
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Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #31 le: 11 juillet 2018 à 22:15:09 »
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)

J'avais vu 3 tirs, et pas 3d3, au moment où je l'avais écrit.

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #32 le: 11 juillet 2018 à 22:53:45 »
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)

Ah par contre pour pleurer c'est en section Blight ou Boros, désolé. Ici c'est la section CID. Tu n'as pas reçu le mémo ? ;)

Perso je m'en fous, ça fait bien longtemps que je joue ce qui m'amuse, contre des listes tordues, molles ou contre les pires listes du jeu. Au pire c'est juste un non-match complet et je regarde mon partenaire de jeu gagner en se faisant chier, tout en voyant le jeu mourir à petit feu...

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Re : Re : Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #33 le: 11 juillet 2018 à 23:02:20 »
Perso je m'en fous, ça fait bien longtemps que je joue ce qui m'amuse, contre des listes tordues, molles ou contre les pires listes du jeu. Au pire c'est juste un non-match complet et je regarde mon partenaire de jeu gagner en se faisant chier, tout en voyant le jeu mourir à petit feu...

Tu ne sens pas comme une légère contradiction entre tes plaintes sur le mode ironique et le "perso je m'en fous" ;)

Autre question : tu ne penses pas que voir des gens se plaindre tout le temps sur le forum c'est un peu lassant à force et que ça contribue à "voir le jeu mourir à petit" feu ?

Là ton premier message sur le post c'est juste une critique inutile d'un profil qui vient de sortir, que personne n'a encore testé. Et tu le compares à un autre profil d'une armée qui n'a rien à voir. C'est comme si je disais "les destors c'est nul, regardez les chosens de chez Smith en face".

Enfin bref, j'arrête là.

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #34 le: 11 juillet 2018 à 23:10:44 »
Je  m'amusais juste que Lazyhaze trouve le profil "vraiment moins bien qu'un Seraph"

Il sera comme il sera et ça ne changera rien au jeu en ce qui me concerne, quant au destors, bah ouep, ils ne font pas rêver comme ça à première vue, mais je ne connais pas assez la faction, peut-être qu'il y a des choses à faire avec. Ou pas, et qu'il faudra les retravailler.

Et pour en revenir à l'avenir du jeu, j'attends l'après-WTC pour voir (et à titre personnel l'après Blood'n'Rust)

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Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #35 le: 11 juillet 2018 à 23:27:44 »
Sinon je pense avoir trouvé un combo pour faire charger un jack ultra loin, voir le plus loin du jeu.

Jouer Ravynn, mettre impératus, un trident et lanyssa.

Speed 6 reach 2.
+3 avec locomotion, + 2 trident, + 3 charge, +2 Lanyssa ...
On arrive à 18". Sans compter le side step.

On peut techniquement arriver plus loin de 1" avec Rahn et double TK (sans parler de tous les pushs de la liste).
Moi ça me fait beaucoup rire de penser à tout ça quand même  :D

Un Spriggan avec Strakhov1 fait plus en fait : SPD 6 (4 + Superiority) + Overrun 6 + charge 3 + feat 4 + allonge 2 = 21".


Sinon ça a l'air pas mal tout ça, mais je connais vraiment pas assez Scyrah pour juger.
Les Destors ont l'air taillés pour 4shade (ou l'inverse je ne sais pas).
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Mhean

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #36 le: 12 juillet 2018 à 00:21:41 »
21" c'est pas mal même si ca demande un feat
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Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #38 le: 12 juillet 2018 à 10:03:45 »
Avec sorcha 0 (boundless charge) on pourra monter a 23", donc 19" hors feat de strakhov 1.

Arhnayel

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #39 le: 12 juillet 2018 à 10:38:37 »
Le Trident semble balaise sur le papier pour cette première version test. Slipstream 3 fois par tour - ok, pas de Force Barrier dans ce cas ni de boosts sur les tirs - couplé à sa règle pour ne pas gêner les mouvements et LOS alliés, ça ne fait pas rire. 3d3 tirs, ça fait 5-6 tirs en moyenne par tour, ce n'est pas négligeable et ne nécessite aucun boost pour virer de l'infanterie ou des solos. Heureusement, le Trident n'est que MAT 6 et ne peut pas Aim s'il veut gagner des tokens. 16 pts pour des tas de Slipstream et des tirs ? C'est donné, je pense.

Les Destors, je ne sais pas... ils vont avoir trois attaques par tours (impact, lance, tir) mais je ne les trouve pas si intéressants que cela (ils ne me paraissent pas casser du lourd par exemple). Ne connaissant pas les synergies de la faction, je me garderai de tout jugement. Ils ont l'air bien avec Goreshade4 (Revive et le +3 ARM) et peut-être d'autres casters.

Les Invictors gagnent reposition 3", c'est plutôt fort pour une unité de tir qui peut faire des trucs en mêlée contre de l'infanterie légère (MAT 7).

Goreshade4 a récupéré Freezing Mist. Super ! Encore un foutu Cloud Wall dans le jeu. Je vais refaire des listes avec Krueger1 et Grayle, moi. Il a l'air bien avec des Dawnguards en général. Et il baisse l'ARM adverse : c'est plutôt bon pour Scyrah qui galère contre la haute ARM, non ? Sans oublier qu'il a toujours Arcane Vortex en Field Marshall. Je peux avoir ça sur Kromac2 ?

Moros qui gagne Parry... Arg. Un jack Acrobatics et Parry avec Garrith... un moyen de faire jouer Garryth ?

Bref, j'ai l'impression que ce CID booste bien Scyrah sans être totalement scandaleux (le Trident... j'attends son évolution probable vers un truc moins fort, Goreshade4 a l'air bien costaud aussi), il faudra voir les changements et les ajustements à venir (j'ai pas trop regardé les forces thématiques).

Hors ligne Abhorash

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #40 le: 19 juillet 2018 à 07:21:52 »
Welcome the first update of the Retribution CID! Here are the changes:

Gorgon - We're going to try some weird things out with the Gorgon. Changing it's ranged attack to SP 8 increases it's efficiency greatly. I don't think we're done here by any means but lets give this change a few tests!

Cost 9.
Change Polarity Cannon RNG to SP 8.



Hyperion - As we continue down the Hyperion road we would like to try out a 2 point drop.
Cost 34.



Dawnguard Sentinels - After much feedback being given the community seemed to believe the point cost change was unwarranted. We have reverted the change to Sentinels point cost.
Cost 11/18.



Mage Hunter Strike Force & Commander - We have seen many arguments about the efficiency of the Mage Hunter Strike Force and would like to try this out. This change is exciting to me because I think it really opens up what the unit can play in to and how it will function in lists.

Gain Combined Ranged Attack XICONX.

House Shyeel Artificer - We felt the Artificer and the Magister should have the same Magic Ability.

Magic Ability 7.

House Shyeel Magister - The Magister is being brought in line with his unit counterpart while also picking up Veteran Leader for House Shyeel troopers.
Cut Force Barrier.
Gain Veteran Leader [Shyeel trooper]:

Veteran Leader [Shyeel trooper] - While in this model’s command range, Shyeel trooper models gain +1 to attack rolls.


Dawnguard Trident - We have cleaned up the Psycho Matrix ability text. In doing so we have removed the ability for Telekinetic Wave to affect multiple models per turn. We also reduced the RNG on the Thresher Cannons to 10 in an attempt to allow for more counter play against the Trident. Due to how Momentum functioned with the POW of the weapon on the Trident we opted to change it to Ram for a more understandable and intuitive rule.

Change the text of Psycho Matrix to:


Psycho Matrix - This model can spend power tokens to use one of the following effects:

Change the text of Force Shield to:

Force Shield - At any time during its activation, this model can spend one power token to gain Force Barrier for one round. (A model with Force Barrier gains +2 DEF against ranged attack rolls and does not suffer blast damage.)

Change to the text of Telekinetic Wave to:

Telekinetic Wave - When this model ends its Normal Movement, it can spend one power token to use Telekinetic Wave. When it does so, choose one non-huge-based friendly Faction model it moved within 2˝ of. You can place the chosen model completely within 2˝ of its current location. A model can be placed as a result of Telekinetic Wave only once per turn.

Thresher Cannons RNG 10.
Change Momentum to Ram:

Ram - When an enemy model is hit by this weapon during this model's Combat Action, it becomes knocked down and can be pushed 1˝ directly away from this model. If the model hit is pushed, this model can immediately advance 1˝ directly toward it.




Retribution Theme Force: Defenders of Ios - Electromancers are being added to the third benefit for models that will gain Reposition.

Change the third benefit to the following:


Retribution solos, House Vyre Electromancer units, and Stormfall Archer units in this army gain Reposition [3˝]. (At the end of an activation it did not run or fail a charge, a model with Reposition [3˝] can advance up to 3˝, then its activation ends.)


Retribution Theme Force: Forges of War - We would like to try out another direction to take this theme force. Allowing all Shyeel models to count towards free points should give this list a much larger variety of options that can be played. We are still looking at this theme closely and are likely not done modifying these benefits. We added the Fane Knight Guardian to the theme.

Add “Fane Knight Guardian” to the Army Composition section.
Change the second benefit to the following:

For every full 30 points of Shyeel models/units in this army, you can add one Retribution solo to the army free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of Shyeel models/units in the army when calculating this bonus.


Retribution Theme Force: Legions of Dawn - To remove the option for Eiryss to shoot into deployment zones on the top of turn one we opted to change the theme benefit to a more limited but slightly more aggressive option. Giving Dawnguard +2 SPD on turn one should slightly increase their board presence while also removing an exploitative behavior we do not want in the game.

Add “Fane Knight Guardian” to the Army Composition section.
Change the fourth benefit to the following:

Dawnguard in this army gain +2 SPD during your first turn of the game.


Retribution Theme Force: Shadows of the Retribution - Picking up the Guardian is a nice option for caster attachments that could let casters play a little more aggressively in the mid to late game.

Add “Fane Knight Guardian” to the Army Composition section.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #41 le: 19 juillet 2018 à 08:51:20 »
CRA sur les MHSF

En Mk2 j'aurais fait une syncope. Là je sais pas, vu les limites du theme, je sais pas ce que ça donnerait.
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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #42 le: 19 juillet 2018 à 09:02:00 »
Je me suis fait exactement la même réflexion ^^
En mk2 ça aurait été tellement bourrin !!  Enfin ça le reste un peu quand même mais en effet je ne sais pas si avec la TF qu'ils ont c'est vraiment hyper fort. Les jacks vont prendre tarif quoi et ils vont pouvoir sniper des trucs qu'ils n'auraient pas eu l'occasion de toucher sinon, ce qui est cool :)
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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #43 le: 19 juillet 2018 à 09:46:37 »
Dans un monde de Shield Guards et de Sac' Pawns, j'imagine que c'est bien moins fort qu'en Mk2... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #44 le: 19 juillet 2018 à 10:26:38 »
Ca les rends vachement meilleur quand même, rien que parce que maintenant ils peuvent faire d'autres choses que tuer les jacks (même si ça reste leur spécialité).

Pour ce qui est du reste je trouve Forge of war toujours assez en dessous. Les bonus ne contrebalancent pas du tout les restrictions du thèmes.
Le trident s'est calmé un peu mais reste fort.
La gorgon est toujours nulle Immo. 9 points le spray 8 rat 5 (okay, il est boostable) ? C'est très bof.
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Hors ligne Abhorash

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #45 le: 24 juillet 2018 à 20:50:11 »
Welcome to Update #2 of Week 2! Here we go!

Daemon: We are upping the utility of the Daemon a little bit to give it a niche that players can consider.

Add the following to end of Vortex Blast:
“Models boxed by Vortex Blast are removed from play.”


Discordia: The fruits of the Dev Talk! We have changed the bond to a new more unique type of bond. Please provide feedback for how you feel about this change specifically. Please test this jack in the Forges of War theme force and let us know how you feel about the new rules and the inclusion in the theme force!

Change text of Bond to:
Bond [Rahn] - If this model begins the game in Rahn’s battlegroup, it is bonded to him. This model is not considered to be bonded while under your opponent's control. When this model uses its Imprint while it is bonded to Rahn and in his control range, Rahn also gains Kinetic Field for one round.

Change Brain Damage on the Sonic Pulse Cannon to Deafen:
Deafen - A model hit by this weapon suffers –2 DEF and cannot give or receive orders for one round.

Hyperion: Continuing with our changes on the Hyperion we are looking for a damage out put based colossal. We are not looking for anything flashy for Hyperion.
Cost 32.

House Shyeel Battle Mages: We've seen a few reports from very large quantities of Battle Mages. FA 4 matches their previous Mk2 theme force allotment and should be pletny to act as the screening unit in Forges of War.

FA 4.

Dawnguard Destor Thane: We are looking to make the Thane a little more enticing as an option. Increasing the damage output of it's ranged attack when combined with it's new Dual Attack option makes it a very interesting model.
Lance Cannon ROF d3.

House Shyeel Magister: We felt the CMD stat of the Magister was a tad low and making positioning a little harder than we would like. This increase should help that out.

CMD 9.

Dawnguard Trident: Some interesting changes this week - The inclusion of a shield makes a lot of thematic sense for this model (as it is heavilly armored from the front!) and honestly gives us a really cool visual. This was a great suggestion from one of our users. The addition of Shooting Gallery really promotes an aggressive play style and should help it out against infantry. Smite instead of Ram brings back some of the lost utility from the Momentum change earlier this week.

ARM 18.

Gain Shooting Gallery:

Shooting Gallery - This model gains +2 to ranged attack rolls against models within 5˝ of it.


Ram Prow gains Shield XICONX.

Replace Ram with Smite:

Smite - A model directly hit by this attack can be slammed d6˝ directly away from this model. If the model hit has a larger base than the attacking model, it is moved only half the distance rolled. The POW of collateral damage is equal to the STR of this model.

Retribution Theme Force: Forges of War: Bringing in a modified Discordia and allowing House Shyeel Arcanist units to be taken for free should further open this theme force and help promote a variety of play styles in the theme.

Add "Discordia" to army composition.

Change the second benefit to the following:
For every full 30 points of Shyeel models/units in this army, you can add one Retribution solo or House Shyeel Arcanist unit to the army free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of Shyeel models/units in the army when calculating this bonus.

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #46 le: 25 juillet 2018 à 11:05:31 »
Ok, mais les questions importante est-ce que ça râle côté elfe sur le forum CID ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #47 le: 25 juillet 2018 à 11:28:43 »
Je râle sur quelques points mais bon...

On est pas cryx alors des trucs mauvais deviennent moyen voire bon -, il n'y a pas des changements incroyables non plus.

Le Destor thane est toujours nul et ne sera pas joué,

Les mhsf ont pris arme magique et tir combiné donc ça ouvre quelques uns des problèmes mais c'est pas incroyable non plus...

Les infiltrators ne prennent pas encore advance deployement...

Le deamon est un peu moins cher mais toujours moyen. Sans range 12 sur le gun, il ne sera pas bon.

La gorgon verra pas une table pour changer. 9 pts pour ça, non merci.

Les destors sont pas mal, il faudrait juste qu'ils reprennent unlyeding en règle de base. Ils seront joués en l'état.

Les battle mages sans force barrier à 8 pts, bon ça fait chier mais ça passe... Tu dois payer un solo à 5 pts pour leur donner...

Ravyn et goreshade4 reviennent de loin, ils seront  jouables.

Les thèmes sont mieux, des options supplémentaires. C'était pas dur de faire mieux en même temps. On a accès à des jacks perso alors ça fait du bien.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #48 le: 25 juillet 2018 à 11:37:06 »
Le trident a l'air stupide en l'état. Le reste parait équilibré, certains trucs ont l'air plutôt fort mais fair, d'autres ont l'air encore un peu faible. Certains sont juste trés bizarre et dur à évaluer, genre la nouvelle gorgone. (qui a quand même l'air horrible à gérer pour l'adversaire !)

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Re : Cid scyrah prochainement ?
« Réponse #49 le: 25 juillet 2018 à 11:44:59 »
Je comprends pas trop de d’élire sur les battle mage et la theme force... il faut racheter plein d’unités pour faire comme en mk2?? Les mhsf ça reste moyen, et en l’état on a une armée de troupiers en papier je trouve. Sauf les sentinelles qui sont super fortes :D
Je pensais que le cid remanierait les choses plus en profondeur mais pour l’instant ca me semble s’attacher qu’a Certains détails. Après j’ai peu d’experienxe Avec l’armee Donc je me trompe peut être. N’empeche que quand je mets 2 mhsf en général ça meurt vite :D