Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)  (Lu 12801 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports et reflexions - Grymkin ("Debrief" Steam Tour - Page 1)
« Réponse #25 le: 27 décembre 2017 à 14:12:09 »
Parlons de la qualif du coup! (les photos du B&R sont sur la page précédente si vous les cherchez)

J'ai hésité à aller à la qualif en Circle, mais il me faudrait piquer trop de figs et j'arrive pas à trouver des listes qui me font vraiment rêver dans la faction. Du coup je vais rester en Grymkin. Dreamer est une liste lockée, ce serait suicidaire de ne pas la conserver, ne serait-ce que pour faire peur aux gens.
Me faut trouver deux autres listes qui me plaisent, et qui peuvent si possible prendre à peu près tout, et au moins une liste pour les grosses gunlines/Cryx (si possible la même). Passons en revue mes options:

- Old Witch: Je vais pas cacher, j'aimerai bien la jouer. Mais j'ai du mal à arriver avec une liste qui me satisfasse vraiment. Mon problème principal c'est qu'elle est très limitée en ressources, elle peut tout faire mais pas grand chose à la fois j'ai le sentiment après une ou deux games. Si j'arrive à trouver une liste avec qui m'aille peut être. Mais faudrait surtout que je la monte/peigne, ce qui sera le plus gros défi technique en fait ^^. Une idée de liste c'est la KoN que vous trouverez ci dessous à deux trois ajustements (double Hollowmen, triple Frightmare, je sais pas trop...).
- Child: Ca reste une option dans un coin de la tête, mais c'est très linéaire et je suis pas 100% certain que ça résolve mes problèmes. Mais ça reste un moyen de faire une deuxième brique qui elle va chercher très loin et tape aussi fort. Niveau liste on serait sur du classique 3 S&M/Cage Rager/Soutiens
- Wanderer: C'est un peu une énigme ce caster. Ok, Fog of War et Star Crossed c'est cool, mais c'est littéralement tout ce qu'il fait. Rien pour fixer les dégats ni la mat (à part son spray). Et à Fury6 y'a peu d'options du coup. En Menagerie c'est juste moins fort que les autres options, en Bump je suis pas sur de ce que ça prend au final (même si la version Pagani n'est pas dégueulasse, doit y'avoir des surpises à faire avec). Encore une fois pourquoi pas, mais y'a de meilleures options je pense.
- Heretic: Linéaire, gère bien l'infanterie, prend plutôt bien Cryx: A l'heure actuelle c'est une de mes options. Deux versions: soit celle de Tza avec la double Min de Dread Rots, soit la version avec le double Frightmare qui semble bien sexy aussi. A voir ce qu'on en fait. Le défaut c'est que ça prend pas trop les gunlines, sinon c'est solide et ça me demande pas 25000 games d'entrainement.
- eMohsar King of Nothing: J'avoue que dans le tas, c'est le caster qui me fait le plus envie de builder autour. Il apporte pas grand chose à son armée que +2/4 aux dégats et des clouds, mais c'est déjà très bien et il faut vraiment faire gaffe aux blagues qu'il peut vous sortir. Je suis pas sur que ça prenne les gunlines du tout, Cryx peut être si Ghost Fleet disparait, mais en tout cas c'est fun à jouer.

Du coup c'est sur ce dernier que je me suis orienté. La liste, à l'heure actuelle, est la suivante:

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
(King of Nothing 1) The King of Nothing [+28]
 - Crabbits (2) [7]
 - Frightmare [9]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Glimmer Imp [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Twilight Sisters [7]

L'idée de la liste c'est clairement de flooder la table avec des figs qui sont en papier (la stat moyenne de l'armée doit être 13/13 et je me mets des -2 ARM tout seul), mais par contre ça tape fort ces conneries. Le BG est minimal, les frightmares sont là pour apporter une composante de tir/KTC à l'armée avec King/Longfellow/les Hollowmen. Pour les unités, j'ai mis un peu de tout, déjà pour avoir des options diversifiées, et ensuite pour pouvoir tout tester et voir ce que je préfère.

J'ai pu jouer la liste une fois hier contre Lazy à Uchro, et c'était fun à jouer et vraiment fort en vrai. Globalement je suis assez satisfait de la liste, à voir si c'est juste pas mieux avec d'autres casters, même si là c'était un match (Masters of War) où j'ai ni Tough/ni récursion et où mes clouds servent pas à grand chose parce que les chats. Du coup ça demande plus de tests. Petit CR du coup:

King of Nothing contre Morghoul2 Masters of War (Lazyhaze) sur Standoff

Sa liste est assez simple: double chatons, Rhadeim, Swordsmen, double Tyrant Commander et un petit BG/des solos de soutien. Pour les proxys, de mon côté Heretic est un deuxième Frightmare, le reste est certes pas encore fini d'être peint mais est wisy. Chez lui, le loup est un razor worm.

Il gagne le toss et choisit de commencer. Je prends le côté avec moins de terrain difficile, car j'aime pas le terrain en jouant Grymkin. En plus y'a un mur pour planquer King, c'est parfait. Ma proie va sur Morghoul, comme ça il va devoir faire gaffe à son placement et je me fais pas vraiment de soucis pour tuer le reste sans au final. Je prends Fortune Path et Ruin comme Arcanas, comme je vois pas d'interêt aux autres dans cette situation. Il se déploie de façon symétrique, moi j'excentre mes Neighslayers comme ça si il veut les tuer il se prendra les Crows en Ambush dans ce qui leur sera venu dessus. Le reste de l'infanterie est là pour encaisser et on verra derrière.

Il commence et court vite se poser au milieu de la table avec Animus de la Krea sur toute son armée. De mon côté je réfléchis pas 10 ans, j'envoie des gens, je me prépare à souffrir. J'essaye de m'écarter au max pour éviter le feat de Morghoul sur toute l'armée (je pense que mon placement est une erreur, les Hollowmen doivent être plus centraux comme ils sont Eyeless sight et qu'ils s'en tapent d'être blind). Je pose des clouds devant mon armée pour avoir un +2 de def sur la première ligne, comme les chats c'est que Mat6 y'a moyen qu'il fasse pas grand chose (bon ok y'a le feat). Je pop deux cask Imps pour être pénibles à gauche.



Du coup il y va pas je sais pas trop pourquoi, et bidouille sa brique dans sa zone, contestant un peu les zones de côté. Très bien, moi ça me va. Un razor worm charge un Dread Rots et le rate, restant là comme un gland.

Comme il a pas feat je garde mon Ambush dans un coin. Je mesure, et j'ai 5 Dread Rots à portée de 3 chats. Faut juste que je tue le Razor Worm avant qui bloque, ça devrait le faire. J'envoie deux Neigh Slayers dessus, il est pas frais. Longfellow le finit sans sourciller puis Swift Hunter parce que c'est la classe et faut que j'apprennes mes règles. Eilish Puppet Master les Dread Rots, le Glimmer Imp va se sacrifier pour donner -2 en Def à tous ces chats, les Dread rots chargent, pouf 3 Chats dans la malette. A gauche, les Hollowmen font des combines sur les chats mais pas trop de dégats. Le Mad caps pop deux connards à nouveau, et les servants balancent des grenades (c'est AOE3 continuous fire quand même, c'est juste trop bien ^^) et mettent toutes une unité de chats en feu. Les Frightmare tirent dans le tas, font quelques dégats et corrodent plein de monde. King se dit que la killboxe est vachement grosse quand même, du coup il campe 4 et se réfugie derrière le mur avec des Clouds autour en espérant que ce soit assez. 1-1



Le feu s'arrête presque partout, mais prends un chat au passage du coup au final c'est worth. Feat Turn incoming, mais il a perdu 4 chats donc dans ma tête j'ai déjà gagné l'attrition. je retire mes Dread Rots par poignée, par contre il galère à toucher les Hollowmen qui sont pas dans le feat car faire des 6 avec les chats ça a l'air super dur. Je trigger Fortune Path comme c'est rigolo. 1-2



Time to clean up! J'ai deux Neigh Slayers pas blind qui chargent deux chats, bilan deux chats en moins. Rhadeim a pris un dégat de corrosion, du coup Longfellow le regarde avec ses deux attaques Rat8 Pow13 4 dés aux dégats et rigole. Bon, il le dismount pas sur la première, du coup il a besoin de l'aide d'un Frightmare pour le finir. De l'autre côté, les chats se font charger par des Hollowmen mais il tough pas mal, du coup y'en a encore un en vie à la fin. King lance un ashes to ashes pour tuer 3 prétoriens, les Cask Imp en font sauter 3 de plus. j'en refai poper deux autres. Le gorehound va contester et les Crows vont jammer.



Il fait deux trois trucs avec son caster, je ruin un spell random (je sais plus quoi) et n'arrive pas à tuer mon Gorehound. Personne ne score. Son Archidon vient laisser un Frightmare à 3 PV. 1-2

J'envoie le frighmare avec Scything Touch dessus sur l'archidon et lui fait 3 PV. Ce qui est largement assez pour Longfellow de balancer deux patates sur le monsieur à -4 d'ARM et de le tuer du coup. J'aime bien ce solo :D. je clean le reste de l'univers et le laisse avec juste son caster et deux solos sur la table tout en marquant 3 points de scénar. On s'arrête là. 4-2.



Bilan: Damn, cette liste est fun à jouer. Il va me falloir plus de pratique, mais clairement y'a quelque chose. Ca tape fort, ça touche relativement bien, y'a du tir (ça m'avait manqué) et des blagues de partout. Le Mad Caps me faisait douter avant la game, mais il fait le taf au final si il arrive à survivre et il est super fun à jouer. Les twilight sisters ont servi à rien ici, après la possibilité de ramener 2 NeighSlayers/tour quand y'a pas de RFP ça a l'air sexy, mais est ce que ça vaut 7 points? Le cas contraire, que mettre à la place? King a pas fait masse de trucs au final dans la game, mais il en a eu besoin/l'ocassion et les arcanas sont toujours utiles. A voir si Wanderer/Old Witch/Heretic est pas mieux avec la même liste, mais je trouve ça dommage de perdre le potentiel de tricks qu'apporte le King.

Du coup, voilà pour mes reflexions et mes doutes du jour. Qu'est ce que vous pensez de la liste? Des changements/questions/match ups à discuter? D'autres listes que vous trouvez intéressantes/originales pour sortir du carcan Dreamer? Je sais que la section Grymkin est pas la plus active, essayons donc de raviver un peu cette flamme et de faire un peu de theorymachine pour une fois!

A plus,

Yge'

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #26 le: 27 décembre 2017 à 15:32:52 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Je trouve tes analyses et rapports toujours aussi intéressants.
Hélas, je n'ai rien à apporter vu que je n'ai toujours pas croisé de Grymkins sur la table... :-\
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #27 le: 27 décembre 2017 à 15:52:33 »
Pour les sisters, faut voir que le déroulement c'est :
* tu charge avec des Neigh slayers tour 2
* elle les revivent tour 3
* les revives peuvent attaquer tour 4

Ca me parait loin de valoir autant que 2 neigh slayer. Et aprés, c'est pire. Du coup faut probablement recurser au moins 4 slayers pour que ca vale la peine, puisqu'elles coutent le prix d'une unité min de neigh, qui aurait été efficace dés le tour 1. Et ca me parait assez difficile que sur le match up moyen tu arrive à avoir 2 tours entiers de recursion sans que elle ou les unités de neigh slayer meurent.

Pour les cask imp, note qu'ils explosent sur 6. Je suis trés fan des mad caps, mais le second mad cap aura probablement du mal à être placé, vu que tu veut tes casks imps loin de tes troupes et pas trop packés entre eux (perdre 2 ou 3 cask imp sur un 6, passe encore, mais 5 ou 6 ...)
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1698
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #28 le: 27 décembre 2017 à 16:55:24 »
Merci pour tes Photos-Rendu de parties !

C'est toujours intéressant d'avoir le retour d'un bon joueur sur sa/ses listes et parties, merci.

Même si j'ai plusieurs fois affronté Grimkins en partie amicale/entrainement, elles n'étaient pas suffisamment pertinentes pour t'aider dans le construction des tiennes.  :-\

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #29 le: 27 décembre 2017 à 20:22:13 »
Yo Yge !

Merci pour le compte rendu, toujours très instructif !

J'ai commencé à rassembler aussi quelques Grymkins et à réfléchir à certaines listes principalement sur les casters qui m'intéresse (Old Witch/Heretic).

Pour revenir à tes réflexions, j'ai l'impression que tu as vraiment envie de jouer Mamy ^^ Elle apporte plus ou moins la même chose que KoN au niveau débuff d'amure (même si KoN peut vraiment accentuer ce côté) et échange un mur de cloud contre une protection contre les tirs et un profil "un peu" plus tanky. Là où c'est intéressant, c'est qu'elle accentue le côté récursion et apporte un mat/rat fixer pas dégueu (et puis Blind, c'est fort utile).
Au niveau de la liste, j'en ai vu une tourner qui est pas trop mal à base de doublettes de Murder Crows, de Neigh Slayers et de Mad Caps. Une full hollowmen, un BG Cage/Frightmare/Rattler et du solo (Longfellow/Imp et il te reste 1 points pour mettre un Cask Imp).
Je compte tester un truc plus ou moins similaire, mais j'ai envie de jouer une unité de Piggybacks parce que je les trouve marrant :D
J'ai déjà monter la vieille, la peinture, on en reparlera :D

Child ça a pas un côté all comer un peu moins "grosse briquasse" que Dreamer? Sinon Heretic apparemment ça marche bien contre Cryx (en Dark Menagerie, ce qui est plus étonnant) de ce que j'ai lu.

See you à la qualif !  ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

En ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5932
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #30 le: 27 décembre 2017 à 21:55:02 »
MErci pour le CR.

Moi perso j'en suis toujours à réfléchir à ouvrir dreamer, le reste on fera ce qu'on peut ^^
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #31 le: 27 décembre 2017 à 22:40:15 »
Doomy 3 ca ouvre pas assez ?
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

En ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #32 le: 27 décembre 2017 à 22:53:28 »
Yo Yge !

Merci pour le compte rendu, toujours très instructif !

J'ai commencé à rassembler aussi quelques Grymkins et à réfléchir à certaines listes principalement sur les casters qui m'intéresse (Old Witch/Heretic).

Pour revenir à tes réflexions, j'ai l'impression que tu as vraiment envie de jouer Mamy ^^ Elle apporte plus ou moins la même chose que KoN au niveau débuff d'amure (même si KoN peut vraiment accentuer ce côté) et échange un mur de cloud contre une protection contre les tirs et un profil "un peu" plus tanky. Là où c'est intéressant, c'est qu'elle accentue le côté récursion et apporte un mat/rat fixer pas dégueu (et puis Blind, c'est fort utile).
Au niveau de la liste, j'en ai vu une tourner qui est pas trop mal à base de doublettes de Murder Crows, de Neigh Slayers et de Mad Caps. Une full hollowmen, un BG Cage/Frightmare/Rattler et du solo (Longfellow/Imp et il te reste 1 points pour mettre un Cask Imp).
Je compte tester un truc plus ou moins similaire, mais j'ai envie de jouer une unité de Piggybacks parce que je les trouve marrant :D
J'ai déjà monter la vieille, la peinture, on en reparlera :D

Child ça a pas un côté all comer un peu moins "grosse briquasse" que Dreamer? Sinon Heretic apparemment ça marche bien contre Cryx (en Dark Menagerie, ce qui est plus étonnant) de ce que j'ai lu.

See you à la qualif !  ;)

Merci pour les retours.

Alors, dans l'ordre: Le problème de Old Witch, c'est qu'elle peut faire tout ça, certes, mais elle fait peu de choses/tour au final. Déjà comme en général t'as envie de lancer Windstorm, tu te retrouves à 4 de Fury (ou plus le tour du feat, mais dans les faits tu veux toujours soit le +4 en Control/soit la récursion la majorité du temps). Derrière tu veux camper un minimum comme t'as un gros cul, et éventuellement upkeep Respawn/mettre une boundless/booster un blind. Curse au final c'est cool, mais t'as pas d'arc nodes (ok un Rager mais il a pas de corpse) donc tu le lances pas souvent et ça coute 3. OW est clairement très cool, pas de soucis là dessus, mais elle fait des choses différentes. Et je sais pas trop quelles gunlines elle prend bien dans la méta actuelle (littéralement je vois pas dans le sens je sais pas). A côté King est vaguement moins safe (tu peux facilement camper 2-3 avec lui, poser des clouds devant toi pour bloquer les LoS ou des Crabbits qu'il ne pourra pas ne pas tuer si il veut venir te KTC et du coup tu disparais à l'autre bout de l'univers). Après le truc le mieux ce serait de sortir les deux et de réussir à avoir des versions suffisament différentes pour que chacune ait ses bons matchs et ses points forts. A voir ce qu'on peut faire du coup.

Comparer des trucs à la liste Dreamer c'est compliqué car c'est une liste unique. Là, aujourd'hui, je vois pas une seule liste dans le jeu où je ne peux pas sortir Dreamer et avoir un match. Certes y'a des matchups compliqués (typiquement des listes avec beaucoup d'infanterie WM, par exemple, mais c'est pas la seule), mais la liste est un rouleau compresseur à un tel point que quand y'a du Divide and Conquer dans un tournoi tu te demandes si c'est pas mieux de venir en monoliste.

Heretic j'ai jamais encore pu le jouer contre Cryx, mais dans les faits tu as un caster qui est spell ward et Steady c'est un bon point de départ. Ajoutes à ça Wall of Fire/Rebuke plus tous les avantages de Grymkin de base et tu as une bonne réponse.

Doomy 3 ca ouvre pas assez ?

Ne pas avoir de feat contre une Death Knell c'est quand même ennuyeux, je vois pas comment tu gagnes l'attrition du coup.
« Modifié: 27 décembre 2017 à 22:58:43 par Ygemethor »

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1240
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #33 le: 27 décembre 2017 à 23:22:27 »
Death Knell c’est quoi t’es ce ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

En ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5932
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #34 le: 27 décembre 2017 à 23:50:32 »
Death Knell c’est quoi t’es ce ?

La battle engine!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 840
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #35 le: 28 décembre 2017 à 11:26:53 »
Merci pour les CR, ça permet de connaitre un peu mieux la faction. Mais je suis dans la même situation que les autres, n'ayant que très peu de connaissances sur la faction je me vois mal t'aider.

Citer
Citation de: TheLazyHase le Hier à 22:40:15
Doomy 3 ca ouvre pas assez ?

Ne pas avoir de feat contre une Death Knell c'est quand même ennuyeux, je vois pas comment tu gagnes l'attrition du coup

Même sans la death knell, l'arcana accursed lui fait complètement les fesses non? Ou tu n'en as même pas besoins ?

En orboros qu'est ce qui te fait peur ? Una en mode 10 griffons ? Bradigus 4 lourdes peut-être ?
Krueger2 Bones qui ne te donne "quasiment" aucun corps peut abuser de tk et user tout tes corps ou c'est illusoire ?


En ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #36 le: 29 décembre 2017 à 11:49:52 »
Merci pour les CR, ça permet de connaitre un peu mieux la faction. Mais je suis dans la même situation que les autres, n'ayant que très peu de connaissances sur la faction je me vois mal t'aider.

Citer
Citation de: TheLazyHase le Hier à 22:40:15
Doomy 3 ca ouvre pas assez ?

Ne pas avoir de feat contre une Death Knell c'est quand même ennuyeux, je vois pas comment tu gagnes l'attrition du coup

Même sans la death knell, l'arcana accursed lui fait complètement les fesses non? Ou tu n'en as même pas besoins ?

En orboros qu'est ce qui te fait peur ? Una en mode 10 griffons ? Bradigus 4 lourdes peut-être ?
Krueger2 Bones qui ne te donne "quasiment" aucun corps peut abuser de tk et user tout tes corps ou c'est illusoire ?

Accursed honnêtement tu n'en as pas besoin je pense, et dans le match Labyrinth me parait juste 10000 fois plus fort en fait, voir même Ruin éventuellement en fait.

Pour Circle avec Dreamer je pense pouvoir tout prendre. Effectivement Una 10 griffons c'est probablement le plus complexe peut être, mais c'est un peu comme le match contre Jaws ou ce genre de briques: tu as pas le droit à l'erreur une fois avec tes griffons, comme moi je suis packé tu peux pas en mettre 10 par Rager non plus et si tu en laisses un à quelques PV c'est le drame.  Derrière tu perds tes griffons par pelletée (quoique le dodge gratuit aide, mais MAT 6/7 3dés+fake boost c'est dur de rater quand même, c'est pour ça que je m'exprime pas) mais c'est probablement la meilleure option.
Brad je sais pas trop, mais j'ai l'impression que déjà si tu as pas 4 lourdes (préférablement des guardians c'est mort), et tu dois avoir moyen avec Ruin/l'artifice pour limiter les push de vraiment forcer le joueur en face à pas faire d'erreur et surtout à pas se fumble sur les guardians qui montent la synergie. C'est comme Absy ou autre en fait, si sur l'alpha tu prends pas 4 Lourdes tu as plus ou moins perdu.
Krueger ça me parait assez illusoire. Le joueur Dreamer va juste te laisser TK/faire tes trucs quand tu le veux, tu gagneras jamais à l'attrition, il bloquera juste celles qu'il l'intéresse+il aura Ruin en joker à un moment ou un autre. C'est toujours possible de gagner, mais c'est comme tout après faut être meilleur que l'autre, juste que je pense que y'a probablement des meilleures options que ça. Après avec Krueger ton plan ça doit être le KTC ou le blitz au scénar, ça dépend de la table mais ça peut s'envisager oui.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 840
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #37 le: 31 décembre 2017 à 18:28:48 »
Je te remercie pour tes points de vue, n'ayant jamais vu dreamer en action j'ai du mal à m rendre compte.
Pour Krueger c'est sur que ça ne passera jamais l'attrition, mais selon la liste tu peux quand même bien menacer dreamer au ktc donc il peut pas faire n'importe quoi. Sans corps facile à prendre je me laisse dire qu'à un moment où un autre le joueur grymkin va peut-être arrive à cours d'arcane vortex et perdre au scénario Le match doit être assez intéressant je pense même si tu dois avoir bien mieux en orboros.

En ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (Retour B&R et vers la qualif - Page 1)
« Réponse #38 le: 03 janvier 2018 à 13:56:38 »
Nouvelle vague de CR aujourd'hui, et avec eux on va partir un peu plus in depth avec OW3, et après ça on va essayer de modifier la liste pour arriver à un truc optimal, ce sera donc le sujet du jour.

Du coup j'ai craqué et j'ai redonné une chance à Old Witch. Pour être franc, ça s'est décidé à cause de Plazma qui a choisi pour moi avant la première partie contre Quinthus que je vais debrief ci après. 3 minutes de Warroomage intensif après, j'en arrive à cette liste comme premier jet:

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
(Old Witch 3) Zevanna Agha, The Fate Keeper [+27]
 - Crabbits (2) [7]
 - Frightmare [9]
 - Frightmare [9]
 - Frightmare [9]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Glimmer Imp [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Twilight Sisters [7]

Bon, à peu de choses près, c'est un copié collé de la liste King. Triple Frightmare en BG, je suis en train de devenir addict à ces trucs, ça fait toujours le taf j'ai l'impression (même si c'est bien moins bien que les crevettes/Chargers pour le même prix, j'ai ptet été élevé avec des trucs un poil trop forts :p). La composante tir de la liste est vraiment appréciable, après je reviendrai sur les impressions individuelles après les debriefs.

Last game of 2017: Old Witch 3 vs Morghoul2 DRACOOOODILE (Quinthus) sur Recon II

En arrivant à la boutique Vendredi aprem, Quinthus me dit qu'il a un nouveau joujou à tester qu'il a reçu le matin même et qu'il sortira donc le nouveau gargant Skorne contre. Il sort donc Disciples of Agony avec Morghoul2, avec Dracodile, Arc Node, Archidon, Ago et Shaman dans le BG et Max+Min de Croaks Raiders (ça faisait longtemps que je les avais pas vus eux), et une poignée de trucs avec. J'aime pas trop jouer contre Morghoul avec cette armée, le Time Walk contre toute mon infanterie c'es pas la folie (et je sais pas pourquoi j'ai pas le reflexe de faire une ligne de trucs pour bloquer les LoS. Il joue en Disciples of Agony, et j'ai la bonne idée de pas demander tous les benefs de la TF (ça sera important plus tard).

Je gagne le toss et je choisit de commencer, il me refile le côté avec la grosse obstruction au milieu qui va bien me gêner pour mon déploiement. Du coup je me déploie un peu comme je peux, je garde les Crows en ambush et prey le Dracodile car je sais pas trop quoi d'autre choisir.

Premier tour je cours avec tout, OW respawn un Frighmare et lance Windstorm avec le +4" en CTRL.



De son côté il mesure les 18" de OW et déprime en se disant que ses Croaks feront jamais rien dans l'absolu (ce qui est pas totalement faux). Tout se place en étant prudent des Crows en Ambush, et il essaye de profiter des zones de terrain diff pour avoir concealment sur tout. Par contre en dernière activation il pose un peu négligemment son Archidon en première ligne ou presque.



Et effectivement, après une mesure rapide, je peux facilement mettre les 3 Frightmares, les Hollowmen et longfellow dessus. Du coup j'hésites pas trop. Je regarde si je peux le curse en plus, mais c'est un peu trop risqué niveau placement et j'ai vite fait de me prendre Morghoul dans la tête et je veux pas prendre le risque. Je vous passe les détails, mais entre trois tirs de Frightmare, un combine à 6 de Hollowmen et Longfellow il tombe vite fait bien fait. Le reste se place, un peu hâtivement pour les Dread Rots qui auraient mieux fait de bloquer les LoS vers le Neighslayers c'eut été une meilleure idée.



Du coup Quinthus sait pas trop quoi faire, la perte de l'Archidon empêche Morghoul de faire des A/R et de me foncer dedans, feat puis repartir. Il décide quand même de feat à ce tour et de jouer très aggressif avec Morghoul pour me mettre la pression. Du coup il vient et feat sur la moitié de mon armée. Derrière les Croaks tuent pas mal de gens et laisse un Frighmare sans Spirit à quelques PV, le Dracodile fonce dedans en assaut et en élimine encore quelques uns, le reste se replace.

Là je me dis que je peux le tuer: Je dois pouvoir charger avec OW Morghoul, le blind puis lui mettre 7 coups de pieds, deux Frighmares au CaC/Tir et Longfellow. Du coup je m'active à faire ça, les Hollowmens clear les deux piétons qui gênent devant, OW fonce dedans avec le Glimmer Imp à côté, feat, Blind sur le croak à côté de morghoul, lui met 7 patates, en rate 1 malgré les relances (elle est que MAT5 la grosse) et le laisse à 1PV avec deux transferts. Le premier Frighmare fonce dedans, force les deux transferts. Puis Longfellow va y aller quand Quinthus me fait judicieusement remarquer qu'il a Sac Pawn avec son caster et que je me sens con de lui avoir demandé tout, genre s'il avait des Shields Guards ou autre, mais pas ça -_-. Heureusement le dernier Frightmare est pile poil à portée de charge, donc il arrive à le finir sur la dernière attaque possible.



Bilan: Ce genre de game est toujours pas mal, car il montre le genre de conneries qu'on fait qu'une seule fois et qu'on oublie pas après: là je pars pour un KTC car je me dis que je suis super safe, mais en fait si y'a pas le Croak à côté de Morghoul pour le blind jamais il passe et j'ai l'air débile. C'est cependant bien pour se donner une idée du potentiel de KTC de la liste (spoiler: il est important) et ça tombe bien c'est un des trucs que je recherche dans mon pairing, d'avoir une liste qui a toujours des options pour le KTC quand les games se passent pas comme on veut. Après je sais pas si je peux pas y aller à l'attrition en vrai, là j'ai peur du placement très aggressif de sa part mais si à ce tour ci je me concentre sur les Croaks et globalement tout sauf le dracodile et que OW respecte les 10 de menace de celui ci, en campant deux trois Morghoul doit pas pouvoir me tuer faut pas abuser et je peux prendre l'avantage à l'attrition sans qu'il puisse trop revenir je pense. On notera le classique "J'ai pas mis de solo du bon côté de la table pour prendre le flag" qui arrive quand on fait pas gaffe à son déploiement et qu'on connait pas la liste sur le bout des doigts. Bref, une game de rodage, mais celles ci sont nécessaires car elles permettent de faire les erreurs au début, et pas pendant les tournois :P.

Transition, et nous voilà en 2018. Bonne année 2017 fut probablement mon année warmachinienne la plus intense à ce jour, avec à peu près 130 games jouées, deux masters étrangers dans la poche (bon ok y'en a un au Japon mais bon) et surtout mon premier WTC. Et quel WTC. Du coup forcément en 2018 on va pas perdre les bonnes habitudes et continuer à jouer (même si moins, comme à Toulouse c'est plus trop ça...) et essayer de bouger tant que possible. Mais bref, tel n'est pas le sujet pour ce post, juste pour dire que je vais numéroter mes games à partir de maintenant, ce sera le seul changement ^^'.

#1: Old Witch vs Grim1 (Xanntrey) sur The Pit II

Xann veut tester une liste Grim1 avec 6 lourdes dedans, dans l'absolu je sais pas si je sors OW sachant que y'a Kolgrimma à côté et que je suis pas trop sûr de si j'ai un bon match contre elle ou pas (je suis pas sur, et encore moins pour Madrak1, je pense que je préfère Dreamer même si on a vu durant le B&R que c'est un match compliqué si mon adversaire sait le jouer). Cela dit dans notre cas il a Grim avec 2 Mauler, Earthborn, Bomber et 2 Brawler. Je me dis que c'est une bonne façon de voir comment ma liste tombe l'armure, même si a priori il a pas le volume d'attaque pour me passer dessus, au moins il a Snacking pour me RFP c'est déjà ça.

Il gagne le toss et choisit de commencer. Je prends le côté où le décor me gêne le moins. Déploiement sans trop savoir quoi faire de ma part, je cherche encore comment je dois me disposer avec cette liste au final.

Il commence et court, je fais de même en restant hors de ses threats et lance Windstorm à 18" de moi.



Son T2 le Bomber prend quelques tirs et fait rien car il dévie dans le vent (haha) grâce à Stormwall (j'appellerai ce sort comme je veux d'abord. Krueger on pense à toi). Grim lance un Man Trap sur deux Neighslayers et les tue, mais ce faisant campe 1 à l'entrée de sa zone.

Je mesure vite fait, Old Witch a moyen d'avoir la LoS sur Grim. Du coup je dégage les Dread Rots qui bloquent le passage, feat, boost un Scourge sur Grim, touche, il est KD, Curse, boundless un Neighslayer qui y va et le fait transférer. Un frightmare faire quelques PV. Longfellow y va, pouf pouf Grim il est tout mort. Il est rigolo ce solo, je l'aime bien :P. Bon il me restait deux frightmares et 10 Hollowmen, on va dire que j'étais large et qu'il s'était pas bien placé. Heureusement j'ai rien bougé, ce qui nous amène à...



#1.5(on va dire 2 pour simplifier): Le rematch, OW vs Grim1

Bon on remet tout en place et on est reparti pour voir comment ça se passe à l'attrition. Je regarde un peu ce que je peux faire à ce tour, et je vois que Old Witch peut se décaler pour caler un Curse sur un Brawler que je peux ensuite charger avec quelques Dread Rots. Je feat pour ça (je pense que j'ai tendance à claquer mon feat un peu vite avec cette liste, il est vrai, mais il est tellement bien et simplifie trop la vie :P), Blind les deux lourdes, Curse le Brawler, Windstorm et Boundless 2 Dreads Rots tout en restant hors de portée de son armée (merci le Crabbit pour pouvoir tanker le tir de Grim pour le coup). Je peux envoyer 4 Rots sur le Bomber et je le laisse à quelques PV après de bons jets, et Longfellow se fait un plaisir de l'achever. De l'autre côté, je mets des frightmares, les hollowmen et deux Neighslayers sur le bomber et je le laisse à 1PV après avoir spike un peu (il est pas corrodé parce que la pierre). Je cache un Hollowmen derrière la maison à gauche pour pas qu'il score. Je marque un point. 1-0



Il me rentre dedans et me RFP un paquet de gens, en tue quelque uns avec des Man Trap/Tirs de Bomber également. J'ai plus le détail en tête mais y'a des morts. Grim s'avance et feat sur toute mon armée ou presque et se cache derrière la forêt. Il marque un point dans la zone centrale que j'avais pas trop contestée.



A mon tour je sais que je vais pas faire grand chose, le but c'est de le bloquer au plus pour que derrière je contrattaque. Les Hollowmen tuent un Whelp et finissent le Bomber avec l'aide des Frighmares, me laissant en repop 2. Old witch et les Sisters ramènent encore du monde, je blind un truc pour la bonne cause et je dois relancer Respawn je pense. Les Crows arrivent et courent en position. Je passe à 2-1.



Son Brawler à gauche (Mulg sur la photo) frenzy dans un Hollowmen, le reste de son armée clear la zone centrale tandis que l'earthborn conteste à droite.



Bon, le brawler n'est plus dans la pierre et au milieu de deux unités, il devrait pas survivre. Si je tue l'earthborn (ARM 22 quand même) on est bien. Je le blind+Curse, et les Dread Rots+5 Neighslayers le tombent tranquille (me reste encore Longfellow au pire derrière). De l'autre côté, les Crows (qui ont bougé la Prey sur le Brawler plus tôt) le tombent avec l'aide des Hollowmen. On s'arrête là car il peut plus vraiment faire grand chose (il concède avant que les 3 Slayers+Frighmares+Longfellow aillent tuer l'autre Mauler :P).



Bilan: Sa liste, c'est clair, n'a pas les ressources nécessaires pour tomber autant d'infanterie, surtout quand on a de la récursion par dessus ça sur toutes les attaques qui ne sont pas du Snacking. J'ai été positivement impressionné par la capacité de la liste à tomber du lourd mine de rien, même si elle aime pas les bonus d'armure. Mes points d'interrogation pour le moment restent les Sisters (est ce que ça vaut 7 points?), les Crabbits (là ça m'a servi un peu en dissuasion mais c'est 7 points aussi) et les Crows (qui sont pas mal mais qui, je sais pas, me donnent l'impression de manquer d'un truc pour vraiment faire envie).

#3: Old Witch vs Thagrosh2 (Wulfkrieg) sur The Pit II

Il est pas trop tard, donc je peux enchaîner sur une autre game avec Wulf qui vient d'arriver. Il veut jouer sa liste Thag2, moi j'ai la flemme de changer mes figs donc ce sera OW de toute façon. Il a Typhon, Scythean, Seraph, Neraph, Naga et double Wasps avec les solos habituels à côté. Y'a globalement de quoi bien nettoyer l'infanterie de son côté, surtout avec Manifest Destiny, donc ça devrait être intéressant de voir comment ça se passe.

On bouge vite fait le terrain, il gagne le toss et commence, je garde le même côté qu'avant pour pas être trop gêné pour me déplacer. Même déploiement pour le coup, ça a bien marché jusque là donc pas de raison de changer autre mesure.

Il commence et court avec tout. Moi je me place en mode "On verra bien, toute façon il aura l'alpha". Les Frighmares tentent des déviations chanceuses dans les Wasps mais n'y arrivent pas.



Je m'attends à un feat et à ce qu'il me rentre dedans de sa part mais il ne le fait pas. Manifest Destiny+Typhon+les Wasps dans la tête font que je perds une douzaine de Hollowmen/Dread Rots mais il commit ses guèpes pour ça (je pense qu'il fait l'erreur de pas feater ici, il aurait soit pu les faire back et me gêner, soit tuer 5/6 figs de plus avec et remettre le reste loin derrière).



A mon tour j'ambush les Crows sur la gauche (la proie est le Scythean). Je regarde et je peux caler 4 Slayers sur le Scythean donc il devrait mourir a priori. A côté, je peux Boundless 3 Neighslayers pour les envoyer sur le Neraph avec Longfellow en backup, je me dis que ça peut le faire. Je feat pour ça et campe pour rester safe. Les Hollowmen tuent deux guêpes pour repoper deux copains, un Frighmare et les Rots tuent celles de l'autre côté, les 4 Slayers vont dans le Scythean et le tuent, les 3 autres vont dans le Neraph et lui font 4 PV (Sic, si il meurt la game est pliée), le reste se replace. Les Crows prey le dernier wasp, le tuent, swap sur l'objo, le tuent, swap sur Typhon. Un crabbit court dans la zone de droite. 2-0.



En Thagrosh, Typhon et le Naga il clean bien la zone. J'ai pas fait gaffe à ma contestation du coup il peut remarquer 2 pour remonter à 2-2.



Bon, mon objectif à ce tour c'est tuer Typhon car c'est lui qui m'ennuie le plus dans son armée et c'est le seul vraiment à portée. Old Witch peut le Curse en restant derrière le mur, très bien. Elle en profite pour blind la Sorceress tant qu'elle y est. Deux Frighmares et deux Neighslayers se chauffent et le tombent (à -3 et pur respectivement), il me restait encore des Hollowmen et un Crow au besoin. Je passe la prey sur le Raek et lui fait quelques PV. A droite, je tue le Naga tranquille avec les Rots + Longfellow. 3-2.



A son tour il feat, clear les deux zones de gauche mais peut pas contester. 4-4, mais Thagrosh est à poil à essayer de tuer des gens. Un Neighslayer charge la Sorceress et la rate, les Rots y vont et la tuent, un Frighmare tire et fait quelques PV sur Thagrosh, Longfellow y va pouf pouf plus de caster, même si le KTC était pas l'intention première ^^'.



Bilan: Une excellente game, assez tendue où j'aurai pu galérer bien plus si il feat au tour deux et qu'il me donne pas le Scythean gratuitement. Old Witch est vraiment hyper plaisante à jouer, y'a toujours des trucs à faire avec elle et elle apporte une vraie menace au KTC à tout moment. Par contre c'est vrai qu'en dehors du tour du feat on a l'impression de jamais avoir assez de ressources. J'ai encore des progrès à faire avec la liste, mes placements sont pas parfaits etc, mais pour l'instant je m'amuse bien avec.

Cela dit, je me verrai bien faire des modifications. Comme je l'ai dit plus haut, quelques trucs sont pas méga utiles je trouve. Les sisters, je suis jamais sur. Ok la récursion c'est pas mal, mais j'ai pas l'impression qu'elles fassent une grosse différence la plupart du temps, surtout avec les Hollowmen+OW qui peuvent déjà le faire et le nombre de RFP dans la pampa.
Les Crabbits, je sais pas. J'ai l'impression d'être à poil si je sors sans, mais dans pas mal de matchs c'est un peu des poids morts au final donc je suis pas certain qu'ils valent leurs points.
Les Crows c'est pas mal, mais pour l'instant ça a jamais fait tant que ça. Mais je pense les garder parceque ça met la pression, ça peut contester et prendre des supports/pièces moyennes de loin et sans trop de souci.

Dans ce que je veux tenter de rentrer, c'est un Cage Rager. Les Frighmares sont supers, mais l'accès à Wraithbane/Arcane Vortex en fin de game/Arc Node et une pièce de deuxième/troisième ligne avec un peu de punch et une vraie cible à Respawn me parait intéressant au final. Du coup si je devais modifier la liste je pense que je partirai probablement plus sur un truc comme ça:

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
(Old Witch 3) Zevanna Agha, The Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Frightmare [9]
 - Frightmare [9]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Glimmer Imp [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Dread Rots (min) [7]
Dread Rots (min) [7]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Twilight Sisters [7] / Crabbits [7]

Je me demande si pour le coup ce serait pas mieux, j'ai des doutes par moment.

Heretic en pairing

Bon du coup je commence à essayer d'affiner la troisième liste dans le même temps. Je veux pouvoir gérer Cryx tant en pouvant sortir contre un max de trucs derrière, et la solution la plus logique me semble Heretic. J'ai deux listes comme base, d'abord celle qu'on avait discuté avec Tza:

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (min) [7]
Dread Rots (min) [7]
Death Knell [13]

Trois lourdes, des lights et l'accès au Rots parceque c'est pas cher. Mais j'aime les Frighmares, et du coup je suis aussi attiré par la liste de Pat Dunford qu'il a sorti au WTC:

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Frightmare [9]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

On notera deux choses intéressantes dans sa version: Ni Dread Rots, ni Karianna pour rentrer 6 trucs gratuits. Le choix est intéressant, et je trouve qu'il mérite d'être réfléchi. Après le fait de pas avoir d'unités dans deux des trois listes me parait être un choix risqué, mais je sais pas si ça peut pas marcher. La liste a l'air solide, à voir ce que ça donne dans les faits, si possible contre Cryx. A voir si un entre deux ne peut pas être trouvé ou si une de ces deux listes est plus opti que l'autre. J'aurai pas trop le temps de les tester, du coup je suis intéressé par vos avis pour le coup.

Voilà pour le pavé du jour, je suis comme toujours ouvert à la discussion et aux questions,

A+,

Yge'

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #39 le: 03 janvier 2018 à 15:54:19 »
Merci pour les rapports toujours aussi intéressants et instructifs ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #40 le: 09 janvier 2018 à 22:37:34 »
Bon, j'ai des retours et des interrogations, donc il est grand temps pour un autre post. J'ai pu faire 3 games jeudi dernier, et voir un peu les limites de listes non Dreamer.

On va passer dessus une par une, ce qui va permettre de voir un peu les limitations du pairing/de la faction contre certains trucs forts aujourd'hui, en espérant possiblement pouvoir déclencher une discussion fructueuse là dessus.

Aujourd'hui, on parle de casters que je porte dans le coeur et que j'adore affronter, de tout mon coeur. Aujourd'hui, on parle de Kolgrimma et de Coven. Promis, je vais essayer de pas rager.

#4: Old Witch contre Kolgrimma (Xanntrey) sur Recon II

Bon, l'idée de base est la suivante: j'ai déjà deux fois contre Kolgrimma au B&R (l'une sera a priori bientôt dispo en vidéo d'ailleurs, je compte revenir dessus à ce moment), et à chaque fois le match était sur Outlast, où il est -relativement- difficile de scorer vite pour le joueur Troll, et globalement mon ressenti à chaque fois c'était que je tenais plus ou moins bien l'attrition (normal c'est Dreamer, mais ça tapait quand même fort), mais que je me faisais semer trop vite au scénar sans avoir trop l'impression de pouvoir réagir, surtout que la majorité de la game se résume à à quel point je touche les Champions (et la menace du KTC est là). Du coup, effectivement, c'est jouable, mais je voulais voir si y'a mieux car Dreamer c'est beau, mais quand on peut la jouer que 3 fois et que y'a d'autres trucs à gérer sachant qu'elle prend tout un peu mieux que tout le monde, trouver une autre solution serait agréable.

Du coup je veux voir si OW peut faire quelque chose. Je me dis que j'ai le volume d'attaque, que le gun qui peut blind une unité de champions peut faire le taf, et qu'on verra bien.

Xann joue une version avec double fire eaters. On pourrait arrêter le CR là car vous imaginez vite où ça va arriver.

Je perds le toss, prends le côté où je peux manoeuvrer, on est parti. Bears et Crows en ambush, je met ma prey sur les Bears (je sais pas si je peux d'ailleurs, mais ça me semblait pas déconnant).

Premier tour il court au milieu de la table avec tout, les Fire Eaters sont juste en dehors de mes threat de sorte que je peux rien leur faire.



Je suis obligé d'accepter de perdre des trucs aux fire eaters car sinon j'avance pas et de toue façon je me dis que je peux les repop donc ça va. Bon, je mindfuck un peu, j'oublie que la pierre donne +1 en SPD du coup je garde le leader des rots de gauche à 15.1 et pas 16". Je me dis que je dois flood le board et contre attaquer derrière et on verra.

Du coup il go in avec les Fire Eaters, focus mes Dread Rots mais arrive pas à tous les tuer en laissant deux en feu. Le reste avance plus ou moins sous des Clouds, en dehors de mes threat de toute façon.

Faut que j'évites de tout perdre juste derrière, du coup mon objectif ça doit être de tuer un max de Fire Eaters. Malheureusement je me mindfuck dans mes placements et comme je rate des attaques et qu'il fait des tough, je laisse un Fire Eater qui tough deux fois de suite. J'avais encore Longfellow, mais je vois ça que sur le coup car j'ai pas masse l'habitude de la liste encore. Puis je me dit qu'il est engagé par 3 mecs, il fera pas masse de trucs de toute façon (vous voyez où on arrive, hein?). Old Witch part sur son plan et blind un paquet de champions. Je me mets de façon à contester comme je peux, mais bon je sais qu'avec l'ambush je peux pas trop éviter d'en prendre plein la gueule. Je marque 1 en envoyant vaillament Eilish là bas, il marque un point parce que y'a pas moyen que je conteste dans cette situation.



Derrière lui il peut m'aggresser avec les Fire Eaters et les champions qui ont quelques Hollowmen en portée. Il ambush les bears, tue des Dread Rots, clean à gauche la zone (je peux pas vraiment l'en empêcher). A droite le Bears+les Champions nettoient bien et tuent l'objo, les Fire Eaters aussi. Kolgrimma s'avance, feat, du coup libère le Fire eater puis pose de nouveaux clouds. Le Fire Eater peut assault 3 Poneys et le Glimmer Imp. Il marque deux points sans que je puisse faire grand chose 4-1.



Je regarde deux secondes et voit que je peux pas ne pas perdre au scénar au tour suivant donc on s'arrête là. Parce que si je regarde, à cause de ce dernier move je perds toute ma puissance de feu à gauche, jamais je pourrai tomber les Champions avec mes hollowmen Rat 5, faut que je conteste suffisament, que je fasse quelque chose pour son flag et que je néttoie le mien (ce est vaguement envisageable que si j'ambush les Crows là bas), tout ça sans pouvoir tirer. Semble compliqué.

Bilan: Bon, j'ai fait pas mal d'erreurs ici, mais même avec ça, le match me semble hyper dur en fait. Déjà, je pense que, je l'avais pas vu sur le moment, mais, au vu des photos, le choix du côté est mauvais, car l'autre flag est bien trop protégé et jamais je peux y accéder en fait à cause de la maison. Ensuite, ce Fire Eater qui survit m'enlève tout espoir de tenir l'attrition durant la game car il me prend les seuls trucs qui peuvent tuer des champions (et encore, ça demande à ce qu'il n'ait pas mis des clouds devant, car sinon ils servent absolument à rien). De façon générale, je pense pas que je tienne l'attrition contre la liste si y'a des Fire Eaters, je prends trop la pression et son feat shutdown la moitié de ma liste pendant un tour tout en lui permettant de s'assoir facilement sur le scénar. A priori ça semble une idée que je confirme pas, on va voir dans les faits avec la prochaine partie.

Bon, je modifie un peu l'ordre des choses, et on va aller sur la troisième partie du jour, encore contre Kolgrimma, avant de revenir sur la suite.

#5: Old Witch contre Kolgrimma (Mike Hazelwood) sur les Haltères

Bon, nouveau scénar, nouvelle liste, cette fois sans Fire Eaters. Je me dis que y'a peut être moyen de moyenner, par contre le double Ours en ambush me fait me questionner.

J'ai la chance de gagner le toss et je choisis de commencer sans hésitation. Y'a encore une forêt au milieu qui est pas mon ami avec Mamy qui va poser des clouds tout autour mais bon, on fait ce qu'on peut.

Je commence et je cours, objectif être menaçant et espérer si possible devoir le faire reculer. Bon ça marche à moitié vu qu'il décide d'y aller à balle et de feat avec Koko, ce qui est pas un mauvais plan au final comme ça m'empêche de pouvoir le blind avec Mamy bis (c'est quand même un duel de grand mère, mais y'en a une qui complexe sur la taille de son bâton je crois) et donc de prendre le board.

Du coup je me retrouve dans une situation où je suis sous pression et je dois éviter de tout prendre dans la gueule juste derrière, tout en me rappellant que y'a deux unités d'ours qui arrivent en ambush. Bon, je vais essayer de contester comme je peux, je me dis que la zone du milieu c'est a priori mort, mais que j'espère pouvoir sauver une des zones de côté. Après reflexion, j'aurai probablement du m'écarter bien plus avec les Hollowmen, quitte à tous les commit, pour peut être le forcer à plus s'ouvrir. Encore une fois, y'a des erreurs, mes plays sont vraiment moyens, c'était pas trop ma journée et je commençais à tilter un poil. Je balance un Curse sur l'unité de gauche comme ça (j'aurai Scourge si je pouvais, mais bon faut que tout ce qui a Tough dans ce jeu soit Steady donc bon) comme ça au moins Kolgrimma doit rester dans le coin si elle veut pouvoir les dispell et de toute façon j'ai rien de mieux à faire.



Du coup il ambush ses deux unités de bears (c'est légèrement trop fort ce truc imo mais bref), et, entre les sprays de trucs que je savais pas que ça avait un spray (coucou Rok), et la foultitude d'attaques/charges/tirs il parvient à clean les trois zones et passer à 3-0. Je vous laisse une image pour vous laisser imaginer pourquoi, mais j'avoue que je suis sceptique quant au comment j'aurai pu contester bien mieux. J'ai vraiment le sentiment de manquer de board presence et de jouer trop en retrait avec la liste, on y reviendra plus tard. Malheureusement j'ai pas de photos pour le reste de la game, ça va pas aider mon propos

Bon du coup je vais essayer de faire ce que je peux, je vais ambush derrière les bears pour avoir des charges de Crows et on va voir avec le reste. OW s'active, feat, Curse et blind le pack de champions de gauche qui doit tomber. Les Frightmare s'activent et corrodent les 6 au cas où y'aurait des survivants (ptet une erreur de jouer les deux tout de suite, cf plus loin). Les Neighslayers y vont et font bien le menage, les Rots de gauche aussi. Il doit en rester 2 dont Skaldi. Longfellow y va, tue Skaldi mais finit pas l'autre. Du coup l'autre unité de Dread s'en occupe, la Prey passe sur les ours. Les Crows y vont, tuent les ours sauf un qui tough. Là je brainfart un peu car je me dis que j'ai plus d'attaques (ce qui m'empêche de scorer), alors que j'ai une Twilight Sister qui aurait du tenter le blast,et ça va me couter cher.

De l'autre côté, le Cage va tuer le Basher pour occuper la zone, les Slayers tuent des ours, les Hollowmen font pas grand chose comme trop souvent je trouve. Je marque pas du coup..

A son tour il a juste a clean deux zones. Il tue des Dread Rots avec le basher (qui est Pathfinder par rapport à des loups qui ne le sont pas, on vous le rappelle) et le reste, les champions chargent le Rager, je respawn hors de melee mais toujours dans la zone. Il avance Kolgrimma, vanish, spray un Dread Rot, je tough, repray, le tue, fait un Spray sur mon Rager que j'arcane vortex. Dans les faits il peut spray un autre mec à lui et il me le tue sur le jet de dégats, mais de toute façon on s'arrête là car la partie est finie étant donné que Kolgrimma décède si ça passe pas donc osef.

Bilan: J'ai eu le sentiment que sans Fire Eaters et sur ce genre de scénar c'était un peu plus jouable. Au final je perds sur une erreur un peu conne de laisser un ours en vie (bon après fallait encore le tuer avec la sister c'était clairement pas fait non plus et je suis pas 100% certain qu'elle était à portée) mais au moins j'ai eu le sentiment de pouvoir faire des trucs. Après je sais pas trop si je tenais l'attrition dans le long terme car si il cherche pas à clean mon Cage Rager avec les champions et qu'il focus un peu plus l'infanterie me reste pas grand chose à la fin du tour a priori et je suis toujours à la dèche au scénar de genre 4 points. Donc globalement c'est loin d'être suffisant pour me convaincre.

Au final, j'ai un peu du mal avec cette liste OW dès qu'on tombe sur des listes méta optis. Elle est sympa à jouer pas de soucis mais elle manque d'un truc pour être franchement compétitive et pouvoir rivaliser avec ce genre de listes je trouve. Je sais pas trop ce que c'est. En tout cas j'ai pas l'impression que ce soit une liste qui fasse peur, ni qu'elle réponde à beaucoup de problématiques pour autant. Dans l'absolu j'ai jamais trop envie de la dropper contre un truc (idéalement une faction) en particulier, du coup c'est assez génant. De fait je sais pas trop par où aller pour vraiment être menaçant avec. Est ce qu'il faut partir sur 30 Dread Rots? Au moins ça occupera le terrain, ça peut swarm et laisser au reste de la liste la possibilité de faire le boulot. Après pareil je trouve pas les Hollowmen fantastiques, j'arrive jamais à vraiment en faire quelque chose.

Après la question aussi c'est qu'est qui en Grymkin peut vraiment bien passer sur Troll? Si on part du principe qu'on aura en face un truc genre Kol/Madrak1/Doomy3, j'ai vraiment du mal à aboutir à un truc satisfaisant contre ces casters. Dreamer reste le meilleur choix je dirai, mais j'en vois pas d'autre et ça m'ennuie un peu pour le coup. Je suis ouvert aux avis sur le sujet.

Bon, passons à Cryx du coup.

#6: Heretic contre Coven (Plazma) sur Recon II

Bon, Dark Host c'est pas ma tasse de thé. Ca l'a jamais été, mais à force de le manger encore et encore il est arrivé que ça devienne frustrant. Heretic est censé avoir un bon match contre Cryx, mon a priori c'est que j'ai aucune treat ni présence au scénar donc pour moi je vois mal en quoi ça va tant me sauver que ça. Mais bref, ne soyons pas médisant et voyons ce que ça donne. Je prends à peu près la liste de Tza en rentrant deux Frightmares parce qu'il parait que c'est pas mal avec et que moi j'aime bien ça avec OW. La liste ressemble à ça:

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Frightmare [9]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Dread Rots (min) [7]
Dread Rots (min) [7]
Death Knell [13]

On joue sur Recon, ce qui fait que c'est pas le meilleur scénar du monde pour jouer contre Coven. Je perds le toss et il choisit évidemment de commencer. Je reste du même côté car on est un peu pressé et j'ai la flemme de changer, même si objectivement l'autre côté est ptet légèrement mieux (comme lui il osef du terrain et pas moi). Je prends Sacrifice et Labyrinth comme ça me parait ce qu'il il peut y avoir de mieux.

Il court, je court.



Il avance, feat. Il y a des milliards de gens à portée de charge de moi au prochain tour, si je veux pas insta loose au scénar va falloir faire des trucs. J'envoie le Cage Rager à 5" d'un Bane à droite. Un Skin s'avance, tue deux Banes pour les corpses et espère tanker le monde entier ou vite fait un truc comme ça je crois. Je Rebuke une unité de Cav (ça c'est bien), jam l'autre avec des Dread Rots, met un Wall of Fire devant l'unité de Banes. On conteste tout les deux et je serre les fesses.



Il tue des piétons avec ses cavaliers. La BE+Desecrator+deux banes pas en charge viennent dans mon Skin préalablement Curse of Shadows, je dois trigger Labyrinth pour limiter l'accès des banes. Il se fumble un peu sur ses touches et me laisse Grievous Wound sans Mind. Normalement je dois être mort 10 fois je pense. Il clean à gauche, marque 2-0.

A mon tour je dois faire des trucs. Le Cage Rager laisse la BE à 12PV car toucher des 6 c'est très complexe (un de mes problèmes avec la liste, l'absence totale de MAT fixer, un peu le pb de la faction...). Le Rattler tue deux cavaliers et finit la BE car c'est un vrai héros. Le Gorehound sous Fury attaque des cavaliers mais les rate car MAT6 c'est nul et arrive peiniblement à en tuer 1. Je me dis que Heretic peut bien en tuer un avec son baton qui touche auto puis sprinter, il charge donc puis dépense tout son stack sans le tuer. Bon, on va pas s'arrêter là donc on considère qu'il a réussi sinon la game a pas d'interêt. Noté pour plus tard, ne pas le refaire. Les Dread Rots survivant ne font rien (Mat6, etc...). Je dois sacrifier la BE pour pas mourir. J'envoie un Gremlin je crois, on passe à 2-1.



Il tue un truc avec sa vengeance, Sacrifice pour heal le Skin blessé, tue la BE, tue les deux skins, marque deux points, conteste. Y'a 4-1 j'ai plus de quoi revenir sur la table on s'arrête pour pouvoir enchainer.



Bilan: Bon j'aime vraiment pas la liste c'est certain. Les Dread Rots font juste rien H24, j'ai le sentiment que c'est des points dans le vent. A la limite une unité pour l'Arcana mais c'est bien tout. 3 Lourdes j'ai l'impression de rien encaisser et de pas faire de dégats. Le Rattler est pas mal mais faut qu'il touche. Les Frightmare ont littéralement servi à rien. Sinon j'ai joué comme une tanche avec Heretic mais ouai, Rebuke et Wall of Fire c'est pas mal mais à part ça j'ai vraiment le sentiment de manquer de capacité de projection/encaisse/tout et ça correspond moyen à mon play style. Donc je sais pas trop. Dans l'absolu le match est prenable mais j'ai pas l'impression d'être à l'aise avec Heretic du tout.

Là dans l'absolu si je devais modifier la liste je testerai peut être plus comme ça:

[Theme] Dark Menagerie
(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Dread Rots (min) [7]
Death Knell [13]

Les options étant de virer un Crabbit+de changer un Rattler en Gorehound pour rentrer Karianna/Glimmer ou Eilish. Après mon problème c'est de savoir contre quoi je veux drop Heretic au final. Cryx ok, mais à part ça je sais pas trop ce que je veux vraiment voir en fait.

Est ce que j'ai réfléchi à d'autres options? Bah j'ai fini de peindre Wanderer (et j'en suis plutôt fier d'ailleurs) et je me demandais si, étant donné que mon problème c'est plus de garder en vie mes trucs+éventuellement toucher mieux et aller plus loin (avec les possibilités de prendre Ill Omens/Labyrinth pour encore plus mitiger un point ou l'autre). Je me disait que contre Cryx c'est paspossiblement pas mal puis je me suis rappelé que pSkarre est un ravissant Caster qui existe également, et probablement Heretic est mieux contre. Après je me demande si l'idée est pas à creuser et si ça m'ouvre pas des matchups corrects contre certaines factions (genre si je tombe sur une absy2 tailored contre Dreamer/pourquoi pas Skorne aussi). A priori la liste serait un classique 3 S&M/CR/BE/Min Dread Rots/Kerianna et après soit double Rattler+Glimmer Imp/Rattler double Gorehound. On pourrait même envisager se passer du Cage pour 4 Skin and Moans mais on peut plus jouer contre Cryx alors et ça me semble pas une hyper bonne idée. A débattre. Des avis?

Bon voilà, globalement je suis un peu dans le noir là et j'ai pas du tout de certitude en Grymkin. Quand je m'éloigne de Dreamer qui est une powerhouse bien établie je me retrouve vis à vis de casters avec des listes que je trouve un peu fragiles et qui correspondent pas vraiment à mon style de jeu qui est plus actif que réactif au final. L'idée de tout plaquer et de venir avec des listes boros pas testées n'a jamais été aussi proche :P.

Bref, je suis à l'écoute de vos remarques et de vos idées pour essayer de gérer ce genre de listes car pour l'heure actuelle je dois concéder avoir un peu de mal à trouver des solutions que me convainquent vraiment.

A+,

Yge'

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2699
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #41 le: 09 janvier 2018 à 22:49:07 »
Viens en boros ^^ ou alors en blight :Dmerci oour les CR.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 884
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #42 le: 09 janvier 2018 à 23:12:16 »
En vrai go Boros Tom, tu semble à la ramasse sur Grymkin (à par avec Dreamer, mais même elle te soule en ce moment).
Sinon merci pour les Crs, c'est toujours très intéressant à lire. Pour Kolgrima je sais pas trop ce que tu pourrais faire contre, j'ai joué contre Yvanass ce soir qui avait une liste pour gérer troll - mais pas kolgrima - et c'est un nomatch. La liste a juste trop d'options ...
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1653
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #43 le: 10 janvier 2018 à 00:31:55 »
Franchement viens avec ce qui te fera plaisir à jouer. Tu sera plus performant et les parties seront agréables pour toi.

Et je serai là pour te donner un free win t'inquiète ! La beauté du jeu Blight :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #44 le: 10 janvier 2018 à 10:09:54 »
Ça reste un loisir même si c'est de la compèt' ! Jouer des trucs qui ne te plaisent pas va juste finir par te dégoûter du jeu. :-\

En tout cas, encore merci pour les retours ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2949
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #45 le: 10 janvier 2018 à 11:23:31 »
Je pense que se passer complètement de cage rager c'est franchement dommage contre Cryx :)

T'as jeté un coup d'oeil j'imagine à ce qu'il se fait ailleurs sur les autres casters Grymkins ?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3254
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #46 le: 10 janvier 2018 à 12:40:58 »
Citer
(j'aurai Scourge si je pouvais, mais bon faut que tout ce qui a Tough dans ce jeu soit Steady donc bon)
Il paraît que Tough a été nerf au passage Mk3. On m'aurait menti ? ;D
Citer
avec le basher (qui est Pathfinder par rapport à des loups qui ne le sont pas, on vous le rappelle)
Je ressens comme une pointe de lassitude dans ton CR...

Tu joues beaucoup sur les beasts en Grymkin et assez peu sur les unités. Elles me paraissent pourtant sympa (bon, je dis ça en tant que joueur Circle qui affronte de temps en temps Grymkin). Je ne connais pas assez les casters (j'ai affronté Heretic et Dreamer uniquement), mais peut-être peux-tu faire quelque chose en Bump in the Night avec Heretic (il peut copier des sorts, donc tu peux copier le cloud wall de Kolgrima par exemple) ou d'autres ? Sur Line of Sight, Jaden a une liste intéressante avec Old Witch, je crois.

Si tu ne trouves aucune liste qui t'intéressent/t'amusent, alors peut-être que repartir en Orboros est une bonne décision.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #47 le: 10 janvier 2018 à 13:02:13 »
Les unités grymkins sont bien, mais globalement pas forcément trés adapté à une méta où y a des fire eaters et des eleaps partout. Entre autre tueur d'infanterie de masse.

Dans l'état actuel des choses, jouer du mono-pv est globalement une trés mauvaise idée. La seule unité non mono pev des grymkins ne tape pas fort, et ne peut pas trop servir à protéger les mono pevs derriére parce que les sprays et les eleaps peuvent passer au travers sans probléme. Du coup, ben, c'est compliqué. Soit t'as un feat défensif monstrueux pour ship tes troupes, soit tu les sorts pas.

Si la cavalerie était même vaguement une réponse aux champions, ca marcherait. Manque de bol, Madrak 1 et Kolgrimma denie les charges tout les deux, et seul Lynus et Edrea sont efficace pour faire charger de la cav à travers un cloud wall.

De fait, les listes clockworks legions et Makeda 1 full infantry n'apparaissent plus ou pas (respectivement) parce que c'est absurdement facile de te retirer 30 figurines pour 2/3 du prix de ces unités. Du coup, tu as plus ou moins besoin d'une liste full beast pour gérer Cygnar et Troll. Et probablement d'autres trucs. Du coup, y a une grosse pression et sur ta liste full beast (parce qu'il faut probablement qu'elle prenne troll, incluant Doomy 3), et une grosse pression sur ton autre liste (qui doit être un all comer vraiment bourrin)

(je caricature un peu. On peut faire des gunlines qui marche dans Kolgrimma, et y a qq feat de survie qui marche bien. Mais, malheureusement, je caricature pas tant que cela)
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #48 le: 11 janvier 2018 à 18:25:42 »
Ça reste un loisir même si c'est de la compèt' ! Jouer des trucs qui ne te plaisent pas va juste finir par te dégoûter du jeu. :-\

En tout cas, encore merci pour les retours ! :)

Je pourrai pas dire mieux que Titi. Ben oui, reviens en Orboros. Tu nous manques.  :)
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

En ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (2018 is upon us - Page 2)
« Réponse #49 le: 11 janvier 2018 à 18:34:01 »
Ça reste un loisir même si c'est de la compèt' ! Jouer des trucs qui ne te plaisent pas va juste finir par te dégoûter du jeu. :-\

En tout cas, encore merci pour les retours ! :)

Je pourrai pas dire mieux que Titi. Ben oui, reviens en Orboros. Tu nous manques.  :)

C'est à peu près un acquis. Ma question à ce moment c'est si c'est avant ou après la qualif ;)

Personne a un Fulcrum à potentiellement prêter par hasard :P?