Auteur Sujet: Changement sur la TF : Power Of Dhunia  (Lu 6958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« le: 05 octobre 2017 à 11:13:48 »
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur les nouveaux bonus sur PoD
Citer
•This army can also include one Minion solo and one Minion unit that will work for Trollbloods. These models can be included even if they have the Partisan [Trollblood] special rule. Minion units in this army can include attachments.
• Trollkin Runeshaper units in this army become FA U.
• For every full 25 points of Trollblood warbeasts in this army, you can add one medium-based Trollblood solo or five Troll Whelp solos to the army free of cost.
• Dhunian Knot units in this army gain Serenity. (At the beginning of your Control Phase, before leeching, you can remove 1 fury point from a friendly Faction warbeast within 1˝ of a model with Serenity.)
• Friendly models/units can begin the game affected by the upkeep spells of models in this army. These spells and their targets must be declared before either player deploys their models. Models in this army do not have to pay to upkeep their spells during your first turn of the game.

J'ai mis en rouge les nouveaux bonus.
Bon la partie minions n'est pas mon principal souci...
Je parle plus des Dhunians Knots... Peut-on mexpliquer en quoi serenity est mieux que +2 au jet de seuil (threshold)? (qui était l'ancien bonus)
Je pense que c'est un gros nerf! Je fais erreur ? Car pour 6pts d'unités, hum hum je préfère presque les 5pts des whelps qui eux peuvent être gratos!

J'aimerai votre avis si vous partager ce sentiment...
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #1 le: 05 octobre 2017 à 11:29:45 »
En fait c'est différent.

Déjà le +2 threshold c'est pas intéressant, ça peut être "utile" mais pas tout le temps, et ça ne fait QUE changer un jet de dés qui peut tout aussi bien raté.
De toute façon, à partir du moment ou tu dois faire un test de threshold, tu dois t'attendre à ce que ta beast Frenzy dans ton plan de jeu. Si elle ne le fait pas, c'est du bonus.

Serenity c'est différent.
C'est impossible à utiliser dans une armée de mêlée, donc on va plutôt jouer ça dans une gunline.
Et là ça prend tout son sens puisque les gunlines possèdent très souvent une unité de dhunian de toute façon.
En plus, c'est une capacité sur laquelle du peux compter et qui demande un bon placement, contrairement au threshold qui est juste un chance augmentée de faire un truc ... Et moi j'aime pas compter sur la chance dans ce jeu.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #2 le: 05 octobre 2017 à 11:35:36 »
Ah ouais j'avais pas envisagé ça dans le cadre d'une gunline.
Vous arrivez à construire une gunline efficace en PoD ??
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #3 le: 05 octobre 2017 à 11:36:14 »
En fait c'est différent.

Déjà le +2 threshold c'est pas intéressant, ça peut être "utile" mais pas tout le temps, et ça ne fait QUE changer un jet de dés qui peut tout aussi bien raté.
De toute façon, à partir du moment ou tu dois faire un test de threshold, tu dois t'attendre à ce que ta beast Frenzy dans ton plan de jeu. Si elle ne le fait pas, c'est du bonus.

Serenity c'est différent.
C'est impossible à utiliser dans une armée de mêlée, donc on va plutôt jouer ça dans une gunline.
Et là ça prend tout son sens puisque les gunlines possèdent très souvent une unité de dhunian de toute façon.
En plus, c'est une capacité sur laquelle du peux compter et qui demande un bon placement, contrairement au threshold qui est juste un chance augmentée de faire un truc ... Et moi j'aime pas compter sur la chance dans ce jeu.
Je comprends ce que tu dis mais quand tu as une beast qui doit faire un jet de Threshold avec un jet de base de 8 (mauler) donc imaginons reste 2 fury ça fait 6 ou 8 c'est plus là même chose encore plus avec les Dhunias qui les font relançable sur 3".

Donc en gros on offre juste une amélioration pour le PoD en mode gunline et un nerf sur la PoD mélée si je résume bien?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #4 le: 05 octobre 2017 à 11:37:31 »
Ah ouais j'avais pas envisagé ça dans le cadre d'une gunline.
Vous arrivez à construire une gunline efficace en PoD ??
A première vu Gunline efficace en PoD, Grim2/Grissel2
non efficace Jarl
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #5 le: 05 octobre 2017 à 11:40:48 »
C'est même pas vraiment un nerf des PoD de mélée. Parfois, ca faisait ne pas frenzer tes beasts que tu voulais frenzer, ou l'inverse. C'était horriblement pas fiable.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #6 le: 05 octobre 2017 à 11:42:46 »
C'est même pas vraiment un nerf des PoD de mélée. Parfois, ca faisait ne pas frenzer tes beasts que tu voulais frenzer, ou l'inverse. C'était horriblement pas fiable.

Je suis rarement d'accord avec Lazy, mais là je le suis totalement.

Sinon pour les gunlines efficace en POD : Grim1, Grim2 (pas sur pour ce dernier), Jarl (si si !), et surtout Grissel2 et Gunnbjorn.

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne tosty

  • Membre
  • *****
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #7 le: 05 octobre 2017 à 11:46:43 »
ça permets d'éviter de jeter des dés et ça c'est bien !
sans charisme la chance n'est rien

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #8 le: 05 octobre 2017 à 14:30:56 »
+2 thr était un bonus médiocre qui jouait parfois en ta défaveur.

Il a été remplacé par un bon bonus, mais il faut se tirer une balle dans le pied pour y accéder. J'ai fait des gunlines PoD avec gunnbjorn, avec laquelle j'étais parti en Italie et je pense que la liste aurait été considérablement moins forte avec les DK.

J'ai une gunline PoD Grim1 en travaux, j'ai jamais songé à intégrer les DK tellement ils coutent cher. Vraiment pas fan de cette unité.

Au final, nerf ? buff ? Je dirai juste : aucun des deux -> meh
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #9 le: 05 octobre 2017 à 14:33:09 »
Ok j'ai bien compris que les Dhunian Knots allait rester dans la vitrine....
« Modifié: 05 octobre 2017 à 15:22:23 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #10 le: 05 octobre 2017 à 15:11:21 »
Ok j'ai bien compris que les PoD allait rester dans la vitrine....

J'irai pas jusque là, certaines liste PoD sont très forte, surtout post CID. Faut pas oublier que tu peux mettre mulg avec tt le monde dedans aussi, c'est pas négligeable comme bonus.

C'est juste qu'avant y'avait juste 0 compétition niveau thème, alors que là SotN et BoH sont très bon maintenant
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #11 le: 05 octobre 2017 à 15:22:45 »
Erreur je voulais dire les Dhunians Knots!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #12 le: 05 octobre 2017 à 15:56:36 »
En ce moment je joue pas mal de gunline en PoD avec gisèle et gunnjborn.
Mon avis personnel va être direct je trouve que c'est de la merde, limite foutage de gueule, quand on voit les bonus qu'on a ailleurs des les themes similaires.
On a pas envie de mettre les dhunians à 1 pouce des beasts, entre la pierre, les dhunians, les whelps et les solos que tu dois approcher, c'est déjà suffisamment le bordel pour devoir rapprocher encore les dhunians qui servent principalement à poser des puppet master.
En l'occurence on a déjà les whelps qui font ce taf et mieux que ça.
J'avais vu une idée intéressante je sais plus ou : de donner stealth aux whelps. Je trouve que ça serait un bon début de vrai idée, si vraiment ils veulent rester dans l'idée de donner un bonus en rapport avec la gestion de furie.

Dans le même temps on a un vrai up sans en être un (puisque tout le monde a le même), l'accès aux minions et possiblement une vraie unité. Ca nous donnait accès au gobber chief pour la gestion (donc osef de serenity), les gobbers pour la fumée sont vraiment cool, c'est un moyen de marquer facile.
Donc pour ma part je trouve que c'est un nerf, dont on a pas besoin.

D'un autre côté BoH devient vraiment super et ouvre beaucoup de possibilité de liste

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #13 le: 05 octobre 2017 à 15:59:35 »
Tu vas devoir être plus convaincant pour dire que l'ajout de Mulg est pas un gros up :p

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #14 le: 05 octobre 2017 à 16:06:21 »
Tu vas devoir être plus convaincant pour dire que l'ajout de Mulg est pas un gros up :p

J'en parle pas parce qu'il ne l'a pas mis en rouge :)

Si mulg reste ce qu'il est post cid, ça va être un sérieux ajout à ne pas en douter, c'est clair que c'est plus fort Mulg en PoD que tiberion en MoW, et mulg tout court serra plus fort que tibbers s'il reste en l'état. Mais bon honnêtement les trolls ont besoin aussi de bon ups.
La partie arcnode reste très disctutable, c'est arcane vortex qui est génial. Il va devenir fist pick avec doomy, c'est certain, le truc à 22 pts a le même dmg output que le MK.

Mais je t'échange bien serenity sur tes beast handlers et tu me donne hyper agressif XD

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #15 le: 05 octobre 2017 à 16:06:56 »
Tu vas devoir être plus convaincant pour dire que l'ajout de Mulg est pas un gros up :p
Justement je me demandais quel était le caster qui profite le plus de la possibilité d'avoir Mulg en PoD.

Je pensais a Ragnor/Grissel1?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #16 le: 05 octobre 2017 à 16:07:46 »
Tu vas devoir être plus convaincant pour dire que l'ajout de Mulg est pas un gros up :p
Justement je me demandais quel était le caster qui profite le plus de la possibilité d'avoir Mulg en PoD.

Je pensais a Ragnor/Grissel1?

Bah clairement doomy :)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #17 le: 05 octobre 2017 à 16:13:52 »
Bah clairement doomy :)
C'est pas un changement il y avait déjà acces doomy ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #18 le: 05 octobre 2017 à 16:14:36 »
Tu vas devoir être plus convaincant pour dire que l'ajout de Mulg est pas un gros up :p
Justement je me demandais quel était le caster qui profite le plus de la possibilité d'avoir Mulg en PoD.

Je pensais a Ragnor/Grissel1?

Faut voir son profil après CID.
Mais arcane vortex, si il reste, sera VRAIMENT utile à beaucoup de casters.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #19 le: 05 octobre 2017 à 16:18:12 »
Genre Madame Irma, AKA Calandra. Arcer Befuddle c'est atroce, et sinon y a aussi Misfortune, plus cornercase mais quand c'est fort, c'est vraiment fort.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Changement sur la TF : Power Of Dhunia
« Réponse #20 le: 05 octobre 2017 à 16:21:42 »
Si tu veux hors doomy, je suis d'accord avec lazy pour calandra et aussi kolgrimma la tu dis carrément "vous ne passerez pas !!!!" à tous les sorts lol.
Après c'est des casters qui veulent profiter de sa partie arcnode, ça j'attends de voir un peu, car ça reste la pire des façons de l'avoir.