Auteur Sujet: Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes  (Lu 6344 fois)

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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #25 le: 26 octobre 2017 à 17:03:27 »
Qqun  a une idée de comment marche le Berserk, la collection d'autres et de corpses, les attaques combinées, les mini feat, les ordres ?
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #26 le: 26 octobre 2017 à 17:42:03 »
l'effet inverse pour moi...

je comprends pas l'utilité du truc...

la MK3 aurait pu être joué en alterné (et éviter l'effet frustrant "tu bouges de 0.1 de trop ? je te KTC, regarde mon tour") et créer une petite révolution...

A la rigueur... faire moins peur aux débutants... mais y a quand même 32 pages de règles (quasiment les mêmes que Warmachine, avec l'introduction de l'alterné)

C'est du warmachine sans Casters  :D




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Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #27 le: 26 octobre 2017 à 17:47:40 »
la MK3 aurait pu être joué en alterné (et éviter l'effet frustrant "tu bouges de 0.1 de trop ? je te KTC, regarde mon tour") et créer une petite révolution...

Petite ? Cette modification détruit à peu prés toute les stratégies existente à Warmachine et bouleverse la puissance de à peu prés tout les casters.
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Re : Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #28 le: 26 octobre 2017 à 17:51:45 »
Qqun  a une idée de comment marche le Berserk, la collection d'autres et de corpses, les attaques combinées, les mini feat, les ordres ?
Tu peux télécharger les règles gratuitement sur le site de pp. Sinon je décrirais ça un peu plus tard si tu veux.
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #29 le: 26 octobre 2017 à 18:09:04 »
J'ai fait que survoler les règles, mais j'ai pas l'impression que ça parle de ces points.
Par exemple, Berserk et la récupération de soul ne sert quasi à rien si c'est bloqué par le fait que la figurine est blessée et pas détruite

Les mini feat sont injouables en l'état puisque ils font quasiment tous mention de l'activation
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #30 le: 26 octobre 2017 à 18:17:55 »
De mémoire Berserk (et autres compétences s'activant quand un model est destroyed) s'active lorsque l'ennemi est injured ou destroyed (résultat de 1/2 et 3/4 sur le jet de casualty).
Une figurine injured qui rate son jet ou se fait blesser à nouveau suit les étapes habituelles : disabled, boxed, destroyed. Donc tu dois pouvoir récupérer les corps/âmes (j'ai pas lu les règles là dessus).

Pour les attaques combinées c'est limité à +3. Par exemple pour les ranged attacks il faut avoir 2 autres pinpins de l'unité qui ont une ldv et sont à distance de l'ennemi pour en bénéficier.
Les ordres chaque figurine peut en utiliser un (si dans la CMD range du leader).
Par exemple shield wall : J'active piggyback 1 il dit qu'il avance et fait son shield wall. Il est tout seul dans la pampa, il n'a pas de bonus. Piggyback 2 s'active après, choisit de faire shield wall et vient se coller au 1. Les 2 ont le bonus.

Bon je dis ça de tête et vite fait, mais c'est ce que j'ai compris. Je vérifierais pour certifier ou pas demain ou après demain.  ;)
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #31 le: 26 octobre 2017 à 18:23:05 »
Du coup tu peux récupérer plusieurs fois l'âme sur la même figurine si tu la blesse plusieurs fois ?
Si tu déclenche Berserk sur une figurine injured, tu peux lui retaper dessus ?

Quand tu fais une attaque combinée, toutes les figurines s'activent ?
Pour le combiné en mêlée, les autres figurines peuvent bouger ?

Pour moi c'est ça le vrai problème de l'activation alternée, et c'est ça qui devrait ressortir en premier dans les règles..
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #32 le: 26 octobre 2017 à 18:27:38 »
Les règles sont pas claires c'est sur.
D'ailleurs le matériel de jeu est assez froid et austère. Ca manque de chouettes illustrations.
Pour tes questions je dirai :

Non
Oui

Non
Oui

Mais à vérifier hein.  ;)
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #33 le: 27 octobre 2017 à 00:16:45 »
Pout les attaques combinés, de mes souvenirs (un livret béta trainait là où je joue) : au lieu de sacrifier des attaques, tu compte les autres modéles de l'unité à 3 pouces, et c'est le bonus que t'as, cappé à 3. Donc, ton premier pitou charge, il a +0. Ton adversaire active qq chose, puis ton second pitou charge à coté du premier, il a +1. Ton adversaire active un truc, ton troisiéme pitou charge à coté des deux premiers, il a +2.
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #35 le: 29 octobre 2017 à 11:06:35 »
Merci, j'ai mis à jour le post et j'ai tout téléchargé !
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Re : Company of iron : un mode escarmouche pour Warmachine et Hordes
« Réponse #36 le: 30 octobre 2017 à 09:15:20 »
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Pout les attaques combinés, de mes souvenirs (un livret béta trainait là où je joue) : au lieu de sacrifier des attaques, tu compte les autres modéles de l'unité à 3 pouces, et c'est le bonus que t'as, cappé à 3. Donc, ton premier pitou charge, il a +0. Ton adversaire active qq chose, puis ton second pitou charge à coté du premier, il a +1. Ton adversaire active un truc, ton troisième pitou charge à coté des deux premiers, il a +2.

Il n'y a pas la règles des 3" attention, en gros tu gagnes juste un bonus de +1 aux attaques de mélée contre une cible pour chaque membre de l'unité qui engagent la cible, avec un cap à +3.

Pour les combined Ranged attaque tu gagnes +1 pour chaque copain à 1" de toi qui sont à portée et en LoS de la cible.

Franchement pour la clarté des règles, le vrai problème, c'est qu'on est trop habitués aux règles de Warmachine et qu'il faut lire les règles de CoI de façon attentive et au final je trouve ça plutôt bien adapté.
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