WARMACHINE/HORDES > Minions
[Marcel] Débrief Dijon
hashut:
--- Citation de: Gamin le 13 mai 2020 à 13:29:42 ---
--- Citer ---vu les listes de certains tu pourras même les tester contre du "dur"
--- Fin de citation ---
Merde je croyais que c'était un tournoi cool!!!! Qui est venu avec du crade?
--- Fin de citation ---
oups, j'ai pas dit "crade" eh! Au lieu de "liste dure" aurais-je dû employer le terme de "liste plus dure" ?
je plaide coupable si c'est le cas...
va falloir venir avec son avocat sur le BG maintenant ? :P
sinon perso, j'm'en tape, tout combat est formateur et chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Marcel Chamblard:
--- Citation de: hashut le 14 mai 2020 à 11:04:25 ---va falloir venir avec son avocat sur le BG maintenant ? :P
--- Fin de citation ---
Si ça peut ramener des joueurs, why not ! :P
Marcel Chamblard:
Bagarre contre Wulf hier soir pour le tournoi 50pts sur CnF!
Je sors Jaga-Jaga contre Thagrosh2!
Déploiement:
Déploiement classique des deux côtés avec la Hellmouth bien planqué derrière l'obstruction centrale qui peut être une plaie si je ne m'en débarrasse pas facilement!
T1:
Je cours au maximum en respectant (peut être un peu trop?) les threats ranges des tentacules, Grave Wind part sur le Void Archon de droite pour tenter d'être pénible à gérer pour son vis à vis , le Carni.
Wulf se positionne agressivement avec Thagrosh en se lançant tous les bonus d'armure possible pour pouvoir tuer tout ce qui pointe le bout de son nez dans ses 11 pouces.
Le Blightbringer vient à ses côtés (couvrant la bouche au passage avec son aura de +2 en ARM) et Golab fonce derrière la maison.
T2:
Y'a de bonnes chances de tomber le piaf énervant avec les tanks et l'aide du Void Archon.
Jaga-Jaga lance Signs & Portents et se cache courageusement derrière la forêt pour éviter toute blague.
Le Void Archon de gauche charge un tentacule, le tue, TP derrière Golab et commence à bien l'entamer. Ledfoot (qui a reçu Elasticity par la Swamp Horror) charge Golab, le KD et lui mets une bonne patate avec son canon avant de repo sur le flag. Son confrère Pyg Tank charge Golab et le termine.
Scythe trouve une ligne de vue sur Ammok et le tue malgré l'aura du BlightBringer puis Run&Gun en sécurité. Mes beasts respectent la threat range du Blightbringer et attendent leurs tours.
Ayant peu de volumes d'attaque, je cours un Gobber devant le BB pour l'empêcher de poser son gros c... socle entre deux flags.
Plutôt un bon tour, la perte de Golab me libère du Thagrosh2 qui fonce, me tue une beast et repars se cacher.
J'ai oublié de faire une photo du tour 2 de Wulf.
En gros le Carni souffle sur mon Void sous Grave Wind, lui fait un gros jet le laissant à 2 PV :o
Thagrosh charge le Void Archon de gauche, lance Manifest Destiny et le tombe, créant un petit nuage qui va bien m'embêter.
La bouche a repop un tentacule derrière le Gobber mais même de dos, ça reste compliqué à toucher.
Le blightbringer décide de montrer qui est le patron et Wulf fait une liste de jets magnifiques en boostant les touches:
Et oui de MAT 6 pour la def 15, il faut faire du 9, du coup avec le jet à retirer de Manifest Destiny, ça loupe :P
Mais le gobber sera terrassé sur la dernière attaque ! Un courageux spell martyr conteste le drapeau de gauche et on marque donc dans nos zones rectangulaires respectives.
T3:
Objectif mouth ! Le Void Archon en feu survit car celui s'éteint et , après que Jaga-Jaga ait lancé S&P, il tue le tentacule restant pour se téléporter à côté de la Hellmouth (préalablement incluse dans le -2 ARM de l'hermit qui s'est placé sur le drapeau central) et lui faire perdre quelques PV. Comme je me suis placé comme un flan, je suis obligé de courir avec Ledfoot pour "Slipstream" Scythe et lui permettre de aim sur la bouche (def 18 engagée), j'en profite pour Bulldoze le Spell Martyr hors des 4" du drapeau. Scythe tire sur la bouche et réussit 3 fois son 8+, laissant la bouche à 2 PV.
Un courageux Pyg Tank charge et détruit la bouche puis se repositionne pour contester la zone Blight. L'autre Pyg Tank tue finalement le Spell Martyr qui a été Bulldoze et se repositionne sur le drapeau. Le Gobber Chef prends le drapeau de droite et mes beasts.... attendent :D Je score 4, le score est à 5-1.
Bon, ça pue clairement pour Wulf qui n'a plus vraiment d'options car pas assez de models pour contester les flags face à mon armée de solos.
Le Carni forfeit et tue le Gobber Chef, permettant au Spell Martyr de prendre le flag. Thagrosh tue le tank qui conteste et lance Manifest Destiny.
Le Blight Bringer charge l'Hermit, tue le Void Archon malgré Grave Wind mais loupe une attaque sur l'Hermit (merci l'obstruction) qui du coup survit.
Son Hermit court contester le flag de gauche et Wulf score 2 sans pouvoir contester ma zone. On passe donc à 6-3.
T4:
Il ne me reste qu'à courir le Gobber restant pour contester à droite et un tank pour Bulldoze l'Hermit puis contester la zone pour marquer 2 points et gagner au scénario.
Je tue quand même l'Hermit avec un tank puis Scythe et j'envoie la Swamp Horror sur le BlightBringer qui a -2ARM, avec S&P et quelques gros jets, je laisse la bestiole à 3 PV.
Mon Wrastler qui a rien glandé de la game et qui a reçu Rage de Jaga-Jaga a la bave aux lèvres et se prépare à tomber le gargant, mais en fait c'est plus rigolo de lancer un Deadweight boosté avec le Soulslave, qui finit le BlightBringer, pauvre Wrastler.. Victoire scénario 9-3 !
Merci à Wulf pour cette game bien détente et fun :)
La perte de Golab a été un coup dur pour Blight, Wulf ne s'attendait pas à le perdre à cause de 3 solos (même pas 3 Archons! :D).
J'ai pu tester également la liste à 75 pts (cf mon post au-dessus) contre Hashut qui jouait Lylyth1 sur Anarchy! J'étais pas bien réveillé et je me suis rendu compte au tour 2 que j'avais zappé de faire des captures d'écran, mais en résumé, j'arrive à tomber son Archangel T2 avec juste un Void Archon et un Primal Archon (+ le débuff d'armure de l'Hermit), yikes !!!
Derrière c'est compliqué pour lui car il n'arrive pas à tomber les deux Archons à cause d'un petit problème d'ordre d'activation et on arrête là du coup.
Cette liste me fait grave envie en tout cas, elle a une puissance de feu étonnante et les models synergisent pas mal entre eux.
J'aimerais bien pouvoir entrer Flugwug (le solo reach 4" qui pull), ça peut être vraiment intéressant pour gérer certaines choses ennuyantes pour la liste (aura de buff d'armure, cover, cloud etc..) et je pense que The Wolf with No Name ou Longchops pourraient être intéressants également. :)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique