WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Nouveautés Octobre

(1/3) > >>

Tza:
J'ai fait un article de présentation des nouveautés d'octobre du coup, et il se trouve que ça parle surtout de Cygnar : c'est ici.

Titi:
Merci Tza ! :)

Allez hop, j'en profite pour donner mes impressions sur ces sorties : ("Oui, tout le monde s'en fout de mon avis, et alors ? Je le donne quand même !" :P)

Anson Hitch : on ne prendra ce solo que quand il sera gratuit. Ça tombe bien, il le sera avec la Theme Force des Trenchers et il ne pourra pas être pris dans une autre Theme Force...

Trencher Long Gunners : complètement inutiles... ça coûte trop cher pour ce que ça fait et ça ne sait pas occuper le terrain.

Trencher Warcaster Lieutenant : son seul aspect rigolo est de le jouer avec un Grenadier. Il lui augmentera sa portée de tir et le gavera de focus. Mais bon, c'est un peu léger comme intérêt... vu que Rift, c'est juste inutile sur un gaillard à 4 points de focus (déjà que je ne le lance jamais avec Brisbane1 !)...

Patrol Dog : comme mentionné par Tza, son seul défaut est de ne pouvoir sortir qu'en Theme Force des Trenchers !

Brisbane2 : il a l'air marrant à jouer, mais est-ce qu'il arrivera à faire son trou (avec une pelle de Trencher) en milieu compétitif ? Il suffit de repenser à notre précédent warcaster ayant Fury...

Evidemment, en bon boulet loser que je suis, je vais quand même tout récupérer ! 8)

Al le berseker:
Je trouve Brisbane fantastique perso, après la fig aude beaucoup, certes. Il est vraiment différent de ce qu'on a généralement et je trouve ça cool.

Oui, mon intervention ne servait a rien :)

Booggy:
Mais non les gars, votre avis est intéressant !! ;)

Ca me permet de voir que je suis pas d'accord avec Titi sur les Trenchers Long Gunners, par exemple... je les trouve très bien, moi. Pas forcément avec tous les casters, mais un caster à Snipe, ça tape très loin et assez fort, quand même. Le fait de choisir la colonne et de pouvoir relancer les dégâts sur des attaques à distance sont inédits chez nous !!

C'est surtout combiné avec les autres références que ça devient fort... Hitch leur permet d'avancer même en ayant visé, ou de viser sans être gêné avec Tactician (et ces p'tits gars voudront absolument viser pour avoir leur second tir). L'Express Team leur donne du temps pour mettre HS leur cible (choix de la colonne + Grievous wound + Thunderbolt = miam !).

Bref, je les trouve versatiles. C'est vrai, il ne faudra pas leur demander de tenir une zone, car ce n'est pas leur rôle.. mais celui des Commandos ;)

J'ai très envie d'essayer ça, par exemple :

--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Ironclad [12]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Gobber Tinker [2]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Cannon Crew [0(6)]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

--- Fin de citation ---

Titi:
Ok. Il va falloir que je développe pourquoi je trouve les Trencher Long Gunners nuls...

Ils n'apportent tout simplement aucune nouvelle solution face aux problèmes classiques que subissent nos tireurs. C'est-à-dire :
- ils sont rendus inutiles par le Stealth
- ils ne font mal aux blindés qu'en combinant leurs tirs et... oh mince, un Shield Guard !
- ils ne font rien dès qu'il faut un tir magique
- ils n'ont soit pas assez de volume d'attaque, soit pas assez de puissance pour vraiment poser problème aux masses d'infanterie... et bien sûr, ils n'occupent pas le terrain.

Alors oui, ils seront bien face à une liste pour rigoler (autrement dit : qui n'a pas de techniques anti-tir). Mais dans l'univers compétitif, ils ne serviront à rien. Et ça me désole... parce que je les ai déjà commandés... :P

Et choisir la colonne, on pouvait déjà faire avec Lynus et Edrea (j'en ai abusé avec Caine2). ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique