Auteur Sujet: [Marcel] Débrief Dijon  (Lu 61041 fois)

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Re : Re : Re : MARCEL REBORN??!
« Réponse #75 le: 04 mai 2020 à 11:25:02 »
Jaga-jaga qui donnent Signs&Portents sur les Void Archons
Je faire des rêves humides !

J'ai fait ça comme liste :

Citer
[Theme] Will Work For Food
[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Dahlia Hallyr [17]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Ledfoot & Tredz [7]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Pyg Tank [5]
Scythe [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]

Double Void + Skarath en sprays + les tanks, Scythe et la tortue pour aller mettre des tirs qui font bien mal. Y'a peut être moyen de sortir un Primal Archon pour mettre genre des gobbers et un autre solo cool (2éme tank?) mais ils sont sympas pour proc le Trash de Ledfoot et du tank.
Grosse découverte du weekend : le feat de Jaga peut être utilisé sur un tank/Primal Archon et du coup il est possible de mettre une touche auto pow 18/19 boostée sous Signs&Portents relançable (Puppet Master) , en termes de pression de KTC ça se pose là quand même :P
Citation de: Guiguiscout
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Re : MARCEL REBORN??!
« Réponse #76 le: 04 mai 2020 à 13:56:39 »
Yo, j'ai regardé de mon coté:

Dans les must-have pour Barny2, j'aurais rajouté The Wastelander; il devient tellement dur à buter.
J'ai foutu des shieldguard, deux Dhunians, et du gobbers à sacrifier pour le feat.

Je perds Boomy2 par rapport à ta version, à voir si c'est si grave que ça.

Après faut voir le reste: Thamarite Advocate + 2 gobbers et je peux remettre un hermit.

Citer
https://conflictchamber.com/?cb201b_-2njK4cbN4doPoP9ioOoOq1f4f4f4f4f4f4f4f4oUoNbFjXjD

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Boneswarm [7]
 - Bull Snapper [5]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
The Wastelander [5]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Scythe [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Thamarite Advocate [3]
Void Archon [8]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
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Re : Re : MARCEL REBORN??!
« Réponse #77 le: 04 mai 2020 à 14:42:37 »
Je perds Boomy2 par rapport à ta version, à voir si c'est si grave que ça.

Repo 3" ça me parait vraiment vraiment fort dans une liste qui veut au maximum se concentré dans les 8" de son caster (Execration of the blackest night agissant à 10").

Tu perds aussi Dahlia & Skarath et surtout le Soul Slave ! Free upkeep + Hunter's Mark boosté (relançable si cruciale) c'est autoinclude pour le papy!  :)
Skarath qui monte def 16 et qui apporte un spray boostable + de la gestion d'infanterie (avec reach+overtake) en ayant quand même accès à Rage et surtout Dahlia peut poser d'énormes problèmes avec Haunting Melody qui peut permettre d'économiser un Rebuke ou qui en fait un très bon solo de contestation !

The Wastelander j'ai hésité à le mettre oui, mais son truc marchera pas vraiment vu que le malus pour toucher se fait en fonction de la position du tireur et pas de la cible, mais au càc il sera plus difficile à déssouder c'est clair.

Double Dhunian ça fait quand même beaucoup je trouve mais avec les cochonnes ça peut faire un bon combo. L'idée de rentrer un Hermit me plaît pas mal, mais ça fait encore plus regretter Boomy2 :P

J'ai fait le choix de pas mettre de "cible de feat" même si en réalité je peux trouver facilement 5 ou 6 points de Fury à sacrifier dans ma liste (Bull Snapper full qui me raméne 3, le mec du chaudron et 1 ou 2 Swamp Gobbers) puisque dans l'idée Barnabas est d'abord là en menace au milieu du board pour envoyer Skarath, Snapjaw, Wrastler et les Primal Archons casser ce qui pourrait l'embêter avant de devenir intuable puisqu'il le devient si l'ennemi n'a pas au moins 2 ou 3 lourdes à lui envoyer.
Je pense qu'une partie qui se passe bien pour Barnabas, c'est une partie où il n'a pas à utiliser son feat :P

Comme cible de feat , les Bone Grinders sont pas mal, tu perds un body en comparaison des solos gobbers mais tu gagnes Craft Talisman qui est pas mal pour Hunter's Mark puis charger à 12" avec Barnabas ou pour poser Rebuke encore plus loin. :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #78 le: 11 mai 2020 à 11:50:07 »
Du coup pour le tournoi CnF à 50pts je vais jouer ça :

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Minions
[Theme] Will Work For Food

[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
Gatorman Husk [3]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wastelander [0(5)]
Void Archon [8]
Farrow Valkyries [8]
Meat Thresher [16]

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Ledfoot & Tredz [7]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Scythe [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Un pairing Battle Host !
D'un côté une gunline sous Signs&Portents et de l'autre une liste rigolote avec un Meat Thresher (histoire de voir si lui donner Cavalerie + repo 3" c'est suffisant, Spoiler : NON)

Première bagarre contre Mérou (en Khador?) ce soir :)
« Modifié: 11 mai 2020 à 21:02:07 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #79 le: 11 mai 2020 à 19:16:03 »
Tiens je me tâte à rentrer la Swamp Horror plutôt que le Spitter + un gobber chef.

J'aime bien le Spitter mais je pense avoir assez de tir dans la liste et la Swamp Horror peut faire des trucs rigolos avec Overtake + Pull + Reach 4 et Elasticity c'est un animus assez fun.

Des avis?


EDIT: j'ai finalement pris la Swamp Horror et je ne regrette pas :D CR à suivre aujourd'hui si j'ai la motiv'
« Modifié: 12 mai 2020 à 08:28:58 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #80 le: 12 mai 2020 à 17:42:39 »
Hello Marcel

Je suis un grand fan du Spitter , et perso je le changerais pas pour Swamp Horror.

Changer un tire pow 14 pour une ataque supplémentaire pow 12 et 3'' de porter de plus ça m'a jamais convaincu.

Swamp Horror à le même rôle qu'un Spitter avec un ou deux tours de tire en moins ( deuxième ligne attaque) et Swamp Horror à Besoin de rage ou Primal pour casser de l'armure comme le Spitter. de plus avec JJ le tire de Spitter sur SP c'est que du bonheur.

Perso je trouver que si il avait 7 mat ou Pathfinder je serais d'accord de remplacer le splitter dans certaine liste.

Es-tu convaincu par le Primal Archon  ?  ( perso après quelque partie , je ne trouve pas vraiment sont utilité en dehors de contrecharge) 

« Modifié: 12 mai 2020 à 17:46:32 par itare48 »

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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #81 le: 12 mai 2020 à 18:00:23 »
Hello Marcel

Je suis un grand fan du Spitter , et perso je le changerais pas pour Swamp Horror.

Changer un tire pow 14 pour une ataque supplémentaire pow 12 et 3'' de porter de plus ça m'a jamais convaincu.

Swamp Horror à le même rôle qu'un Spitter avec un ou deux tours de tire en moins ( deuxième ligne attaque) et Swamp Horror à Besoin de rage ou Primal pour casser de l'armure comme le Spitter. de plus avec JJ le tire de Spitter sur SP c'est que du bonheur.

Perso je trouver que si il avait 7 mat ou Pathfinder je serais d'accord de remplacer le splitter dans certaine liste.

Es-tu convaincu par le Primal Archon  ?  ( perso après quelque partie , je ne trouve pas vraiment sont utilité en dehors de contrecharge)

Elasticity sur les Void Archons ou les Pyg Tanks, c'est quand même un très GROS plus je trouve :)

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #82 le: 12 mai 2020 à 19:48:35 »
Débrief de la partie contre Mérou hier soir pour le tournoi CnF !

Il m'oppose un pairing Vlad1 Armored Korps/Vlad3 Doomies avec assez peu d'armure au final, donc je décide tester Jaga, sa liste:
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[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Greylord Adjunct [4]
Gobber Tinker [2]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Bombardiers (min) [10]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]

On joue sur King of the Hill et je gagne le toss, je choisis de jouer en deuxième parce que c'est toujours bien de pouvoir marquer en premier et je prends le côté avec le mur pour protéger Jaga d'un éventuel KTC à coup de Bombardiers.

Après l'advance move des Mow, on est prêt à y aller !

T1:


Pas grand chose de spécial pour ce 1er tour de Mérou, il utilise Desperate Pace sur l'unité du milieu pour prendre du terrain et ses jacks se positionnent.



Mon T1, pas fou non plus, je me positionne en grande partie pour éviter les 12" des Bombardiers et les empêchait de me tirer dessus à pleine balle dés le T2 sous minifeat.
J'hésite un peu mais je préfére assuré le first blood en tuant le Mow un peu avancé avec Scythe (et Run&Gun en sécurité) aidé par le Signs&Portents de Jaga (qui du coup ne lance pas Grave Wind). Les tanks se placent dans la forêt pour avoir une déf un peu plus élevée, l'Hermit court à fond (+place de Ledfoot) et un Void Archon vient se placer derrière l'obstruction central, profitant du couvert et menaçant les Mow.

T2:


Je m'attends à prendre la foudre à ce tour mais Mérou joue (trop?) prudemment en reculant ses Man-o-war et en tentant des déviations qui ne donneront rien.
Un berserker dans chaque zone pour contester et m'attendre.


Là j'ai potentiellement un gros tour. Je checke deux trois distances et ça peut faire du dégât. Je commence avec Boomy qui va donner reposition à l'Hermit qui va venir mettre sa bubulle de -2 en armure sur le Berserker du centre et les deux MoW les plus proches. Jaga lance Signs&Portents et campe 3 derrière son mur. Le Swamp Horror se repositionne et file Elasticity au Void Archon de droite qui fait un carnage sur les Bombardiers en tuant deux avec ses attaques de mélée, un 3éme au spray (dans la zone), en laisse deux autres à 1 PV en endommageant même le Kovnik, le tout en se repositionnant tranquillement derrière la maison. OUCH
Scythe s'élance, fait ses 4 tirs sur le Berserker au centre et le laisse à 3PV ... Un premier Pyg Tank le termine en se décalant dans la zone de gauche pour contester. Le deuxième Pyg Tank tue un des MoW à un PV et Ledfoot claque son double 6 aux dégats pour tuer un autre MoW caché dans la forêt. Dommage, je voulais juste l'attendrir. Tant pis, le Void Archon de gauche charge l'objectif, le tue et ne peut donc pas revenir en arrière car il n'a pas de living à tuer :(
Les gobbers courent dans la zone avec le Wrastler (intelligemment placé dans les 5 pouces de l'Hermit -_-' ) et je suis donc à 3-0.

T3:


Bon, ça sent mauvais pour notre ami Mérou qui a perdu 5 Bombardiers le tour précédent.
Il envoie le Kovnik et les deux Bombardiers restants charger l'Hermit mais ne le tombe pas (peut être plus prudent de mini feat pour le tomber puis d'Assaut avec le Kovnik), il tombe mon objo avec deux Bombardiers et un Tanker sur la zone de droite et parvient à tuer le Pyg Tank qui conteste. Le Tanker charge le Void Archon et le laisse à un PV sur la charge (16 à 3 dés, Signs&Portents power :D) sans réussir à le terminer avec la deuxième attaque. Il score lui aussi 3 et on est donc à 3-3.



C'est compliqué de gagner au scénario ce tour-ci mais l'attrition est complètement en ma faveur.
L'Hermit ne bouge pas et remet sa petite bulle de -2 ARM pour faire profiter les copains.
Jaga cast Signs&Portents et Elasticity va sur Ledfoot. Elle feat pour le plaisir sur le Gobber Chef et un mec du Bellows Crew qui emporte un MoW et le Kovnik.
Le Void Archon de gauche se place entre le Tanker et le Berserker, tape sur ce dernier et spray le MoW restant au centre, ce qui proc son TP derrière le Berserker de gauche.
Ledfoot charge le dit Berserker grâce à Elasticity, le KD, lui tire dessus (équivalent POW 16 3 dés + S&P). Petit point de règle que j'ignore mais qui m'a bien fait rire, avec Point Blank, l'arme de tir garde-t-elle son AOE? On est parti du principe que oui (même si avec du recul c'est probablement non :) ) et du coup je me suis buté mon propre Void Archon avec un nouveau double 6 (merci Signs&Portents).
Le deuxième Void passe derrière la maison, spray un MoW en retrait, TP dans le dos du Berserker et le mets mid-life. Scythe (qui a été place par Ledfoot pour pouvoir aim) le termine en deux tirs (-4 d'armure..). A droite, le poulpe qui a reçu Rage de son pote Wrastler charge le premier Man-o-War, le tue, Overtake sur le Tanker, le tue et repositionne (Boomy) pour ennuyer le Berserker.
Je marque à nouveau 2 au centre et on s'arrête là parce que Vlad se sent un peu seul :P

Merci Mérou pour ta bonne humeur, c'était bien cool comme partie ! :)
--------

Concernant la question Spitter/Swamp Horror, effectivement, j'étais un grand fervent de la tortue parce que j'ai principalement joué Jaga-Jaga en Blindwater (à l'époque où les Croaks Raiders pouvaient exister dans la méta) et le fait de ne pas avoir Overtake + peu de cible pour Elasticity rendait le choix de la Tortue plus évident : ça et le combo Counterblast/Retaliatory Strike/Enliven/Death Rage qui était rigolo (moins maintenant vu que Carapace ne donne plus +4 en ARM sur les free strikes :( ).
Comme l'a dit Raz et comme le montre cette partie, Elasticity sur Ledfoot ou les Void Archons, c'est FAT.
Mais je n'abandonne pas l'idée de la Tortue, surtout que je regarde du côté de Mire pour monter la liste à 75 pts et j'aimerais bien y inclure la Tortue. Mire ça me semble super fort, avec le bonus de TF et son animus gratuit il peut faire des tours en upkeepant gratos son Hunter (genre sur Scythe ça semble OP), lancer un animus gratos et utiliser ses 4 Fury pour placer des clouds et/ou lancer encore des animii.

Ça donnerai ça :

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[Theme] Will Work For Food

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Ledfoot & Tredz [7]
Primal Archon [8]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Scythe [0(6)]
Underchief Mire [4]
 - Swamp Horror [15]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Je perds le Gobberchef (sad react only) pour avoir un Primal Archon, une Dhunian et Mire + Tortue.
Je me demande quelle est la meilleure configuration:
- Tortue sur Mire, ce qui parait le plus évident, mais ça enlève la possibilité d'avoir un Mire animus bot
- Swamp Horror sur Mire, c'est vraiment fat parce que ça donne 3 Elasticity (4 avec le poulpe) possibles par tour mais du coup le poulpe reste SPD 4
- Wrastler sur Mire, même chose qu'Elasticity mais avec Rage, donc potentiellement moins utile ? par contre contrairement aux deux cas du dessus, Mire n'aura pas à se cut pour être à 4 de Fury.

Qu'est ce que vous en dites?

@itare: Le Primal est pas mal ici parce qu'il apporte son KD en zone pour les tanks, apporte une nouvelle bonne cible d'Elasticity, tanke relativement bien et va Shadow Bind les gars qui viennent le chercher. Avec les tirs qui sont dans la liste et les débuffs d'armure qui sont pas facile à placer (nécessite d'être engagé/place toute mon armée dans une bulle de -2ARM), c'est très intéressant quand tu peux permettre à Scythe d'être potentiellement RAT 13 sur une cible engagée (aim+ Shadow Bind). Le counter-charge ne doit pas être oublié également et puis dans le fond ça reste des bons dégâts au càc s'il est à côté de son pote Void (équivalent POW 17 avec Signs&Portents ça fait pas rigoler).
Je t'avoue que j'ai fait qu'une partie avec (et c'était Barnabas2 donc pas la même utilité) donc j'explore un peu tout ça, c'est d'ailleurs le but de ma participation à ce petit tournoi :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #83 le: 12 mai 2020 à 20:14:07 »
Bravo et merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #84 le: 12 mai 2020 à 20:56:31 »
Merci pour le cr , belle victoire.

Khador a souffert.
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #85 le: 13 mai 2020 à 10:22:23 »
Merci pour le CR Marcel

vu les listes de certains tu pourras même les tester contre du "dur"

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #86 le: 13 mai 2020 à 10:24:06 »
Merci pour le compte-rendu, très intéressant ! Ça a l'air d'apporter plein de possibilités tous ces nouveaux solos Minion !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #87 le: 13 mai 2020 à 10:45:02 »
vu les listes de certains tu pourras même les tester contre du "dur"

Chacun joue ce qu'il a envie de jouer, le jeu est assez riche et intéressant pour trouver la victoire même contre une liste "dure" sur le papier ;)
Et même si c'est pas la liste de l'année compétitivement, j'y crois quand même à cette petite gunline de ma croco préférée :p

Merci pour le compte-rendu, très intéressant ! Ça a l'air d'apporter plein de possibilités tous ces nouveaux solos Minion !

Grave! Moi qui ai plutôt exploré le côté "infanterie" avec Blindwater Congregation ou beasts avec Arkadius, je trouve ça fun de pouvoir revenir et monter une liste pas déconnante qui repose sur un solo boat :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #88 le: 13 mai 2020 à 13:29:42 »
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vu les listes de certains tu pourras même les tester contre du "dur"

Merde je croyais que c'était un tournoi cool!!!! Qui est venu avec du crade?
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Hors ligne Titi

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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #89 le: 13 mai 2020 à 18:06:07 »
Qui est venu avec du crade?
MOI ! 8)
...
Ah non, je ne suis même pas venu en fait... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #90 le: 14 mai 2020 à 11:04:25 »
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vu les listes de certains tu pourras même les tester contre du "dur"

Merde je croyais que c'était un tournoi cool!!!! Qui est venu avec du crade?

oups, j'ai pas dit "crade" eh! Au lieu de "liste dure" aurais-je dû employer le terme de "liste plus dure" ?

je plaide coupable si c'est le cas...

va falloir venir avec son avocat sur le BG maintenant ?  :P

sinon perso, j'm'en tape, tout combat est formateur et chacun est libre de faire ce qu'il veut...
« Modifié: 14 mai 2020 à 11:06:34 par hashut »

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Re : Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #91 le: 14 mai 2020 à 11:35:18 »
va falloir venir avec son avocat sur le BG maintenant ?  :P

Si ça peut ramener des joueurs, why not !  :P
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #92 le: 16 mai 2020 à 20:40:27 »
Bagarre contre Wulf hier soir pour le tournoi 50pts sur CnF!

Je sors Jaga-Jaga contre Thagrosh2!

Déploiement:


Déploiement classique des deux côtés avec la Hellmouth bien planqué derrière l'obstruction centrale qui peut être une plaie si je ne m'en débarrasse pas facilement!

T1:


Je cours au maximum en respectant (peut être un peu trop?) les threats ranges des tentacules, Grave Wind part sur le Void Archon de droite pour tenter d'être pénible à gérer pour son vis à vis , le Carni.



Wulf se positionne agressivement avec Thagrosh en se lançant tous les bonus d'armure possible pour pouvoir tuer tout ce qui pointe le bout de son nez dans ses 11 pouces.
Le Blightbringer vient à ses côtés (couvrant la bouche au passage avec son aura de +2 en ARM) et Golab fonce derrière la maison.

T2:


Y'a de bonnes chances de tomber le piaf énervant avec les tanks et l'aide du Void Archon.
Jaga-Jaga lance Signs & Portents et se cache courageusement derrière la forêt pour éviter toute blague.
Le Void Archon de gauche charge un tentacule, le tue, TP derrière Golab et commence à bien l'entamer. Ledfoot (qui a reçu Elasticity par la Swamp Horror) charge Golab, le KD et lui mets une bonne patate avec son canon avant de repo sur le flag. Son confrère Pyg Tank charge Golab et le termine.
Scythe trouve une ligne de vue sur Ammok et le tue malgré l'aura du BlightBringer puis Run&Gun en sécurité. Mes beasts respectent la threat range du Blightbringer et attendent leurs tours.
Ayant peu de volumes d'attaque, je cours un Gobber devant le BB pour l'empêcher de poser son gros c... socle entre deux flags.
Plutôt un bon tour, la perte de Golab me libère du Thagrosh2 qui fonce, me tue une beast et repars se cacher.

J'ai oublié de faire une photo du tour 2 de Wulf.
En gros le Carni souffle sur mon Void sous Grave Wind, lui fait un gros jet le laissant à 2 PV  :o
Thagrosh charge le Void Archon de gauche, lance Manifest Destiny et le tombe, créant un petit nuage qui va bien m'embêter.
La bouche a repop un tentacule derrière le Gobber mais même de dos, ça reste compliqué à toucher.
Le blightbringer décide de montrer qui est le patron et Wulf fait une liste de jets magnifiques en boostant les touches:

Et oui de MAT 6 pour la def 15, il faut faire du 9, du coup avec le jet à retirer de Manifest Destiny, ça loupe :P
Mais le gobber sera terrassé sur la dernière attaque ! Un courageux spell martyr conteste le drapeau de gauche et on marque donc dans nos zones rectangulaires respectives.

T3:


Objectif mouth ! Le Void Archon en feu survit car celui s'éteint et , après que Jaga-Jaga ait lancé S&P, il tue le tentacule restant pour se téléporter à côté de la Hellmouth (préalablement incluse dans le -2 ARM de l'hermit qui s'est placé sur le drapeau central) et lui faire perdre quelques PV. Comme je me suis placé comme un flan, je suis obligé de courir avec Ledfoot pour "Slipstream" Scythe et lui permettre de aim sur la bouche (def 18 engagée), j'en profite pour Bulldoze le Spell Martyr hors des 4" du drapeau. Scythe tire sur la bouche et réussit 3 fois son 8+, laissant la bouche à 2 PV.
Un courageux Pyg Tank charge et détruit la bouche puis se repositionne pour contester la zone Blight. L'autre Pyg Tank tue finalement le Spell Martyr qui a été Bulldoze et se repositionne sur le drapeau. Le Gobber Chef prends le drapeau de droite et mes beasts.... attendent :D Je score 4, le score est à 5-1.



Bon, ça pue clairement pour Wulf qui n'a plus vraiment d'options car pas assez de models pour contester les flags face à mon armée de solos.
Le Carni forfeit et tue le Gobber Chef, permettant au Spell Martyr de prendre le flag. Thagrosh tue le tank qui conteste et lance Manifest Destiny.
Le Blight Bringer charge l'Hermit, tue le Void Archon malgré Grave Wind mais loupe une attaque sur l'Hermit (merci l'obstruction) qui du coup survit.
Son Hermit court contester le flag de gauche et Wulf score 2 sans pouvoir contester ma zone. On passe donc à 6-3.

T4:


Il ne me reste qu'à courir le Gobber restant pour contester à droite et un tank pour Bulldoze l'Hermit puis contester la zone pour marquer 2 points et gagner au scénario.
Je tue quand même l'Hermit avec un tank puis Scythe et j'envoie la Swamp Horror sur le BlightBringer qui a -2ARM, avec S&P et quelques gros jets, je laisse la bestiole à 3 PV.
Mon Wrastler qui a rien glandé de la game et qui a reçu Rage de Jaga-Jaga a la bave aux lèvres et se prépare à tomber le gargant, mais en fait c'est plus rigolo de lancer un Deadweight boosté avec le Soulslave, qui finit le BlightBringer, pauvre Wrastler.. Victoire scénario 9-3 !

Merci à Wulf pour cette game bien détente et fun :)
La perte de Golab a été un coup dur pour Blight, Wulf ne s'attendait pas à le perdre à cause de 3 solos (même pas 3 Archons! :D).

J'ai pu tester également la liste à 75 pts (cf mon post au-dessus) contre Hashut qui jouait Lylyth1 sur Anarchy! J'étais pas bien réveillé et je me suis rendu compte au tour 2 que j'avais zappé de faire des captures d'écran, mais en résumé, j'arrive à tomber son Archangel T2 avec juste un Void Archon et un Primal Archon (+ le débuff d'armure de l'Hermit), yikes !!!
Derrière c'est compliqué pour lui car il n'arrive pas à tomber les deux Archons à cause d'un petit problème d'ordre d'activation et on arrête là du coup.

Cette liste me fait grave envie en tout cas, elle a une puissance de feu étonnante et les models synergisent pas mal entre eux.
J'aimerais bien pouvoir entrer Flugwug (le solo reach 4" qui pull), ça peut être vraiment intéressant pour gérer certaines choses ennuyantes pour la liste (aura de buff d'armure, cover, cloud etc..) et je pense que The Wolf with No Name ou Longchops pourraient être intéressants également. :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #93 le: 16 mai 2020 à 20:50:28 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #94 le: 16 mai 2020 à 21:07:10 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #95 le: 17 mai 2020 à 18:38:01 »
Je vais re-relire la carte des Tank parce que j'hallucine des dégâts qu'ils font à chaque fois.
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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #96 le: 17 mai 2020 à 19:08:42 »
Je vais re-relire la carte des Tank parce que j'hallucine des dégâts qu'ils font à chaque fois.

C'est une POW 13 et une POW 14 boostés en charge si la cible est KD. Tu saupoudres de Signs&Portents, un -2ARM de l'Hermit sur le plat et une poignée de Dark Shroud et paf! Ça fait des chocapics !  :D
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #97 le: 18 mai 2020 à 13:47:33 »
Ah mais en fait tu chattes pour mettre KD c'est ça qu'est fort !
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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #98 le: 18 mai 2020 à 13:50:06 »
Ah mais en fait tu chattes pour mettre KD c'est ça qu'est fort !

Tiens, pense à relire la carte de Ledfoot & Tredz :p
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #99 le: 18 mai 2020 à 14:45:25 »
Ah oui il a une upgrade sur ses chenilles. C'est lui qu'il faut focus donc.
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