WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
Krador:
Merci pour le CR !
Marcel Chamblard:
Et c'est pas un, pas deux, mais trois CR qui sont proposés aujourd'hui!
Hier, bagarre en vrai contre Artemousse et sa Skarre 3 !
Je sors le tout nouveau warlock Minions, Lord Azazello , The Castellan !
Ma liste :
--- Citer ---Minions
[Theme] Will Work For Food
Azazello [+29]
- Road Hog [15]
- War Hog [14]
- Gatorman Soul Slave [5]
Bone Shrine [2]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ledfoot & Tredz [7]
Maximus [4]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
--- Fin de citation ---
Pas mal de trucs en test avec le combo double Farrow Valkyries + double Dhunian, le retour de Maximuuuuuus sur une table de Warmachine (!!!) et des solos de support un peu différent que ce que je joue avec Jaga/Rask: Eilish et un Bone shrine!
L'idée c'est de jouer autour de Distraction qui peut être placé à 15 pouces (d'où le point de Fury Supp + Puppet Master) et qui synergise bien avec Riposte + le feat. Ledfoot est là parce qu'il apporte un mouvement hors activation bienvenu pour Azazello (qui lui permet de menacer à 18 pouces) et que c'est globalement un bon solo.
Désolé Hashut, pas de photos, mais promis quand j'aurai bien avancé sur le montage/peinture des listes, j'essaierai d'en faire ;)
On joue sur Spread the Net avec une obstruction centrale, je gagne le toss et décide de jouer en premier pour pouvoir poser mes upkeeps et monter rapidement sur le terrain avec mon warlock. (qui à mon sens doit faire du taff et doit se jouer assez proche de la frontline). Je place Storm Rager sur un Primal et Wind Rush devant avec Azazello dans ce but.
Artemousse se place agressivement avec ses Marauders sur le flanc droit et fait une ligne de jack devant Skarre3 pour pouvoir lancer Rush & Deceleration sans mourir.
Comme il a une distance de menace supérieure à la mienne avec ses jacks, je décide de tenter un feat défensif en me servant de la maison cenrale pour avoir un +2 suppplémentaire si nécessaire, Azazello reçoit Ghost Walk & Puppet Master, se fait place par Ledfoot&Tredz, prends une Fury du Bone Shrine, se lance Storm Rager et charge le Stalker caché derrière la maison. One shot puis Wind Rush à travers la maison pour se placer en sécurité.
Les Primal Archons se placent autour de lui et le reste de la liste se place afin de maximiser l'aura de 8" de Riposte, le feat et les Shield Guards/Threads of Life.
Artemousse décide d'y aller quand même en chargeant 4 Satyxis sur l'Hermit (def 13 du coup) et en envoyant Asphy pour tuer un Primal puis repositionner en sécurité. Même erreur que moi contre Yge, Asphy se fait Shadow Bind et ne peut donc pas bouger, pire, avec l'annulation de la charge par l'Hermit et la def 14 du feat. Asphy laisse le Primal à 8 PV.
De l'autre côté, une Valkyrie "Henchwoman" def 15 ARM 20 qui conteste son flag tanke "tranquillement" deux tirs de Skarre (un annulé par la Dhunian) et un Void Archon (def 17 au càc) pendant que les Marauders s'infiltre sur le flanc pour contester ma zone rectangulaire.
A mon tour je tue donc Asphy (désactivant son Toro), une pelletée de Satyxis (qui ont reçu Distraction) et de Marauders, le Void Archon avec les Valkyries "Henchmen" et Maximus fait double 1 sur sa charge alors qu'il pouvait découper 3 Satyxis et goûter au sang.
Artemousse va boire le calice jusqu'à la lie puisqu'en chargeant un Primal Archon avec un Slayer , il va tanker 2 free strikes de Valkyries qui vont lui sniper son Cortex. Il abandonne et on recommence.
Même scénario, même table, même côté mais avec une tonne de conseils donnés à Artemousse entre temps.
Le match est assez similaire puisque j'ai encore le T1 mais j'arrive à ne pas feater défensivement pour tester la patate de la liste. Je mets Storm Rager dès le T1 sur Azazello pour mettre la pression et je joue au maximum sur Distraction (Spell Slave + Range Amplifier rendant les choses aisées pour le faire sur deux unités).
Toujours planqué derrière la maison au centre, je parviens à KTC T3 avec mon feat en envoyant un Void Archon se TP sur Skarre puis en envoyant Azazello traverser la maison puis charger le bateau, 6 attaques équivalent POW 17 weapon master, ça ne pardonne pas.
On rollback pour continuer la game et entre le feat et les débuffs d'armure, les Primal Archons deviennent terrifiants. Je parviens petit à petit à gagner le flanc où se trouve les Satyxis et je galère un peu de l'autre côté à cause du Void Archon qui ne veut pas mourir.
Je suis mené au scénario mais l'attrition tourne petit à petit en ma faveur, notamment quand Azazello traverse la carte pour tuer Asphy4 et m'assurer la domination du flanc droit.
A partir de là, il est 1h du mat et on a la flemme de continuer :D
Qu'est ce qu'il est fun ce warlock !!!
Il pose sa menace de KTC/sniping de solo tout en apportant un sort qui synergise vraiment bien avec le reste de son kit !
La synergie avec les Primal Archons est monstrueuse, l'utilisation habituelle de faire courir un piéton pour empêcher la countercharge rends plus facile la Distraction sur le mec qui est Shadowbind. Et puis les Riposte KD en AoE ça reste toujours très fort :)
Le placement de Storm Rager est aussi essentiel, sur un Primal Archon, ça le monte Armure 24 sous feat et 21 le reste du temps, mais dans le même temps, ça donne à Azazello toute sa puissance donc ça va pas mal se jouer sur avoir le spell au bon moment sur la bonne figurine et faire le choix de le changer (ou non) puisque ça fait perdre une Distraction boostée.
Je suis assez content de la première version de la liste, un peu déçu par Maximus mais trééééés content du double Dhunian (c'est n'importe quoi cette figurine) avec des supers cochonnes duellistes increvables :D
C'est le genre de liste qui est pas très fun à jouer contre du Reach 2 généralisé mais ça change !
Merci à ceux qui prennent le temps de lire et n'oubliez pas que tout est bon dans le cochon :P
baldur59:
Merci pour les cr forts intéressants à lire et à voir pour le premier.
Titi:
Oui, tout est bon dans le cochon... mais là, on dirait que c'est le fan des morts-vivants qui se fait bouffer... :P
Merci pour le rapport ! :)
connetable_pa:
Merci pour les CR en pagaille :)
Aujourd'hui je joue en vrai, début de semaine un soir?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique