C'est déjà un drop très correct contre GF voir Dark Host.
Ensuite c' est une liste qui couvre pas mal de choses, mais qui a aussi de sérieux contre, grievous wound, gros volume d'attaques....
Par contre se faire un avis sur une liste sur un match face à Mr Maukich ( un des meilleurs joueurs du monde) jouant Haley2.... Regarde plutôt celle où il joue cette liste avant errata skorne, c'est plus édifiant pour comprendre comment elle fonctionne ( en plus il a découvert la liste et les figs genre la veille du tournoi)
J'ai retrouvé le lien c'était au belgian master, mais sa liste est très différente avec W&S, un gladou et 2 brutes, du coup il a plus de force de frappe. C'était à l'âge d'or de wurmwood. Mais bon le joueur ww feat sans tenir compte de la threat range des chats et perds une beast sur son feat donc là robin maukisch ou pas, je pense que n'importe lequel d'entre vous ici a assez d'expérience pour saisir ce genre de gros missplay adverse.
TU as pu test contre denny GF (Je me dis quand même que sous feat c'est la misère pour faire es trucs)? Autant sur DH ça sans avoir testé, je vois bien que ça peut être bien gênant pour lui, même si j'ai l'impression qu'on manque d'attaques magiques pour gérer les BE, tu ne trouves pas ça gênant ?
Vous pouvez dire sur quoi vous droppez ce genre de liste ? J'ai encore du mal à comprendre comment on gagne avec. J'a vu un replay de robin maukish qui joue haley 2 qui écrase complètement cette liste, le mec perds 4 chats par tour. A la fin il tente il tente un move du désespoir pour tomber le SW et évidemment ça ne marche pas.
Alors, le truc, c'est que la partie que t'as vu, c'était avant la théme liste. On gagne 18 points et le RFP sur toute les attaques entre temps. Ca signifie un certain nombre de choses :
* contre ghost fleet, tu mange sa récursion en entier, et il doit gagner sur la qualité de ses troupes et crippling grasp. Autant dire qu'il va pas avoir la vie facile facile.
* contre dark host coven, tu ignore à peu prés complétement son feat. Et il va vraiment en chier pour tuer les cataphractes, puisqu'elles ont tough, steady, armure 20, et immunité à curse of shadow.
* contre Haley 2, tout le jeu consiste à tuer tout ce qui a pas arcane shield puis gagner au scénario. Les piéces cygnar sont pas super résistante en dehors du colosse, et un colosse. On notera que au bout de deux tours, l'ancienne liste avait 2 chats sur la tables, là elle aura 6 cataphractes (immunisés aux sorts en plus !), 2 tyrant commanders, et peut être encore quelques chats. Et le nombre plus grand de figurine rend son feat moins efficace aussi. C'est plus du tout la même game ! (même si je gagnerais probablement pas contre Robin facilement :p)
* contre Madrak 1, faut que je fasse le match pour etre sur, mais pour le coup avoir un feat à +1 dé à la touche, c'est plutôt bon pour dire bonjour, et je pense qu'à l'attrition il peut pas tuer les chats assez vite avant d'avoir perdu trop de modéles.
Une autre maniére de voir les choses, c'est que la liste avait 3 weapon master avant la théme force, et peut en avoir 8 aprés. En plus des chats. Ca change quand même beaucoup beaucoup de choses.
L'une des grandes blague de cette liste, c'est qu'elle n'a jamais besoin de charger. Comptez le nombre de caster plutôt bon avec un feat qui empéche les charges, et vous verrez que c'est rude pour plein de listes.
Sur Coven DH c'est ok, denny GF j'ai un doute (le nombre de tirs ne va t-il pas sérieusement poser problème ?). Faut se rappeler que les stalker c'est l'enfer aussi, car si ils jumpent derrière les cetratis, pas de shield wall, pas de heal et pas de tough ! Ce jack contre à lui tout seul toute la liste.
APrès les 18 pts gratuits, on est d'accord qu'en vrai ça vaut pas vraiment 18 pts, sans les pts gratuits on aurait jamais investi là dedans, même si c'est très cool d'avoir ça sans rien faire de spécial.
Haley 2 je sais pas vraiment, car pas assez d'expérience contre cygnar.
Sur madrak 1, oui pk pas tu vires le tough et le feat aide bien.
Bon je me fais l'avocat du diable, mais comme je m'intéresse de plus en plus à la jouer, je m'intéresse aussi beaucoup à vos réponse. J'aurais tendance à préférer une version avec Molik (il est quand même cool ce gars

. Peut être qu'une version avec makeda 1 peut être tout aussi forte voire plus ?
Des Cetratis sous feat avec reliatory strike ça ne fait pas rire à mon avis, et un Molik avec Jackhammer dans la spell list doit être bien flippant...