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[Marcel] Débrief Dijon
Conar le Barban:
--- Citation de: connetable_pa le 19 décembre 2020 à 21:38:40 ---Le fait de baser bcp sur une seule unité ça expose à des problèmes style rebuke, freezing grip ou crippling grasp, catastrophiques dans ce genre de cas.
A la grande époque de ma Sorcha2 qui avait freezing grip, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver, tomber sur une deathstar style pack de champions (pas immune froid hein) ou Stormlances.
--- Fin de citation ---
Freezing grip ok mais les upk servent peu à cause du dispell de la Dhunian.
Conar le Barban:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 19 décembre 2020 à 11:42:33 ---@Conar: la liste Skarre1 est pas mal mais peut vite s'essoufler si elle fait pas des gros dégâts sous feat. Avec un peu moins de monde et un Blockader sous Asphy, là j'aurai peur :P
--- Fin de citation ---
Entre Dark Shroud, Asphy4 lui même et gang fighter, ça tape quand même correctement hors feat.
--- Citer ---Deneghra, ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé mais sur le papier elle fait toujours aussi peur.. Dans les faits... Si elle s'avance pour feater elle peut se prendre un Cochon masqué dans le pif et si elle prends le Cochon masqué dans son feat, il peut quand même l'atteindre (il sera que MAT 8 POW 15 weapon master mais ça me parait suffisant)
--- Fin de citation ---
Il choppe pas à 12" sous feat ?
Marcel Chamblard:
--- Citation de: connetable_pa le 19 décembre 2020 à 21:38:40 ---Le fait de baser bcp sur une seule unité ça expose à des problèmes style rebuke, freezing grip ou crippling grasp, catastrophiques dans ce genre de cas.
A la grande époque de ma Sorcha2 qui avait freezing grip, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver, tomber sur une deathstar style pack de champions (pas immune froid hein) ou Stormlances.
--- Fin de citation ---
Comme l'a dit Conar, les upkeeps ne font pas si peur à cause des dhunians (même si tous les debuffs genre parasite vont servir le tour où ils sont posés) et Freezing Grip c'est la mort par contre (mais effectivement, l'immune froid de Skaldi aide pas mal)!
@conar: il chope à 12" tout seul mais Ledfoot & Brug lui donne 3" de plus ;)
Moussa:
Merci pour ton analyse, super complet :)
J'ai regardé rapidement tes parties avec Azazzelo en VOD et c'est vraiment incroyablement fort!
Après le fait que l'on joue beaucoup moins et qu'il n'y ait que peu de gros tournois fait qu'on n'a pas encore pu observer à l'étranger ce qui pourrait contrer cette liste. Sans doute que la méta va évoluer vers plus de liste capables de tuer un gros volume de piétons hyper armurés... Pour les contres de la liste, je pense à Sorcha1 doomies qui doit bien t'embêter et Vlad 2 aussi. Et old witch 2 avec son tir blind. Je ne sais pas si Maelok est la meilleure réponse à cela.
Sinon il y a Gudrun 2 qui est bien sympa et tu peux le prendre en VOD :)
Marcel Chamblard:
Joyeux Noël à tous !
Petite réflexion après la game contre PA : deux unités de Champions c'est bien mais c'est assez lourd à gérer et difficile de trouver des pièces pour contester facilement dans la liste.
Du coup après avoir repris un peu tout ce qu'il y avait de dispo dans la thème force, je me suis demandé : et pourquoi pas jouer deux unités de Valkyries en lieu et place de la deuxième unité de Champions? ???
D'un point de vue profil, on est sur des stats qui se ressemblent un peu:
- 5 de SPD pour les deux, petit bonus de threat range avec les Valkyries qui ont Vengeance
- D'un point de vue défensif, les Valkyries ont 13 de DEF et 17 d'ARM de base (16+1), là où les Champions auront 12/14 de DEF et 16 d'ARM de base, viendra ensuite s'ajouter la pierre et éventuellement le feat d'Azazello.
- Offensivement, MAT de 6 ou 8 pour les Valkyries (avec gang) et MAT de 7 constante pour les Champions, une attaque reach 2" et une 0.5" pour les Valkyries contre 2 attaques reach 1" pour les Champions. Niveau POW, les Valkyries ont une attaque POW 10 ou 12 (avec gang) et une attaque POW 12 ou 14 (avec gang), là où les Champions ont une POW 12 Weapon Master sur leurs attaques. NB: une des attaques des Valkyries ne bénéficiera pas du feat ou de la pierre (because Point Blank)
- 5 points de vie par tête et Tough pour les deux unités.
En stats pures, on a donc plus facilement envie de faire confiance aux Champions qui sont un peu plus, mais au niveau des règles spéciales, on a quelques différences:
- Sanguine Bond/Relentless Charge/Defensive Line/Retaliatory Strike avec le Champion: la combo qui fait mal et qui rends fou l'adversaire, la possibilité de séparer les dégâts rends l'unité vraiment résiliente, surtout avec le soin des Dhunians et le tough no KD. Relentless Charge est un bonus très appréciable dans les tables bondées de terrain diff.
- Gang/Shield Guard/Vengeance/Un tir/Une riposte à 2" crit KD : Avoir 10 Shield Guard dans une liste, c'est déjà une bonne introduction et ça aide pas mal la Deathstar de Skaldi à résister aux tirs. (sans parler de protéger les autres pièces de la liste des tirs à effets pas très rigolos). Vengeance = attaque en plus, threat range plus grande , mais la possibilité d'être KD rends ce bonus aléatoire.
Le tir est anecdotique mais peut être utile (genre pour tuer un Hermit) quand il y a pas d'autres choses à faire. La Riposte de 2" crit KD c'est un beau joujou aussi, même si l'adversaire peut être plus effrayé par l'attaque Weapon Master des Champions.
D'un point de vue pratique et gestion du scénario (ce qui me fait soulever la question initiale), on a :
- Deux unités de 3 Valkyries soit 6 models sur socles de 30" pour 16 points
- Une unité de 5 Champions sur socles de 40" pour 16 points
En résumé, on a un profil "fiable" avec les Champions, on flood le terrain des 11 Champions, on tanke comme des grands et on tape très fort en retour sauf si on se fait engluer parce qu'on a un gros c**. On rentabilise aussi un peu plus le Champion Hero qui donne Retaliatory Strike à 12 figurines plutôt que 7.
Et à côté, on a un profil un peu moins bon en stats offensives mais la possibilité de Shield Guard, d'avoir un model de plus, d'avoir des pièces sacrifiables qui n'ont pas besoin d'être les unes sur les autres pour être efficaces et un volume d'attaque légèrement supérieur. Deux unités, c'est aussi moins de sensibilités aux sorts de débuff et vu que la liste ne disposent que de peu de bonus "unit" (uniquement le Hoof It de Boomy3), ce n'est pas trop un problème.
J'inclue déjà une unité de chaque qui dispose de bonus que les autres n'auront pas (Skaldi et le bonus Henchmen d'Azazello) mais pour la grande question:
pour terminer les 16 derniers points de la liste, vous préférez quoi, une deuxième unité de Champions ou 2 unités supplémentaires de Valkyries? :)
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