Auteur Sujet: Bleu un jour, bleu toujours !  (Lu 47128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #25 le: 04 octobre 2017 à 13:03:18 »
Comme je vois pas du tout de quoi tu parles, voici un lien pour les futures sorties.

www.warmahordesreleaseschedule.com/
Je voulais parler des profils ;)
Mais merci il est top ce site !

Et sinon Largoo ce debrief ? :P
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #26 le: 04 octobre 2017 à 13:06:32 »
Les profils sont ceux du CiD pour le moment on ne sait pas si ça sera la version officielle.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #27 le: 04 octobre 2017 à 13:16:17 »
Bonjour à tous !

(BicheNeuve tu devrais facilement trouver les profils si tu cherches en section troll ou si tu t'inscris au site du CID de PP ^^)

J'ai donc eu l'occasion de faire une partie hier soir. Malheureusement il était tard et on avait beaucoup de proxy, du coup les photos sont flou et/ou pas très compréhensibles (trop trop de proxy ^^). Je vais donc me concentrer sur mes impressions ^^

J'ai donc eu le plaisir de jouer :

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Pyre Troll [9]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

Contre une liste Xeris1 de LazyHase avec deux unités d'immortels et des lourdes.
Premier constat : bon les immortels c'est pas ouf contre Koligrima. Le feat de Xeris1 c'est pas ouf contre Koligrama. Les mecs qui ont pas de quoi fixer leur mat sont pas ouf contre les clouds de Koligrima.
Vous l'aurez compris je pense que ce premier match était clairement à mon avantage.

Sinon : la liste semble bien tourner à priori. J'ai encore du mal avec les ordres d'activations et surtout sur l'optimisation des plays. Mais dans l'idée la liste a répondu à mes attentes : elle est (super) fun à jouer, Kolgrima est vraiment top ! Et elle est forte, en permettant de nombreuses menaces différentes (Fire eaters, slam de bisons, patates de champions, ...).

En gros la game d'hier soir se résume à : il doit avancer car sa liste est une liste de càc. J'active Kolgrima pour curse les deux unités d'immortels (avec le spell -2 défense et 1pv auto), puis je vanish en arrière pour être safe. Je rase les deux unités quasiment entièrement (les fire eaters + bisons). Après il me rentre un peu dedans et feat, mais il fait pas grand chose car j'avais un cloud bien placé pour embêter Tibérion - fire eaters défense 15 no kd c'est fort). Je riposte avec mon feat qui annule complétement le sien et je lui rentre dedans avec champions + Mauler.

Les champions ... c'est tellement fort ... Une activation entière de Tibérion pour juste tuer Skaldi quoi ... J'ai peur de ce que ca va être avec la liste Madrak1 avec deux unités.

A côté on a eu l'occasion de discuter avec d'autres joueurs trolls (merci pour le partage de la liste^^), et j'ai pu avoir un bref aperçu de l'immense potentiel de build de listes en troll. A savoir que je suis pas un créateur de listes. Lorsque je vais pour créer une liste je prends juste les trucs forts et qui synergises de manières évidentes.
Je pense donc tester la liste Borka2 si dessus par exemple.

J'ai deux questions par rapport à hier du coup :
- Les dégâts de slam proc'-ils le pv auto du sort de Kolgrima ?
- Si le Hortol (?), le solo bison, décède, les autres bisons gardent-ils sont bonus du jet d'attaque boosté sur les impacts ?

En tout cas merci pour vos nombreux retours, c'est bien cool de revenir et de découvrir une communauté qui a de la motivation à revendre ^^
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #28 le: 04 octobre 2017 à 13:23:11 »
Merci pour le rapide CR ^^
C'est clair que quand y'a pas de tir en face c'est du bonheur ^^

Pour la question du sort de Kolgrimma aucune idée par contre pour la question de Horthol :

Voici le profil sur la figurine de Hortol Dismounted:
Citer
HORTHOL 1 (DISMOUNTED)
Elite Cadre [Long Riders] - Friendly Long Rider models gain Crusher.
Donc oui en l'état du CiD
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #29 le: 04 octobre 2017 à 13:31:26 »
Alors pour ta question, je vais reprendre le wording du spelle de kolgrimma :

Citer
"When a damage roll resulting from a direct hit fails to exceed the ARM of an affected model,
the model suffers 1 damage point."

Vu qu'il n'y a pas de direct hit, les slams ne peuvent pas faire de dégâts. Les impacts oui par contre.

Pour Horthol, c'est la règle d'Elite Cadre, qui ne stipule rien sur sa mort.
Donc ce bonus devrait continuer à s'appliquer.

Sinon ouais, le CID a fait explosé le nombre de liste viable.
Et je préfère 100 fois ça à quelques listes ultra cheatées.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #30 le: 04 octobre 2017 à 21:09:17 »
Sympa de lire ton retour de Kolgrima.

Pour ma part, j'ai testé ça. Je ne pense pas que ça soit opti pour de l'hyper compétitif, mais je pense qu'il y as des truc a faire. Elle dégome pas mal au tir, que ce soit pour nettoyer de l'infanterie avec les spray, ou des tirs puissant avec le King et le BE.

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1fm04jqfJ0ki-iZezj8bKj3

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

!!! Your army contains CID entries.

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Glacier King [35]
 - Winter Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Hearthgut Hooch Hauler [18]


Un des changement qui semblerai evident pour toi pourrai étre de virer les ours pour rentrer une deuxiéme FE et un truc à 3 point ( Sorcerer avec les champions?), et de switch le winter par un pyre.

D’ailleurs, je testerai bien cette version ;-)

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1fmjojqfJ0ki-ezezj8bKcCj3

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

!!! Your army contains CID entries.

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Glacier King [35]
 - Pyre Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]


Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #31 le: 04 octobre 2017 à 22:24:10 »
Merci pour la lecture correcte des règles, quand y'a un doute faut pas hésiter à demander^^

Feldun : je comprends pas bien l'intérêt de la liste avec le caster =/
Je comprends bien que les clouds vont protéger les champions et les FE, mais pour le reste de la liste la synergie n'est pas trop là. La liste semble forte, mais elle le serait plus avec un autre caster.
J'ai en plus un peu de mal avec les colosses qui ne peuvent pas avoir de bonus de mouvement. Non pas (forcément) pour charger plus loin. Mais rien que pour le placement sur la table, avoir speed 5 c'est très limitant je trouve.
Dans l'idée j'éviterais au possible de mettre des sorcerers avec Kolgrima. Son action pourra suffire selon moi à régler le problème des upkeeps ennemies sur nos unités (vu qu'il y en a généralement un de très handicapant - rarement plusieurs).

La deuxième version de la liste me semble déjà un peu meilleure ^^ Mais je vais reprendre un commentaire de Tec la première fois qu'il a vu ma liste Kolgrima il y avait aussi la nouvelle BE dans la liste) : à quoi va servir la BE dans la liste ? Je suis le premier à dire qu'elle est hyper forte et que sa présence pourrait se justifier de cette manière. Mais dans une optique "ultra" compétitive (j'ai bien noté que tu ne pensais pas que c'était opti de ouf tkt ^^) je cherche vraiment à optimiser les listes de mon pairing.
Et dans le cas de la BE, il est vrai que son intérêt est limité dans la liste. En plus avec deux socles colossales tu risques de gêner le passage pour Kolgrima. Vu que nous n'avons pas de nod dans cette liste, elle doit forcément s'avancer pour utiliser ses spells, et deux gros socles risquent de gêner au mauvais moment.

Et le shaman est là parce qu'il restait 4 points ?^^ (j'aime pas le shaman, encore moins avec Kolgrima pour le coup ^^)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #32 le: 04 octobre 2017 à 23:30:47 »
Je vais essayer de répondre au mieux. Au départ, l'idée etais de build autours de Kolgrimma, mais sans trop savoir par ou commencer.

Tout d'abord l'idée des clouds pour amener les champion au CaC.

Le théme northkin, et l'Ua northkin qui synergise un peu avec tout, que se soit au niveau des attaques de glaces, et des bonus de mouvement ( Qui s'applique au Garguant. C'est les move hors activation qui ne s'appliquent pas.).

Le BG, au depart je partais sur un GK seul. J'ai vraiment du mal à m'en passer en Northkin, tant je trouve que tout lui vas  bien  ( La speed, les tir POW 16, le concealment pour certaines piéces.)

La BE car en plus de son potentiel destructeur, elle me permet de vraiment faciliter la touche de toute l'armée avec veteran leader.
J'ai ensuite rajouté les FE pour encore plus de synergie (  Oil et veteran permettent de ne pas forcément les enflammer.).

Le northkin shaman m'apporte du cloud en plus, prend un drapeau, et un spray Magic ability 8 pow 14.

Finalement, je suis partis un peu dans tout les sens mais force est de constater que la liste tourne bien pour le moment. Mais j'avoue que je cherche un peu ce que je veux faire en troll. J'ai plein d'idée, mais je n'arrive pas à décider. Une chose est sure, Kolgrimma sera de la partie.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #33 le: 21 octobre 2017 à 21:49:16 »
J'ai deux Crs qui devraient pas tarder à arriver sur mes parties d'aujourd'hui.
Deux games avec Madrak1.
Spoil : c'est un peu broken quand même.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #34 le: 21 octobre 2017 à 22:01:23 »
J'ai deux Crs qui devraient pas tarder à arriver sur mes parties d'aujourd'hui.
Deux games avec Madrak1.
Spoil : c'est un peu broken quand même.

Je suis étonné. Qui aurait pu deviner que c'était vraiment trés fort ? :p

Je suis quand même curieux de voir ce que ca donne. Ne serais ce que pour mieux réfléchir à des solutions.

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #35 le: 21 octobre 2017 à 22:11:02 »
J'ai deux Crs qui devraient pas tarder à arriver sur mes parties d'aujourd'hui.
Deux games avec Madrak1.
Spoil : c'est un peu broken quand même.
Tant mieux :D

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #36 le: 21 octobre 2017 à 22:18:57 »
Madrak 1 je l'ai vu se faire découper à l'attrition aujourd'hui par une liste absy 2. Proteus et scytheans qui passe grevious wound et murderous sur de la potentielle mat 8, t'as un bon début de solution :)

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #37 le: 22 octobre 2017 à 01:19:28 »
J'ai donc eu l'occasion de faire deux parties ce samedi. Je n'avais pas spécialement envie de jouer Madrak1, mais j'ai été faible et je voulais quand même savoir ce que ça donnait sur une table.

Première partie contre Plazma, qui va me sortir la nouvelle tf cryx avec les fifilles par milliers. Il prendra Asphy1 comme caster.
Pour ma part j'ai la version Madrak1 que vous pourrez retrouver dans les messages précédents. J'ai juste un bg un peu « différent » des autres listes, sous la forme d'un Bomber + Earthborn.

Bref, je gagne le toss et je vais décider de jouer en premier. Pour le joueur troll ce n'est pas si important, vu que jouer deuxième ne dérange pas trop dans l'optique de la liste.



J'ai donc un déploiement plutôt classique, avec le bg au centre et les deux unités de champions + warders sur les flancs.
L'objectif est plutôt simple : enfoncer le centre et un flanc en limitant les dégâts sur l'autre flanc. Je pense gagner la guerre du milieu grâce à mes deux lourdes, et l'autre flanc bah juste grâce à Madrak + champions.
C'est un match qui va se jouer à la micro. C'est à dire que c'est les petites optimisations que vous allez faire durant la game qui vont finir par vous conduire ou non à la victoire. 1 figurine de plus ou de moins pourra faire la différence, prenez garde.
Habituellement je ferais en sorte de toujours mettre les warders devant les champions. Pour de multiple raisons, l'une d'elles étant que les warders sont plus facilement sacrifiables que les champions (jusqu'ici logique). Je ne le ferais pas sur ce premier tour par manque de réflexes avec la liste, mais je me rattraperais bien vite.
Si j'ai bien un conseil pour jouer une brique troll (et par conséquente essayer d'obliger votre adversaire à faire l'inverse si vous jouez contre), c'est de bien rester compact. Cela semble futile de le préciser car le principe de la liste réside dans les buffs que vous lui donnerez et qui sont limités en terme d'aura. Néanmoins la tentation sera souvent grande, lors des tours 3 principalement, d'exploser votre formation pour aller chercher des cibles à droite à gauche. C'est à mon sens une erreur car vous ne voulez absolument pas briser votre formation et exposer vos supports. Faîtes donc confiance en la robustesse de votre liste pour encaisser les charges, plutôt que de tomber dans le piège de la dilatation (merveilleux piège).

ps: n'ayez pas peur des stalkers au début, ils ne vous feront rien. Ils ont besoin de parasite pour être efficace en plus de leurs focus.




Plazma va donc profiter de son profiter de son premier tour pour lancer ses sorts à upkeep. En l’occurrence le parasite sur l'unité de champions sur mon côté gauche, et l'autre spell qui va me retirer de l'armure sur un stalker (je vais probablement remplacer un fellcaller par le nouveau solo qui dispell, je le trouve monstrueux dans la liste).
Le reste de son armée va se placer, facilement, hors des portées de menace de mes trolls.




Début de mon tour deux. Plazma a fait en sorte de bien renforcer sa pression sur mon flanc gauche, via la présence des deux stalkers (qui m'embêtent beaucoup).
Ce sera bien évidemment un tour de feat pour moi, mais j'ai besoin de réfléchir à un plan plus globale.  Je sais que mon unité de champions sur la gauche est quasiment condamnée. J'ai donc besoin de m'en servir comme appât pour faire venir les figurines adverses qui me dérangent le plus : les deux stalkers et l'unité de filles en ambush.
Je vais donc avancer cette unité plus que nécessaire pour vraiment accentuer l'impression de pression. Évidemment Plazma sait que si il ne gère pas l'unité ainsi avancée il va se faire enfoncer les deux flancs, il sera donc obligé d'y attribuer de nombreuses ressources, qui ne se verront pas servir à la gestion de l'autre flanc. J'en profite pour détruire tant bien que mal la poule qui a arcnod le parasite au tour dernier.
Une fois ce sacrifice consenti j'ai besoin de préparer une contre-attaque pour ne pas me faire déborder. Elle sera présente sous la forme de deux solos + Madrak (et le Bomber dans une moindre mesure). Je sais qu'il va envoyer les stalkers pour gérer les champions, et qu'il ne va pas risquer de prendre un retaliory strike en tapant de front, j'ai donc une bonne idée de la position possible de ses stalkers au prochain tour : dans le dos de ma première ligne de champions.
Sur mon flanc droit je pousse au maximum, sachant pertinemment que sous feat il ne pourra rien m'arriver de malencontreux. J'ai donc un earthborn qui vient jam un minimum les lignes adverses, tout en étant en place pour contester la zone de gauche si ça tourne mal/nettoyer la zone du centre/menacer Asphy et le forcer à reculer. Je regrette juste de ne pas avoir avancé plus le Bomber, le réflexe de le mettre derrière un mur étant purement futile ^^
Une belle ligne de champions + warders sur la zone de droite, histoire de menacer au scénario au tour suivant, et je rend la clock.


J'ai malheureusement complètement oublié de prendre une photo de la fin du tour 2 de Plazma. Mais pour résumer sans l'image ni le son : il va devoir envoyer ses deux stalkers + feat avec Asphy pour se débarrasser quasiment entièrement de l'unité de champions de gauche (reste Skaldi) – les warders restent bien debout, l'armure 21 c'est toujours aussi fort.
L'unité en ambush est arrivée sur mon flanc gauche histoire de me retirer la robustesse de mes trolls.. Je suis un peu rassuré car pour moi c'était pire de la voir arriver sur l'autre flanc.
A droite les statyxys s'éparpillent un peu en bout de zone pour me forcer à m'écarter pour marquer. Et au centre Plazma gratte quelques dégâts sur l'Earthborn grâce à des bons jets (il fait 6 dégâts quoi, défense 14 armure 20 quoi).
Asphy1 va prendre peur face à l'Earthborn + Bomber menace et recule au niveau du terrain difficile, ce qui semble une erreur si on devait juger postgame (jamais je vais au ktc avec juste l'earthborn sur une caster, il n'est clairement pas bon pour ça).
Plazma me rend la clock et le compteur de point est toujours à 0.




(Retour des photos, youpi!)
J'ai l'occasion de marquer deux points ce tour-ci. Mais je dois pour se faire éparpiller mes modèles sur le côté droit. J'hésite pas mal. Mais finalement le dernier nod de Plazma est sur l'autre flanc et je compte venir lui faire des câlins avec l'earthborn + warders. Du coup je ne risque pas de prendre parasite sur mes unités à droite, ce qui me fait dire que je pourrais bien prendre le risque de briser la formation sans trop craindre en retour.
(le champions sur la gauche, c'est skaldi). Les deux stalkers décèdent sous les coups de skaldi/du champions héros et de Madrak (que je vais jouer plutôt agressif car je pense pas pouvoir craindre grand chose).
L'Earthborn va trample jusqu'à la zone de gauche (sans la toucher) pour éliminer toutes les filles sur son chemin et libérer la zone. Je ne ferais rien à la poule car utiliserais ma fury pour tuer les filles qui contestaient. Un warders va cependant charger le nod et lui arracher une bonne moitié de ses pvs (un dés supp à la touche c'est vraiment fort).
Mon Bomber tente des dévichattes sur l'unité de filles du centre et arrive à toucher avec une déviation la mamie, boost et la laisse à 1pv #tristesse. Avec quelques mouvements sympas j'arrive à libérer la zone de droite et je rend la clock.
A ce stade de la game je commence à être plutôt confiant. En effet je viens de marquer deux points et je maîtrise totalement le centre. La zone de droite est plutôt contrôlée elle aussi, et je ne pense pas que Plazma puisse un jour revoir le jour sur ce flanc. Et j'ai un earthborn horrible à gérer pour lui qui va bientôt venir contester mon seul point faible du champs de bataille, qui est la zone de gauche. Je suis bien à la clock, bien à l'attrition et il pourra difficilement venir me ktc. Je n'ai donc pas besoin de prendre des risques à ce stade de la partie, et surtout ne pas paniquer en voulant tuer trop de choses. N'oubliez pas que moins vous passez du temps sur votre clock, moins vous laissez à votre adversaire l'opportunité de réfléchir sur votre temps. Et accentuer le différentielle de temps est toujours une très bonne idée lorsque vous jouez une brique troll. Donc en fin de partie, faîtes des choses simples et rapides pour asseoir votre domination.
2/0 pour moi au scénario.




Bon et bien c'est l'heure de la contre-attaque pour Plazma qui va venir enfoncer mon flanc gauche. Mais c'est une veine tentative car il rebondit totalement contre mon earthborn, qu'il ne sait pas gérer en plus des warders présents.
Sur la droite, comme prévu il ne fait pas tant de dégâts car les champions c'est trop forts. Il essaye de me retenir un peu au centre avec des fifilles. Et Asphy reste toujours bien planqué dans son cover, mais il commence tout de même à se rapprocher.
Dans l'ensemble le +2 de défense est quand même surpuissant et l'empêche de revenir clairement dans la game. De plus je ne réussit aucun des thought que j'ai à faire (5-6 à ce stade).
Il va marquer un point sur la zone de droite.
2/1 pour moi.




Je vais donc essayer de tenir mon plan de jeu à ce tour. Appuyer là où Plazma a mal (c'est à dire le flanc droit) et tenter de scorer encore une fois au centre et profiter de voir ses ressources diminuer drastiquement, alors qu'il me reste toujours deux lourdes et Madrak au centre.
D'ailleurs je garde Madrak au centre, tant pour faire le ménage que pour mettre une pression à Asphy. Je n'ai pas envie que ce dernier vienne détruire mon Earthborn sans rien craindre en retour.
Mais mon tour commence et j'ai trop de fury à leach. Je prends tout de l'earthborn et le bomber ira frenzy et tuer un champion (sad face).
Pas besoin de trop détailler je pense, le visuel devrait suffire. J'envoie mon Earthbon dans la zone et je détruit définitivement sa dernière poule. Madral lance sa hache, et mes figurines tapent ^^
3/1 pour moi.


Je n'ai pas de photos de ce tour-ci non plus désolé … Mais Plazma réussit avec un peu de réussite à tuer mon earthborn, mais c'est un peu près tout vu que le reste de son armée commence à manquer de punch alors que je suis toujours aussi résistant.
3/2 pour moi.



Bon cette dernière photo c'est clairement pour montrer qu'il n'avait plus aucun moyen de revenir. En plus de sa clock au plus bas (1 minute et quelques).

Je ferais un debrief des mes impressions lorsque j'aurais terminé de rédiger la deuxième game. En attendant n'hésitez pas à commenter, j'attends avec impatience vos retours.
Contrairement à Cygnar où j'ai plus moyen d'expliquer en détails les plays sur toute la partie, le jeu troll brique se concentre surtout sur l'encaisse et la riposte ^^ Les derniers tours sont souvent une lente agonie pour votre adversaire si vous avez réussit à prendre l'avantage plus tôt dans la partie.
En tout cas le match était vraiment intéressant et je remercie encore une fois Plazma pour la game. La liste full fifilles elle fait clairement pas rire non plus.

Ps : 0 jet de robustesse !!!! RHAAAAAAAA Les trolls qui me font clairement payer mes infidélités pour Cygnar ^^
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #38 le: 22 octobre 2017 à 07:22:01 »

Ps : 0 jet de robustesse !!!! RHAAAAAAAA Les trolls qui me font clairement payer mes infidélités pour Cygnar ^^

lol ^^



pour eilish j'y pensais aussi... mais pour plus tard^^ vu que le solo sort pour noël il n'est pas dispo pour le Blood&Rust (sauf si il sort avant le 9 décembre et que tu as le temps de le peindre... je n'y crois pas trop^^)

sinon c'est cool, tu viens de me montrer que la liste me faisant le plus peur en ce moment est jouable et qu'il y'a un match intéressant à faire, donc merci pour ce CR.

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #39 le: 22 octobre 2017 à 09:33:30 »
Merci beaucoup pour ce CR, je crois que c'est le meilleur que j'ai lu sur BG !
J'ai vraiment apprécié ta façon de détailler tes réflexions. J'ai appris des choses en te lisant et ça c'est génial, thanks again !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #40 le: 22 octobre 2017 à 10:52:27 »
pour eilish j'y pensais aussi... mais pour plus tard^^ vu que le solo sort pour noël il n'est pas dispo pour le Blood&Rust (sauf si il sort avant le 9 décembre et que tu as le temps de le peindre... je n'y crois pas trop^^)

sinon c'est cool, tu viens de me montrer que la liste me faisant le plus peur en ce moment est jouable et qu'il y'a un match intéressant à faire, donc merci pour ce CR.

Il est déjà sorti, c'est le goodie du NQ prime #1. Aprés faut avoir la figurine.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #41 le: 22 octobre 2017 à 20:37:03 »
Merci pour vos commentaires, c'est motivant pour faire la suite :)

Fin de partie contre Plazma, pas d'autres joueurs à l'horizon (ou alors ils se cachent), je vais donc pour ranger mes figurines.
Mais là, merveilleux, Quinthus rentre dans la boutique ! Avec ses figurine et il est chaud pour jouer. J'annonce Madrak1, il est moins chaud pour jouer. Mais c'est un ouf donc il y va quand même.

Il me joue une liste un peu spéciale avec Zaadesh2, 3 lourdes et des immortels en masse. Bon on se rend compte au moment de débuter la partie que le rfp empêche ses modèles de récupérer des âmes. C'est un peu la tristesse mais on commence. On a gardé la même table, question d'efficacité.

Cette fois c'est lui qui gagne le toss et il décide de commencer. Je garde le même côté car les deux me conviennent et que j'ai pas envie de bouger (#JoueurWtc).
Il va juste faire courir toute son armée au tour 1, mais il va quand même prendre garde à rester en dehors de la potée du Bomber, histoire de pas se faire gratter inutilement au premier tour.




Pour ma part mon plan de jeu est le même que la partie précédente. Cette fois je vais bien faire attention à placer les warders devant les champions.
Je n'ai pas trop peur de la capacité de son BG à contre-charger. Si je lui donne une possibilité de contre-charge c'est pour pouvoir charger ensuite avec mes champions. Du coup j'annule une potentielle menace de cette manière.
Le reste du plan est simple, encaisser puis riposter. En dehors de son tour de feat (qui donne, entre autre, un bonus de +2 à la MAT), il lui sera très/trop difficile de toucher mes champions. Raison de plus pour exposer d'abord les warders pour augmenter encore plus l'efficacité des champions après les premiers contacts. Et encore une fois je ne respect pas totalement ses portées de menace, car il a bien plus à perdre que moi si il vient me charger avec une lourde (mon earthborn est déf 14 armure 22, il ne pourra donc pas le tuer à moins de feat pour et d'avoir un peu de chance. Mais même si il réussit à le tuer le fait d'utiliser son feat lui fait perdre la partie – morale : ne respecter pas trop les menaces de vos adversaires. C'est vous le danger.).




Encore une fois j'ai oublié de prendre une photo de la fin du tour de mon adversaire (et les prochaines photos sont immondes =/ ).
Mais bref, Quinthus va juste temporiser mon approche avec un tout petit jam d'immortels (histoire de faire proc' vengeance). Il place ses lourdes au centre, derrière un cloud et de manière à protéger ses solos. Elles ont l'animus qui permet de taper si je tape sur elles.


Je reprends la main pour ce qui s'annonce un tour de feat. Mon but est de si possible bait une contre-charge pour pouvoir éliminer sa beast dans la foulée avec mes champions. Et si ce n'est pas le cas, de jam un peu avec des warders dans lequels il devra mettre quelques ressources pour en venir à bout.
La photo (très floue) est bien représentative d'une brique troll. Mes warders sont là pour encaisser et j'attends avec ce qui tape derrière. J'avais oublié vengeance sur les immortels, mais c'est tellement pas grave grâce au feat.
Quinthus ne tombe pas dans le piège de contre-charger le bomber. Je vais donc pouvoir commencer à attendrir un peu ses beasts au tir … enfaîte non vu que je fais des jets dégueulasses. Puis je charge avec l'unité de warders de droite pour le forcer à ce commit un peu (et permettre aux champions derrière d'être menaçant). 
Madrak profitera de snipe pour tuer le solo incorporel + un immortel (à travers mes unités grâce à tacticien, le kill qui me permet de lancer le sort à 3 gratos et d'utiliser mes dernières fury pour lancer un dé additionnel à la touche sur les warders de gauche → Madrak il est un peu fort).




Je suis désolé, même moi les photos me donne envie de vomir. Je ferais beaucoup plus attention à l'avenir ^^
Mais bref à son tour 3 il va venir éliminer mes 3 warders (il a quand même besoin pour se faire d'utiliser son caster + une lourde et quelques baffes d'immortels). La défense 14 ne le gène pas trop sur ce tour car il a Feat.
Son autre lourde charger mon bomber et le laisse à 4pv. Et son solo avec une pierre arrive à Oneshot au tir un warders !




Bon en vrai je suis grave bien. Mais sur le moment je sais pas trop quoi faire, je panique un peu. J'ai l'impression que je vais jamais réussir à tomber ses lourdes (les miennes tapent pow16 ^^), et son feat me casse bien les bonbons.
J'hésite beaucoup mais un moment il faut jouer donc je me force à bouger. Mon fellcaller sur la droite s'active et va caler un magnifique spray qui va rater mon champions (^^) et tuer 4 immortels powpowpow . Du coup mes deux lourdes + un champions arrivent à venir à bout du premier éléphant. Et la charge combiné de 2 champions + un héros champions arrive à bout du deuxième éléphant qui était déjà un peu entamer. Quinthus rate toutes ses attaques de feat et de « résurrection » - un truc bizarre de la tf -  c'est du 8+ malgré son feat …
Merde alors j'avais oublié à quel point de l'infanterie weaponmaster pouvait détruire des lourdes …
J'ai fais beaucoup de micro pendant ce tour, mais l'essentiel était de rester packer un maximum pour attendre son prochain tour. A ce stade j'ai quasiment gagné la game encore une fois, je ne dois donc prendre aucun risque.




Devinez quoi ? Ouais bonne réponse j'ai oublié de prendre une photo de son tour (Je suis un boulet).
Alors pour résumer … Euh il arrive à tuer le bomber vu qu'il ne lui restait que 6pv. Et le reste … bah non rien vu que je suis défense 16 partout, ou armure 21 donc c'est dur. Et les attaques qui passent son negate par la règle des champions. Je réussis d'ailleurs un tough à ce moment là ! (OUAIIIS!). Et j'ose à peine imaginer la tête de la game si je faisais des teste de robustesse un peu stat ou au dessus …


Mon dernier tour, qui ressemble très fortement à la partie d'avant. Il ne reste quasi rien de son armée et moi ma puissance n'a pas diminuée au fil du temps...



Merci à Quinthus pour la game !

Je vais donc me contenter de décrire rapidement mes premières impressions suite à ces deux parties. Madrak1 c'est très très fort, vous pourrez parler de contres ou n'importe quoi mais la liste reste abusivement forte. Évidemment je n'ai pas forcément jouer contre des listes qui sont faîtes pour me battre, mais dans l'idée on comprend bien la force de la liste.
Par contre c'est pas très fût fut à jouer si vous voulez mon avis. Je pense pouvoir amener la liste à un niveau intéressant, mais on ne sera jamais dans le défi intellectuel que pouvait représenter des listes comme Haley2 ou Haley3. Et c'est bien dommage de renforcer troll via des listes un peu simples comme cette Madrak1. Mais c'était la force de troll depuis toujours et elle est de nouveau présente.
Je n'ai pas trop d’idées concernant une liste qui pourrait faire un bon pairing. Dans l'idée j'ai l'impression de craindre une seule chose, c'est GF, même si la liste n'est pas si mal contre … Bah GF quoi. Après il va falloir jouer contre un peu tout. Mais les briques ont l'avantage d'avoir un match correct contre énormément de listes du jeu. Il faudra donc trouver une liste très spécialisée en complément.

Merci encore une fois de me lire, j'espère que vous trouvez ces Crs intéressants. De nouveau, n'hésitez pas à commenter et me faire part de vos réflexions. Partons à la recherche d'une liste de pairing ! (ouais on pourrait blablater 3 ans sur la meilleure liste Madrak1, mais c'est pas super intéressant et ça dépend surtout de la seconde liste^^).

Ps : j'ai encore plus l'impression que je n'aimerais pas un colosse dans cette liste. Question de placement et d'aura =/
Ps2 : J'ai un doute sur la capacité de la liste à tenir contre une gunline.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #42 le: 22 octobre 2017 à 20:55:25 »
Merci beaucoup pour tes compte-rendus.

Faudrait que je trouve le temps de passer à Uchronies pour try hard mes listes contre toi.
Je suis persuadé, qu'en blight, absy2 à un match à condition d'utiliser les différentes types de beast à notre disposition et de pas spammer Carni ou Neraph (j'ai testé contre Xann). Après la différence de niveau de jeu entre nous me donne une petite idée de l'issue du match.
Mais, j'ai une autre idée derrière la tête.
Après avec blight,  la haute def est rarement un souci pour nous.

Pour avoir joué contre cette liste menée par Xanntrey (et avoir vu quelques parties contre d'autres joueurs), je te rejoins sur le fait que c'est clairement assez mono-neuronal, avancer tout droit, juste penser à contester les zones. Et moi qui trouve Absy2 chiante... (et on est loin d'un défi intellectuel avec elle)
« Modifié: 22 octobre 2017 à 20:57:03 par Wulfkrieg »

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #43 le: 22 octobre 2017 à 21:18:27 »
Oh  on parle de moi ! 

Je te rejoins c est mono neuronal mais perso, dans mon cas qui suis un joueur qui joue assez peu  (24 parties depuis debut août dont une dizaine sur C&F)  bah ça me va bien ^^
De tte façon tout le monde sait que je suis un bourrin sans neurones. ^^

Je te rejoins aussi sur le fait de ne pas mettre de gargant, ca fait réfléchir pour les auras, et dans une liste mono neuronale réfléchir c est mal :D   plus sérieusement je me pose la question dans ma liste d enlèver WE&SJ car c est une gestion d aura supplémentaire, sur mes 3 games avec  il n à pas vraiment pu ce placer comme je voulais du coup... vaut-il ces 22 pts?... pas si sûr apres test.
Bref content que troll éclate du cryx... surtout plazma ! <3

Sur ce merci pour ton 2ème CR !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #44 le: 22 octobre 2017 à 23:14:29 »
Merci pour le compte-rendu et les photos (même celles qui sont floues, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à les rater... :P).
De plus, tu restes très pédagogique dans tes explications donc c'est intéressant pour les novices comme pour les vétérans. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #45 le: 22 octobre 2017 à 23:21:18 »
Merci pour les CRs. Je voyais en effet pas trop la liste de Plazma gagner face à la tienne, et les deux CRs enfoncent le point que MAT 8 c'est un début mais c'est vraiment pas assez.

Pour les gunlines, je pense qu'on peut pas faire de généralités sur lesquels seront efficace. Pour prendre l'exemple que je connais le mieux, Wind Of Death, si c'est Hexeris 2 il aura juste pas assez de patate au tir pour te tuer. Rasheth peut probablement passer, mais il va en chier parce qu'il a un seul tir où il va vraiment faire mal. Hexeris 1 ou Morghoul 2 par contre ont des débuffs d'armures sur des unités entiéres, et donc peuvent espérer démanteler ton armée petit à petit.

Ca se généralise à d'autres factions : Issyria en shadow of retribution, elle va rentrer chez sa maman, alors que Ossyan avec des archers et des riflemens, il devrait avoir une chance. Et caetera.

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #46 le: 23 octobre 2017 à 08:16:48 »
Citer
Je suis persuadé, qu'en blight, absy2 à un match à condition d'utiliser les différentes types de beast à notre disposition et de pas spammer Carni ou Neraph (j'ai testé contre Xann).

Perso, j'ai testé avec un spam de Scytheans (les machins avec des treashers Mat8 murderous pow19 grevius wound là...).
Bon, avec une moyenne de 3 dur 2D6 et 5 sur 3D6, c'est évidemment pas passé, mais avec quelqu'un qui fait des jets à peu prés dans la moyenne, il doit en effet avoir match.
#pertedevitesse

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #47 le: 23 octobre 2017 à 10:06:31 »
Je suis pas du genre à refuser un défi.
Donc si vous voulez tester une liste contre la Madrak1, n'hésitez pas et on se cale une partie ;)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #48 le: 23 octobre 2017 à 11:01:28 »
Citer
Merci pour les CRs. Je voyais en effet pas trop la liste de Plazma gagner face à la tienne, et les deux CRs enfoncent le point que MAT 8 c'est un début mais c'est vraiment pas assez.

En vrai j'ai moins bien joué que Largoo (duh). J'ai un placement calamiteux de mon caster qui ne menace rien du tout de la game, et je m’emmelle encore les pinceaux avec 50 fifille. J'ai essayé de jouer le scénar plutot que de simplement laisser tomber l'idée, et du coup suis rentrer dans plusieurs pièges. Comme dit Largoo, pour passer sur cette liste, il faut jouer la micro. Osef le scénar, personne ne peux gagner au scénar contre cette liste. Faut essayer de le défoncer à l'attrition même si c'est dur.

N'en déplaise à certains trolls, ceci est un bonne grosse power list désagréable.

Il y'a cependant un vrai match avec pAsphy Sourge (m'enfin c'est build contre hein), et merci mon petit Largoo de me l'avoir montré :)
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« Réponse #49 le: 23 octobre 2017 à 11:03:56 »
Qu'est ce que vous appelez la micro ? Je vois ça partout en ce moment :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.