Auteur Sujet: Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes  (Lu 20544 fois)

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« Modifié: 29 octobre 2017 à 11:06:13 par GRUXXKi »
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017 à 13:23:55 »
Je la ramène une fois de plus mais : Une section à part entière sur le forum pour un jeu qui n'est pas encore sorti ? N'est ce pas un peu prématuré ? Et quitte à créer une catégorie, ça ne serait pas plus logique de le faire dans "Autres jeux Privateer Press" ?

Soit on considère que c'est un autre jeu, soit on considère que c'est le même jeu (dans un autre format), auquel cas les forums existants fonctionnent déjà bien pour accueillir les listes et les news concernant ce format.

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #2 le: 04 octobre 2017 à 13:36:51 »
C'est évidemement pas le même jeu : moins de figurines autorisés, qui se jouent pas pareil, et moins de points.

Hors ligne Raistlin

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #3 le: 04 octobre 2017 à 13:38:52 »
Il y a 2 vidéos sur youtube ou des gens de chez PP s'affrontent.

Alors visiblement les stats sont les mêmes qu'à warmachine (caracs, coût en point), il y a juste quelques changements sur certaines règles (incorporel, tough).
Lorsqu'une figurine n'a plus de PV, elle jette un dé et peut : mourir / saigner abondement / être ko. Tough permet de relancer ce jet.
Le tir est moins fort, à plus de 8ps on a -2 pour toucher (de mémoire).
C'est de l'activation alternée : Je joue une fig, tu joues une fig, etc. Même si on paie une unité, chaque fig agit comme un solo. Le jeu se jouerait en 20/25 points. Il y a un système de cartes à piocher pour donner des bonus. Le commandeur de chaque armée (un solo choisi en début de partie) peut avoir certaines cartes qui là aussi modifient son profil (+ en CMD, + de PV). Certaines figurines (ils parlent de Maximus) sont un peu folles et diminuent le nombre de cartes accessibles au joueur. C'est une manière d'équilibrer le jeu sans changer les profils.
Chaque fig peut faire mouvement puis action (comme à warmachine) ou remplacer son action par une action de mission (révéler un objectif, poser une bombe, etc). Le jeu se veut d'ailleurs très casual et bien plus narratif selon les auteurs. Les scénarios sont asymétriques (défenseurs/attaquants) avec des objectifs différents.
Pas de warcaster/warlock ni de fig avec un socle plus grand que 40. Les jacks (et beasts) légers seraient jouables avec un jack marshal et un équivalent pour Hordes.
Visiblement il y aura les tableaux donnant les malus/bonus en cartes par faction dans le bouquin de règles (ou en pdf j'ai pas compris). En tous cas les règles devraient être dispos hors boîte.

Voilà vite fait pour ce que j'ai retenu de ce jeu qui m'intéresse fortement !  :)
J'imagine que ça se jouera très bien en campagne pour finir par une grosse partie de warmachine.
« Modifié: 04 octobre 2017 à 13:45:20 par Raistlin »
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Hors ligne Titi

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #4 le: 04 octobre 2017 à 13:55:14 »
Je sens que ce jeu va bien me plaire ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #5 le: 04 octobre 2017 à 14:05:49 »
Citer
Je sens que ce jeu va bien me plaire !

Pas gagné : J'ai regardé la video en diagonale : J'ai pas vu de jets de dés ou de mesures (mais apparemment ils ont passé leur temps à causer ...)

A suivre ...

--
Christophe

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Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #6 le: 04 octobre 2017 à 14:05:58 »
C'est évidemement pas le même jeu : moins de figurines autorisés, qui se jouent pas pareil, et moins de points.

Du coup "Autres jeux Privateer Press" ?

Hors ligne GRUXXKi

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C'est évidemement pas le même jeu : moins de figurines autorisés, qui se jouent pas pareil, et moins de points.

Du coup "Autres jeux Privateer Press" ?
Non.
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #8 le: 04 octobre 2017 à 15:55:40 »
Jeu d'escarmouche, activations alternées, oula si ca me permet de ressortir mes Cyriss, j'ai hâte d'en savoir plus !

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #9 le: 10 octobre 2017 à 21:32:47 »
Je suis super chaud, le jeu a l'air réellement génial. JE suis impatient!
Road to full peint:
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #10 le: 17 octobre 2017 à 20:13:44 »
petites précisions et ajout sur les règles:
- Les commandants d'armées gagnent l'amélioration jack marshal ou équivalent à hordes.
- -2 en attaques pour les sorts ciblant des gens à plus de 8 ps
- les figurines KD ont le couvert si l'attaquant est à plus de 5 ps
- les jacks/beast doivent avoir un ordre de jackmarshal pour avoir le bonus de visé
- un jackmarshal ne peut avoir qu'un jack leger sous son control / un beast warden ne peut avoir qu'une light, un pack ou 2 lesser
- une warbeast qui doit faire un test de seuil perd 1 pv par point d'echec
- les animi sont gratuit
- pour les pouvoirs de jack marshal/beast warden il faut etre dans la portee de com du gros qui donne les ordres
- le shake effect est une action speciale du gros qui gueule fort
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #11 le: 18 octobre 2017 à 11:22:16 »
C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(

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Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #12 le: 18 octobre 2017 à 11:30:45 »
C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(

Ben si : les man-o-war.

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #13 le: 18 octobre 2017 à 14:27:58 »
Je pensais à une utilisation sous le kovnik Malakov ^^

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Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #14 le: 19 octobre 2017 à 09:24:09 »
C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(

ou de jack marshall/beast warden dans certaines factions..

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #15 le: 19 octobre 2017 à 09:28:56 »
Oué sauf qu'en Company of Iron, ton commandant est Jack Marshall. Ca facilite "le transit" si j'puis dire.

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C'te rage de ne pas avoir de léger en Khador :'(

ou de jack marshall/beast warden dans certaines factions..

Visiblement une carte donne la possibilité au commandeur de le devenir, donc tout le monde y a accès. Même les minions.  ;)
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #17 le: 19 octobre 2017 à 11:31:16 »
Tous les commandeurs sont jack marshall ou beast warden de base. La carte permet a une autre figurine de le devenir et en plus apport un repair pour les jack (mais je ne sais plus ce que c'est pour les beasts) ;)
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Visiblement une carte donne la possibilité au commandeur de le devenir, donc tout le monde y a accès. Même les minions.  ;)

Excellent!!

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #19 le: 19 octobre 2017 à 17:52:12 »
A niter que visiblement Malakov et ses copains ne seront pas jouable (manipulation de focus interdit ^^).

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #20 le: 23 octobre 2017 à 11:42:02 »
C'est ça mais le fait d'avoir des cartes pour booster ou avoir de relances permet de mitiger l'apparente puissance de certaines ref.
Lors de ma dernière game de CoI j'ai tombé en 3 tirs d'Idrian une poule naine... ça serai jamais arrivé à Warmachine ça ^^
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #21 le: 23 octobre 2017 à 11:43:35 »
Vg a annoncé une date plus précise que la fin du mois ou pas encore ?
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #22 le: 23 octobre 2017 à 11:46:17 »
Bon ben j'ai bien hâte de tester tout ça :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #23 le: 23 octobre 2017 à 20:59:29 »
Pas de date précise mais la totalité des packs hormis celui avec les figurines seront des productions 100% VG, il ne devrait donc y avoir ni rupture ni retard ^^

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #24 le: 26 octobre 2017 à 11:41:28 »
Testé hier dans les grandes lignes (on était pas au point sur les règles) et c'était vraiment sympa.
Après relecture des règles, ça me semble très prometteur pour des parties sympas et des campagnes. C'est fun, rapide et scénarisé.
J'aime bien, ça me rappelle un peu les sensations de confrontation.  :)
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