WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
TheLazyHase:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 10 janvier 2021 à 21:33:30 ---Globalement, je pense que la méta est pas hyper adaptée aux gunlines qui vont juste faire du tir au pigeon de l'autre bout de la table parce que les scénarios sont assez agressifs, que prendre du terrain est vital et aussi parce qu'il y a plein de Shield Guard/bonus divers contre les tirs qui rendent le tir globalement moins bon.
--- Fin de citation ---
L'idéal de la gunline aujourd'huis c'est qq chose comme le trident : mobile, qui tire loin, capable de encore faire qq chose au cac. Et si une pure gunline type winter guard death star est une mauvaise idée, plein de listes sont trés faible face à un module de tir boosté. C'est la moitié de ce qui rend Rasheth ignoblement fort : tu viens, tu shoote les piéces importante qui te font chier, et le reste de ton plan marche sans accroc. RAT 13 POW 17 on va dire que ca compte comme tire boosté en pratique :p
Sinon sur la liste, en pratique, j'aurais peur de manquer de truc pour contester. Pour leurs prix, les teams sont fermement dans la catégorie "meurt si on les regarde de travers", et surtout comme elles veulent avancer et tirer elles vont pas aller vite contester. Faudra voir si les champions ont pas une alternative mieux dans ce role, vu que sans synergie ils me semblent atrocement cher pour ce qu'ils font.
Dans les possibilités dont tu parle pas, le mountain king peut être ROF 3 ... mais c'est pas le même spray que le dracodile, et t'as pas droit au dracodile :/. C'est sympa de pouvoir mettre une beast ROF 3 mais la liste de celles disponible fait pas réver.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: TheLazyHase le 10 janvier 2021 à 21:50:16 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 10 janvier 2021 à 21:33:30 ---Globalement, je pense que la méta est pas hyper adaptée aux gunlines qui vont juste faire du tir au pigeon de l'autre bout de la table parce que les scénarios sont assez agressifs, que prendre du terrain est vital et aussi parce qu'il y a plein de Shield Guard/bonus divers contre les tirs qui rendent le tir globalement moins bon.
--- Fin de citation ---
L'idéal de la gunline aujourd'huis c'est qq chose comme le trident : mobile, qui tire loin, capable de encore faire qq chose au cac. Et si une pure gunline type winter guard death star est une mauvaise idée, plein de listes sont trés faible face à un module de tir boosté. C'est la moitié de ce qui rend Rasheth ignoblement fort : tu viens, tu shoote les piéces importante qui te font chier, et le reste de ton plan marche sans accroc. RAT 13 POW 17 on va dire que ca compte comme tire boosté en pratique :p
--- Fin de citation ---
Avec Brug c'est même POW 19 (et pour toute la galette sous feat :P)
C'est surtout avoir de quoi se poser dans les zones sans être inquiétés en fait et c'est pour ça que Garryth2 est une liste très correcte puisqu'il peut se permettre de contester le scénario tout en gardant ses pièces de tir "safe" grâce à son feat.
--- Citation de: TheLazyHase le 10 janvier 2021 à 21:50:16 ---Sinon sur la liste, en pratique, j'aurais peur de manquer de truc pour contester. Pour leurs prix, les teams sont fermement dans la catégorie "meurt si on les regarde de travers", et surtout comme elles veulent avancer et tirer elles vont pas aller vite contester. Faudra voir si les champions ont pas une alternative mieux dans ce role, vu que sans synergie ils me semblent atrocement cher pour ce qu'ils font.
--- Fin de citation ---
Mmh avec les Dhunians, le Foxhole, les trenchs de la TF, le soutien de Boomy3 et la pierre y'a déjà pas mal de synergie pour en faire l'unité centrale qui va contester deux zones et pour lequel ta liste va s'assurer que tout ce qui est dangereux en face soit très loin d'eux.
Pour la fragilité des Barrage Teams, c'est un peu la même chanson que les Champions, ils ont des possibilités de se protéger pour éviter les tirs, même de se repositionner avec Hoof It et le feat , les Dhunians veillent etc... Ma phrase était plutôt dans le sens "il vont pas mourir à la première POW 10 qui passe" :)
--- Citation de: TheLazyHase le 10 janvier 2021 à 21:50:16 ---Dans les possibilités dont tu parle pas, le mountain king peut être ROF 3 ... mais c'est pas le même spray que le dracodile, et t'as pas droit au dracodile :/. C'est sympa de pouvoir mettre une beast ROF 3 mais la liste de celles disponible fait pas réver.
--- Fin de citation ---
Le Moutain King je l'envisage avec Gunny1 plutôt qu'avec le 2 qui ne lui apporte au final pas grand chose.
Gunny1 dans cette TF peut lancer un Rage gratos, peut immuniser le Moutain King aux tirs et même bloquer des lignes de charge avec son mur!
Pareil pour le Dracodile au final, il serait bien mieux avec Gunny1 qu'avec le 2. ;)
John McForester:
Je pense que zyzy se rend pas compte à quel point "j'ai de quoi tomber le void archon" c'est la meilleure synergie qu'on puisse offrir à des champions ;D
Ygemethor:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 10 janvier 2021 à 21:33:30 --- (et puis Julien me dit que Kolgrima c'est redevenu broken avec les changements du Pyre donc pourquoi pas !)
--- Fin de citation ---
Ouai alors d'expérience, je ferais gaffe quand Julien te dit que Kolgrimma c'est pété :P #wtc2019 #metaAmericain
BicheNeuve:
Il fait quoi de mieux/différent le pyre maintenant ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique