Auteur Sujet: Mes Grymkin et moi  (Lu 6269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Mes Grymkin et moi
« le: 11 octobre 2017 à 17:17:10 »
Bon, je fais partie de ceux qui se sont lancés dans l'aventure Grymkin, séduit par les figurines et le background de la faction. Séduit également par le côté limité des références, ça prends toujours moins de place sur les étagères.

Je vais tenter de commencer ici un sujet présentant mes listes et mes parties. Je ne suis pas forcément bon à ça, mais si je ne pratique pas, ça ne viendra pas!

J'évolue dans un cercle de jeu casual, et je n'ai pas toutes les factions représentées autour de moi, ce qui explique que je n'ai jamais joué contre du Cryx, du Troll ou du Blight par exemple. Je n'ai moi-même jamais participé à des tournois, car pas trop intéressé par la compétition à la base. Je vais cependant participer au tournoi de mon association qui aura lieu ce dimanche, au format 50 points.

Voila les listes auxquelles j'ai fini par aboutir :

https://conflictchamber.com/#ce200O_-0rhsh2hyhyh7h3h3hmhmhnh8hr___-0shvh2h6h7hphqhbhjhehghh

Grymkin Army - 50 / 50 points
[Theme] Dark Menagerie

(Child 1) The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (min) [7]
Death Knell [13]

Grymkin Army - 50 / 50 points
[Theme] Bump in the Night

(King of Nothing 1) The King of Nothing [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [0(5)]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Neigh Slayers (max) [12]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]

Ce format n'est pas simple pour monter des listes, on manque de place pour tout mettre et avoir une liste qui ait l'air de tenir la route. La liste Child est la moins bancale des deux et celle que j'ai le plus pratiqué pour l'instant. C'est du classique, des lourdes qui tabassent et tankent grâce à la BE, les Dread Rots sont là pour fournir des corpses et éventuellement taper/contester une zone, rôle plutôt reservé aux Gremlin de toute façon. Je pense l'utiliser contre des armées full beasts/jacks essentiellement.

La liste King me plait moins, mais c'est aussi que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester encore. On va y aller en mode yolo et on verra bien! Là le but est d'exploiter les clouds du warlock pour bloquer les lignes de vue/charge sur le flanc des Hollowmen, qui eux voient à travers, et de tenir l'autre flanc avec les Piggybacks en SW qui tankent les attaques pour protéger les Neigh Slayers, appuyés par les Sisters pour la récursion. Je suis pas hyper fan de ce caster qui manque de buff de dégats et je manque de beast pour exploiter son arcana, mais chaud à ce format. Je gère de l'infanterie, de l'armure avec les Neigh Slayers et j'ai pas mal de solos pour les flags/zones.

Je suis preneur de vos idées et remarques sur ces listes. J'essaierai de faire des rapports un peu détaillés en prenant des photos pendant le tournoi, on verra si j'y arrive. 42 minutes, c'est chaud pour jouer comme format!

A bientôt, et à vous les studios :)