Auteur Sujet: [Marcel] Débrief Dijon  (Lu 60975 fois)

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #100 le: 24 mai 2020 à 20:17:33 »
Vendredi c'était le retour des bagarres en vrai dans ch'Nord!
L'occasion pour moi de ressortir mes Minions et de tester encore plus les Archons/Tanks et autres joyeusetés.

Après réflexion et quelques parties tests sur CnF, Jaga-Jaga ça me parait être une bonne liste qui à mon sens craint deux choses : les meilleurs gunlines & la trop haute armure.
Du coup, trois options s'offrent à moi : Helga2 & Arkadius qui tapent décemment fort et qui vont jouer sur la vitesse pour surprendre les gunlines ou Rask qui mange de l'armure au petit déj et a un Feat qui fait un gros doigt aux gunlines!

Pour pas me prendre la tête à trimballer cochons + crocos, j'ai pris Rask + Jaga-Jaga dans ma malette parce que, vous allez le voir, la liste est quand même vachement similaire:
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[Theme] Will Work For Food

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Ledfoot & Tredz [7]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Meat Thresher [16]

L'idée de la liste c'est que n'importe quel model (Void Archon, Primal Archon, Tank, Meat Thresher...) peut avoir Boundless Charge, Fury et une Melee de 2" en stackant les buffs.
Avec en plus deux sources de Dark Shroud et l'Hermit, chaque pièce est capable d'endommager sérieusement une Heavy en face: un Primal Archon peut virtuellement faire une attaque POW 22 et deux attaques POW 21 tout en menaçant à 13" au lieu de 10" , vous avez dit solide?
Autre petit truc rigolo, Fury s'applique sur les dégâts de Point Blank du Tank (car c'est considéré comme une attaque de corps à corps), un tank peut donc vous menacer d'une POW 16 et une POW 17 (potentiellement à 3 dés si charge et/ou possibilité d'être KD), bien sur avant le -4 ARM potentiel.
Le Meat Thresher, c'est le gros test de la liste et je pense que c'est Rask qui peut le délivrer le plus facilement et tirer profit de son potentiel (il menace à 15" quand même le tio père) et puis ça rajoute une 4éme figurine qui a Trash et une 7ème (hors beast) qui a une source de KD, ça rentre bien dans le thème.
Boomhowler est là parce que je pense que le Meat Thresher peut commencer à être intéressant s'il a repo 3 pour éviter de se faire ouvrir en deux sur les premiers tirs qu'il tente et aussi parce que repo 3" sur n'importe quel model de la liste (qui sont tous précieux) c'est une vraie bonne chose.

Je joue donc contre l'ami Thunder Nico qui revient d'entre les morts (il jouait à Guildball, quelle faut de gout  :P) avec ses Boros et une magnifique liste Krueger2 Devourer Host avec le Storm Pigeon qui me fait pas mal peur sur le papier.
On joue sur le nouveau scénario pour tester.
Nico prends le premier tour et fonce à fond pour me mettre la pression, je bouibouite beaucoup au T1 parce que j'hésite à feat mais je me place plutôt prudemment, les Primal et un Void à couvert, un Tank placé en mode "vas y tue moi".
Nico déroule son tour pour tenter de prendre le Void à couvert avec le Lord en tirant sur le Primal à côté parce que mesurer un peu plus de 2 pouces, c'est encore compliqué pour moi  :'(
Krueger TK l'autre Primal qui se prends un gros gnon du Well et qui l'empêche surtout de countercharge. Le Moonhound se place pour donner le +2 pour toucher et le Lord touche le Primal mais fait des dégâts pas ouf sur le Void, le laissant à 5 PV. L'autre Primal par contre subit une charge d'un Tharn qui l'achève ( :'( ) mais qui déclenche l'Admonition du poulpe qui vient se placer à 10" du Storm Pioupiou qui a tué le tank bien avancé.
Mon T2 va voir le Swamp Horror recevoir Fury , Rage, Boundless Charge et Ghost Walk pour traverser l'obstruction centrale et atteindre le pigeon. Ca nécessite quand même quelques actions au préalable, les deux Void Archon font un carnage dans l'unité de Tharns et libérent un chemin pour le poulpe, l'un des Archons se collant même au pigeon pour le Dark Shroud. Le Meat Thresher tue le reste de l'unité de Tharns mais loupe ses tirs sur le Moonhound qui conteste (Rask ayant loupé son tir Paralysis dessus), dommage. Le Swamp Horror fonce et malgré l'Hermit qui Mad Visions, tombe le Storm Raptor, overtake en arrière , touche le Moonhound dans le dos et le tue d'un bon jet.
De l'autre côté de la table, le Tank restant et Ledfoot tue un membre des Death Wolves et bulldoze les deux tharns venus contester le flag en dehors. Les gobbers courent dans la zone et je marque donc 2 point. Bien sûr, j'ai featé :)
Krueger feat en retour mais ne peut pas trop s'avancer à cause du Swamp qui peut le menacer d'assez loin, ses tirs tuent le Void Archon trop avancé et le Well tue le deuxième (celui à 5 PV) resté hors du feat. La blood shaman, l'Hermit et le Tharn Chieftain viennent contester ma zone pendant qu'un Gallows se place sur le drapeau de Nico.
L'unité de Tharns restante charge et détruit l'objo mais ne fait pas de gros dégâts sur le Pyg Tank et Ledfoot & Tredz, Nico égalise 2-2.
Le Meat Thresher tue l'Hermit , le Swamp Horror la BloodShaman et Boomhowler rate son push sur le Chieftain, ce qui m'empêche de marquer dans la zone (mais pas sur le drapeau). Le Wrastler reçoit Elasticity et tue 3 Tharns et un Death Wolf à droite, les Tanks en tue 1 supplémentaire mais ne parviennent pas à empêcher le dernier de contester mon drapeau. Je conteste le sien avec la repo 3 du Tank. 3-2.
Bon, ça pue pour Krueger qui n'a plus assez de model pour faire quoique ce soit mais parvient quand même à tuer le Tank qui conteste, à tuer le Swamp Horror avec des tirs et la charge du Chieftain et à endommager un peu mon Wrastler. Il égalise 3-3.
Une charge du Meat Thresher tue Chieftain, le chaudron et son servant. Le Wrastler finit les derniers tharns et il ne reste plus qu'un Gallows Grove, le Well et Krueger sur la table, on arrête là :)



Très sympa à jouer cette petite liste ! Ça utilise les mêmes figurines que la liste Jaga-Jaga mais dans un rôle assez différent, le but étant plutôt de chercher rapidement le corps à corps en envoyant plusieurs missiles plutôt que d'arroser l'adversaire de tir sous Signs&Portents et contrattaquer quand l'ennemi est à portée de charge. Et puis ça tombe plutôt bien parce que j'ai reçu ce weekend ma commande avec les 5 Archons, Mire, Scythe, Boomy2 ...  :P
Les deux listes sont assez polyvalentes sur le papier mais je reste assez intrigué de leur impact contre les top listes :)
En tout cas, quel plaisir de remettre des pitoux sur une table :D
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #101 le: 24 mai 2020 à 20:25:05 »
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En tout cas, quel plaisir de remettre des pitoux sur une table :D

Qui plus est contre un revenant (c'est au moins le troisième post confinement qui redebarque).
Et pareil jeudi aprem en terrasse IRL chez Shredinette ça faisait du bien même si j'ai fait n'imp ^^
Merci pour le CR.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #102 le: 24 mai 2020 à 23:04:41 »
Merci pour le CR. Ça a l'air ouf tes listes ça a l'air 200% fun à jouer et waouh les dégâts que ça fait. Genre "Bon, mon swamp horror se fait un colosse mais il lui reste une attaque alors pour le lol il oneshot une légère" ;D
C'est rafraîchissant en tous cas. Hâte de te voir casser le méta au retour des tournois !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Titi

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #103 le: 25 mai 2020 à 08:47:57 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Lu comme ça, ça fait peur ta liste... :o)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #104 le: 25 mai 2020 à 10:03:26 »
Merci pour le CR. Ça a l'air ouf tes listes ça a l'air 200% fun à jouer et waouh les dégâts que ça fait. Genre "Bon, mon swamp horror se fait un colosse mais il lui reste une attaque alors pour le lol il oneshot une légère" ;D
C'est rafraîchissant en tous cas. Hâte de te voir casser le méta au retour des tournois !

Haha, je pense pas que ça casse la méta mais c'est effectivement très plaisant à jouer !
Pour le Swamp Horror, c'est surtout Rask qui augmente sa force de frappe (bon, le Dark Shroud fait un peu le boulot) sans oublier que c'est quand même le colosse le plus fragile du jeu en face (je tapais à +2 avec mes Tentacules POW 12 de base) et surtout le Moonhound avait déjà pris quelques PV (je ne sais plus de qui, probablement le spray d'un Void Archon  :-\).

Merci pour le compte-rendu ! :)
(Lu comme ça, ça fait peur ta liste... :o)

C'est des listes correctes et qui peuvent surprendre mais ça a, à mon avis, des difficultés contre des choses qu'on voit revenir pas mal dans la méta : haute déf/récursion/immune KD généralisée.
Les listes tournent pas mal autour de models assez "fragiles" et ça parait compliqué de tenir une longue attrition avec. On verra ce que ça donne lors des prochains tests ! :)
Citation de: Guiguiscout
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Hors ligne hashut

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #105 le: 25 mai 2020 à 10:44:43 »
Merci pour les retours Marcel,

on aurait bien aimé une ch'tite photo, histoire de revoir du 3D...

mais je pense que tu as peut être pas mal de proxys au vu de ton post non ?


Hors ligne Conar le Barban

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Re : Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #106 le: 25 mai 2020 à 10:59:03 »
Merci pour les CR et les listes !

C'est des listes correctes et qui peuvent surprendre mais ça a, à mon avis, des difficultés contre des choses qu'on voit revenir pas mal dans la méta : haute déf/récursion/immune KD généralisée.
Les listes tournent pas mal autour de models assez "fragiles" et ça parait compliqué de tenir une longue attrition avec. On verra ce que ça donne lors des prochains tests ! :)
Oui c'est la réflexion que je me faisais : ça cogne mega fort mais ça touche peut-être pas si bien. JJ doit mieux toucher mais est-ce que ça suffit ?
Analysis Paralysis

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Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #107 le: 25 mai 2020 à 14:38:14 »
Merci pour les retours Marcel,

on aurait bien aimé une ch'tite photo, histoire de revoir du 3D...

mais je pense que tu as peut être pas mal de proxys au vu de ton post non ?

Yes, j'avais des Tormentors en Primal Archon (Neuron jouait les siens sur la table à côté... les frères à contre-courant de la méta :P) et des Desolators en Pyg Tank :P
Pour la prochaine partie, j'aurai déjà moins de proxy ;)

Oui c'est la réflexion que je me faisais : ça cogne mega fort mais ça touche peut-être pas si bien. JJ doit mieux toucher mais est-ce que ça suffit ?

Jaga-Jaga a Signs&Portents et ça aide quand même énormément à toucher et si un truc est vraiment gênant, le feat permet de toucher auto :) (et de contourner les Mad Visions et autres Threads of Life)
Par contre, ça a toujours été mon problème avec Rask et une des raisons pour lesquelles je l'ai très peu joué. La MAT 6 généralisée (notamment en BlindWater) est vraiment pénible, surtout quand tu loupes ton tir Paralysis :p
Mais avec la MAT 7 et 8 des archons, les sources de knockdown, ça règle un peu le problème.
Je me pose d'ailleurs pas mal de questions sur les Tanks avec Rask, autant Ledfoot restera, autant je me tâte à rentrer le combo Dhunian + Valkyries à la place des tanks (et genre Boomy ou l'Hermit). Les fifilles ont aussi Point Blank et profitent plutôt bien de Fury tout en apportant trois Shield Guard assez intéressant en combo avec la Dhunian mais bon les tanks c'est 12 PV armure 18 avec Bulldoze et sur un malentendu ça te pète une lourde en 2. A voir  :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #108 le: 30 mai 2020 à 12:15:15 »
Mercredi soir , c'était la demi-finale du tournoi CnF contre Ygemethor!

J'avais une belle liste anti-gunline mais un peu montée à l'envers et j'ai préféré sortir quand même Jaga-Jaga pour tester les limites de la liste.
On joue sur King of the Hill qui est un peu pénible pour moi et mes deux beasts avec une mobilité de moule mais j'arrive à gagner le toss et prendre le côté le moins pénible

Déploiement :


T1:


Yge fonce avec tout en respectant quand même la distance de Scythe. Le pigeon passe au dessus de l'obstruction et viens menacer mon avance avec ses tirs.



Je me positionne peut être un peu timidement, ayant peur de la puissance de feu de sa liste, seul un Void Archon va profiter de la trench de droite pour prendre du terrain, le Swamp Horror vient se placer derrière la forêt au centre pendant que les Tanks se positionnent dans la trench pour ne pas prendre la mort au tir trop vite par le Storm Pioupiou.

T2:


Ah mais il peut charger en fait ! Je donne des points gratos et ça m'embête un peu parce que je sens que ça va être compliqué de contester sur la gauche.
Yge se repositionne tranquille avec le reste de sa liste puisque de toute façon je n'ai pas assez avancé pour lui mettre une quelconque pression..


Je peux envoyer le poulpe tuer le Primal Archon en utilisant Overtake sur les croaks raiders et vider la zone pour scorer 2.
Un Rage, Ghost Walk, Signs&Portents plus tard, j'atterris à 3 pouces du Primal et je suis donc ShadowBind (boulet) du coup, je tape à coup de tentacules POW 15 et le laisse à 2 PV (sad).
Un Void Archon Spray la crevette, un croak et une pierre, tuant la pierre et faisant quelques dégâts sur le Woldwyrd. Scythe s'avance et le termine (#soloà0points)
Le deuxième va se placer aggressivement, espérant attirer assez l'attention pour que le premier puisse faire un carnage depuis son cover le tour d'après.
Ledfoot se sacrifie pour laisser le score à 0-0.

T3:


Le Pigeon se débarrasse tranquillement du solo Tank et Yge switch Scything Touch sur le Primal en dehors de la zone. L'Hermit fait sa bulle de -2 en ARM et les deux Primal défoncent le Swamp Horror.
Comme prévu les croaks tombent le Void Archon qui n'était pas à couvert et lors de la dernière activation de Tom, c'est le tournant du match.
Scythe hésite à se placer en dehors de la threat range du Void et du feat de Jaga mais décide finalement de forfeit et d'espérer faire des 8 pour toucher le Void.
Deux tirs plus tard, plus de Void....  :'( (#soloà0points)
1-0 pour Orboros



La perte du Void est un désastre parce qu'il aurait pu me permettre de faire un carnage dans les lignes ou de garder un tour supplémentaire le Wrastler en réserve.
J'arrive quand même à vider la zone avec le Wrastler qui tombe les 2 Primal et une pierre, Jaga qui sacrifie deux gobbers pour tuer les Croaks qui contestent (et contourner l'effet de la Dhunian) et Scythe qui tombe une pierre. Je ne conteste pas à gauche. 2-2

T4:


Le pigeon charge mon Wrastler et le tombe sans Scything touch en utilisant 3 Fury :( ce qui donne aux croaks la possibilité d'entamer l'Hermit et à Scythe de le terminer.
Il ne me reste que mon support donc ça sent un peu mauvais. Tom fait une petite erreur en courant Tanith dans la zone pour scorer le 3éme points de scénario.
Du coup ça me donne la possibilité de KTC puisqu'il est dans les 19" de Scythe.
J'active Boomhowler pour tirer sur Tanith et espérer un Crit KD, il la touche deux fois en lui faisant perdre 3 PV mais pas de KD.
Jaga-Jaga s'active, charge le Storm Raptor sous Signs&Portents lui fait 14 PV et en prenant 6 en retour (double 6 sur le leap :D). Elle parvient à passer son Deadweight boosté aux dégâts sur Tanith qui lui fait claquer un transfert. Scythe s'active, Tanith campe 2 et a 12 PV.
Son premier tir touche et lui enlève 6 PV.
Le deuxième touche et Yge claque un transfert.
Le troisième rate :(

On roll les dégâts et le quatrième tir quand même et je la tuais.  :D
Tant pis, à croire que Scythe est meilleure en Boros qu'en Minions (malgré Signs&Portents :P)

J'ai globalement mal joué et sur ce scénario, ça ne pardonne malheureusement pas (d'ailleurs j'ai l'impression qu'en 50 pts c'est un scénar plutôt violent non?).

On va essayer de se rattraper en battant PA lors de la dernière ronde, je t'attends vieux ! :D
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #109 le: 30 mai 2020 à 12:24:36 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #110 le: 30 mai 2020 à 12:43:32 »
Merci pour le CR !

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #111 le: 30 mai 2020 à 12:54:45 »
Et c'est pas un, pas deux, mais trois CR qui sont proposés aujourd'hui!

Hier, bagarre en vrai contre Artemousse et sa Skarre 3 !

Je sors le tout nouveau warlock Minions, Lord Azazello , The Castellan !

Ma liste :
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Minions
[Theme] Will Work For Food

Azazello [+29]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Bone Shrine [2]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ledfoot & Tredz [7]
Maximus [4]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

Pas mal de trucs en test avec le combo double Farrow Valkyries + double Dhunian, le retour de Maximuuuuuus sur une table de Warmachine (!!!) et des solos de support un peu différent que ce que je joue avec Jaga/Rask: Eilish et un Bone shrine!
L'idée c'est de jouer autour de Distraction qui peut être placé à 15 pouces (d'où le point de Fury Supp + Puppet Master) et qui synergise bien avec Riposte + le feat. Ledfoot est là parce qu'il apporte un mouvement hors activation bienvenu pour Azazello (qui lui permet de menacer à 18 pouces) et que c'est globalement un bon solo.
Désolé Hashut, pas de photos, mais promis quand j'aurai bien avancé sur le montage/peinture des listes, j'essaierai d'en faire ;)

On joue sur Spread the Net avec une obstruction centrale, je gagne le toss et décide de jouer en premier pour pouvoir poser mes upkeeps et monter rapidement sur le terrain avec mon warlock. (qui à mon sens doit faire du taff et doit se jouer assez proche de la frontline). Je place Storm Rager sur un Primal et Wind Rush devant avec Azazello dans ce but.
Artemousse se place agressivement avec ses Marauders sur le flanc droit et fait une ligne de jack devant Skarre3 pour pouvoir lancer Rush & Deceleration sans mourir.
Comme il a une distance de menace supérieure à la mienne avec ses jacks, je décide de tenter un feat défensif en me servant de la maison cenrale pour avoir un +2 suppplémentaire si nécessaire, Azazello reçoit Ghost Walk & Puppet Master, se fait place par Ledfoot&Tredz, prends une Fury du Bone Shrine, se lance Storm Rager et charge le Stalker caché derrière la maison. One shot puis Wind Rush à travers la maison pour se placer en sécurité.
Les Primal Archons se placent autour de lui et le reste de la liste se place afin de maximiser l'aura de 8" de Riposte, le feat et les Shield Guards/Threads of Life.
Artemousse décide d'y aller quand même en chargeant 4 Satyxis sur l'Hermit (def 13 du coup) et en envoyant Asphy pour tuer un Primal puis repositionner en sécurité. Même erreur que moi contre Yge, Asphy se fait Shadow Bind et ne peut donc pas bouger, pire, avec l'annulation de la charge par l'Hermit et la def 14 du feat. Asphy laisse le Primal à 8 PV.
De l'autre côté, une Valkyrie "Henchwoman" def 15 ARM 20 qui conteste son flag tanke "tranquillement" deux tirs de Skarre (un annulé par la Dhunian) et un Void Archon (def 17 au càc) pendant que les Marauders s'infiltre sur le flanc pour contester ma zone rectangulaire.
A mon tour je tue donc Asphy (désactivant son Toro), une pelletée de Satyxis (qui ont reçu Distraction) et de Marauders, le Void Archon avec les Valkyries "Henchmen" et Maximus fait double 1 sur sa charge alors qu'il pouvait découper 3 Satyxis et goûter au sang.
Artemousse va boire le calice jusqu'à la lie puisqu'en chargeant un Primal Archon avec un Slayer , il va tanker 2 free strikes de Valkyries qui vont lui sniper son Cortex. Il abandonne et on recommence.

Même scénario, même table, même côté mais avec une tonne de conseils donnés à Artemousse entre temps.
Le match est assez similaire puisque j'ai encore le T1 mais j'arrive à ne pas feater défensivement pour tester la patate de la liste. Je mets Storm Rager dès le T1 sur Azazello pour mettre la pression et je joue au maximum sur Distraction (Spell Slave + Range Amplifier rendant les choses aisées pour le faire sur deux unités).
Toujours planqué derrière la maison au centre, je parviens à KTC T3 avec mon feat en envoyant un Void Archon se TP sur Skarre puis en envoyant Azazello traverser la maison puis charger le bateau, 6 attaques équivalent POW 17 weapon master, ça ne pardonne pas.
On rollback pour continuer la game et entre le feat et les débuffs d'armure, les Primal Archons deviennent terrifiants. Je parviens petit à petit à gagner le flanc où se trouve les Satyxis et je galère un peu de l'autre côté à cause du Void Archon qui ne veut pas mourir.
Je suis mené au scénario mais l'attrition tourne petit à petit en ma faveur, notamment quand Azazello traverse la carte pour tuer Asphy4 et m'assurer la domination du flanc droit.
A partir de là, il est 1h du mat et on a la flemme de continuer :D

Qu'est ce qu'il est fun ce warlock !!!
Il pose sa menace de KTC/sniping de solo tout en apportant un sort qui synergise vraiment bien avec le reste de son kit !
La synergie avec les Primal Archons est monstrueuse, l'utilisation habituelle de faire courir un piéton pour empêcher la countercharge rends plus facile la Distraction sur le mec qui est Shadowbind. Et puis les Riposte KD en AoE ça reste toujours très fort :)
Le placement de Storm Rager est aussi essentiel, sur un Primal Archon, ça le monte Armure 24 sous feat et 21 le reste du temps, mais dans le même temps, ça donne à Azazello toute sa puissance donc ça va pas mal se jouer sur avoir le spell au bon moment sur la bonne figurine et faire le choix de le changer (ou non) puisque ça fait perdre une Distraction boostée.
Je suis assez content de la première version de la liste, un peu déçu par Maximus mais trééééés content du double Dhunian (c'est n'importe quoi cette figurine) avec des supers cochonnes duellistes increvables :D
C'est le genre de liste qui est pas très fun à jouer contre du Reach 2 généralisé mais ça change !

Merci à ceux qui prennent le temps de lire et n'oubliez pas que tout est bon dans le cochon :P
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #112 le: 30 mai 2020 à 14:21:02 »
Merci pour les cr forts intéressants à lire et à voir pour le premier.
de scheerder david 
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #113 le: 30 mai 2020 à 14:26:09 »
Oui, tout est bon dans le cochon... mais là, on dirait que c'est le fan des morts-vivants qui se fait bouffer... :P

Merci pour le rapport ! :)
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #114 le: 30 mai 2020 à 16:29:42 »
Merci pour les CR en pagaille :)
Aujourd'hui je joue en vrai, début de semaine un soir?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #115 le: 30 mai 2020 à 21:33:24 »
Il y a moyen d'avoir la liste boros , merci
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #116 le: 31 mai 2020 à 09:51:09 »
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #117 le: 31 mai 2020 à 11:16:15 »
Merci bien.
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #118 le: 02 juin 2020 à 17:27:45 »
Si tu devais poussée à 75 pts tu rajouterais quoi à cette compo 50pts ?

J'ai l'impression que cette compo a de bonnes  possibilités sur pas mal de math !!
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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #119 le: 03 juin 2020 à 11:04:37 »
Merci pour le rapport !

Il a l'air plutôt cool du coup Azazello.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #120 le: 03 juin 2020 à 11:10:58 »
Merci Marcel pour tous ces retours

(je note la promesse de photo)

et ça fait du bien de voir du changement chez Cochon!

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Re : Minions + Archons = Winions ?
« Réponse #121 le: 09 juillet 2020 à 14:03:40 »
Bon j'ai plus trop posté depuis un mois mais j'ai fait quelques games pour essayer de voir si la faction avait sa carte à jouer d'un point de vue compétitif.
J'ai donc testé la liste Maelok de Ben Hampshire (England Knights) qui est la suivante :
Citer
[Theme] Will Work For Food

[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Bone Shrine [2]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Scythe [0(6)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

Ça paie pas de mine comme ça mais c'est assez pénible à gérer pour l'adversaire puisque tout le monde gagne +2 en ARM, potentiellement +1 de mouvement (et/ou reach 2) et encore +2 en ARM le tour du feat. Avec le Bone Shrine et le Soul Slave, il n'est pas rare de caler deux Mortality par tour. En jouant avec les KD/Shadow Bind des Primal, le Dark Shroud et l'Hermit, on arrive vite à des débuffs de déf et d'armure assez important qui rends chaque solo assez redoutable (coucou Scythe).
En prime, la liste a un volume d'attaques assez significatif et tiens bien la guerre d'attrition.
C'est quand même moins costaud que la version Blindwater mais, à mon avis, bien plus adapté à ce qu'on rencontre sur les tables.
Je l'ai testé dans Skarre3 Scourge et Krueger2 Bones et ça s'est assez bien passé  :) (bien que le joueur Krueger2 découvrait un peu son caster).

Si je devais aller en tournoi demain, je prendrais surement cette liste qui peut s'en sortir contre à peu près tout et je prendrais surement Rask à côté histoire de gérer les gunlines et les trucs qui rigole de l'armure de Maelok et/ou tanke trop (genre Infernals  :D)
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Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #122 le: 30 novembre 2020 à 11:17:36 »
Petit débrief rapide du tournoi Brawlmachine où j'ai emmené Azazello ! (et aussi Jaga mais apparemment les gunlines sont interdites dans ce format :( )

Première partie contre Gamin qui joue Madrak2/Gunny (donc pas possible de sortir Jaga ici)

Déploiement:


Je crois que je gagne le toss et choisit de jouer deuxième et d'avoir la possibilité de facilement contester la zone de gauche en se cachant derrière la forêt.

Fin du T1:


Rien de bien significatif, ça court à balle côté Gamin et je me place avec mes 5 pièces principales pour éviter que les tirs de Madrak ne soient trop efficaces(Wall sur le Road Hog, Phantasm pour le War Hog, Storm Rager sur le Primal & rubble pour le Void et Azazello).

Fin du T2 de Gamin:


Il se place pour contester dans la zone et écarte un maximum ses Fennblades qui ne prennent pas la zone mais veulent éviter les sprays du Void.
L'Earthbron profite du mur pour contester et éviter la charge du War Hog qui ne peut pas être Pathfinder.
A mon tour, je lance Distraction sur les Fennblades et je feat avec Azazello.
Le Primal charge l'Earthborn, le met mal et le Road Hog peut tranquillement le finir puis sprint en sécurité.
Le Void charge un Fennblade, le tue, se Tp, spray encore quelques fennblades et rachète une attaque dans le Mauler qui lui pète le Mind.
Je score à gauche et sur mon flag, Gamin sur le sien. 2-1.

Fin de mon T2:


Gamin essaie de voir si un KTC n'est pas possible, mais avec mat 6 contre def 20 sur mon caster, ça parait compliqué.
Le Fellcaller donne +2 pour toucher aux Fennblades, charge le Void archon, le loupe et se fait tuer sur la Riposte.
Madrak y va, mets Batte Lust sur les Fennblades, tape sur le Void mais ne parvient pas à le tuer (def 16 arm 20 le bestiau).
Les fennblades reçoivent le bonus du Chronicler , 2 chargent le Void Archon et le tue. Et 4 autres chargent les cochonnes, seul le chef touche (mat 6 sur def 17..) et voit son attaque annulée par la Dhunian. Deux fennblades meurent en riposte et un tough. Le Mauler se régènere et va faire des chatouilles au Primal qui est armure 24.
Personne ne score. Toujours 2-1

Fin du T2 de Gamin:


Je peux facilement marquer 3 voir 4 points et finir la partie.
Le Primal s'occupe du Mauler avec l'aide du War Hog. Le Road Hog et les cochonnes vident la zone de droite, le gobber courent sur le drapeau ennemi non contesté et Azazello fonce sur Madrak pour tuer le dernier Fennblade et tenter un KTC qui laissera Madrak à quelques points de vie.

Victoire scénario 6-1


Deuxième partie contre Shreddinette qui joue Fyanna2/Kryssa

Déploiement:


Elle gagne le toss et choisit la grosse forêt qui fera un endroit idéal pour cacher Kryssa.
Comme d'habitude de mon côté, ça avance à fond, Storm Rager sur le Primal et le reste cours. Shreddinette fait pareil en utilisant la forêt (et le fait qu'elle ait Energizer) pour cacher Zuriel et Azrael.
Fin du T1:


Je décide de tuer un maximum d'infanterie, Azazello place Distraction sur l'unité et Void + Road Hog font des sprays et quelques attaques de càc. Voulant garder une âme, je ne booste pas ma dernière attaque avec le void qui fait double 1. Petite erreur.

Fin de mon T2:


Shreddinette proxy son tour et pense pouvoir prendre le Primal (que j'ai bêtement placé au delà de 11" au lieu de 13") et mes deux beasts. Kryssa lance Energizer, feat et se met à portée de forcer ses warbeasts.
Les Legionnaires (avec Distraction) font une méga combine de la mort et loupe le Void Archon (il fallait un 6 de mémoire).
Zuriel fonce sur le Primal, le tue facilement malgré un Tough et laisse le War Hog avec 1 PV en feu. Azrael fonce sur le Road Hog, le laisse à un PV et il lui reste un de Fury. Shreddinette décide de lancer l'animus d'Azrael pour espérer tuer les deux warbeasts au feu.
Fin du T2 de Shreddinette:


Elle lance les dégâts pour le feu, il faut un 7 sur les deux, elle fait 5 & 6 et décide donc de concéder la game.
Dans les faits après avoir simulé, je peux tuer le mécashredder avec la Dhunian et les cochonnes puis envoyer Azazello en charge sur le Legionnaire dans la zone pour Wind Rush sur Kryssa sans transfert, donc la perte des 2 beasts et du Primal n'aurait pas impacté tant que ça la suite de la game. On a même simulé les jets de dés avec Azazello qui Flashing Blade les deux Warbeasts et avec l'aide du Void et des cochonnes, ça se fait.

Victoire KTC


Troisième partie contre Samich qui joue Goreshade1/Denny2 (double Black Industries, Jaga out)

Déploiement:


Je gagne le toss et je décide de jouer deuxième en prenant le côté où les lignes de vues sont bloquées au maximum pour pouvoir gérer efficacement le Seether.
Tout court du côté de Samich avec le Stalker qui fuse sur mon flanc droit, menaçant rapidement ma liste, sans que je puisse y faire grand chose.
Je me place de manière centrale en espérant bait le Stalker qui est pile à portée du Void mais qui doit prendre une countercharge du Primal pour y arriver (:D)

Fin du T1:


Samich décide de ne pas prendre le bait et de patienter un peu, le manque de pathfinder sur ses jacks & le fait que le Primal s'en foute l'oblige à respecter mes menaces.
Le stalker jump derrière mes lignes en attente d'une cible juteuse pendant que Gorman se sacrifie pour contester mon drapeau. (la position de Barathrum est erronée, cf la dernière image)

Fin du T2 de Samich:


J'ai un play risqué mais qui peut me gagner la game. A cause de Shadowmancer, je ne peux pas tirer et Beacon les jacks de Goreshade. Qu'à cela ne tienne, on mets son caster au milieu de la table et yalla! Avant ça, le Void s'avance, spray la Deathwalker, passe son 8 et se TP pour tapoter Barathrum et engager Goreshade.
Azazello y va donc, feat, Wind Rush, avance, s'apprête à tirer sur le Seether mais n'a pas le temps car celui-ci countercharge. Avec Duelist, Azazello a def 20 (d'ailleurs je crois qu'on a compté 18 Samich ^^) et touche le cochon (avec un 10) qui ne prendra heureusement que 5 PV. Azazello fait donc son attaque sur le Seether et en rachète une , pour un total de 6 PV (à - 4 et weapon master...). Azazello campe 1.
Le War Hog trample et casse le jack cryx. Le Road Hog va contester le flag de gauche pendant que les cochonnes cleanent celui de droite (RIP Gorman et le dernier truc qui peut baisser ma def) pour que la Dhunian marque dessus. Le Primal Archon, triste de ne pas avoir la possibilité d'attaquer, court sur Barathrum pour le bloquer. Je marque du coup les deux zones centrales et mon flag.
3-0.

Fin de mon T2:


A partir de là c'est très compliqué pour Samich qui ne peut plus faire grand chose. Il tente un KTC avec des tirs du Hellslinger qui touche et fait 1 ou 2 PV à Azazello, avec Goreshade qui tanke la freestrike du void (-13 PV) , balance un Hex Blast boosté qui malheureusement miss et envoie ses banes en charge (aucun ne touche).
Je ne marque nulle part ce tour là mais j'ai à peu près toute ma liste qui peut aller sur Goreshade sans focus et à 4 PV.

Victoire KTC


Quatrième partie contre Slec qui joue Goreshade4/Garryth1 (full shield guard d'un côté, cloud wall de l'autre, :'( )

Rien de mieux pour vivre la partie que d'aller regarder le commentaire de Razhoir sur sa chaîne: https://www.twitch.tv/videos/813233484

En résumé, je fais une grosse erreur de placement au T1 qui ne sera pas puni grâce à la malchance de Slec (assassin sur Void Archon).
Je temporise bien son feat grâce à Distraction et au fait que Slec respecte (trop?) la distance de KTC d'Azazello en menant même au score de 2 points sous son feat à cause de son flag non défendu.
Je prends logiquement la foudre de ses jacks par la suite mais je feat et tue toute son unité d'infiltrators en vidant les zones centrales.
Le Primal Archon vient se poser au milieu de la table pour attirer du monde , chose bien faite puisque Goreshade himself décide de subir ShadowBind et de rentrer dans la distance de menace d'Azazello, le Primal tombe mais j'ai un KTC qui se profile avant qu'on se rende compte que Slec ne conteste pas la zone centrale (seul Goreshade s'y trouve) et je gagne donc au scénario pendant son tour.

Victoire scénario


Et je remporte donc le tournoi ! :)
Merci à mes 4 sympathiques adversaires pour les games et à Raz pour l'orga!
Un peu déçu par le format Brawlmachine qui donne pas mal de restrictions mais qui est au final bien trop punitif par rapport au scénario, une table plus petite aurait été plus intéressante. Avoir un écart de 4 points quand sur chaque scénario il y a 4 éléments de scénario qui peuvent être pris par les deux joueurs, c'est un peu too much. Deux flags, une zone et un objo chacun rendrait les feats de temporisation un peu moins puissant, et on en a vu pas mal dans les listes du top 5 (Azazello,Garryth1, Goreshade4,Goreshade3,Baldur2, Denny2..)

Time to go back dans les vraies parties de 75 pts avec pas mal de choses à tester : la nouvelle TF Cochons/Trolls, Boomy3 qui va ramener un nouveau solo complétement craqué et plein de possibilités et pourquoi pas trouver un vrai pairing pour se préparer (on y croit) pour les tournois de 2021?  ;D

Dans tous les cas, vous pourrez suivre mes parties ou mes commentaires de parties (moment autopromotion) sur Youtube ou sur Twitch .

Bisous bisous!
« Modifié: 30 novembre 2020 à 12:39:38 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #123 le: 30 novembre 2020 à 12:14:39 »
Merci pour le compte-rendu global et bravo pour tes victoires ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Marcel & Brawlmachine : Un Z qui veut dire aZaZello
« Réponse #124 le: 30 novembre 2020 à 13:07:41 »
Merci pour les cr etbien jouė a toi , beaux resultats.
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