WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
hashut:
Merci pour les retours Marcel,
on aurait bien aimé une ch'tite photo, histoire de revoir du 3D...
mais je pense que tu as peut être pas mal de proxys au vu de ton post non ?
Conar le Barban:
Merci pour les CR et les listes !
--- Citation de: Marcel Chamblard le 25 mai 2020 à 10:03:26 ---C'est des listes correctes et qui peuvent surprendre mais ça a, à mon avis, des difficultés contre des choses qu'on voit revenir pas mal dans la méta : haute déf/récursion/immune KD généralisée.
Les listes tournent pas mal autour de models assez "fragiles" et ça parait compliqué de tenir une longue attrition avec. On verra ce que ça donne lors des prochains tests ! :)
--- Fin de citation ---
Oui c'est la réflexion que je me faisais : ça cogne mega fort mais ça touche peut-être pas si bien. JJ doit mieux toucher mais est-ce que ça suffit ?
Marcel Chamblard:
--- Citation de: hashut le 25 mai 2020 à 10:44:43 ---Merci pour les retours Marcel,
on aurait bien aimé une ch'tite photo, histoire de revoir du 3D...
mais je pense que tu as peut être pas mal de proxys au vu de ton post non ?
--- Fin de citation ---
Yes, j'avais des Tormentors en Primal Archon (Neuron jouait les siens sur la table à côté... les frères à contre-courant de la méta :P) et des Desolators en Pyg Tank :P
Pour la prochaine partie, j'aurai déjà moins de proxy ;)
--- Citation de: Conar le Barban le 25 mai 2020 à 10:59:03 ---Oui c'est la réflexion que je me faisais : ça cogne mega fort mais ça touche peut-être pas si bien. JJ doit mieux toucher mais est-ce que ça suffit ?
--- Fin de citation ---
Jaga-Jaga a Signs&Portents et ça aide quand même énormément à toucher et si un truc est vraiment gênant, le feat permet de toucher auto :) (et de contourner les Mad Visions et autres Threads of Life)
Par contre, ça a toujours été mon problème avec Rask et une des raisons pour lesquelles je l'ai très peu joué. La MAT 6 généralisée (notamment en BlindWater) est vraiment pénible, surtout quand tu loupes ton tir Paralysis :p
Mais avec la MAT 7 et 8 des archons, les sources de knockdown, ça règle un peu le problème.
Je me pose d'ailleurs pas mal de questions sur les Tanks avec Rask, autant Ledfoot restera, autant je me tâte à rentrer le combo Dhunian + Valkyries à la place des tanks (et genre Boomy ou l'Hermit). Les fifilles ont aussi Point Blank et profitent plutôt bien de Fury tout en apportant trois Shield Guard assez intéressant en combo avec la Dhunian mais bon les tanks c'est 12 PV armure 18 avec Bulldoze et sur un malentendu ça te pète une lourde en 2. A voir :)
Marcel Chamblard:
Mercredi soir , c'était la demi-finale du tournoi CnF contre Ygemethor!
J'avais une belle liste anti-gunline mais un peu montée à l'envers et j'ai préféré sortir quand même Jaga-Jaga pour tester les limites de la liste.
On joue sur King of the Hill qui est un peu pénible pour moi et mes deux beasts avec une mobilité de moule mais j'arrive à gagner le toss et prendre le côté le moins pénible
Déploiement :
T1:
Yge fonce avec tout en respectant quand même la distance de Scythe. Le pigeon passe au dessus de l'obstruction et viens menacer mon avance avec ses tirs.
Je me positionne peut être un peu timidement, ayant peur de la puissance de feu de sa liste, seul un Void Archon va profiter de la trench de droite pour prendre du terrain, le Swamp Horror vient se placer derrière la forêt au centre pendant que les Tanks se positionnent dans la trench pour ne pas prendre la mort au tir trop vite par le Storm Pioupiou.
T2:
Ah mais il peut charger en fait ! Je donne des points gratos et ça m'embête un peu parce que je sens que ça va être compliqué de contester sur la gauche.
Yge se repositionne tranquille avec le reste de sa liste puisque de toute façon je n'ai pas assez avancé pour lui mettre une quelconque pression..
Je peux envoyer le poulpe tuer le Primal Archon en utilisant Overtake sur les croaks raiders et vider la zone pour scorer 2.
Un Rage, Ghost Walk, Signs&Portents plus tard, j'atterris à 3 pouces du Primal et je suis donc ShadowBind (boulet) du coup, je tape à coup de tentacules POW 15 et le laisse à 2 PV (sad).
Un Void Archon Spray la crevette, un croak et une pierre, tuant la pierre et faisant quelques dégâts sur le Woldwyrd. Scythe s'avance et le termine (#soloà0points)
Le deuxième va se placer aggressivement, espérant attirer assez l'attention pour que le premier puisse faire un carnage depuis son cover le tour d'après.
Ledfoot se sacrifie pour laisser le score à 0-0.
T3:
Le Pigeon se débarrasse tranquillement du solo Tank et Yge switch Scything Touch sur le Primal en dehors de la zone. L'Hermit fait sa bulle de -2 en ARM et les deux Primal défoncent le Swamp Horror.
Comme prévu les croaks tombent le Void Archon qui n'était pas à couvert et lors de la dernière activation de Tom, c'est le tournant du match.
Scythe hésite à se placer en dehors de la threat range du Void et du feat de Jaga mais décide finalement de forfeit et d'espérer faire des 8 pour toucher le Void.
Deux tirs plus tard, plus de Void.... :'( (#soloà0points)
1-0 pour Orboros
La perte du Void est un désastre parce qu'il aurait pu me permettre de faire un carnage dans les lignes ou de garder un tour supplémentaire le Wrastler en réserve.
J'arrive quand même à vider la zone avec le Wrastler qui tombe les 2 Primal et une pierre, Jaga qui sacrifie deux gobbers pour tuer les Croaks qui contestent (et contourner l'effet de la Dhunian) et Scythe qui tombe une pierre. Je ne conteste pas à gauche. 2-2
T4:
Le pigeon charge mon Wrastler et le tombe sans Scything touch en utilisant 3 Fury :( ce qui donne aux croaks la possibilité d'entamer l'Hermit et à Scythe de le terminer.
Il ne me reste que mon support donc ça sent un peu mauvais. Tom fait une petite erreur en courant Tanith dans la zone pour scorer le 3éme points de scénario.
Du coup ça me donne la possibilité de KTC puisqu'il est dans les 19" de Scythe.
J'active Boomhowler pour tirer sur Tanith et espérer un Crit KD, il la touche deux fois en lui faisant perdre 3 PV mais pas de KD.
Jaga-Jaga s'active, charge le Storm Raptor sous Signs&Portents lui fait 14 PV et en prenant 6 en retour (double 6 sur le leap :D). Elle parvient à passer son Deadweight boosté aux dégâts sur Tanith qui lui fait claquer un transfert. Scythe s'active, Tanith campe 2 et a 12 PV.
Son premier tir touche et lui enlève 6 PV.
Le deuxième touche et Yge claque un transfert.
Le troisième rate :(
On roll les dégâts et le quatrième tir quand même et je la tuais. :D
Tant pis, à croire que Scythe est meilleure en Boros qu'en Minions (malgré Signs&Portents :P)
J'ai globalement mal joué et sur ce scénario, ça ne pardonne malheureusement pas (d'ailleurs j'ai l'impression qu'en 50 pts c'est un scénar plutôt violent non?).
On va essayer de se rattraper en battant PA lors de la dernière ronde, je t'attends vieux ! :D
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique