Death Rage est déclenché quand la warbeast est disabled. Si tu déclenches l'effet Death Rage, alors il faut appliquer toute la règle de cette capacité. La warbeast sera donc RFP à cause de Death Rage et non plus parce qu'elle est disabled. Si on veut une réponse plus détaillée :
La warbeast (joueur inactif) arrive à l'état disabled suite à une attaque ennemie : on est au point 10.b de la séquence d'attaque du joueur actif.
10. b. If all of a model's damage boxes are marked, the model is disabled. Resolve effects triggered by the model becoming disabled.
A ce moment, on active Death Rage. La warbeast (joueur inactif) effectue un mouvement puis une attaque - et nous sommes toujours au point 10.b. de la séquence d'attaque du joueur actif. Une fois l'attaque (joueur inactif) résolue (point 11., donc), on applique la "fin" de Death Rage i.e. "then the model is removed from play". Bien qu'elle ne soit plus disabled, la warbeast subie quand même cet effet, puisque la condition de Death Rage est "
when disabled" et non "
while disabled".
On reprend donc la séquence du joueur actif au point 10.b. désormais résolu donc on passe directement au point 11. En effet, la warbeast n'est pas passée par l'état boxed ni par l'état destroyed puisqu'elle a été RFP suite à Death Rage, donc lors de son état disabled, et non suite à l'attaque du joueur actif... les effets comme Sprint ou Berserk ne seront donc pas déclenchés.