WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Hé les copains du cygne, un coup de main ?

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Alris:
Allez, on se motive, je ne suis probablement pas le plus pertinent maintenant vu mon temps de jeu effectif, donc je vais parler du seul theme que je joue en tant que Storm player :

Titre StormDivision
Le thème des troupes en bleues ^^.  Plus sérieusement, ce sont les Storm Knights (stormblades, stormguards, stormlances) , les stormsmiths (stormcaller,stormtower,stormstrider) et les mechaniks

Archètype
C'est le thème des stormLances (généralement 2 unités) et d'Accosta (le meilleur solo de poutre à notre dispo) et c'est principalement pour ça qu'on le joue. Pour autant, on n'est pas restreint à cela car le thème donne juste l'accès à nos meilleures unités et à notre BE qui est devenue redoutable depuis son CID.
C'est également la TF de Nemo, en particulier sa 3ème incarnation car elle fait pleuvoir les e-leaps à foison.

Bénéfices

* 1 small-based Cygnar solo/1 stormsmith weapon crew/1 UA stormknight/3 stormcallers gratuits par tranche de 20pts de storm quelque chose
* Peut recruter 1 solo mercenaire et 1 unité mercenaire s'ils travaillent pour Cygnar (y compris partisan)
* Savio Montera devient un Cygnar s'il est recruté dans cette armée
* Toute l'armée est immune electricity
* Stormblades gagnent advance Move
Points forts

* On peut jouer à fond sur l'électro-leap vu qu'on est immunisé
* La capacité offensive de cette TF est très importante
* Très efficace contre l'infanterie
* Permet de jouer la liste qu'on jouerait sans TF mais avec tous les soutiens gratuits ;)
* On a accès au squire
* On a accès à Acosta
Points faibles

* Sans Carvolo, elle n'a pas accès à Pathfinder, ce qui est problématique pour une liste offensive.
* Ce sont nos meilleures troupes mais elles sont mono-pvs(sauf stormlances) et ça reste un énorme problème vu qu'on peut augmenter l'armure mais pas trop la défense
* En match miroir, l'immunité Électrique peut rendre inutile la liste
Variantes potentielles
Les casters les plus pertinents sont nemo3 en gun lines et Maddox (car elle donne pathfinder à son armée). Kraye nouvelle version doit pouvoir tirer son épingle du jeu également. Haley2 est à son aise même si sa dernière version préfère une liste en Heavy Métal

Alris:
Allez je suis chaud, je fais la theme force de la loose pour que les gens sachent qu'elle existe, mais en vrai, je doute de la voir revenir en force malgrè le nerf de heavy métal.

Pour autant le CID lui a redonné un peu d'attrait (de nouveau accès au squire, gun fighter boosté) et elle n'est pas inutile.

Titre Sons of the Tempest
C'est le thème des gun mages d'où le fait qu'elle sort peu

Archètype
Pas beaucoup de variation de listes possibles, où on joue 2 unité de gun mages et 1 de cavaliers , ou 2 unités de cavaliers et 1 de gun mage ;)

Bénéfices

* 1 small-based Cygnar solo/1 UA arcane tempest gratuits par tranche de 15pts de Arcane tempest units
* Peut recruter 1 solo mercenaire et 1 unité mercenaire s'ils travaillent pour Cygnar (y compris partisan)
* Upkeed gratuit sur les Arcane Tempest models
* Les gun mages (à pieds uniquement) et les B13th ont les dégâts boostés en gunfighter
Points forts

* Bonne réponse à Ghost fleet
* Armes magiques à foison
* Troupes polyvalentes
* Bonne capacité de contrôle(swift hunter, thunderbolt)
* Stealth limité: on a 2/3 solutions pour retirer le stealth à quelques modèles
* Assassinat: entre la baisse de DEF, les flares et les shadow-fire les casters ont du soucis à se faire
Points faibles

* Pas de puissance (POW 10 max)
* B13th qui n'est plus que l'ombre d'elle même
* Stealth généralisé: pour une gunline c'est gênant
* On se remettra jamais de la baisse à DEF 14 généralisée ;)
* Armure en papier mâché
Variantes potentielles
Peu d'exemple d'utilisation de cette liste donc il n'y a pas vraiment de variante connue. Les casters les plus suceptibles de l'utiliser sont les Caines et Kara Sloane.

Pour autant, c'est peut être un thème à craindre car peu utilisé jusqu'à présent. On n'est pas à l'abri d'une illumination sur l'utilisation à en faire (après tout ,on  trouvait tous Heavy Metal toute pourrie, donc bon ...)

Pour la TF trencher, je laisse la place à ceux qui jouent plus que moi, même si moi elle me vends du rêve avec un stryker3, mais trop cher en sousous (parceque 23€ le bokur, ça freine mon envie de doublette). Les commandos sont presques indécents avec leur UA, le chien est cool et donne presque envie de jouer sans TF et la nouvelle Expert team est plus qu'honnête.

Titi:

--- Citation de: Alris le 24 octobre 2017 à 10:05:31 ---Bonne réponse à Ghost fleet

--- Fin de citation ---
Là, je ne suis pas d'accord : pas de remove from play et un volume d'attaque insuffisant pour vraiment contrer la récursion. Et comme les Gun Mages sont fragiles, ils vont vite disparaître.
Et je ne parle pas des problèmes au scénario...


--- Citation de: Alris le 24 octobre 2017 à 10:05:31 ---Assassinat: entre la baisse de DEF, les flares et les shadow-fire les casters ont du soucis à se faire

--- Fin de citation ---
J'ajouterai une précision : les casters en papier mâché sans Shield Guard ni Sacrificial Pawn ont du souci à se faire...

Il y aura peut-être quelque chose à faire avec cette Theme Force une fois que le Lieutenant Bastian Falk sera sorti, mais pour l'instant c'est plutôt la misère. :-\

Alris:
Pour la réponse à Ghost fleet, c'est surtout lié au fait qu'on a que des armes magiques et le "remove from play" ne court pas les rues de toutes façon.
Mais effectivement, je peux me tromper (je l'ai jamais affronté encore)

Booggy:
Moi, sur cette TF, je dis : "attention".

Du coup, ben.... "attention".

Voilà, ça, c'est fait...  ;D

En fait, y a des idées qui circulent dessus que comme c'est facile d'avoir des pts gratos (il faut "juste" 15 pts de GunMages pour avoir un solo/ua gratos), que la TF n'est pas restrictive (on a le droit à pas mal de solos Cygnar - Squire/JR/Arlan - ainsi que du solo merco et une unité merco), et que Heavy Metal a été nerfé.. hé ben ça pourrait comme qui dirait suppléer... En gros, tu prend 30 pts de Gun Mages max, et tu prends le reste en jacks.

Dans une optique de casser un peu de lourd, on peut prendre un petit package Ragman + Falk + Arlan Strangewayes.  Falk + Arlan permette à un jack de cogner à +2 en dégâts, Ragman file son Death Shroud pour arriver à +4. Si on est gourmand et un peu fou-fou, peut-être qu'on peut ajouter Ayanna et Holt mais ça coute cher pour arriver au +6. A côté de ça, si tu prends un caster qui  possède de base un sort pour augmenter les dégâts.... type Stryker2/Stryker3/Brisbane2/Jakes2/Nemo1/Nemo3.. on doit pouvoir arriver à des augmentations de dégâts intéressantes.

Après, j'ai pas testé la chose.

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